Bienvenue au festival des légendes lunaires !
Le festival des légendes lunaires est là et il n'est pas venu les mains vides ! Il a apporté avec lui les Présents de la Lanterne dorée, un nouvel événement TFT dans lequel nous pourrons aider les Tacticiens venus des quatre coins de la Convergence en rassemblant des présents, en résolvant des énigmes et en allumant des lanternes. Oh, j'allais oublier : nos Tacticiens préférés nous feront eux aussi de super cadeaux lors de cet événement. Nous pourrons également célébrer le festival des légendes lunaires de plusieurs nouvelles façons grâce à de nouveaux Tacticiens et packs, ainsi qu'avec l'incroyable Marché du tigre doré ! Et en dehors de tout ça (ce qui est déjà pas mal), nous avons aussi apporté des ajustements aux optimisations liées aux types, ainsi qu'un formidable changement à la Forge portative et d'autres rééquilibrages en tout genre.
Événement Présents de la Lanterne dorée, nouveaux Tacticiens, annonce sur l'ensemble de mi-parcours et que sais-je d'autre encore !?!?!?!? OK, les amis... cette vidéo est incroyable.
Chaque année, les Tacticiens viennent de toute la Convergence pour fêter le festival des légendes lunaires. Et nous sommes invités à les rejoindre jusqu'au patch 12.3 (le 15 février) dans un nouvel événement TFT, les Présents de la Lanterne dorée, où nous concocterons le cadeau parfait pour chacun de nos Tacticiens préférés, les aiderons à résoudre quelques énigmes et allumer des lanternes... Oh, et nous récolterons aussi des cadeaux pour nous, au passage ! Pour en savoir plus, cliquez ici !
Pour la liste détaillée des nouveaux Tacticiens (et autres nouveautés), rendez-vous ici... Euh, je voulais dire ici. Ah bah non, le premier était le bon, en fait. En réalité, les deux sont bons.
Les fêtards du festival des légendes lunaires sont déjà arrivés. Et vous, vous en êtes où ?
Emparez-vous des variantes d'Ornithoquack du festival des légendes lunaires ci-dessous : Ornithoquack hyperfestif, Ornithoquack dragon de jade, Ornithoquack érudit lunaire, Ornithoquack pyrotechnicien et Ornithoquack fauteur de troubles.
Vous pouvez acheter directement ces Ornithoquacks festifs dans la boutique (925 RP) ou les trouver dans un pétard du festival si vous avez de la chance.
Découvrez les nouvelles variantes de Dango qui arrivent dans la boutique : Dango de porcelaine, Dango lanterne porte-bonheur, Dango pyrotechnicien, Dango lion dansant et Dango ultraféroce !
Dango est disponible en achat direct (925 RP) et peut rouler jusque dans votre inventaire depuis un pétard du festival.
Découvrez les variantes festives de Sourcière ci-dessous : Sourcière de porcelaine, Sourcière fortunée, Sourcière aux nouilles porte-bonheur, Sourcière extra épicée et Sourcière aux pétales !
Vous voulez du thé chaud ? Alors servez-vous, mais si vous voulez Sourcière, vous la trouverez dans un pétard du festival ou via un achat direct à la boutique (925 RP).
Vous voulez faire de l'animation ? Jinx pyrotechnicienne chibi est notre premier champion chibi avec un skin, ce qui en fait un butin rare dans les pétards du festival (490 RP). Nous avons aussi deux packs pleins de pétards du festival et bien plus de surprises, que vous pourrez découvrir un peu plus bas. Pour obtenir son boum (Super pétard de la mort), vous devrez choisir le méga-pack qui vous rapportera également bien plus de contenu, dont le Marché du tigre doré ! Mais même si vous ne comptez pas acheter des pétards du festival ou des packs, vous aurez une chance d'obtenir Jinx pyrotechnicienne chibi en participant à l'événement des Présents de la Lanterne dorée, qui rapporte un pétard du festival gratuit en plus d'autres contenus.
Maintenant que nous vous avons présenté la trouble-fête du festival, parlons du protecteur de ce dernier : le Protecteur de l'année du tigre. Vous pouvez rendre hommage à la grandeur du Protecteur de l'année du tigre en l'obtenant comme butin rare en achetant les œufs de l'année du tigre 2022 (390 RP), que vous pouvez obtenir par boîte de 31 pour le prix de 25 dans le pack Œuf de l'année du tigre. Vous en saurez plus sur nos packs et chaque récompense ici.
Nous y voilà, le Marché du tigre doré ! Avec sa propre musique, ses animations d'entrée, sa mine d'or personnalisée et ses dragons accueillants, le Marché du tigre doré est l'endroit à la mode pendant le festival des légendes lunaires. Je pourrais vous en dire plus, mais je préfère vous montrer.
Cette arène, la plus remplie en surprises et animations (pétards et festivités ?) à ce jour, n'est disponible que dans le méga-pack Festival des légendes lunaires 2022. Poursuivez votre lecture pour explorer la masse de contenu que vous trouverez au marché et dans le méga-pack.
Nous allons vous parler de beaucoup de packs, alors rendez-vous ici pour plus de détails. Je vous conseille vraiment de lire cet article, cela fera de vous un consommateur bien informé. Mais bien entendu, rien ne vous empêche d'acheter tous nos packs juste pour nos adorables Tacticiens et incroyables arènes, voire simplement pour soutenir TFT (et encore merci, au fait). Bref, voici le résumé des packs. Tout le contenu du festival des légendes lunaires sera disponible pour une durée limitée, pendant les patchs 12.2 et 12.3.
Pack | Contenu | RP/Pièces TFT (mobile) |
---|---|---|
Pack Petites légendes pyrotechniciennes | Contient 16 pétards du festival, pour le prix de 14. | 6 860 |
Méga-pack Festival des légendes lunaires 2022 | Contient un total de 31 pétards du festival, le boum Mandarine, le boum Lancer de bâton, le boum Bœuf enragé, le boum de Jinx pyrotechnicienne et l'arène du Marché du tigre doré ! | 12 740 |
Pack Œuf de l'année du tigre | Contient un total de 31 œufs de l'année du tigre pour le prix de 25. | 9 750 |
10 œufs de l'année du tigre + 1 bonus | Chaque œuf contient une petite légende aléatoire tirée de tous les ensembles avant Gadgets en folie, hormis les petites légendes exclusives des passes+, les petites légendes du festival des légendes lunaires et Sourcière URF. | 3 900 |
5 œufs de l'année du tigre | Chaque œuf contient une petite légende aléatoire tirée de tous les ensembles avant Gadgets en folie, hormis les petites légendes exclusives des passes+, les petites légendes du festival des légendes lunaires et Sourcière URF. | 1 950 |
1 pétard du festival | Contient une petite légende du festival des légendes lunaires aléatoire de cette année ou de l'an dernier ! Une chance de contenir Jinx pyrotechnicienne chibi. | 490 |
1 œuf de l'année du tigre | Contient une petite légende aléatoire tirée de tous les ensembles avant Gadgets en folie, hormis les petites légendes exclusives des passes+, les petites légendes du festival des légendes lunaires et Sourcière URF. | 390 |
Les champions à 5 PO ont été relativement puissants lors de Gadgets en folie, et à juste titre ! Ce sont des unités légendaires. Mais à partir du niveau 8, il devient un peu trop facile pour les joueurs de dominer le jeu avec des champions 2 étoiles à 5 PO. Nous rendons donc l'obtention de champions à 5 PO un peu moins constante au niveau 8, et pour contrebalancer, nous augmentons un peu les chances d'obtention desdits champions au niveau 9. Petite piqûre de rappel : les pourcentages suivants s'appliquent à toutes les unités apparaissant dans votre boutique. Par conséquent, les chances d'obtenir un champion à 5 PO dans votre boutique au niveau 8 sont passées de 22,7% à 19,5%, et de 55,7% à 58,2% au niveau 9.
Majeurs, comme mon envie de visiter le Marché du tigre doré.
Nous travaillons toujours sur l'équilibrage des optimisations liées aux types mises à jour récemment, et ce, en tirant avantage des unités et de la génération de PO supplémentaires. Il y a également des rééquilibrages liés aux types du côté des changements mineurs.
Notre optimisation Forge portative inspirée d'Ornn a été l'une des optimisations les plus intéressantes de l'ensemble. Mais tout comme Ornn dans L'Appel, cette optimisation a eu un peu de mal à obtenir le temps d'écran qu'elle méritait. Nous avons donc décidé de la faire passer du palier Prismatique au palier Or et d'apporter quelques rééquilibrages à certaines de ses options les plus performantes. Cela vous permettra de faire apparaître la forge plus souvent et ainsi d'anéantir vos ennemis.
Les soins octroyés par Chasseur-né III (Prismatique) sont bien souvent gaspillés en raison de la quantité élevée de PV que cette optimisation restaure. Par conséquent, cela fait d'elle la pire optimisation prismatique. En l'état, augmenter la quantité de soins octroyés ne servirait à rien, si ce n'est à augmenter l'excédent de soins inutiles. Nous avons donc choisi de supprimer Chasseur-né III tant les valeurs inférieures de Chasseur-né I et II représentent déjà de bonnes optimisations génériques. De plus, ces dernières s'avèrent particulièrement efficaces pour les compos d'Assassins ou de Challengers, avides de combats rapides et sanglants.
En transférant un peu de leur puissance dans leur bouclier, les Gardes du corps devraient pouvoir tenir un peu plus longtemps face aux compos de dégâts magiques, et à l'inverse, céder un peu plus rapidement contre les compos de dégâts physiques. De plus, nous profitons de l'occasion pour nerfer un peu Garde du corps 4, dont la surpuissance a aussi été nerfée avec les changements apportés au Blason et au Cœur de Garde du corps, cités un peu plus haut.
Un bug rare mais important du type Impérial a été repéré. Celui-ci pourrait bien être à l'origine du manque de succès de ce type. Nous avons choisi de vous parler de ce bug ici et dans la section dédiée aux bugs du fait de son impact direct sur la méta.
Cho'Gath 3 étoiles se débrouille superbement bien, mais à 1 et 2 étoiles, il tombe vite en disette lorsqu'il ne peut pas utiliser Festin. Grâce à quelques buffs de ses statistiques de départ, nous espérons faciliter la stabilisation de Cho'Gath. Je sens que vous êtes déjà enthousiastes, mais notez que vous devrez toujours profiter des effets cumulés de Festin aussi rapidement que possible afin d'augmenter les PV de Cho'Gath, sinon il vous fera dire : « OK, là c'est Cho ».
Malgré les récents buffs d'Heimerdinger dans le patch 12.1, il ne fait toujours pas l'affaire. Et alors que les compositions de Yordles peuvent triompher, notamment grâce à Tristana carry, Heimerdinger carry a du mal à devenir le premier carry à 3 PO de la compo des Yordles, ou de n'importe quelle autre compo, d'ailleurs. Sa dépendance au Buff bleu en est en partie la cause et les deux Larmes nécessaires peuvent s'avérer compliquées à trouver. En augmentant sa vitesse d'attaque, nous lui offrons l'opportunité de porter plus facilement la Lance de Shojin afin que les Larmes que vous ne trouvez pas en jeu ne se retrouvent pas à couler sur vos joues.
Braum et Sion produisent tellement de contrôles de foule répétés qu'ils sont devenus essentiels aux compositions, même celles sans synergies avec eux. Leur premier lancement de compétence ne nous dérange pas, mais si vous voulez une deuxième tournée de contrôles de foule, il faudra investir un peu plus en eux.
Même si les buffs d'Urgot lui seront bénéfiques sans objets, il faudra quand même l'accompagner d'optimisations, de bonus de type actifs et d'objets afin de profiter au maximum de son ratio de dégâts d'attaque amélioré. Après ceci, Urgot 3 étoiles ressemblera plus à un vrai champion de son rang.
Enchaîner le Kench. Cravater le crapaud. Grever la grenouille. Poisser le poisson-chat.
Un Tahm Kench obtenu tôt dans la partie peut donner un avantage exponentiel jusqu'en fin de partie au prix de quelques unités cruellement sacrifiées depuis votre banc. En parlant de ça, Tahm Kench a développé un appétit démesuré pour les unités qui survivent aux batailles. Le roi poisson-chat démoniaque ne pourra désormais se nourrir que des unités présentes sur le banc afin d'éviter de retrouver des clips de folies dévoratrices accidentelles sur les réseaux.
Hâte de voir qui découvrira la nouvelle composition Esprit/Tireur d'élite (à l'époque de Destinées, une composition qui accumulait les Médaillons au lieu de construire une première ligne) de Gadgets en folie.
Mineurs, comme les chances que je ne parle pas sans arrêt de la géniale arène Marché du tigre doré (je vous ai déjà dit qu'elle était géniale ?).
Nous continuons l'équilibrage des optimisations liées aux types de champion, améliorons l'expérience utilisateur pour Nid de Sniper et... est-ce vraiment un super buff de Garde du corps 8 !?!?
Nous nerfons Pègre 3 et 5, mais assurons la viabilité de Pègre 7.
Vex 1 étoile stabilise les compositions légèrement trop tôt à notre goût pour une unité dont le type génère de l'économie.
Avec une Lance de Shojin en main, Lux se sentira désormais légèrement mieux après ce patch. Bien que de petits nerfs soient apportés ici à Jhin et Orianna, il est intéressant de noter que les compositions qui leur permettent d'être performants sont dépendantes d'autres unités auxquelles un nerf a également été appliqué dans ce patch.
Quelques buffs mineurs pour nos unités à 5 PO qui ont du mal à tenir le rythme devraient équilibrer le terrain de jeu sans qu'aucune ne se mette à vaporiser des innocents.
Il semblerait que le cône de glace préféré de tous (Calice de puissance) soit idéal pour des compositions basées sur la puissance et allant rapidement au niveau 9. Nous annulons donc le buff que nous lui avions apporté dans le patch 12.1, d'autant que le niveau 9 octroie désormais légèrement plus d'unités légendaires (à 5 PO).
Comme elle est très polyvalente, la Main de la justice ne devrait jamais devenir l'objet le plus puissant. Mais au vu de ses piteuses performances récentes, elle méritait bien un petit coup de main (de la justice).
Be the first to comment.