Bienvenue dans les notes de patch 12.20 !
Un nouveau patch est arrivé ! De l'ombre ou de la lumière, lequel des deux nous éclaire ? On marche vers le soleil dans les couleurs de l'hiver.
Au programme de notre dernier patch avant celui du championnat L'ère des dragons : Ashe dracomancienne chibi, le rééquilibrage de quelques optimisations, la liste d'amis sur mobile et plus encore. Allez, c'est parti !
Ashe dracomancienne chibi rejoint la ligue des #CinématiqueMortelle avec son coup de grâce qui lance une flèche dracomancienne explosive (attention au coup de chaud). Vous avez 2% de chances de voir ce butin rare sortir d'un œuf Archer dracomancien (obtention garantie au 61e coffre). Les œufs sont vendus 390 RP l'unité et contiennent, a minima, une petite légende aléatoire issue de notre catalogue (hors petites légendes fantastiques/exclusives à un passe).
Ashe chibi rejoint elle aussi notre collection de champions chibis ! Elle est accompagnée de son boum personnalisé, Flèche de cristal enchantée. La victoire est un plat qui se mange froid ! Achetez cette reine chibi pour 1900 RP et enchaînez les victoires avec brrrrrrrio !
Les relances, c'est cool, mais certaines d'entre elles sont un peu trop cool.
Ce changement affecte aussi la version mobile de TFT.
Majeurs, comme mon respect pour Zippy et ses joueurs, et ce, même si j'ai insulté son QI dans le dernier patch.
La vitesse d'attaque et l'omnivampirisme octroyés par le type Guilde sont suffisamment puissants pour encourager des compos avec Xayah hypercarry ainsi que d'autres variations verticales. Avec ces nerfs, nous ne souhaitons pas mettre fin à l'âge d'or de la Guilde, mais simplement rehausser un peu la difficulté pour ses membres.
Parlons de Soy'fen, la compo qui associe Shi Oh Yu et Sy'fen. Sa popularité et son taux de victoire ayant grimpé en flèche pendant le week-end, nous avons dû préparer quelques nerfs importants. Le plus évident est celui qui réduit la vitesse d'attaque des statues de jade (voir ci-dessous), et il affecte à la fois Shi Oh Yu et Sy'fen, mais aussi Pantheon, qui en profite grandement en raison de sa préférence pour les dégâts d'attaque. Nous avons également des nerfs pour Pantheon et nous supprimons l'une des optimisations de palier Argent les plus puissantes (Blason de Jade), ce qui devrait rendre Soy'fen beaucoup plus tolérable.
Zac peine actuellement à tous les niveaux, et son gain de dégâts lorsqu'il passe au niveau d'étoiles suivant n'est ni stable ni perceptible.
Miamsy excelle sur le plan magique grâce à son incroyable build de Mage. Cependant, dans TFT, nous encourageons nos unités à employer chacun de leurs talents. C'est pourquoi nous sommes bien décidés à aider Miamsy à développer ses aptitudes au tir et d'Ensorceleur.
Malgré le nom de sa compétence, Rengar est omniprésent dans la Convergence en raison de sa puissance. Nous avions prévu de lui offrir un léger nerf, mais vu les nerfs apportés à son pire ennemi, la compo Soy'fen, nous allons finalement le nerfer un peu plus sérieusement.
Sans utilitaire, Volibear est inutile dès qu'il n'inflige et n'absorbe pas de dégâts. Ainsi, nous lui octroyons un peu plus de PV en lui permettant de lancer sa compétence plus tôt.
Les Dragons sont des animaux poïkilothermes, c'est-à-dire à sang froid (leur température corporelle varie en fonction de la température extérieure). Alors oui, ça n'a rien à voir avec les changements listés ci-dessous, mais j'avais très envie de placer ce mot.
Ao Shin crache ses éclairs un peu trop tôt, étant donné l'impact de ceux-ci sur le plateau.
Zoé lance ses compétences volées en moins de temps qu'il n'en faut pour dérober une sucette à un bébé, alors nous allons calmer ses ardeurs avant qu'elle ne se retrouve avec une armée de mères en colère à ses trousses.
Les joueurs doivent faire des compromis pour tirer un maximum de puissance de Tous différents et de Jumeau maléfique. Toutefois, lorsque les deux optimisations sont cumulées, cela génère trop de puissance sans même cumuler les compromis. Il est tentant de cumuler les différents paliers de Tous différents et Jumeau maléfique, mais cela rend difficile l'équilibrage des optimisations en tant que choix individuels. Le choix des optimisations doit être déterminant pour la suite de la partie, ce qui n'est pas le cas actuellement puisque cumuler différents paliers de Tous différents et Jumeau maléfique sera toujours la meilleure option.
Ça n'a jamais été une partie de plaisir de jouer contre ou avec l'optimisation Coupe-gorge.
Combinée au type Cosmique, l'optimisation À vos marques, prêts... donne trop facilement l'avantage en début de partie. Toutefois, si vous avez une composition Cosmique et si vous tombez sur À vos marques, prêts... en deuxième optimisation, il s'agit toujours d'un très bon choix.
Mineurs, comme le mensonge lorsque j'ai dit que j'avais du respect pour Zippy et ses joueurs.
Attachez vos ceintures, obtenez un Ezreal 3 étoiles et donnez une Lame funeste à votre Bonkeykong.
Le buff des unités 3 étoiles à 2 PO témoigne de l'affection d'un développeur en particulier pour ces champions.
Non, cela ne permet pas le retour de Nunu Dracomancien. Toutefois, Rakan Dracomancien a du potentiel pour le remplacer !
Mis à part les buffs de Swain, tous les changements ci-dessous concernent uniquement des unités 3 étoiles.
Je ne sais pas pourquoi j'ai mis ça dans « Changements mineurs » alors que j'obtiens des unités 3 étoiles de palier 5 à (presque) chaque partie...
Les changements apportés au Portail de Zz'Rot rendent son fonctionnement plus intuitif et corrigent le déplacement bizarre des unités qui peinent à se mettre à portée d'attaque du porteur (tout en étant dans un rayon de 4 hexagones).
TFT sur mobile reçoit un joli buff : le pouvoir de l'amitié ! Discuter avec les membres de votre liste d'amis est désormais possible ; vous pourrez enfin faire plus ample connaissance avec votre partenaire en Double Up.
Be the first to comment.