LoLTracker

 

Notes de patch 12.21

01_Banner_New_Champ_Balance-min
...

Notes de patch 12.21

La finale du Mondial de LoL est là ! K'Santé débarque dans la Faille ! La présaison approche à grands pas ! Voici donc un adorable petit patch 12.21.

 

 La finale du Mondial a lieu ce week-end, K'Santé débarque dans la Faille et la présaison 2023 approche. Nous n'avons pas de temps à perdre, alors plongeons-nous tout de suite dans le patch 12.21 !

Ce patch sera assez léger, car nous nous préparons actuellement pour les super changements qui arriveront très prochainement avec la présaison. Seuls des rééquilibrages mineurs ont donc été apportés dans ce patch. Cela étant dit, ne vous laissez pas avoir par sa petitesse, car ce patch vous réserve une surprise de taille ! Eh oui, K'Santé, Fierté de Nazumah, fait son entrée sur la Faille ! N'hésitez pas à aller l'essayer. Merci de nous avoir lus, et à bientôt dans les prochaines notes de patch !

Vous voulez vous mettre plus de choses sous la dent à cause de l'excitation qui règne autour du Mondial ? Alors consultez les notes de patch du championnat de TFT L'ère des dragons ici ! 
LILU « RIOT RIRU » CABREROS

TEMPS FORTS DU PATCH

K'Santé, Fierté de Nazumah, sera disponible à partir du 3 novembre 2022.

K'Santé empyréen, Pyke empyréen, Jax empyréen, Jhin empyréen, Lux empyréenne, Vex empyréenne, Zac empyréen, Zed empyréen et K'Santé empyréen prestige seront disponibles à partir du 3 novembre 2022.

CHAMPIONS

K'SANTÉ

Fierté de Nazumah

 Entendez son nom et éprouvez sa force dès le 3 novembre. 

AHRI

A : le coût en mana a été réduit, le ratio de puissance a été augmenté.

 Le nerf du charme d'Ahri lors du patch 12.17 l'a un peu trop affaiblie. Nous avons donc augmenté ses dégâts (et non sa capacité de contrôle de foule) pour la rendre plus charmante. 

A - ORBE D'ILLUSION

  • Coût en mana : 60/70/80/90/100 ⇒ 55/65/75/85/95
  • Dégâts par passage : 40/65/90/115/140 (+40% de votre puissance) ⇒ 40/65/90/115/140 (+45% de votre puissance)

BEL'VETH

Le délai de récupération du E a été augmenté. Les PV des rémoras du Néant ont été réduits.

 Ces derniers temps, Bel'Veth règne sur la jungle telle une impératrice (ce qui n'est pas du tout raccord avec son histoire !). Ainsi, nous augmentons le délai de récupération de son E pour qu'il ne soit plus disponible en permanence (surtout si elle l'utilise pour farmer). Et en plus, nous réduisons sa capacité à prendre l'avantage facilement avec ses bébés rémoras. 

E - MAELSTRÖM IMPÉRIAL

  • Délai de récupération : 22/20,5/19/17,5/16 ⇒ 24/22,5/21/19,5/18

R - BANQUET INFINI

  • PV des rémoras du Néant : 50/60/70% ⇒ 40/50/60% des PV max du sbire

BLITZCRANK

Les PV de base et l'armure de base ont été réduits. La vitesse d'attaque du Z a été réduite.

 Les buffs de Blitzcrank jungler l'ont rendu dangereux, mais pas au bon poste... Nous réduisons donc sa capacité de support qui est un peu trop puissante au vu des buffs orientés jungle qu'il a reçus lors des deux derniers patchs. 

STATS DE BASE

  • PV de base : 653 ⇒ 633
  • Résistance magique de base : 32 ⇒ 28

Z - SURCHARGE

  • Vitesse d'attaque bonus : 40/53/66/79/92% ⇒ 30/43/56/69/82%

CORKI

Les stats de croissance en PV et en dégâts d'attaque ont été augmentées.

 Corki vole au ras des pâquerettes depuis quelque temps, alors nous buffons ses builds à courte portée en augmentant sa durabilité et sa synergie avec Brillance. 

STATS DE BASE

  • Stat de croissance en PV : 101 ⇒ 105
  • Stat de croissance en dégâts d'attaque : 2,5 ⇒ 2,8

MALZAHAR

Le E peut désormais exécuter les sbires.

 Malzahar se repose beaucoup sur Visions maléfiques pour achever ses ennemis en début de partie. Cependant, ce n'est pas toujours gagné au vu de la fréquence et des dégâts faibles de cette compétence. Nous ajoutons donc une petite mécanique d'aide pour lui donner un coup de pouce. Nous observerons le taux de réussite de celle-ci afin d'établir si ces changements pourraient profiter à des champions similaires. 

E - VISIONS MALÉFIQUES

  • NOUVEAUÉlimination confirmée : Visions maléfiques exécute désormais les sbires qui ont moins de 15-45 PV (niveaux 1-11).

MISS FORTUNE

E : le ratio de puissance a été augmenté, le ralentissement initial a été réduit, le ratio de puissance du ralentissement a été augmenté. Le ratio de puissance du R a été augmenté.

 Miss Fortune règne toujours en maître sur les mers et la voie du bas depuis les ajustements apportés à son A dans le patch 12.17. Le ralentissement infligé par Pluie de balles est donc réduit afin de rendre notre Chasseuse de primes moins dominante en début de partie. Par ailleurs, ces changements ont eu des répercussions négatives sur la Miss Fortune de type puissance. Ainsi, nous donnons un peu d'amour à ces builds d'ARAM hors méta. 

E - PLUIE DE BALLES

  • Dégâts magiques : 70/100/130/160/190 (+100% de votre puissance) ⇒ 70/100/130/160/190 (+120% de votre puissance)
  • Ralentissement : 50% (+4% tous les 100 pts de puissance) ⇒ 40% (+6% tous les 100 pts de puissance)

R - BARRAGE DE PLOMB

  • Dégâts par vague : 75% de vos dégâts d'attaque + 20% de votre puissance ⇒ 75% de vos dégâts d'attaque + 25% de votre puissance

ORNN

Le R a été mis à jour.

 Il arrive parfois que des bugs se transforment en fonctionnalités. L'ultime d'Ornn inflige un ralentissement de 60% depuis un certain temps maintenant, et nous avons décidé d'adouber ce bug dans ce patch. (Remarque : cela n'entraînera aucun changement par rapport au patch actuel.) 

R - APPEL DU DIEU DE LA FORGE

  • Ralentissement max : 40/50/60% ⇒ 60% à tous les rangs

XIN ZHAO

Compétence passive : le ratio de dégâts d'attaque des dégâts supplémentaires du troisième coup a été augmenté, le ratio de puissance des soins a été augmenté. Le délai de récupération du E a été réduit.

 Xin Zhao cherche encore son équilibre dans une méta où il ne peut plus faire grand-chose une fois la phase de laning passée, car tous ceux qui l'entourent ont plus de durabilité, etc. Nous le renforçons un peu pour qu'il puisse garder le rythme au fur et à mesure que la partie avance. 

COMPÉTENCE PASSIVE - DÉTERMINATION

  • Dégâts supplémentaires du troisième coup : 15/25/35/45% de vos dégâts d'attaque ⇒ 15/30/45/60% de vos dégâts d'attaque
  • Soins : 6-74 (selon le niveau) (+10% de vos dégâts d'attaque) (+55% de votre puissance) ⇒ 6-74 (selon le niveau) (+10% de vos dégâts d'attaque) (+65% de votre puissance)

E - CHARGE AUDACIEUSE

  • Délai de récupération : 12 secondes ⇒ 11 secondes

COMPÉTITIF

Mises à jour de la fonction /remake

 Nous réduisons le temps requis avant de pouvoir demander un report de la partie, afin que vous puissiez le faire quand l'absence d'un joueur pourrait nuire à l'intégrité de la compétition, si ce joueur est absent depuis le début de la partie. Ce patch ne modifie pas profondément le fonctionnement du système et nous travaillons à un moyen de rendre la demande de remake plus efficace. Pour une explication plus complète de cette fonctionnalité, référez-vous à notre FAQ sur la commande /remake
  • La demande de remake est disponible à partir de 3 minutes de jeu. ⇒ La demande de remake est disponible entre 1 minute 30 et 3 minutes de jeu.
  • À partir de 3 minutes de jeu, l'équipe à laquelle il manque un joueur peut lancer un vote en tapant la commande /remake dans la fenêtre de messagerie. ⇒ Si les conditions pour demander un remake sont remplies entre le début de la partie et 3 minutes de jeu, les équipes pourront demander un remake entre 1 minute 30 et 3 minutes de jeu en tapant la commande /remake dans la fenêtre de messagerie. Vous aurez toujours un minimum de 30 secondes pour entrer la commande /remake à partir du moment où les conditions requises sont remplies. Ainsi, si les conditions sont remplies à 2 minutes 59, vous aurez jusqu'à 3 minutes 29 pour lancer la demande de remake.
  • Vous pouvez désormais demander un remake en ARAM et dans les modes de jeu en rotation, avec les mêmes règles mises à jour.

MISSIONS D'ÉVÉNEMENT

 Une nouvelle vague de missions d'événement est arrivée ! Continuez de progresser dans votre passe d'événement avec les missions narratives Empyréens, qui seront disponibles pour tous les joueurs. Nous avons également ajusté ces missions et ajouté 440 XP de récompense pour chacune d'entre elles, ce qui fait un total de 8 300 XP (contre 3 900 XP auparavant). 
 Les trois chaînes de missions (Fleur spirituelle, Contes de la Faille et Empyréens) étant sorties, les joueurs peuvent également terminer la mission Tournée du Mondial 2022 pour obtenir 500 XP supplémentaires. 

CORRECTIONS DE BUGS ET AMÉLIORATIONS

  • Correction d'un bug à cause duquel les dégâts des clones de champion n'étaient pas augmentés quand ces derniers recevaient plusieurs tirs de tourelle à la suite.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E de Syndra n'infligeait pas de dégâts aux monstres épiques autres que le héraut de la Faille.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E de Syndra pouvait infliger des dégâts à Gwen même lorsque cette dernière était dans son Z.
  • Correction d'un bug à cause duquel Viego, sous la forme de Syndra, ne relâchait pas les unités attrapées avec le Z de celle-ci une fois la possession terminée.
  • Correction d'un bug à cause duquel la durée du bouclier passif du A de Nilah ne correspondait pas à celle indiquée dans la bulle d'aide.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels du E de Mordekaiser étaient parfois joués deux fois par incantation.
  • Correction d'un bug à cause duquel certains debuffs dissipaient la force adaptative bonus octroyée par le Z de Yuumi.
  • Correction d'un bug à cause duquel les ennemis touchés par l'enchaînement R + Z de Rakan pouvaient utiliser leurs objets et leurs compétences dans les airs.
  • Correction d'un bug à cause duquel le R de Darius ne réinitialisait pas toujours son délai de récupération lorsque la cible mourait juste avant de subir les dégâts.
  • L'option « Afficher les bulles d'aide des infos de l'ennemi » a été supprimée. (Remarque : cette fonction a été supprimée il y a de cela des années, mais nous n'avions pas désactivé l'option, qui, du coup, ne faisait rien...)

SKINS ET CHROMAS À VENIR

Mise à jour sur le PBE (01/11)
Notes de patch 12.21 de Teamfight Tactics
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Bienvenue à Spatulopolis, où se déroule notre nouvel ensemble, L'Attaque des monstres ! C'est aussi le foyer de nouveaux héros, de monstrueuses menaces, de Tacticiens et de bien plus encore !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Il est temps d'annoncer les vainqueurs du concours de pronostics, ainsi que de faire un rappel aux vainqueurs du concours précédent qui ne se sont pas encore manifestés ! On va aussi aborder l'avenir ...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins et contenus cosmétiques, le nouvel ensemble TFT, et de l'équilibrage...