La finale du Mondial a lieu ce week-end, K'Santé débarque dans la Faille et la présaison 2023 approche. Nous n'avons pas de temps à perdre, alors plongeons-nous tout de suite dans le patch 12.21 !
Ce patch sera assez léger, car nous nous préparons actuellement pour les super changements qui arriveront très prochainement avec la présaison. Seuls des rééquilibrages mineurs ont donc été apportés dans ce patch. Cela étant dit, ne vous laissez pas avoir par sa petitesse, car ce patch vous réserve une surprise de taille ! Eh oui, K'Santé, Fierté de Nazumah, fait son entrée sur la Faille ! N'hésitez pas à aller l'essayer. Merci de nous avoir lus, et à bientôt dans les prochaines notes de patch !
Vous voulez vous mettre plus de choses sous la dent à cause de l'excitation qui règne autour du Mondial ? Alors consultez les notes de patch du championnat de TFT L'ère des dragons ici !
A : le coût en mana a été réduit, le ratio de puissance a été augmenté.
Le nerf du charme d'Ahri lors du patch 12.17 l'a un peu trop affaiblie. Nous avons donc augmenté ses dégâts (et non sa capacité de contrôle de foule) pour la rendre plus charmante.
Le délai de récupération du E a été augmenté. Les PV des rémoras du Néant ont été réduits.
Ces derniers temps, Bel'Veth règne sur la jungle telle une impératrice (ce qui n'est pas du tout raccord avec son histoire !). Ainsi, nous augmentons le délai de récupération de son E pour qu'il ne soit plus disponible en permanence (surtout si elle l'utilise pour farmer). Et en plus, nous réduisons sa capacité à prendre l'avantage facilement avec ses bébés rémoras.
Les PV de base et l'armure de base ont été réduits. La vitesse d'attaque du Z a été réduite.
Les buffs de Blitzcrank jungler l'ont rendu dangereux, mais pas au bon poste... Nous réduisons donc sa capacité de support qui est un peu trop puissante au vu des buffs orientés jungle qu'il a reçus lors des deux derniers patchs.
Les stats de croissance en PV et en dégâts d'attaque ont été augmentées.
Corki vole au ras des pâquerettes depuis quelque temps, alors nous buffons ses builds à courte portée en augmentant sa durabilité et sa synergie avec Brillance.
Le E peut désormais exécuter les sbires.
Malzahar se repose beaucoup sur Visions maléfiques pour achever ses ennemis en début de partie. Cependant, ce n'est pas toujours gagné au vu de la fréquence et des dégâts faibles de cette compétence. Nous ajoutons donc une petite mécanique d'aide pour lui donner un coup de pouce. Nous observerons le taux de réussite de celle-ci afin d'établir si ces changements pourraient profiter à des champions similaires.
E : le ratio de puissance a été augmenté, le ralentissement initial a été réduit, le ratio de puissance du ralentissement a été augmenté. Le ratio de puissance du R a été augmenté.
Miss Fortune règne toujours en maître sur les mers et la voie du bas depuis les ajustements apportés à son A dans le patch 12.17. Le ralentissement infligé par Pluie de balles est donc réduit afin de rendre notre Chasseuse de primes moins dominante en début de partie. Par ailleurs, ces changements ont eu des répercussions négatives sur la Miss Fortune de type puissance. Ainsi, nous donnons un peu d'amour à ces buildsd'ARAMhors méta.
Le R a été mis à jour.
Il arrive parfois que des bugs se transforment en fonctionnalités. L'ultime d'Ornn inflige un ralentissement de 60% depuis un certain temps maintenant, et nous avons décidé d'adouber ce bug dans ce patch. (Remarque : cela n'entraînera aucun changement par rapport au patch actuel.)
Compétence passive : le ratio de dégâts d'attaque des dégâts supplémentaires du troisième coup a été augmenté, le ratio de puissance des soins a été augmenté. Le délai de récupération du E a été réduit.
Xin Zhao cherche encore son équilibre dans une méta où il ne peut plus faire grand-chose une fois la phase de laning passée, car tous ceux qui l'entourent ont plus de durabilité, etc. Nous le renforçons un peu pour qu'il puisse garder le rythme au fur et à mesure que la partie avance.
Nous réduisons le temps requis avant de pouvoir demander un report de la partie, afin que vous puissiez le faire quand l'absence d'un joueur pourrait nuire à l'intégrité de la compétition, si ce joueur est absent depuis le début de la partie. Ce patch ne modifie pas profondément le fonctionnement du système et nous travaillons à un moyen de rendre la demande de remake plus efficace. Pour une explication plus complète de cette fonctionnalité, référez-vous à notre FAQ sur la commande /remake.
Une nouvelle vague de missions d'événement est arrivée ! Continuez de progresser dans votre passe d'événement avec les missions narratives Empyréens, qui seront disponibles pour tous les joueurs. Nous avons également ajusté ces missions et ajouté 440 XP de récompense pour chacune d'entre elles, ce qui fait un total de 8 300 XP (contre 3 900 XP auparavant).
Les trois chaînes de missions (Fleur spirituelle, Contes de la Faille et Empyréens) étant sorties, les joueurs peuvent également terminer la mission Tournée du Mondial 2022 pour obtenir 500 XP supplémentaires.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.