Les patchs, c'est comme des boîtes de chocolats. On ne sait jamais ce qu'il va y avoir dedans, à moins de lire les notes de patch. (Et, surprise, nous avons un nouvel auteur aujourd'hui !)
Lors de ce patch, Mme Renata Glasc, Baronne de la chimie, est prête à racheter la Faille ! Nous avons plusieurs équilibrages prévus, dont quelques buffs pour Kalista, Lucian et Xayah afin de redonner un peu de fraîcheur à la méta des carrys AD. Pendant ce temps, sur la voie du haut, les choses sont redevenues un peu tendues avec nos amis enchanteurs. Nous modifions donc quelque peu les objets de support générant des PO pour essayer de corriger cela. Enfin, pensez à vérifier votre rythme cardiaque, car un nouvel ensemble de skins Électrolame arrive, et ils sont... électrisants !
Et du côté de chez TFT, Renata Glasc, Silco et bien d'autres rejoignent les rangs de l'ensemble de mi-parcours, Néons dans la nuit. Apprenez-en plus sur les nouveautés dans les notes de patch de TFT ici !
Les dégâts supplémentaires du tranchant du A ont été augmentés.
Nous continuons à surveiller les changements effectués sur les objets de combattant, mais il est malgré tout évident qu'Aatrox a perdu au change. Ce buff devrait l'aider à se relever.
La réduction de dégâts de base du E a été augmentée.
Les nerfs du dernier patch ont vraiment attristé notre pauvre momie. Puisque la réduction des dégâts de la propriété passive de son E a désormais un plafond, nous pouvons renforcer cette compétence.
La vitesse de la flèche du R a été augmentée.
Ashe est depuis trop longtemps exclue de la méta. Nous voulons donc permettre à l'Archère de givre de lancer des flèches à travers la carte de manière plus fiable.
La régénération de base des PV a été réduite.
Nous réduisons la régénération innée de ce robot pour l'obliger à être un peu plus prudent sur sa voie.
La stat de croissance en dégâts d'attaque a été réduite. Le délai de récupération du R ne se réduit plus avec le rang.
Depuis quelque temps, Dr. Mundo détruit la voie du haut. Nous lui retirons de la puissance offensive afin qu'il soit un peu plus contraint de se reposer sur son kit médical pour mettre ses patients sous calmants.
La vitesse d'attaque de base a été augmentée. Le ratio de dégâts du Z a été augmenté.
Illaoi n'a pas encore réussi à se ressaisir, cette saison, et les changements apportés aux objets de combattant n'ont certainement pas favorisé la prêtresse. Nous augmentons donc sa vitesse d'attaque et certains de ses ratios afin qu'elle puisse libérer le kraken !
L'armure de base a été augmentée.
La Lance de la vengeance n'avait rien de très effrayant dernièrement. Nous lui offrons donc un buff afin de la rendre plus agressive en début de partie, et afin qu'elle puisse survivre sur sa voie de manière plus fiable.
Le coût en mana du A a été réduit.
La Sentinelle de la lumière n'a pas vu beaucoup de lumière depuis le début de la saison. Nous allons donc permettre à ses compétences de briller un peu plus fort avant qu'il n'obtienne sa Faux spectrale.
Les modifications apportées aux dégâts de base à l'impact du E ont été annulées.
Lors du dernier patch, la marée avait apporté un petit nerf au E de Nami lorsque nous avions ajusté son passif. Il s'avère toutefois qu'elle a depuis coulé sous les vagues, alors nous avons décidé d'annuler une partie de ce changement.
La hitbox est désormais plus petite. Les dégâts de base des explosions supplémentaires du A ont été augmentés. Le délai de récupération du Z a été réduit.
Notre Caméléon curieux a un faible taux de victoire depuis trop longtemps. Il est temps de lui donner un peu d'attention ! Sa hitbox a été réduite afin de correspondre à celle de champions similaires. Nous avons également modifié certaines de ses compétences pour qu'elle puisse être plus fourbe que jamais. Améliorer la puissance de ses explosions devrait l'aider à éliminer les vagues de sbires avant de se déplacer sur la carte en profitant de son camouflage, mais cela devrait aussi renforcer ses combos de compétences.
La stat de croissance en PV a été réduite. Les dégâts de base du A et les soins reçus des champions ont été réduits.
Depuis quelque temps, la puissance de Nunu n'a eu de cesse de frôler la limite à tous les niveaux de jeu. Toutefois, le patch précédent nous a enfin permis de briser la glace. Nunu etWilliamWillump vont donc retrouver un niveau normal : nous avons décidé de réduire leurs résistances générales plutôt que de nous attaquer à leur puissance ou leurs compétences.
Le ratio de dégâts d'attaque de la compétence passive a été réduit.
L'impératrice reste toujours un peu trop oppressive aux plus hauts niveaux de jeu. Nous réduisons donc le ratio de dégâts d'attaque de sa compétence passive afin de réduire sa capacité d'élimination des vagues de sbires et sa tendance à l'effet boule de neige.
L'armure de base a été augmentée.
Rumble est trop faible, surtout sur la voie du haut. Son armure est donc renforcée pour être plus conforme à celle des autres personnages de mêlée. Cela devrait lui permettre d'être un peu plus bagarreur sur sa voie.
La stat de croissance en PV a été augmentée.
Depuis le patch précédent, le fils à maman de la Faille est devenu moins efficace et son taux de victoire a chuté, et ce, de manière bien plus prononcée que les autres combattants. Il reçoit donc un léger buff.
L'armure de base a été réduite, la stat de croissance en armure a été augmentée. Le délai de récupération du E a été augmenté en début de partie.
Veigar écrase littéralement la concurrence. Son ombre est tout particulièrement menaçante sur la voie du bas. Nous ajustons donc sa montée en puissance de façon à réduire son emprise sur la voie du bas sans trop toucher à celle sur la voie du milieu.
L'amplification des dégâts du E en fonction des chances de coup critique a été augmentée.
Bien que nous soyons heureux que Xayah puisse se spécialiser dans la létalité si elle le souhaite, ce build fait trop d'ombre à ceux qui se concentrent sur les coups critiques. Le style de jeu de la Rebelle est plus sain et correspond plus à son identité lorsqu'elle prend au moins un peu de vitesse d'attaque. Nous augmentons donc le renforcement de son E - Appel des lames selon les chances de coup critique, afin qu'elle ait plus souvent envie de rappeler ses plumes meurtrières.
Les dégâts de base et le ratio de puissance des attaques de base non chargées ont été réduits ; l'amplification des dégâts contre les ennemis à faibles PV a été augmentée. Le pourcentage et la durée du ralentissement des attaques de base chargées ont été réduits. Les dégâts de base du A ont été réduits, mais sont désormais multipliés en cas de coup critique ; le ratio de conversion du surplus de vitesse d'attaque en dégâts d'attaque a été augmenté. Le ralentissement du Z a été réduit en début de partie ; le délai de récupération a été augmenté en début de partie, mais il décroît désormais avec le rang. Le délai de récupération du E a été augmenté. La vitesse d'attaque bonus du R n'augmente plus avec le rang.
Les étincelles de Zeri court-circuitent toujours un peu plus qu'il n'est nécessaire, nous abaissons donc sa puissance générale d'une manière qui devrait peser sur ses builds de combattant davantage que sur ses builds de coups critiques.
Vous pouvez désormais afficher les charges et les délais de récupération des objets de vos alliés en lançant des signaux sur les icônes de ces objets dans le tableau des scores (touche Tab) ! Les icônes d'objet dans le tableau des scores disposent également d'effets visuels de compte à rebours pour indiquer leur statut (à la manière de ceux des sorts d'invocateur).
Acheter trois Colliers rafraîchissants est récemment devenu une puissante stratégie d'équipement de départ. Cependant, cette solution offre aux champions faibles en début de partie un peu trop de régénération, sans que cela se paie suffisamment en milieu de partie. Nous procédons à des ajustements pour imposer aux champions plus d'engagement personnel, et nous envisagerons de modifier les objets de Doran si les joueurs ont du mal à survivre, notamment sur les voies en solo sans pitié.
Sur les voies en solo, nous avons récemment vu beaucoup de supports enchanteurs utiliser des objets de support générant des PO pour gagner passivement de l'or pendant qu'ils faisaient des décalages sur la carte, au lieu de jouer sur leur voie. Bien que la créativité soit toujours la bienvenue dans League of Legends, nous pensons que cette stratégie dépasse les limites de ce qui est acceptable en termes de mouvement en début de partie. Elle empêche également les adversaires directs de ces enchanteurs de s'appuyer sur leurs forces de début de partie pour prendre un avantage durant la phase de laning, ce qui représente pourtant une part essentielle de chaque partie.
Ces problèmes nécessitent une solution substantielle sur laquelle nous travaillons encore. En attendant, nous ajustons quelques systèmes pour minimiser les effets de cette stratégie sur d'autres secteurs du jeu. Les primes d'objectif et de sbires, notamment, ne tiennent pas encore compte des stratégies d'enrichissement non conventionnelles, ce qui peut nuire à l'état du jeu. Nous augmentons également la pénalité de farming des objets générant des PO durant les 5 premières minutes de la partie, afin que les supports enchanteurs ne puissent pas farmer normalement puis changer de voie quand la pénalité se lance.
Sans que cela ait aucun lien avec les objets générant des PO étudiés ci-dessus, nous raccourcissons les délais de désactivation des primes d'objectif afin d'empêcher certaines remontées excessives. Quand une période de prime d'objectif s'achève, l'équipe qui perd devrait toujours être derrière. Or, la durée de persistance de la prime permettait parfois à une équipe en train de perdre d'être catapultée en tête après avoir obtenu plusieurs primes à la suite.
La saison 2022 de Clash commence ! La formation des équipes pour le premier week-end de la Coupe d'Ionia commencera le 14 février et les tournois auront lieu les 19 et 20 février. La formation des équipes pour le deuxième week-end commencera pendant le patch 12.5, le 1er mars, et les tournois auront lieu les 5 et 6 mars.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.