Rejoignez la section pour le patch 12.6 !
La section Anima, bien sûr. Beaucoup de temps est passé depuis les équilibrages de mi-patch 12.5, ce qui explique que nous ayons tant de choses à voir cette semaine. Outre nos nouveaux skins de science-fiction, nous avons des buffs et des nerfs en pagaille, un ensemble d'ajustements pour Rengar et quelques changements pour les objets et runes qui rendent des PV. La phase 1 du remaniement du contenu fantastique est également enfin arrivée ! Lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les essences fantastiques, la boutique fantastique, les skins prestige qui font leur retour et la future phase 2.
Ensuite, retournons vite dans la Faille ! Il paraît qu'on y a vu des gens avec de longues oreilles, il faut qu'on aille vérifier ça...
Les lapins, les chauves-souris, les chats et les loups vous terrifient ? Alors allez lire les notes de patch de TFT, garanties sans animaux terrifiants !
La stat de croissance en PV a été augmentée.
Un petit oiseau nous a dit qu'Azir était mal en point et, d'après nos chiffres, c'est bien vrai. Son absence sur la scène pro alors que la méta devrait lui être favorable est un signe qui ne trompe pas. Nous gonflons donc un peu ses stats de base pour que l'empereur de Shurima puisse se faire une place à tous les niveaux de jeu.
Les dégâts de base du R ont été augmentés.
Depuis les changements apportés aux objets de combattant, Darius se fait éclipser par les autres colosses, il est donc temps d'augmenter un peu ses dégâts. (Pour rappel, les dégâts totaux de son ultime peuvent augmenter d'un maximum de 100% en cumulant les effets de sa compétence passive.)
Les dégâts de base du A et du E ont été réduits en fin de partie.
Tankarim domine à nouveau la scène pro. Nous bridons donc les dégâts de base de certaines de ses compétences.
Le R a été amélioré et plusieurs bugs ont été corrigés.
Ici, pas d'équilibrages. À la place, nous corrigeons des bugs et nous mettons à jour l'ultime d'Illaoi pour lui donner davantage de contrôle sur ses tentacules.
Les PV de base ont été augmentés. Les dégâts de base du Z ont été augmentés.
Jax est en difficulté depuis trop longtemps, alors nous lui redonnons un peu de peps en début de partie pour l'aider à atteindre le pic de puissance de ses objets. Il ne commence peut-être pas avec une vraie arme, mais il peut désormais en acheter une un peu plus tôt. :^)
Forme humaine : le coût en mana du Z a été réduit ; le coût en mana du E a été réduit en fin de partie ; la portée de lancement du E a été augmentée. Forme de couguar : le rayon des dégâts du Z a été augmenté.
En forme humaine, Nidalee est plutôt manavore, mais son kit est globalement bien plus compatible avec les objets mythiques des mages sans mana. Nous améliorons donc son accès à ses compétences utilitaires et étendons la portée de son effet de zone, afin qu'elle puisse griffer plus efficacement ses ennemis et les monstres de la jungle. Pour finir, la portée de son soin était assez restrictive (surtout pour un personnage avec tant d'autres contraintes de positionnement). Nous l'harmonisons donc avec la portée des pièges de Guérilla. Avec tous ces changements, Nidalee devrait être plus accessible et plus forte à tous les niveaux de jeu.
Compétence passive : la Férocité, les bonds et le Collier de dents ont été ajustés ; une nouvelle jauge de Férocité a été ajoutée. A : les attaques de base renforcées sont désormais toujours des coups critiques ; les dégâts augmentent désormais avec les chances de coup critique ; les attaques renforcées fonctionnent désormais contre les tourelles ; les attaques renforcées ne fonctionnent plus contre les plantes. E : le délai d'incantation pendant un bond a été supprimé ; octroie désormais une vision pure et de la vision autour de la cible. R : octroie désormais aussi de la vision autour de la cible.
Le kit du matou martial reçoit enfin de gros changements ! Nos objectifs étaient de fluidifier le gameplay de Rengar, de préserver son style actuel et de clarifier ses builds. Nous garderons un œil attentif sur le ratio de chances de coup critique du A, pour être sûrs que ça ne dégénère pas. Nous savons également que les experts de Rengar seront déçus de ne plus pouvoir utiliser leur A sur les plantes, car ils s'en servaient pour optimiser le cumul de leur Férocité. Cela dit, nous sommes convaincus que cette optimisation n'était pas saine à long terme et, en compensation, nous avons transféré cette puissance dans des parties plus accessibles de son kit.
La réduction du délai de récupération du E à chaque coup critique a été réduite. Le délai de récupération du R a été augmenté.
Aux plus hauts niveaux de jeu, Tryndamere est actuellement trop fort. Son kit et l'accélération de compétence se marient trop bien, c'est pourquoi nous réajustons ses délais de récupération en tenant compte des grandes quantités d'accélération de compétence que ses objets peuvent lui offrir.
Beaucoup d'options permettant de récupérer des PV ont été ajoutées l'an dernier avec les objets mythiques, notamment pour le début de partie. Selon nous, ces objets mythiques doivent rester des choix efficaces, mais ces options sont un peu trop fortes dans leur état actuel.
Nous ajustons donc certaines options de vol de vie pour que cette stat reflète mieux la valeur de leurs objets. Les compromis à faire entre récupération de PV et puissance devraient aussi être plus marqués. Nous espérons ainsi voir moins de champions tanker à l'infini en se soignant grâce à leurs objets, mais également moins de voies sur lesquelles les soins réduisent à néant tous les échanges de coups. Pour finir, nous n'avons pas intégré les objets de combattant dans cette liste, car ils ont été ajustés récemment et leur équilibre entre récupération de PV et puissance est actuellement correct.
Suite aux ajustements des objets ci-dessus, nous apportons quelques changements aux runes. Nous remplaçons notamment Chasseur vorace par une nouvelle rune qui ne rend pas de PV : Chasseur de trésors. La rune Chasseur vorace occupait une place trop importante dans le système de récupération des PV, car il était trop facile de la cumuler avec d'autres runes, objets et compétences. Cela signifie également que nous devions énormément atténuer son effet pour restreindre sa puissance potentielle.
Par ailleurs, il était étrange de voir une rune de récupération des PV dans l'arbre Domination, où les runes sont censées privilégier l'agressivité. Ce remplacement nous permettra donc de faire briller la récupération des PV dans les rares endroits où elle existe encore, mais aussi de récompenser les champions agressifs.
La phase 1 du remaniement du contenu fantastique est arrivée ! Vous trouverez tous les détails ci-dessous, ainsi que ce qui a changé depuis notre annonce d'origine.
Les gemmes et points de prestige se combinent en une seule nouvelle monnaie qui n'expire jamais : les essences fantastiques ! Là où vous gagniez auparavant des gemmes ou des points de prestige, vous pouvez désormais obtenir des essences fantastiques (ou EF). Vous pouvez dépenser vos essences fantastiques dans la boutique fantastique pour déverrouiller des skins spéciaux, des accessoires et bien plus encore.
La nouvelle boutique fantastique propose du contenu qui change régulièrement ; même les skins prestige passés peuvent y faire leur apparition !
Les skins et accessoires fantastiques de la boutique fantastique changeront tous les trois mois (c'est-à-dire tous les 6 patchs). Les nouveaux skins fantastiques commenceront à 100 EF et coûteront 125 EF lors de leurs réapparitions futures. Les skins fantastiques mythiques qui pouvaient autrefois être achetés avec des gemmes (tels qu'Annie Hextech, Vayne voleuse d'âmes, etc.) seront aussi disponibles dans la boutique et coûteront 100 EF la première fois qu'ils apparaîtront, puis 125 EF lors de leurs réapparitions suivantes. Voici le contenu disponible durant le premier intervalle de patchs, ainsi que d'autres options qui seront disponibles toute l'année.
Les skins prestige ne peuvent apparaître dans la boutique fantastique qu'au moins un an après leur sortie d'origine. Ils coûteront 125 EF la première fois qu'ils seront disponibles dans la boutique fantastique, 150 EF la deuxième fois et 200 EF à partir de la troisième fois.*
En général, nous ferons réapparaître deux skins prestige à la fois et ils seront disponibles pendant un mois (2 patchs) dans la boutique fantastique. Cependant, pour célébrer le lancement de la nouvelle boutique, nous faisons réapparaître six skins prestige qui seront disponibles pendant trois mois (6 patchs) !
En témoignage des efforts requis pour obtenir des skins prestige en 2018 et 2019, les joueurs qui possédaient ces skins avant le patch 12.5 recevront des versions 2022 exclusives de ces skins. Les skins prestige commémoratifs ne pourront jamais être obtenus via des boutiques, des butins ou des relances. Les skins suivants seront progressivement distribués aux propriétaires originels au cours du prochain mois :
Quand un nouveau skin fantastique ou prestige sort, la bordure d'écran de chargement et l'icone d'invocateur associés ne pourront désormais être obtenus qu'en achetant le skin dans la boutique fantastique ou dans la boutique des jetons d'un événement, et ce, pendant la période de lancement initiale du skin. Quand un skin fantastique ou prestige est retiré de ces boutiques, il est ensuite ajouté dans la liste des butins normaux et des relances de fragments de skin sans la bordure d'écran de chargement et l'icone d'invocateur associés. Cela signifie que les skins fantastiques et prestige peuvent encore être obtenus via les butins ou les relances de skins, mais uniquement APRÈS leur période de lancement et SANS la bordure et l'icone associés.*Remarque : notre plan d'origine était de supprimer les skins fantastiques et prestige des butins et des relances de façon définitive, mais nous sommes revenus sur notre décision suite aux commentaires des joueurs. Cette option préserve l'exclusivité des skins pour ceux qui les obtiennent pendant leur période de lancement tout en permettant aux collectionneurs d'avoir une chance de mettre la main dessus via les butins et les relances, sans avoir à attendre qu'ils réapparaissent dans la boutique.
Toutes les annonces ci-dessus ne concernent que la phase 1 du remaniement du contenu fantastique ! Bien que nous ne lancions pas encore la phase 2, nous avons de nouvelles infos à vous communiquer concernant les paliers d'exposition et d'apparat, qui sont des pistes de récompenses qui remplaceront ce que vous pouviez déverrouiller avec des points de prestige.
Nous avons changé nos plans pour les paliers d'exposition : les skins prestige qui feront leurs débuts pendant un événement d'exposition pourront être achetés dans la boutique fantastique au prix de 125 EF, au lieu d'être les récompenses finales d'une piste de paliers d'exposition ! Une fois un événement d'exposition terminé, le skin prestige correspondant sera immédiatement retiré de la boutique fantastique, puis ajouté dans les butins et les relances de skins, sans sa bordure et son icone, comme pour les autres skins prestige qui font leur réapparition. Nous ajusterons les paliers d'exposition et leur piste de récompenses pour les adapter à cette mise à jour.
Pour finir, n'oublions pas qu'une phase 3 est également prévue ! Gardez un œil sur nos actus, car nous en reparlerons plus tard dans l'année.
Indépendamment des annonces ci-dessus, nous supprimons la possibilité de louer des champions, des skins et des skins de balise. Pratiquement personne n'activait ses fragments de butin dans ce but et beaucoup de joueurs ne savaient même pas que ce système existait. Toute location actuellement active le restera jusqu'à son terme.
La possibilité de transformer des fragments en contenu permanent, de les relancer pour obtenir du contenu permanent ou de les désenchanter en essences n'est affectée par aucun de ces changements.
La formation des équipes pour le second week-end de la Coupe de Freljord commencera le 28 mars et les tournois auront lieu les 2 et 3 avril.
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch :
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
Be the first to comment.