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Notes de patch 9.24 de Teamfight Tactics

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Bonjour à tous les tacticiens !

Les Âmes sœurs (Senna et Lucian) et Amumu sont en tête d'affiche du patch 9.24. Nous donnons aussi un petit coup de pouce aux classes et éléments qui semblaient un peu faibles. Notre objectif est de faire des compositions qui nécessitent un grand investissement (Enfers, Lumière, Rôdeurs et Berzerkers) des options viables (mais pas nécessairement optimales en toute circonstance). Et pour finir, nous réduisons l'efficacité de la relance à répétition en début de partie, en réduisant le gain de puissance de plusieurs champions de palier 1 qui devenaient plus forts que prévu en fin de partie. Il reste beaucoup à faire, mais ce patch va s'attaquer à certains cas évidents.

Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de LoL !

C'est tout pour l'intro !
 Blake « Riot Beernana » Edwards

Champions Âmes sœurs et Amumu

Âmes sœurs

  • (2) Au lieu de mourir, le premier champion Âme sœur qui se fait tuer se transforme en esprit impossible à cibler et continue de se battre jusqu'à ce que tous les champions Âmes sœurs soient morts.

Senna

  • Palier 2
  • Élément : Ombres
  • Classe : Âmes sœurs
  • Compétence : Ombre perforante - Senna tire un rayon à travers l'allié le plus éloigné. Elle inflige au passage 50/100/150 pts de dégâts magiques aux ennemis et renforce les effets à l'impact des alliés, lesquels infligent +25/45/75 pts de dégâts magiques pendant 5 secondes.

Lucian

  • Palier 4
  • Élément : Lumière
  • Classe : Âmes sœurs
  • Compétence : Déluge de balles - Lucian tire 10 + (2x ses attaques par seconde) balles dans une direction en 4 secondes. Chaque balle inflige 25/30/50% de ses dégâts d'attaque, 40/50/100 pts de dégâts magiques et applique ses effets à l'impact.

Amumu

  • Palier 5
  • Élément : Enfers
  • Classe : Défenseur
  • Compétence : Malédiction d'Amumu - Amumu explose de rage, infligeant 150/250/1337 pts de dégâts magiques à tous les ennemis dans un rayon de 2/3/4 hexagones et les étourdissant pendant 2 secondes.

Mises à jour de l'interface

Barre de niveau mise à jour

  • La bulle d'aide du bouton « Acheter de l'XP » affiche désormais le nombre de PO qu'il vous faut pour passer au niveau suivant.
  • Affiche désormais votre niveau actuel et votre progression d'XP.
  • Affiche désormais les chances d'obtention des différents paliers selon votre niveau.
  • La position des boutons Acheter de l'XP et Actualiser a été inversée. Attention à ça !
  • Passez par ce portail si vous souhaitez en savoir plus sur les raisons de ces changements !

Boutons Retourner à votre plateau et Draft

  • Le bouton « Retourner à votre plateau » apparaît lorsque vous observez les plateaux des autres joueurs ou le carrousel. Comme son nom l'indique, il vous permet de retourner rapidement à votre plateau.
  • Le bouton « Carrousel » vous ramène au carrousel lorsque vous regardez ailleurs lors de la draft partagée.

Types

Berzerker

  • (6) Octroie désormais aussi +25 dégâts d'attaque à tous les Berzerkers.

Nuages

  • Chances d'esquive : 15/20/30% ⇒ 20/25/35%

Foudre

  • Dégâts : 70/250/500 ⇒ 100/300/500

Enfers

  • L'effet se déclenche avec les dégâts des sorts. ⇒ L'effet se déclenche avec les dégâts des sorts et les coups critiques.
  • Dégâts supplémentaires : 80%/175%/250% en 5 secondes ⇒ 70%/120%/180% en 4 secondes
  • Hexagones qui s'enflamment : 1/1/1 ⇒ 1/3/5

Lumière

  • Bonus en vitesse d'attaque : 10/20/35% ⇒ 15/25/35%

Océan

  • Régénération du mana : 15/35/60 ⇒ 15/30/60

Rôdeur

  • (2) Chances d'activer le bonus en vitesse d'attaque : 30% ⇒ 35%
  • (4) Chances d'activer le bonus en vitesse d'attaque : 65% ⇒ 80%
  • (6) 100% de chances de multiplier la vitesse d'attaque par 2,5.

Ombres

Suite à l'ajout de Senna, nous faisons passer les paliers du bonus des Ombres de 2/4 à 3/6, car elle rendait le bonus max trop facile à obtenir.
  • Le bonus se déclenche désormais à partir de 3 et 6 champions.
  • Les champions des Ombres infligent des dégâts supplémentaires pendant 4 secondes. L'effet se réinitialise quand ces champions participent à une élimination.
  • (3) +70% de dégâts
  • (6) +140% de dégâts et se réinitialise quand n'importe quel champion des Ombres participe à une élimination.

Invocateur

  • Durée et PV supplémentaires : 40%/100% ⇒ 30%/120%

Champions

Palier 1

  • Ivern - PV du bouclier : 200/350/500 ⇒ 200/300/400
  • Maokai - Soins passifs : 100/175/250 ⇒ 100/150/200
  • Renekton - Soins du sort : 150/250/350 ⇒ 150/225/300

Palier 2

  • Neeko - Portée d'attaque : 2 ⇒ 3
  • Yasuo - Dégâts d'attaque : 55 ⇒ 60

Palier 3

  • Aatrox - Mana total : 85 ⇒ 70
  • Sivir - Dégâts d'attaque : 50 ⇒ 55
  • Soraka - Portée d'attaque : 2 ⇒ 3
  • Soraka - Vitesse d'attaque : 0,65 ⇒ 0,7

Palier 4

  • Annie - PV de Tibbers : 2200 ⇒ 2000
  • Annie - Armure de Tibbers : 40 ⇒ 30
  • Brand - Dégâts de la compétence : 250/325/400 ⇒ 225/300/600
  • Malphite - Dégâts de la compétence : 125/200/275 ⇒ 150/300/1000
  • Yorick - PV des goules : 600/1000/1400 ⇒ 600/1000/2000

Palier 5

  • Taric - Mana total : 150 ⇒ 125
  • Singed - Dégâts de la compétence : 200/400/2000 ⇒150/300/2000

Palier de Lux

Lux devrait être un champion qui vous pousse à modifier votre composition pour pouvoir l'accueillir, même si elle ne faisait pas partie de votre plan de jeu initial. Ces modifications devraient l'orienter dans cette direction.
  • Lux - Mana total : 85 ⇒ 80
  • Lux - Dégâts de la compétence : 500/800/9999 ⇒ 600/900/9999

Objets

  • Le Danseur fantôme annule désormais uniquement les dégâts supplémentaires des coups critiques, plutôt que d'annuler entièrement l'attaque. Ce changement ne sera pas visible dans la bulle d'aide du Danseur fantôme avant le patch 10.1.
  • Les chances de faire apparaître un objet de classe sur le dragon ont été réduites.
  • Certains objets peuvent à nouveau être lâchés par le dragon et le héraut de la Faille. Désormais, seuls les Gants de voleur, la Force de la nature et l'Hydre titanesque sont impossibles à obtenir en tuant ces monstres.
  • Tueur de géants - Dégâts : 8% ⇒ 9%

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug en mode Classé à cause duquel recevoir 0 PL après avoir terminé à la 4e place entraînait une relégation. Terminer à la 4e place vous octroie désormais toujours au moins 1 PL.
  • La bulle d'aide de la compétence de Taliyah a été corrigée afin d'indiquer qu'elle cible un ennemi aléatoire et d'y ajouter la durée de l'étourdissement.
  • Correction d'un bug à cause duquel toutes les Lux (sauf celle de Lumière) avaient 10 pts de dégâts d'attaque de base en trop.
  • Correction d'un bug à cause duquel Yasuo mettait trop de temps à rejoindre son hexagone et reprendre ses attaques après avoir utilisé sa compétence.
  • Correction de plusieurs astuces sur l'écran de chargement, pour qu'elles soient un peu plus… à jour.
  • Correction d'un bug à cause duquel la compétence de Twitch cessait de fonctionner après son activation si Twitch était équipé de l'Ouragan de Runaan.
  • La bulle d'aide de la compétence de Renekton a été corrigée pour indiquer que les dégâts infligés sont magiques, et non physiques.
  • Correction d'un bug à cause duquel le bouclier de Skarner pouvait parfois persister entre les manches.
  • Correction des zones de dégâts des Enfers créées par les plantes de Zyra à leur expiration.
  • Correction d'un bug à cause duquel appliquer continuellement la brûlure du Buff rouge ou du Morellonomicon pendant plus de 10 secondes finissait par annuler l'effet de réduction des soins sur la cible.
  • Correction d'un bug à cause duquel vous pouviez parfois obtenir le double de PV des hexagones de la Montagne.
Teaser des skins du royaume des mechas
Patchnote 9.24
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 4 years ago
    Pour l'hydre titanesque sur le dragon : il suffirait de lui ajouter un cap de dégâts, comme la warmog qui a un cam de soins.
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