Le 11/12/19 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.24. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
Bonjour à tous ! C'est le dernier patch de l'année !
Comme pour la plupart des patchs qui suivent d'importants bouleversements tels que ceux de la présaison, nous avons beaucoup de changements et de réglages à effectuer pour corriger les problèmes qui ont été soulevés. Nous avons également ajusté certaines choses concernant les nouveaux dragons, les monstres et le rythme des parties lors du patch 9.23, mais nous vous les rappelons ici au cas où vous les auriez manqués. Et bien qu'il s'agisse techniquement du dernier patch de l'année, vous verrez probablement un patch d'équilibrage « 9.24b » (sans skins ou nouveautés) pour corriger les derniers éléments du jeu avant 2020. Nous publierons de nouvelles notes de patch le cas échéant, alors restez à l'affût !
Avant de continuer, n'oubliez pas que votre nouveau champion emo préféré (et sa sœur) rejoint la Faille lors du patch 9.24 ! Pour suivre la sortie de ses camarades lunaris, Diana reçoit également une refonte de son kit, de nouveaux effets visuels et sonores ainsi que de nouveaux icones pour ses compétences, afin de faire briller un clair de lune toujours plus intense.
Enfin, la Légende du roi des Poros est de retour pour une période limitée ! Préparez vos boules de neige et partez affronter ou invoquer votre boule de poils favorite !
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
Aphelios et Alune trouveront leur voie grâce à la lumière de la lune lors du patch 9.24.
Les illustrations d'Aphelios sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
Ce changement vise principalement la scène professionnelle, puisque de nombreux joueurs de haut niveau utilisaient cette hitbox unique afin d'éliminer les sbires ennemis le plus efficacement possible. Toutefois, la plupart des autres joueurs n'arrivent pas à utiliser correctement cet atout.
Notre triste momie avait bien besoin d'un buff depuis le début de la présaison.
Braum est un gardien, un tank qui excelle à protéger ses alliés. La plupart des gardiens sont parfaits pour gérer les ennemis de mêlée qui tentent d'attaquer leur ligne arrière, mais ils ont également plus de mal à affronter les ennemis qui attaquent à distance à cause de leur portée limitée et de leur mobilité réduite. Toutefois, Braum fait office d'exception à cette règle grâce à son E qui lui permet de gérer les menaces à distance avec tout autant d'aisance.
Nous ne souhaitons pas retirer à Braum un aspect qui le rend si unique. Nous avons donc décidé de renforcer cet aspect de son kit tout en affaiblissant son efficacité contre les champions de mêlée, par rapport aux autres gardiens. Cela devrait également nous permettre de le buffer sans qu'il ne reste l'incontestable choix de sécurité lors des matchs professionnels.
Certains d'entre vous savent déjà que nous travaillions sur le kit de Diana depuis longtemps. Comme promis, nous avons effectué des changements pour améliorer la phase de laning de Diana avant le niveau 6, mais également pour améliorer l'expérience de jeu de ceux qui jouent Diana et de ceux qui l'affrontent. En lui donnant plus tôt accès à Rush lunaire, nous offrons à Diana l'occasion de profiter de ses mécaniques principales et d'affronter ses ennemis plus tôt dans la partie. Ce changement lui permet également d'effectuer des ganks avant le niveau 6 lorsqu'elle est jungler, ce qui améliore grandement son efficacité à ce poste.
De plus, le nouvel ultime de Diana lui offre de nombreuses autres opportunités au fil de la partie, que ce soit lors des combats d'équipes ou des escarmouches dans lesquelles elle ne brillait pas particulièrement par le passé. Cela lui permet également d'envisager les combats avec plus de variété. Son utilité ne se résumera plus à assassiner un seul champion ennemi avec l'intégralité de son enchaînement.
Pour résumer, ces changements visent à préserver ce que les joueurs aimaient chez Diana tout en lui donnant les outils et la variété que tout champion devrait posséder. Nous voulons faire en sorte que les joueurs de Diana puissent continuer à jouer comme ils le faisaient jusqu'à présent, tout en nous assurant qu'elle possède un kit plus amusant et gratifiant pour les nouveaux joueurs.
Garen est l'un des champions qui profitent le plus des changements apportés à Conquérant, à tel point que nous nous devons de réagir. À cause de ces changements, les builds d'objets centrés autour de la vitesse d'attaque sont devenus prédominants. Nous voulions rendre viables les builds de vitesse d'attaque, mais nous ne voulions pas que le Garen « canon de verre » devienne l'unique Garen jouable. Nous cherchons donc à diversifier les objets utilisés par ce champion.
Nous apportons des changements qui devraient plaire à ceux qui jouent Karma avec des objets plus axés soutien.
Kassadin est trop puissant à l'heure actuelle, que ce soit pour survivre à la phase de laning ou pour dominer les combats d'équipes.
Nous améliorons l'influence de Rammus dans les combats d'équipes en milieu de partie, ainsi que sa durabilité en fin de partie.
En début de partie, les dégâts et le potentiel d'éliminations des vagues de sbires de Ryze sont bien trop importants pour un mage qui est censé briller vers la fin de la partie. Nous affaiblissons également sa meilleure rune (Conquérant). Certains diront que c'est un traitement spécial typique de Riot, mais ces changements ont également été pensés pour contrer ses performances avec la rune Rush phasique.
Senna est trop puissante, que ce soit en support ou en carry AD. À vrai dire, surtout en carry AD. Elle reçoit donc ici un nerf qui devrait affecter ces deux rôles, mais cela devrait tout particulièrement affecter celui de carry AD. Pour être plus précis, nous réduisons sa sécurité, son poke, sa capacité à éliminer les vagues de sbires et le nombre d'âmes qu'elle récupère lors d'une partie. Tous ces changements devraient rendre Senna moins oppressante, quel que soit son rôle.
Un petit buff pour Sivir !
Nous voulons encourager Yuumi à être l'enchanteresse qu'elle était censée incarner. Nous améliorons ses capacités de soutien et nous réduisons ses dégâts (ce qui veut dire que l'Invocation d'Aery est bien plus efficace pour elle que Comète arcanique). Toutefois, afin qu'elle puisse utiliser tout son potentiel, elle devra se reposer sur des champions plus vulnérables plutôt que d'être une source de dégâts inatteignable perchée sur les épaules d'un champion invulnérable, comme Garen. Elle devra parfois également se mettre en danger, permettant à ses adversaires d'avoir une chance de l'éliminer.
Et en effet, nous avons les données sous les yeux. Yuumi est vraiment un cas à part où prendre la mauvaise rune impacte négativement et drastiquement la perception des joueurs, qui pensent qu'elle est bien pire qu'elle ne l'est réellement. S'il vous plait, utilisez Aery au lieu de la Comète !
Nous avons amélioré la lisibilité des compétences de Lux tout en les mettant au niveau des standards actuels. Et on a ajouté plein d'arcs-en-ciel !
La rune Conquérant fonctionne trop bien avec nombre de champions à distance, et s'avère trop puissante de façon générale. Nous réduisons un peu sa durée, ce qui sera plus préjudiciable aux champions à distance, vu qu'ils sont capables de profiter intégralement de cette durée sur leur voie, tout en nerfant directement les soins pour les champions à distance.
Nous avons ajusté l'Omnipierre pour qu'elle vous octroie des runes fondamentales de façon un peu plus intelligente. Vous trouverez ci-dessous les règles auxquelles répond désormais le Prototype : Omnipierre.
Ces changements ont été faits lors de la mise à jour de mi-patch 9.23, mais nous voulions nous assurer que vous ne les aviez pas manqués !
En début de partie, les dégâts de la charge du héraut de la Faille sont un peu décevants (ils représentent souvent moins de deux plaques de bouclier de tourelle) et n'incitent pas vraiment à se battre pour l'obtenir. Nous augmentons les dégâts du héraut de la Faille en début de partie pour le rendre plus intéressant, mais sans modifier les dégâts du second héraut.
Sortez les biscuits ! Le célèbre roi des Poros rentre de ses vacances sur la côte des terres des Ursidés et rejoint l'Abîme hurlant pour vous aider à atteindre la victoire et la gloire ! Profitez de cette grosse boule de poils jusqu'au 14 janvier 2020 à 8h59 CEST).
Un petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas ce fantastique mode de jeu : lancez des Poros comme des boules de neige, touchez dix ennemis de cette façon et invoquez le tout-puissant roi des Poros ! Le roi vous aidera alors à détruire les tourelles adverses, vous soignera et vous permettra de retourner à ses côtés à tout moment. Nous apportons aussi quelques modifications de confort par rapport au dernier séjour du roi des Poros dans l'Abîme hurlant.
Comme nous l'avons dit plus haut, tous les changements apportés au mode ARAM, que ce soit sur les champions, les objets ou les runes, s'appliqueront aussi au mode Légende du roi des Poros !
Nous avons commencé la transition des comptes League of Legends vers des comptes Riot qui serviront pour League et les autres jeux de Riot Games (pour plus d'informations, consultez cette page). Tous les noms d'utilisateur (PAS les noms d'invocateur) doivent être uniques, quel que soit le serveur. Cette règle s'applique aussi aux nouveaux comptes. Nous savons que ces changements ne sont jamais amusants, mais ils sont nécessaires pour améliorer et mettre à jour le système de comptes de Riot afin qu'il soit compatible avec les nouveaux jeux.
Si votre compte partage un nom d'utilisateur avec un compte d'une autre région (y compris le PBE), vous devriez avoir déjà reçu un e-mail d'avertissement (nous sommes toujours en train de les envoyer, donc restez à l'écoute). Bientôt, vous verrez également une fenêtre vous demandant de choisir un nouveau nom d'utilisateur apparaître au moment de vous connecter. Pour le moment, cette fenêtre pourra être fermée. Au début de l'année prochaine, elle ne pourra plus être fermée. Vous devrez changer de nom d'utilisateur pour pouvoir jouer à League.
Voici quelques conseils :
Be the first to comment.