Nouveau champion : Aphelios - Arme des Lunaris

EJvs8dSWoAALaA2
...

Aphelios - Arme des Lunaris

« Tous ceux qui renient notre foi seront rattrapés par notre destin. »

Dévoilé sur le site univers en compagnie d'une histoire sur Karma "Ne m'oublie pas" (Ce qui pourrait presque coller à la situation du champion...) et d'une histoire sur Sylas et le Freljord "Les chaînes de la foi", Aphelios est un tireur du mont Targon, lié à Diana et Leona. Voici sa description :

Émergeant des ombres au clair de lune, Aphelios abat ceux qui voudraient anéantir sa foi sans un mot ; ses armes et sa précision mortelle parlent pour lui. Bien qu'animé par un poison qui le rend muet, il est guidé par sa sœur, Alune, qui depuis son lointain temple sacré lui confère un arsenal d'armes en pierre de lune. Tant que la lune brillera dans le ciel, Aphelios ne sera jamais seul.

​Ses compétences n'ont pas encore été dévoilées, mais elles ne devraient pas tarder. Difficile en revanche de dire s'il sera sur le PBE cette semaine, puisqu'il ne devrait pas y avoir de mise à jour jusqu'à lundi prochain. Il faudra donc peut-être vous armer de patience. En attendant, vous pouvez lire l'histoire d'Aphelios :


Aphelios - Arme des Lunaris

La lune, si lointaine et pourtant si incroyablement proche, s'élève au-dessus des pentes de l'imposant Mont Targon.

Nés lors d'un rare phénomène de convergence lunaire, quand la lune physique est éclipsée par son reflet dans le royaume spirituel, Aphelios et sa sœur jumelle Alune étaient célébrés comme les enfants du destin par le culte targonien des Lunaris.

Miroirs de l'événement céleste qui avait annoncé leur naissance, les deux enfants savaient qu'ils avaient été marqués par le destin : Aphelios avait reçu le don physique de la lune de pierre, et Alune, le don magique de son reflet spirituel. Infiniment pieux, ils grandirent selon une foi faite de mystères, d'introspection et de découverte. S'ils épousèrent les ténèbres, ce n'était pas uniquement par dévotion, mais parce qu'il s'agissait de la seule chose capable de les protéger.

Les Solaris qui régnaient sur Targon considéraient les Lunaris comme des hérétiques, ce qui les força à se cacher jusqu'à ce que leur existence elle-même tombât dans l'oubli. Abandonnés dans l'obscurité, les Lunaris vivaient dans des temples et des grottes qui échappaient à l'attention des Solaris.

Le devoir d'exemplarité pesait lourdement sur les épaules d'Aphelios. Armé de lames mystiques en pierre de lune, il s'entraînait inlassablement, au point de verser son propre sang si cela lui permettait de verser celui des autres et, ainsi, de défendre sa croyance. Aussi véhément qu'il était vulnérable, il avait pour seule amie sa sœur, à laquelle il était profondément attaché.

Pendant qu'Aphelios était envoyé dans des missions de plus en plus périlleuses pour défendre les Lunaris, Alune s'entraînait séparément pour devenir oracle, capable d'employer sa magie pour révéler, grâce au clair de lune, des chemins et des vérités dissimulés. Avec le temps, elle dut à son tour quitter le temple où ils avaient été élevés.

En l'absence d'Alune, la foi d'Aphelios vacilla.

Désespérément en quête d'un objectif, il entreprit un voyage cérémoniel jusque dans les ténèbres, là où les Lunaris étaient censés trouver leur voie, leur orbite. Il suivit le clair de lune jusqu'à un bassin sous la surface duquel poussait une fleur rare, la noctum. Bien que vénéneuse, elle pouvait être distillée afin d'obtenir un breuvage qui lui permettrait d'atteindre le pouvoir de la nuit.

Ayant bu l'essence de noctum, Aphelios ressentit une douleur telle qu'elle effaça tout autre sentiment.

Peu de temps après, un temple ancestral, le Marus Omegnum, sortit du monde spirituel pour la première fois depuis des siècles. Alors que les cycles célestes gravitaient dans les cieux, les Lunaris de la montagne se réunirent, émergeant de leurs cachettes pour assister au bouleversement de l'équilibre des forces.

À chacune de ses apparitions, la forteresse n'acceptait qu'un seul occupant doté du don de la magie. Cette fois-ci, ce serait Alune, et son orbite la guida jusqu'au temple. Aphelios, qui pourtant n'exigeait jamais rien, demanda à assister à l'événement.

Mais alors que la forteresse traversait le voile dans un chatoiement magique, une lumière bien plus crue illumina la nuit. Les Lunaris venaient d'être découverts, quand bien même les cycles célestes venaient de basculer en leur faveur.

Une armée de Solaris s'abattit sur eux. Les Lunaris semblaient perdus, leur hérésie châtiée par le feu et l'acier des Solaris. Aphelios lui-même fut mis à terre. Alors que ses lames en pierre de lune gisaient en morceaux et que le sang coulait de ses lèvres, il attrapa la noctum…

Pendant que la bataille faisait rage, Alune s'enfonça de plus en plus profondément dans le temple. Lorsqu'elle en atteignit le cœur, son plein potentiel s'éveilla. Grâce à la noctum, Aphelios ressentit le pouvoir d'Alune l'enlacer… puis il entendit sa voix. Dans un murmure, elle déversa sa magie dans ses mains, remplaçant ses lames en solidifiant la pierre de lune.

À la manière de la lune de pierre et de son reflet spirituel, les compétences d'Aphelios et la magie d'Alune convergèrent.

Ces Solaris ne vivraient pas assez longtemps pour revoir le soleil.

De son pouvoir flamboyant, Alune renvoya le temple, et elle avec lui, jusque dans le royaume spirituel, là où les Solaris ne pourraient plus l'atteindre. De l'intérieur, renforcée par le pouvoir de focalisation du temple, Alune était capable de projeter sa magie n'importe où, tant qu'il existait un point vers lequel converger, tel que le poison coulant dans les veines d'Aphelios.

C'est à cet instant seulement qu'ils comprirent leur destin. Rongé par la douleur, Aphelios devrait creuser en lui-même un grand vide qui ferait de lui le vaisseau du pouvoir lunaire. Alune vivrait seule, isolée dans sa forteresse, mais guiderait son frère en regardant à travers ses yeux.

Ensemble, ils seraient l'arme dont les Lunaris avaient tant besoin, unis par un lien de souffrance et de sacrifice. Ainsi, ils ne seraient unis que dans la séparation. Leurs âmes, si lointaines et pourtant si incroyablement proches, traverseraient le voile et convergeraient en une chose qu'ils ne comprendraient pas.

Pour défendre les survivants de l'attaque qui ont battu en retraite dans les ombres de la montagne, Aphelios a ajouté à ses talents d'assassin la magie projetée vers lui par Alune, faisant de ses lames un arsenal d'armes mystiques que sa sœur a perfectionnées au cours de leurs nombreuses missions ensemble.

Alors que bascule l'équilibre des forces de Targon et que les Solaris savent que des Lunaris ont survécu, Aphelios et Alune sont plus que jamais indispensables. 

Patchnote 9.23 (Présaison)
Maintenance : Patch 9.23
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Dylinrae · 22 days ago
    Ce splashart est juste magnifique <3

    Mais euh... déjà un nouveau champion ? Je ne m'en plains pas - bien au contraire - juste que ce n'est pas commun un délai si court.
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 22 days ago
      Ouais Riot a expliqué qu’ils Sortirons 3 champs avant la fin de l’année ( donc là avec Senna et Aphelios ça fait deux) on peut donc en déduire que le 3 eme, le colosse, sortira soit au 9.24 ( comme Neeko a Noël ) voir au 10.1 ( comme Sylas )

      perso moi qui adore la nouveauté ça me hype bcp
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 22 days ago
        C'était 3 champions avant les refontes de Fiddle et Voli
        • This commment is unpublished.
          Riggle · 22 days ago
          A oui oups bien vu , du coup peut être vers le 10.2 10.3 mais riot aime souvent commencer l’annee Avec du nouveaux
          • This commment is unpublished.
            TheFab
            • Tipeur
            · 22 days ago
            C'est fort possible en effet, Neeko était sortie avec le dernier patch 2018 et Syllas celui juste après, surtout que Fiddle avait l'air déjà très avancé la dernière fois qu'ils ont parlé des refontes, et donc on pourrait avoir tout ça rapidement en fin de compte
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 22 days ago
    Kayn qui migre vers le bot ! Ou...SASUUUKEEEE

    tres intéressé , surtout pas le fait qu’il sera un assassin bot
    Je sens que je vais le main juste parce qu’il ressemble à Sas...Kayn :3
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 22 days ago
      Le pouvoir du Yaoi
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 22 days ago
    Aller, je me lance dans les spéculations hasardeuses (et si possibles stupides) parce que j'ai du temps à perdre:
    3 sorts avec un effet mais permettant de changer d'arme et donc de type de dégâts:

    _passifs/chaque sort de base change les dégâts passifs des AA pendant (t), toucher un ennemi avec un type d'AA le marque pendant (s), cumuler 3 marques différentes sur un ennemi fait exploser les marques et lui inflige x% de pdv max;

    _Actif 1/les AA empoisonnent la cible infligeant des dégâts sur la durée (j'ai pas trop d'idée mais il y a le mot poison) si le poison atteint un niveau critique, la cible passe sous silence;

    _Actif 2/invisibilité (ouais y a le mot ombre aussi...);

    _Actif 3/envoie le phantome de sa soeur explorer une direction ce qui donne la vision, si sa soeur passe près d'un champion ennemi elle s'accroche à lui, le révèle et les prochaines AA l'atteignent automatiquement même à une assez grande portée (car apparement il peut pas manquer sa cible);

    _Ultime/zut j'ai rien... Bon bah on a qu'à dire que sa soeur montre sa lune et il devient un gros singe monstrueux qui pète le décors tandis que les ennemis reste subjugués, les yeux zébobis.
  • This commment is unpublished.
    Sett my main · 21 days ago
    j'ai étais assez enthousiasmer par senna et pourtant elle n'a pas réussie à me conquérir ig... je l'ai pourtant beaucoup jouer mais ça n'a pas tilté

    en espérant que celui ci me fassent plus d'effet vu qu'il a plus l'air d'être dans c'que j'apprécie

    en tous cas hâte de voir les sorts
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Sett le nouveau champion, 12 nouveaux skins et le contenu cosmétique qui va avec, et de l'équilibrage !...
Pour croire en l'avenir, il faut savoir surmonter le passé. Le Royaume des mechas débarque avec cinq nouveaux pilotes le 15 janvier 2020, à 20h...
Les Âmes sœurs, Senna et Lucian, sont en tête d'affiche de la nouvelle mise à jour de TFT.
Le patchnote 9.24 est arrivé ! C'est le dernier patch "normal" de l'année !
La maintenance qui permettra la mise en place du patch 9.24 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi !...