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5 years ago
Je copie / colle les questionnements que j'ai pu faire sur les notes de patch officiel:
Bien évidemment ce sont des réactions à chaud, sans avoir testé tout cela en jeu, et si j'écris ça ici, c'est pour avoir vos avis. Je suis sûr que nous ne serons pas d'accord sur tout, mais c'est toujours intéressant de confronter les avis Donc soyez gentils dans vos réponses <3
- Dragons élémentaires en général, mais plus particulièrement l'océan:
Cela ne risque-t-il pas de rendre certains champions très très forts (coucou Rengar avec tous ces bushs, coucou Qiyana avec l'accès à l'eau ou à plus de murs pour son ultime).
Bien évidemment tout le principe de ces éléments c'est qu'en lançant la game on ne sait pas quel sera l'élément du 3ème drake, mais cela reste une part d'aléatoire qui peut vraiment s'avérer injuste à mon avis :/
Dans tous les cas j'ai l'impression que les drakes seront vraiment très forts, trop forts...! Ne pas se battre pour eux signifiera potentiellement perdre l'âme du Dragon qui est un gros buff permanent obtenable au plus tôt à 21-22 min. Après avec le double herald possible, les cartes sont rejouées... mais c'est un peu le duel "early" vs "mid-late" qui s'oppose. Et le jungler aura plus d'impact que jamais... alors qu'il y a de gros changements en XP pour eux, ça risque d'être une présaison explosive!
- Items létalité:
Parfois je m'essaie à jouer assassin. C'est vraiment pas dans mon sang (en tant que joueur de support à poke / engage / peel), mais j'avoue que c'est fun. Sauf que là... 5 items létalité? C'est cool en soi la diversité, même si sur le papier l'épée sanglante me semble vraiment trop forte. (Vol de vie, AD, pénétration d'armure et un bonus de vitesse d'attaque en cas de cible isolée)... pour moi ça fait beaucoup trop en un seul item.
Je déplore que les ap n'aient pas autant de choix et se fasse facilement contrés par la résistance magique.
Pour rappel en items pénétration magique nous avons: les bottes de sorcier, le bâton du vide, le morello et... ah oui c'est tout! Et il me semble que le bâton du vide n'applique même pas de la pén flat, mais sur un pourcentage, donc scalant uniquement si on a de l'AP (d'où la combinaison avec la Rabadon). Pourquoi une telle différence entre assassins ad et ap? Difficulté d'équilibrage ou de combinaison avec d'autres items (genre rabadon?)
Et le changement du manteau de la nuit, bah c'est plus simple à utiliser, mais c'est purement et simplement une banshee pour les assassins / champions AD. Outre le Zhonya que peuvent avoir les AD grâce au chrono du G.A, ou les tanks sur le lithoplastron... encore une fois j'ai l'impression que les ap sont laissés pour compte. À quand un bouclier antidégâts pour les AP (malmortius, sterak, danseur fantôme, version mage?), à quand un G.A pour les AP?
- Items support, en réponse d'un joueur qui disait que les gens se plaignaient de la disparition de la CDR et de la régén pv/mana des items support alors que l'upgrade se faisait gratuitement et automatiquement voilà ma réponse:
"Pour les 1400 golds, rien à dire, on est gagnant, mais après ce stade passé, il n'y a plus aucune génération de gold (3po/10s ça te fait 18po par minute). Alors qu'actuellement avec ma lame voleuse de sorts, je poke tout le long de la game, et atteins facilement 2000 gold + à 30 min de jeu. Donc oui, ça permettra aux supports d'acheter autre chose que leurs améliorations d'items support, mais au détriment de CDR et de régen mana.
À mon sens "l'économie" est un peu une fausse bonne nouvelle, vu que cet argent économisé devra être placé pour récupérer les stats qu'on avait sur les items de base.
Et plus les games s'éterniseront, moins les supports seront gagnants!"
J'ai l'impression que ce changement sur les items support ça fait très effet "publicité": Regardez tous les avantages de ce nouvel objet, qui s'upgrade tout seul, qui ne vous coûte rien. Sans vraiment parler des baises de stats significatives.
Après je peux aussi dire que l'exécution des sbires facilitée et la présence d'ad sur les items supports permettent que tout le monde y trouve son compte... mais j'ai quand même l'amère impression que sur la durée, les supports généreront beaucoup moins de gold qu'auparavant.
- Items critiques:
Je joue parfois adc... et globalement les changements m'ont l'air sympa. Plutôt un bon changement permettant à tous les items énergisés d'avoir leur utilité sans qu'il y ait de domination. Je ne sais pas ce qu'en pensent les mains ADC mais ça a l'air pas mal non? Ah oui... sauf le coût de la Zele et la disparition du gant de combat, qui risque de changer les timings de back?
- La nouvelle rune omnipierre:
M'ouais... ils trouvaient la Klepto frustrante à affronter, qu'en sera-t-il de celle-là. Qui m'a l'air super op (la moisson noire qui booste les autres effets des runes WTF???), d'ailleurs la présence même des runes telles que Moisson Noire, Après Coup, Conquérant, sont pour moi un non sens. Et il me semble qu'à l'origine ces runes ne devaient pas être disponibles.
J'ai sûrement oublié des points du patch qui m'ont interpelé, mais voilà ça me faisait plaisir de prendre du temps à réagir ici sur LolTracker et d'avoir vos avis ^^ Au final j'ai seulement copié la partie sur les items supports x)
Bien évidemment ce sont des réactions à chaud, sans avoir testé tout cela en jeu, et si j'écris ça ici, c'est pour avoir vos avis. Je suis sûr que nous ne serons pas d'accord sur tout, mais c'est toujours intéressant de confronter les avis Donc soyez gentils dans vos réponses <3
- Dragons élémentaires en général, mais plus particulièrement l'océan:
Cela ne risque-t-il pas de rendre certains champions très très forts (coucou Rengar avec tous ces bushs, coucou Qiyana avec l'accès à l'eau ou à plus de murs pour son ultime).
Bien évidemment tout le principe de ces éléments c'est qu'en lançant la game on ne sait pas quel sera l'élément du 3ème drake, mais cela reste une part d'aléatoire qui peut vraiment s'avérer injuste à mon avis :/
Dans tous les cas j'ai l'impression que les drakes seront vraiment très forts, trop forts...! Ne pas se battre pour eux signifiera potentiellement perdre l'âme du Dragon qui est un gros buff permanent obtenable au plus tôt à 21-22 min. Après avec le double herald possible, les cartes sont rejouées... mais c'est un peu le duel "early" vs "mid-late" qui s'oppose. Et le jungler aura plus d'impact que jamais... alors qu'il y a de gros changements en XP pour eux, ça risque d'être une présaison explosive!
- Items létalité:
Parfois je m'essaie à jouer assassin. C'est vraiment pas dans mon sang (en tant que joueur de support à poke / engage / peel), mais j'avoue que c'est fun. Sauf que là... 5 items létalité? C'est cool en soi la diversité, même si sur le papier l'épée sanglante me semble vraiment trop forte. (Vol de vie, AD, pénétration d'armure et un bonus de vitesse d'attaque en cas de cible isolée)... pour moi ça fait beaucoup trop en un seul item.
Je déplore que les ap n'aient pas autant de choix et se fasse facilement contrés par la résistance magique.
Pour rappel en items pénétration magique nous avons: les bottes de sorcier, le bâton du vide, le morello et... ah oui c'est tout! Et il me semble que le bâton du vide n'applique même pas de la pén flat, mais sur un pourcentage, donc scalant uniquement si on a de l'AP (d'où la combinaison avec la Rabadon). Pourquoi une telle différence entre assassins ad et ap? Difficulté d'équilibrage ou de combinaison avec d'autres items (genre rabadon?)
Et le changement du manteau de la nuit, bah c'est plus simple à utiliser, mais c'est purement et simplement une banshee pour les assassins / champions AD. Outre le Zhonya que peuvent avoir les AD grâce au chrono du G.A, ou les tanks sur le lithoplastron... encore une fois j'ai l'impression que les ap sont laissés pour compte. À quand un bouclier antidégâts pour les AP (malmortius, sterak, danseur fantôme, version mage?), à quand un G.A pour les AP?
- Items support, en réponse d'un joueur qui disait que les gens se plaignaient de la disparition de la CDR et de la régén pv/mana des items support alors que l'upgrade se faisait gratuitement et automatiquement voilà ma réponse:
"Pour les 1400 golds, rien à dire, on est gagnant, mais après ce stade passé, il n'y a plus aucune génération de gold (3po/10s ça te fait 18po par minute). Alors qu'actuellement avec ma lame voleuse de sorts, je poke tout le long de la game, et atteins facilement 2000 gold + à 30 min de jeu. Donc oui, ça permettra aux supports d'acheter autre chose que leurs améliorations d'items support, mais au détriment de CDR et de régen mana.
À mon sens "l'économie" est un peu une fausse bonne nouvelle, vu que cet argent économisé devra être placé pour récupérer les stats qu'on avait sur les items de base.
Et plus les games s'éterniseront, moins les supports seront gagnants!"
J'ai l'impression que ce changement sur les items support ça fait très effet "publicité": Regardez tous les avantages de ce nouvel objet, qui s'upgrade tout seul, qui ne vous coûte rien. Sans vraiment parler des baises de stats significatives.
Après je peux aussi dire que l'exécution des sbires facilitée et la présence d'ad sur les items supports permettent que tout le monde y trouve son compte... mais j'ai quand même l'amère impression que sur la durée, les supports généreront beaucoup moins de gold qu'auparavant.
- Items critiques:
Je joue parfois adc... et globalement les changements m'ont l'air sympa. Plutôt un bon changement permettant à tous les items énergisés d'avoir leur utilité sans qu'il y ait de domination. Je ne sais pas ce qu'en pensent les mains ADC mais ça a l'air pas mal non? Ah oui... sauf le coût de la Zele et la disparition du gant de combat, qui risque de changer les timings de back?
- La nouvelle rune omnipierre:
M'ouais... ils trouvaient la Klepto frustrante à affronter, qu'en sera-t-il de celle-là. Qui m'a l'air super op (la moisson noire qui booste les autres effets des runes WTF???), d'ailleurs la présence même des runes telles que Moisson Noire, Après Coup, Conquérant, sont pour moi un non sens. Et il me semble qu'à l'origine ces runes ne devaient pas être disponibles.
J'ai sûrement oublié des points du patch qui m'ont interpelé, mais voilà ça me faisait plaisir de prendre du temps à réagir ici sur LolTracker et d'avoir vos avis ^^ Au final j'ai seulement copié la partie sur les items supports x)