Riot a annoncé qu'une nouvelle interface était en préparation pour le mode spectateur. Celle-ci est actuellement sur le PBE, et Riot attends les feedbacks des joueurs.
Cette interface n'est pas prévue pour se substituer à l'interface déjà existante. Il s'agit simplement de la possibilité d'avoir une interface plus adaptée à un teamfight. En pressant une touche (A par défaut, donc probablement Q pour les Français), le spectateur pourra passer à cette interface, pour minimiser l'interface, et mieux voir les actions du teamfight, et optimiser les informations affichées. Qui est dans ce combat ? Qui gagne ? Qui est mort ?
Cette interface apporte plein de bonnes infos !
Qu'est ce qu'on peut voir ?
- Les barre de vie de l'équipe : Elles aide le spectateur à percevoir le moment d'un teamfight, et à voir la puissance des dégâts de zone et des soins.
- Les CC : Permet au spectateur de voir les CC sur toute l'équipe facilement, et si un ultime comme celui de Malphite touche les 5 personnes, c'est très facile à voir.
- Les kills : Chaque champion a un indicateur qui liste les kills pendant le combat, et permet également de voir sa progression jusqu'au pentakill.
- Ultimes/Sorts d'invocateur : Facilement visibles pour les deux équipes.
- Les morts : Avec le timer classique.
Et elle est plutôt intelligente...
Tous les champions n'étant pas forcément dans un teamfight, l'interface est prévue pour détecter qui participe au combat.
Qu'est ce qu'on peut voir ?
- Les champions proches : Caitlyn, Irelia et Nocturne sont représentés avec des portraits clairs. C'est comme ça que l'interface permet d'identifier les champions qui participent au combat.
- Les champions éloignés : Les autres, comme Renekton, ont des portraits plus sombres. C'est comme ça que l'interface permet d'identifier les champions qui ne participent pas au combat.
- Les barres de vies : Elles s'adaptent selon le même principe. En clair, la barre de vie des champions qui participent au combat, en sombre, ceux qui n'y participent pas.
L'avis de Philidia :
Du tout bon ! J'avais été très impressionné par la caméra dirigé, qui sait à l'avance ce qu'il se passe, du fait du décalage de 3min, et peut donc se placer aux bons endroit, et cette interface m'a l'air franchement bien pensée pour suivre un teamfight.
La principale grosse partie se situe pour moi sur les barre de vie, qui permet de suivre et voir très facilement qui a l'avantage, et l'indicateur de CC, qui permet de voir un CC, ce qui n'est pas forcément évident en teamfight, vu que c'est parfois un peu confus.
Edit : Ajout des timers !
Petite chose en plus, les timers ont été ajoutés sur le mode spectateur, pour le dragon et le Nashor :