Nouvelle mise à jour sur le PBE. Cette dernière apporte de nouveaux skins, de l'équilibrage et quelques autres petites choses. Découvrons ça en image !
Rappel : Le contenu PBE est sujet à des modifications, ou à des annulations. Prenez ces changements avec des pincettes !
Nouveaux skins :
Hécarim arcade
Manche probablement inspiré de Guitar Hero
[youtube]FW_QasXMjDo[/youtube]
Riot Blitzcrank
[youtube]N9rVdHeTVrU[/youtube]
Janna Miss Météo
[youtube]N0EsjgB_rBE[/youtube]
Note de Philidia : Certains skins n'ont pas encore les effets sonores implantés. Normal donc si vous voyez les vidéos sans le son.
Onglets champions repensé :
Annonce de Damiya :
Avec la mise à jour 3.11 sur le PBE, nous avons mis à jour l'onglet de la liste de champions dans le profil d'invocateur. La mise à jour 3.10 a apporté quelques améliorations sur les tags, en supprimant les filtres multiples et en donnant à chaque champion un rôle principal. Le nouvel onglet inclut un champ de recherche, des liste déroulante pour filtrer, et une amélioration des performances lors de la navigation dans les autres onglets.
En image :
Interface de teamfight pour le mode spectateur (Ne remplace pas l'actuelle) :
Timers Nashor et Dragon sur le mode spectateur :
Equilibrage :
Les valeurs numériques ne sont pas dans le patch, car sujettes à modifications. Riot montre seulement ses intentions
Général :
LeBlanc :
- Régénération de pv/5sec de base augmentée.
- Dégâts d'attaque par niveau légèrement augmentés.
Résumé :
Les derniers changement sur LeBlanc l'ont rendue plus difficile à jouer, alors qu'elle l'était déjà. Ces changements permettront d'améliorer un peu l'expérience du joueur.
Maître Yi :
- Vitesse d'attaque par niveau réduite.
- Correction d'un bug qui permettait à Yi d'infliger les dégâts avec le second coup de coup double (Passif) alors qu'il était aveuglé.
- Méditation offre une réduction des dégâts améliorés aux derniers rangs.
- Wuju style offre désormais un bonus d'attaque en pourcentage fixe à tous les rangs.
- Highlander réduit désormais le temps de recharge des autres compétences de Yi de 70% du temps qu'il reste pour qu'elles soient rechargées lorsque Yi tue un champion adverse ou obtient un assit, au lieu de 18sec lors d'un kill, ou de 9sec lors d'un assist.
Résumé :
Nous voulions réduire la puissance de Yi, mais nous voulions le faire de manière intelligente en créant des opportunité pour l'adverse plutôt qu'en réduisant juste ses dégâts. Nous apprécions la mécanique du reset conférée par Highlander, mais la réduction en secondes directes signifiait que Yi était presque complètement inciblable après avoir eu un kill, puisqu'il pouvait utiliser l'assaut éclair (A/Q) sans aucune période de vulnérabilité. Ces changement l'obligent à effectuer des attaques de base avant qu'il ne puisse utiliser de nouveau assaut éclair (A/Q), ce qui permettra à ses adversaires de le contrer. Nous avons aussi amélioré méditation afin qu'il puisse attendre la recharge de son assaut éclair défensivement, s'il souhaite le faire.
Olaf :
- Mana de base légèrement réduit
- Mana par niveau réduit
Déchireuse (A/Q)
- Le ralentissement ne décroît plus sur la durée.
- Une distance minimale a été ajoutée (Note de Philidia : Pour éviter de pouvoir ramasser la hache sans avoir bougé après l'avoir lancé).
- La hache ne devrait plus atterrir derrière un mur infranchissable, ou dans des éléments du décor où Olaf ne pourra pas la récupérer.
- La hache fait désormais en sorte que les sbires de la jungle ignorent les collisions, pour permettre à Olaf de la récupérer plus facilement.
Frappes vicieuses (Z/W)
- Coût en mana modifié pour être le même à tous les niveaux.
- Olaf reçoit désormais des soins améliorés d'un certain pourcentage, en fonction du pourcentage de PV qu'il lui manque, lorsque frappes vicieuses est actif.
- Le ratio qui ajoutait des dégâts en fonction des PV d'Olaf a été supprimé.
- Dégâts de base augmentés.
- Vol de vie légèrement réduit.
- Sort vampirique supprimé.
Frappe sauvage (E)
- Temps de recharge augmenté.
- Dégâts réduit aux derniers niveaux.
- Coût réduit aux derniers niveaux/
- Les attaques de base d'Olaf réduisent désormais le temps de recharge de ce sort.
Ragnarok (Ultime) :
- Coût en mana supprimé.
- Nouveau passif : Offre un bonus d'armure et de résistance magique.
- Nouvel actif : Supprime une partie du passif à l'activation, et confère à Olaf un bonus de dégâts, en plus de permettre aux attaque d'Olaf de toucher les ennemis proches pour un certain pourcentage des dégâts qu'il a infligé à la cible principale.
- Olaf devient désormais rouge lorsque le sort est activé (Seulement sur le skin de base).
- L'immunité au sort de contrôle est toujours présente.
Résumé :
Contexte spécial : Ces changements sont susceptibles de ne pas être dans le prochain patchs, en partie ou totalement.
Le principal problème que nous avons avec Olaf, c'est que lorsqu'il est bien joué, son kit lui permet de contourner beaucoup d'interactions habituelles et conçues pour l'équilibre du jeu. Nous allons discuter des difficultés à équilibrer ce kit autour de problème dans le futur, mais pour l'instant nos objectifs sont de créer plus de contres et de possibilités d'actions sur Olaf et son kit, de sorte à ce qu'il ressemble au personnage original, mais sans être inarrêtable comme ce fut le cas sur la scène compétitive avant.
Riven :
- Correction d'un bug avec certains des effets des sorts de Riven.
- Le troisième coup d'ailes brisées (A/Q) projette désormais les ennemis en l'air, au lieu de les repousser légèrement en arrière.
- Seul le troisième coup d'ailes brisées (A/Q) peut traverser les murs désormais, et le sort a été légèrement retouché pour rendre cette mécanique plus claire.
Résumé :
La compétence ailes brisées (A/Q) de Riven permettait de traversait les murs depuis l'ajout de quelques corrections de bugs. Nous avons regardé ça de près, et plutôt que de le laisser tel quel, comme une mécanique douteuse, sans que le joueur sache si c'était voulu ou non, nous voulions soutenir pleinement les nouvelles possibilités que cela apportait. Nous avons sentis que ce changement donnait à Riven une mobilité améliorée et lui permettait de faire des escarmouches plus facilement, donc nous allons équilibrer cette interaction au lieu de la supprimer.
Udyr :
- La posture du phénix affiche désormais un compteur pour déterminer la prochaine fois où Udyr projettera des flammes.
--- Changements spécifique à Dominion/Forêt torturée ---
Ces changements ne s'appliquent pas sur la faille de l'invocateur !
Yorick :
- Portée d'augure de famine (E) réduite
- Temps de recharge d'augure de famine (E) ajusté à un temps fixe à tous les niveaux
Lulu :
- Temps de recharge de croissance prodigieuse (Ultime) augmenté
Résumé :
L'ultime de Lulu est un peu trop puissant pour les teamfight. En augmentant le temps de recharge, cela évitera que Lulu ne l'ait de disponible pour presque tous les teamfights.
Wukong :
- Armure et résistance magique conférée par peau de pierre (Passif) réduite
- Temps de recharge de cyclone (Ultime) augmenté
Résumé :
Wukong obtenait des statistiques défensives trop facilement, ce qui lui permettait de faire des objets offensifs, sans être squishy. L'ultime lui, voit son temps de recharge augmenté pour les mêmes raisons que Lulu.
--- Fin de l'équilibrage des champions sur Dominion ---
Objets :
Note de Philidia : Vu que les images amenaient de la confusion parce que Riot n'a pas mis à jour les description des objets malgré le changement des stats apportées en jeu, et du build path, je les ait retirées. Mes excuses si ça vous a induit en erreur, je pensais que les annotations en dessous des images étaient suffisantes pour comprendre.
Maillet gelé :
- Nouvelle recette : Cristal de rubis + Ceinture du géant + Pioche + PO pour la combinaison.
- Stats inchangées.
Phage :
- Nouvelle recette : Armure d'étoffe + Épée longue + PO pour la combinaison.
- PV supprimés.
- Armure ajoutée.
- Passif remplacé : Les attaques de base vous font gagner de la vitesse de déplacement pour une courte durée.
Force de la trinité :
- Coût total légèrement réduit (Parce que l'armure d'étoffe coûte moins cher que le cristal de rubis).
- PV supprimés.
- Armure ajoutée.
- Passif remplacé : Les attaques de base vous font gagner de la vitesse de déplacement pour une courte durée.
- Le reste des stats et effets n'est pas modifié.
Résumé :
Avec le nerf de la lame du roi déchu, nous voulion créer plus d'outils pour les bruisers pour rester au corp à corp avec leur cible. Nous nous sommes donc concentrés sur la mobilité, et nous pensons qu'elle sera une stat utile et saine pour tous les champions, là où le ralentissement de Phage était quelque chose que nous voulions définitivement supprimer.
Épée sanguine :
- Recette modifiée : Pioche + Sceptre vampirique + PO pour la combinaison
- Coût total réduit
Résumé :
Changement similaire à la suppression de la baguette trop grosse sur les modes autre que la faille de l'invocateur. Cela évitera la frustration d'avoir à économiser pour une B.F.
Entropie :
- PV supprimés.
- Armure ajoutée.
- Passif remplacé : Les attaques de base vous font gagner de la vitesse de déplacement pour une courte durée.
Sabre vicié :
- Portée de l'actif réduite.
Lame du roi déchu :
- Temps de recharge de l'actif fortement augmenté.
- Portée de l'actif réduite.
C'est tout pour ce patchnote. On se retrouve plus tard pour davantage d'infos :)