LoLTracker

 

Objets pour mages : Les stratégies à l'étude

Veigar_0
 
Au début de l'année 2018, Riot a prévu de faire un passage sur les objets pour mages. Pas de grand chamboulement à venir, ou de refonte des objets en profondeur, il s'agit plutôt d'ajustements poussés, visant à résoudre certains problèmes. Aujourd'hui, le problème qui intéresse PhRoxZ0n est le fait de donner aux utilisateurs de mana plus de choix sur leur premier achat en fonction du contexte de la partie. Une chose qui devrait aussi améliorer les objets en général.
 
Première stratégie : La réduction
 
Cette approche rend les objets à mana facultatif sur les mages ayant besoin de mana pour qu'ils fonctionnent. Concrètement, cela signifie qu'on pourrait se retrouver avec un Morellonomicon ne donnant plus de mana, ou avec un écho de Luden ou une dent de Nashor beaucoup plus viable en premier choix, en procédant bien sûr à des ajustements sur les champions et les systèmes de jeu.
 
Il existe déjà des exemples pour cette approche, comme Ahri, Annie, Azir, Brand, Diana, Ekko, Fizz, LeBlanc, Lissandra, Vel'Koz, etc... Qui ont déjà une bonne diversité d'objets sans que cela n'ait un impact négatif sur le jeu. Toutefois, rendre les objets à mana facultatif est un changement fondamental sur le fonctionnement du jeu depuis ses débuts, et a beaucoup de conséquences. Une partie des choses à garder en tête avec cette approche : La puissance des objets défensifs (Banshee, bâton séculaire, sablier de Zhonyas pouvant devenir des standards en premier achat), la transformation du rôle des mages dû à un objet (Comme lorsque la gloire du juste était trop puissante et favorisait l'initiation), le mana fonctionnant comme une valve de sécurité contre les mages à burst (Qui doivent attendre une régénération s'ils prennent un objet plus puissant mais sans mana, ou infligeront moins de dégâts avec un objet à mana moins puissant), le temps qu'il faudra pour valider le bon fonctionnement, et aussi, est-ce que ce sera mieux pour le jeu.
 
Deuxième stratégie : La conservation du mana
 
Dans cette stratégie, le mana reste un achat requis en début de partie, et crée des choix contextuels. Une approche pas forcément plus simple que la première, dans la mesure où le Morellonomicon donne actuellement aux mages beaucoup des statistiques dont ils ont besoin, le rendant difficile à contourner dans le cadre d'un premier achat. Rendre les choix plus contextuels pourrait modifier l'objet de sorte à ce que son achat laisse un mauvais ressenti aux joueurs, qui réclameraient l'ancienne version. Il y a également un risque de power creep, ce qui imposera à Riot une grande prudence, et les obligera à s'assurer qu'il s'agit bien d'améliorations. Riot a déjà quelques pistes, aperçues sur le stream de Zoé, où il y a avait une version du chapitre perdu (Un des composants du Morellonomicon) avec de la réduction des délais de récupération, et une version sans réduction des délais de récupération. Par ailleurs, Riot aimerait que les objets soient mieux catégorisés, de sorte à ce qu'il soit visible qu'un objet est prévu pour le burst, les teamfights, ou l'utilité.
 
En dehors de ce grand projet
 
En plus de cette recherche de stratégie, Riot vise aussi d'autres améliorations :
 
  • Améliorer le bâton du vide et la coiffe de Rabadon (Cela pourrait être aussi simple d'un buff)
  • De petites améliorations sur les choix après le premier achat (Contrer des boucliers ou du soin, avoir plus de pénétration magique, etc...)
  • Faire du Mejais une option plus facile à prendre en dehors d'un stomp de l'adversaire
 
Présaison & vitesse d'attaque
En route vers la gloire....
 

Participant à cette conversation

Comments (11)

  1. Lux, Gardienne des Etoiles

Qu'on se le dise : le Rabadon ou le bâton du vide sont pas drôles. Le changement de ces objets est approuvé.

 
  1. Gods Killer P    Lux, Gardienne des Etoiles

Ça donne plus d'impacte au kit de base.
C'est pas une mauvaise chose.

Sur Nami, par exemple, je trouve dommage qu'il ne sois pas optimal de la joué ap pour profité fortement de son passif et son Z.
Ça serait beaucoup plus intéressant que encensoir -> rédemption -> solaris.

 
  1. Coiffe de Rabadon

la Cerise sur le gateau d'un stuff ap tout de même cher Lux, ne me dites pas que je ne flatte pas vos ratio, ne me dites pas que mon compère ne peut donner du plaisir qu'a Evelynn, a défaut d'être drôle nous sommes simple et efficaces

 
  1. Pix    Coiffe de Rabadon

Ça alors ! Même les objets laissent des commentaires maintenant !
Moi j'aime bien votre cousin de la map 3v3.

 
  1. luciole    Coiffe de Rabadon

rabadon c'est juste choixpeau magique qui c'est infiltrer

 

Oui mais à part beaucoup d'AP, vous n’êtes pas très interactifs. C'est ça que l'on déplore. Mais on vous aimes quand même faut pas déconner.

 
  1. Zoé    Coiffe de Rabadon

les gens ce plaignaient des items activable et maintenant des items passif

 

Au moins des items avec autre chose que la stat : AP.

 
  1. Rumble

Un autre item ap sans mana ne serait pas de refus

 
  1. Gods Killer P    Rumble

plusieurs items ap avec mana et sans mana.

 
  1. Viktor

Les mages n'ont pas vraiment besoin d'item donnant une interaction. Ils ont souvent un kit déjà assez complet (et ceux où ce n'est pas le cas ils sont vieux et faut les rework )

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez PROJET : Vi tandis qu'elle se fraie un chemin à la force des poings à travers l'univers de PROJET dans une toute nouvelle histoire : « Des souris et des hommes optimisés ». Découvrez un monde d...
Découvrez les skins, les missions, les butins et le mode de jeu de l'événement PROJET : Chasseurs, qui a lieu jusqu'au 05/12/17 à 08h59.
La chasse est ouverte. Détails sur les missions, les butins et les récompenses de l'événement PROJET : Chasseurs.
 Thèmes abordés : Article sponsorisé, Patch 7.24, micropatchs, Morgana, Zyra, rush phasique, Corki, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateur pour Noël ainsi que de l'équilibrage !