[quote]Riot manquant de temps pour réécrire la formule de la vitesse d'attaque.[/quote]
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Dans un code normalement constitué :
La formule actuel est :
aa/s = vitesse d’attaque de base + vitesse d’attaque de base * bonus d'as
La nouvelle formule serait :
aa/s = vitesse d’attaque de base + vitesse d’attaque de scalling * bonus d'as
En suite, il suffi de copié-collé les as de base dans les as de scaling, et rien n'aura été changé au jeu, mais ils ont leur 2 valeur ajustable séparément.
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Dans un code normalement constitué :
La formule actuel est :
aa/s = vitesse d’attaque de base + vitesse d’attaque de base * bonus d'as
La nouvelle formule serait :
aa/s = vitesse d’attaque de base + vitesse d’attaque de scalling * bonus d'as
En suite, il suffi de copié-collé les as de base dans les as de scaling, et rien n'aura été changé au jeu, mais ils ont leur 2 valeur ajustable séparément.
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This commment is unpublished.[quote]Dans un code normalement constitué :
La formule actuel est :
aa/s = vitesse d’attaque de base + vitesse d’attaque de base * bonus d'as
La nouvelle formule serait :
aa/s = vitesse d’attaque de base + vitesse d’attaque de scalling * bonus d'as
En suite, il suffi de copié-collé les as de base dans les as de scaling, et rien n'aura été changé au jeu, mais ils ont leur 2 valeur ajustable séparément.[/quote]
Je sais que c'est difficile à imaginer, mais parce que justement c'est mon "vrai travail", et que j'ai le nez plongé là dedans tous les jours, et que je l'ai eu pour des opérateurs de télécom, des banques, etc... Quasiment jamais quelque chose qui semble simple en apparence ne l'est en réalité dans du code.
Prenons un exemple tout con, avec un opérateur télécom pour qui j'ai travaillé. Imaginons un truc aussi con que changer le volume de data disponible dans un seul forfait. Juste de mémoire, parce que j'ai travaillé sur une grande partie du bousin, j'ai en tête 17 systèmes informatiques différents sur lesquels il faudrait faire des changements, et autant sur lesquels il faudrait ensuite faire des tests pour s'assurer qu'on n'a rien cassé avec ça. Ce n'est pas parce que le code est mal conçu. C'est simplement parce qu'il est complexe.
Alors, est-ce qu'on peut le simplifier ? Eh bien, oui. Mais dans ce cas, il faudra supprimer des possibilités comme avoir une facture, comme avoir une hotline qui peut accéder et effectuer des opérations sur ta ligne, comme avoir un avertissement avant que tu ne sois hors forfait ou en débit bridé, etc...
Je ne connais pas la structure du code de LoL, mais c'est partout pareil. Plus un système dans sa globalité est complexe, plus le moindre petit changement nécessite du temps. Un autre exemple ? Pour la partie assurance d'une banque, j'ai eu à tester la modification d'un formulaire que le conseiller te fait remplir. Ce sont des cases à cocher qui attestent que tu as bien ton permis, que tu n'as jamais eu d'accident auparavant, etc... Pour un produit spécifique. Eh bien, il m'a fallu deux semaines juste pour les tests. Pourquoi ? Parce qu'en changeant ce formulaire, il faut s'assurer qu'il va s'imprimer comme il faut (Une seule page, police spécifique, écart entre les lignes, etc...), il faut s'assurer qu'il est bien sur certains parcours, et pas sur d'autres, il faut s'assurer que le système mémorise bien l'avoir donné, il faut s'assurer que le conseiller ne peut pas passer à l'étape suivante sans l'avoir imprimé, etc etc... Et tout ça utilise autant de petits morceaux de code qui peuvent avoir besoin d'une modification pour gérer ce cas précis.
Et n'allez pas croire que ce sont des modifications insignifiantes. Ce formulaire sur lequel j'ai travaillé, si l'assurance le changeait, c'est parce qu'elle avait perdu un procès en cassation parce que la formulation d'une phrase n'était pas assez claire pour dire si oui ou non la personne avait le permis approprié pour le véhicule assuré. On croit rêver, mais quand on a tous les rouages du systèmes sous les yeux, on comprends vraiment pourquoi des modifications aussi simples peuvent être des changements de grandes envergures au niveau du code. -
This commment is unpublished.Quelle que sois la complexité du code, il y a forcément un endroit où la vitesse d'attaque est calculé, et que l'on peut modifier.
Quel que sois la situation, on sera amener à l'utilisé, elle ne dépend des rien d'autre que l'as de base et le bonus d'as, et n'a pas d'autre impacte que de fournir le nombre d'attaque par secondes. -
This commment is unpublished.[quote]Quelle que sois la complexité du code, il y a forcément un endroit où la vitesse d'attaque est calculé, et que l'on peut modifier.[/quote]
Oui.
[quote]Quel que sois la situation, on sera amener à l'utilisé, elle ne dépend des rien d'autre que l'as de base et le bonus d'as, et n'a pas d'autre impacte que de fournir le nombre d'attaque par secondes.[/quote]
Je parie sans hésiter les boobs de Sona que non. -
This commment is unpublished.[quote]Je parie sans hésiter les boobs de Sona que non.[/quote]
Apparamant, oui (sinon, ils pourraient appliquer se que j'ai dit).
Mais celui qui a codé ça a fait n'importe quoi. C'est pas normal.
[quote]Randuin ? coeur gelé ? et autre side effect[/quote]
ça s’applique après la formule que j'ai donné.
(ou autour, si on veut regroupé les 2 lignes)