Odyssée : extraction

gamemode_article_header_optimized
 
Le mode de jeu Odyssée s'apprête à arriver sur nos serveurs ! Pour en apprendre plus sur l'événement, c'est ici. Et vous pouvez également consulter les histoires récemment sorties :
 
  • Univers : Odyssée : Explorez l'Odyssée à travers les bios des personnages, les illustrations et la nouvelle sur Kayn.
  • Univers : « L'appât », nouvelle sur Kayn de l'Odyssée : L'Ordinal Shieda Kayn se rend sur Ionan, une planète quelconque des confins, pour traquer une bande de Templiers. Ces ennemis de l'empire sont clairement à la recherche de quelque chose d'important… mais de quoi s'agit-il ?
Bande-annonce
 
 
Personnages

Choisissez entre Yasuo, Jinx, Sona, Malphite et Ziggs. Chacun possède son propre arbre d'optimisations et bénéficie de compétences passives renforcées.

Yasuo

Le capitaine de l'équipage renforce les dégâts d'attaque, les contrôles de foule et vous protège des projectiles grâce à son Mur de vent. Voie du vagabond vous offre un bouclier deux fois plus important et pendant deux fois plus longtemps. Yasuo bénéficie également de :

  • +10% de soins pour tous les dégâts qu'il inflige (33% d'efficacité pour les dégâts de zone)
  • +50% de réduction du délai de récupération de l'ultime
  • +10% vitesse de déplacement

Jinx

Jinx est spécialisée dans les DPS à distance, la neutralisation des ennemis et les dégâts qui font mal. Enthousiasme ! s'active lorsque Jinx élimine des monstres brillants et s'applique sur tous les membres d'équipage. Jinx bénéficie également de :

  • +10% de soins pour tous les dégâts qu'elle inflige (33% d'efficacité pour les dégâts de zone)
  • +50% de réduction du délai de récupération de l'ultime
  • +20% vitesse d'attaque
  • +15 régénération du mana par sec

Malphite

Malphite est le bouclier de l'équipe : il offre de la défense, perturbe les ennemis et encaisse des tas de dégâts. Le délai de récupération de Bouclier de granit ne se réinitialise pas durant les combats, et les attaques de base et les sorts le réduisent respectivement de [1 | 2] sec. Malphite bénéficie également de :

  • +5% de soins pour tous les dégâts qu'il inflige (33% d'efficacité pour les dégâts de zone)
  • +50% de réduction du délai de récupération de l'ultime
  • +5% PV
  • +15 régénération du mana par sec
  • +100 dégâts d'attaque et puissance

Sona

La nouvelle recrue de l'équipage se spécialise dans les soins, les dégâts magiques et la protection de son équipe. Les effets d'Accord de puissance sont amplifiés :

  • Staccato [A] gagne +75% de dégâts
  • Diminuendo [Z] réinitialise le délai de récupération d'Aria de persévérance.
  • Tempo [E] étourdit sa cible

Sona bénéficie également de :

  • +5% de soins pour tous les dégâts qu'elle inflige (33% d'efficacité pour les dégâts de zone)
  • +50% de réduction du délai de récupération de l'ultime
  • +10% soins et boucliers
  • +20 régénération du mana par sec

Ziggs

Ziggs, le naufragé, se focalise sur les dégâts magiques de zone, le harcèlement des ennemis et les explosions géantes. Mèche courte gagne +150 de portée d'attaque et inflige deux fois plus de dégâts. Ziggs bénéficie également de :

  • +10% de soins pour tous les dégâts qu'il inflige (33% d'efficacité pour les dégâts de zone)
  • +50% de réduction du délai de récupération de l'ultime
  • +10% puissance
  • +15 régénération du mana par sec
 
Optimisations

Vous allez adorer cette partie.

À chaque fois que vous jouerez à ce mode, vous aurez une chance d'obtenir des optimisations pour vos personnages. Vous gardez ces optimisations pendant la durée de l'événement, et vous pourrez les équiper entre chaque partie. Elles sont surpuissantes et vous permettront de faire des trucs complètement dingues !

Terminez des missions pour déverrouiller des emplacements d'optimisation supplémentaires. Vous pouvez obtenir jusqu'à 5 emplacements et 15 optimisations par personnage. Vous pourrez essayer les builds les plus déjantés, alors n'hésitez pas à utiliser toutes les optimisations que vous trouverez.

*Du 17 septembre au 8 octobre, vous pourrez vous procurer un Pack d'amélioration de « rattrapage ». Le pack contiendra TOUTES les améliorations et sera disponible pour 600 RP ou 10 000 EB. Pour chaque amélioration que vous possédez, le prix diminuera de 8 RP, jusqu'à un prix minium de 215 RP.


Sorts d'invocateurs

Le seul choix que vous avez ici, c'est la touche avec laquelle vous voulez les associer. Voici les sorts avec lesquels vous devrez coopérer :

Gardez vos bras et vos jambes à l'intérieur du trou de ver.


Distorsion

Vous devenez brièvement impossible à cibler et invulnérable tout en vous projetant dans la direction ciblée. Contient 3 charges.

15 secondes de rechargement


Réveille-toi, idiot !


Défibrilation

Réanimez un membre d'équipage tombé au combat en restant près de lui pendant 2 sec. Quitter la zone prématurément ne déclenche pas le délai de récupération.

100 secondes de récupération.


Pour vous aider

Des compagnons pour vous aider.

Bot à Ora

Un adorable petit robot fabriqué par Ziggs. Il vous aidera à obtenir de l'Ora et vous permettra d'acheter des objets entre chaque tour. Un allié sur qui vous pourrez compter.

Zone du portail

Lorsque vous aurez éliminé tous vos ennemis, le Bot à Ora ouvrira cette zone pour vous. Positionnez-vous dessus pour accéder au prochain niveau. Plus vous êtes nombreux, plus le délai est court.


Améliorations et objets

Passons aux choses sérieuses.

L'ora

Voilà ce que nous recherchons. Récupérez-en assez pour charger le Bot à Ora et ainsi accéder à la prochaine zone. Vous pouvez en récupérer sur vos ennemis ou sur les plantes d'Ora.

Les plantes d'Ora

Si vous les voyez, détruisez-les ! Elle vous rapportent une grande quantité d'Ora, mais elle disparaissent au bout d'un moment.

Les perloïdes de vie

Récupérez les Perloïdes de vie pour soigner entièrement la santé et le mana de vos alliés. Ils disparaissent également au bout d'un moment.

Les perloïdes d'or

Comment peuvent-ils contenir de l'or ? Récupérez-les pour offrir un bonus de 500 PO à tous vos alliés.

Les perloïdes de focus

Celui qui s'empare d'un Perloïde de focus obtient un énorme buff : il devient invulnérable et ses délais de récupération sont grandement réduits. Faites pleuvoir votre ultime !

Les perloïdes reliques

Ce Perloïde extrêmement rare déverrouille une optimisation pour tous les joueurs. Ne le laissez pas s'échapper !

Les perloïdes d'Ora

Vous ne pouvez pas passer à côté de ces Perloïdes, car ils sont énormes et qu'ils vous offriront de l'Ora. Trouvez-en pour atteindre la prochaine zone en un rien de temps.


Dangers

Cette planète n'est pas la plus stable de l'Univers. Voici les péripéties qui vous attendent si vous y mettez les pieds :

Les murs

Ces terrains destructibles peuvent vous barrer la route. Abattez-les pour continuer votre chemin.

Les ténèbres

Un moment lugubre pendant lequel vous ne verrez pas grand chose. Ne vous éloignez pas trop de vos coéquipiers.

La frénésie des œufs

Parfois, des œufs de Cyte peuvent sortir de nulle part. Mieux vaut les détruire avant qu'ils n'éclosent.

Les plantes geysers

Ces plantes lancent des bulles géantes qui vous paralyseront sur place si vous êtes touché. Ne restez pas statiques !

Les cristaux de feu

Les énormes rayons de feu qui émanent de ces cristaux font vraiment mal. Restez loin d'eux, conseil d'ami.

Les cristaux de glace

Ils sont similaires aux Cristaux de feu, mais ils vous ralentissent au lieu d'infliger des dégâts. Encore une fois, l'objectif est de ne pas se faire toucher.

La tempête d'Ora

Un nuage d'énergie électrique qui inflige des dégâts lorsque vous êtes à l'intérieur. Essayez de ne pas rester à l'intérieur.

La tempête glacée

Elle est similaire à la Tempête d'Ora, sauf qu'elle vous ralentit. Même si vous avez un coup de chaud, essayez de l'éviter.

Le volcan

C'est une partie du sol très instable. Très dangereuse. N'allez pas dire que vous n'avez pas été prévenu.


Ennemis

Vous n'êtes pas venu jusqu'ici pour faire du tourisme. Voici les créatures que vous pourrez croiser :

Les trottibec

PV : faibles
Dégâts : élevés

Une fois chargé, il tire rapidement sur vous des projectiles qui infligent de lourds dégâts. Courez, interrompez-le avec des contrôle de foule et faites le exploser avant qu'il ne vous explose.

L'arcorbin

PV : faibles
Dégâts : élevés

Une fois à votre portée, il fait tomber la foudre des cieux. Restez en mouvement et dispersez-vous pour éviter de vous faire toucher.

Le brillantin

PV : faibles
Dégâts : moyens

Saute et se cache, avant de vous porter un coup vicieux. En groupe, ils peuvent être dangereux et rapidement vous déborder. Utilisez votre Distorsion ou vous risquez de le regretter.

Le géocalmar

PV : faibles
Dégâts : moyens

Tire des éclairs d'énergie à distance. Pour le mettre hors d'état de nuire, approchez-vous ou demandez à votre capitaine de vous protéger avec un Mur de vent.

Le chicolmar

PV : faibles
Dégâts : moyens

Tire un puissant laser impossible à arrêter, même pour le capitaine Yasuo. Sautez-lui dessus avant qu'il ne puisse tirer une nouvelle fois.

Le scorpion écarlate

PV : élevés
Dégâts : faibles

Vous attrape avec sa queue et vous emmène au cœur du danger. Appelez des renforts : votre équipe peut vous sauver la mise avec des contrôles de foule.

Le griffale

PV : moyens
Dégâts : moyens

Crache un liquide visqueux qui vous ralentit, puis vous charge frénétiquement. Gardez vos distances avant qu'il ne s'approche de vous pour déchaîner ses coups. Il ressemble un peu à une fleur.

Le luminoyau

PV : élevés
Dégâts : faibles

Émet une barrière de protection qui bloque tous les dégâts lancés contre lui et les monstres autour. La barrière ne fonctionne pas lorsque vous êtes proche, alors foncez dans le tas.

L'ancrelin

PV : moyens
Dégâts : moyens

Sa queue inflige de lourds dégâts et vous projette en arrière. Vous avez le choix : vous pouvez vous enfuir, ou vous pouvez vous approcher suffisamment pour être hors de portée de sa queue.

Le dévasterre

PV : élevés
Dégâts : élevés

Ce monstre ne sait pas bien viser, mais si sa colonne de terre vous touche, elle peut vous faire sacrément mal. Restez en mouvement et tout devrait bien se passer.

Le cyte alpha

PV : moyens
Dégâts : faibles

Bien que ses dégâts soient faibles, il peut pondre des œufs de Cyte. Détruisez-les rapidement, ou vous affronterez bientôt des centaines de bébés.

Le cyte

PV : faibles
Dégâts : moyens

Il s'agit du bébé des Cytes Alpha. Seul, il n'est pas dangereux, mais lorsqu'ils sont à plusieurs, ils peuvent vite devenir ingérables. Utilisez des sorts à effet de zone pour les éliminer.

Le rhinodon

PV : élevés
Dégâts : moyens

Cette sale bête est agressive et essayera de vous chasser. Lorsqu'elle frappe le sol, elle laisse un cercle rouge mortel dessus. Gardez vos distances !

Le barbe cornu

PV : faibles
Dégâts : moyens

À chaque fois que vous le touchez, il se protège et charge une grosse attaque. Lorsqu'il la lance, courez derrière lui pour pouvoir le désarmer.

Le rascor

PV : faibles
Dégâts : moyens

Il s'approche de vous en lançant des attaques de plus en plus grosses. Gardez vos distances et infligez-lui des dégâts rapidement.

Le démolisseur

PV : moyens
Dégâts : élevés

Lorsqu'il est en colère, il charge en ligne droite et inflige d'énormes dégâts. Ne restez pas sur sa route et utilisez votre Distorsion pour éviter d'être projeté dans les airs.

Le pourceau

PV : moyens
Dégâts : moyens

Il essayera de vous attirer vers lui avec sa langue géante. Essayez de l'éviter, son haleine est carrément infâme.

Les géants

N'importe quel ennemi peut muter et grandir. Ils ont alors plus de vie et infligent plus de dégâts.

Les titans (Éclat rouge)

Une super mutation rare et très dangereuse. Ces ennemis sont tellement puissants qu'ils peuvent vous tuer en un seul coup.

Kayn

PV : beaucoup (trop)
Dégâts : des tonnes

??????????????????

Voilà, nous avons fait le tour ! Pour plus d'informations sur l'événement (les missions et les récompenses que vous pourrez obtenir en jouant à ce mode), consultez notre article pour en savoir plus. Bonne chance à tous, aventuriers de l'espace !

 

Patchnote 8.18
Patch Odysée 8.18 : Prévisualisation du contenu
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Un nouveau teaser a été publié par Riot ! 
Et si les joueurs incarnaient les bots du chaos ? Histoire du développement du nouveau mode JcE. 
Noms de code des champions, équilibrage en Bronze, Néant et skin pour Kled 
Si vous faites partie des joueurs au sommet de la file classée, cet article risque de vous intéresser. Détails sur le palier Grand Maître et plus. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage