Le patch 8.18 apporte la première série de changements voués à préparer le terrain du Mondial de cette année. Dans certains cas, nous avons modéré les champions omniprésents durant la phase de sélection/bannissement (même chose pour les champions qui risquent de prendre ensuite le relais). Dans d'autres, nous avons buffé les champions qui pourraient être intéressants à sélectionner (certains d'entre eux avaient été nerfés au cours de la saison). Le patch 8.19 contiendra une autre série de changements du même genre.
Revenons maintenant au présent : le test alpha du Raid du Nexus prend fin avec le patch 8.18, mais nous avons un tout nouvel événement pour vous : Odyssée ! Rejoignez l'équipage et allez exploser des monstres de l'espace !
Le patch 8.18 marque la fin du test alpha du Raid du Nexus. Merci à tous ceux qui ont participé et qui nous ont fait part de leurs commentaires ! Nous vous ferons prochainement un petit résumé de ce que nous avons pu voir durant ce test et nous vous parlerons de ce que nous ferons ensuite.
Avec nos changements précédents, nous avons réussi à calmer les ardeurs d'Aatrox pendant la phase de laning, ce qui nous permet maintenant d'améliorer ses capacités en fin de partie.
Akali élimine trop facilement ses ennemis quand elle engage le combat avec tous les outils à sa disposition. Nous réduisons donc ses dégâts, mais seulement ceux qui sont les moins faciles à contrer, car nous aimerions affecter le moins possible le reste de ses capacités.
Nous réduisons un peu la résistance de base de Braum afin de le rendre plus dépendant de ses compétences défensives, sans pour autant nuire à ses spécificités de support tanky.
Nous réduisons les capacités de Kai'Sa contre les tanks pendant les dernières phases de la partie.
Il y a quelques patchs de cela, nous avons nerfé les dégâts de base de Lucian parce qu'il était devenu le bot-laner incontournable de la mi-saison. Depuis, beaucoup de rééquilibrages ont eu lieu autour de lui, et le Purificateur aurait donc bien besoin de récupérer une partie de ses dégâts. En revanche, nous devons faire en sorte qu'il ne se remette pas à dominer sa voie. Lumière perforante est ici la compétence idéale à buffer, car les adversaires ont la possibilité de l'esquiver (avec un Saut éclair, dans le pire des cas).
Nous augmentons le potentiel du E renforcé de Renekton afin qu'il puisse profiter un peu plus de ses forces en début de partie sur sa voie, ce qui devrait élargir le panel de champions contre lesquels il a des chances de gagner. Ces changements viennent également amplifier la valeur du E renforcé en tant qu'outil de secours lorsque Renekton est à la traîne.
Une fois de plus, il existe un décalage notable entre les performances de Ryze chez les pros et chez les amateurs : il est omniprésent sur la scène compétitive, alors qu'il est irrégulier partout ailleurs. Nous allons donc nerfer l'immobilisation de l'enchaînement E-Z du Mage runique, car les pros sont les plus aptes à organiser des ganks coordonnés autour de cette compétence.
Nous réduisons la vitesse d'élimination des monstres (en début de partie) et le potentiel de duelliste de Sejuani afin qu'elle ait de vraies faiblesses contre les junglers misant tout sur le début de partie. Nous affaiblissons également l'effet de zone de Prison de glace, qui est destructeur entre les mains des pros, mais nous le faisons de manière à ce que Sejuani conserve toutes ses forces en compétition et sans trop affecter ses performances sur la scène non professionnelle.
Nous diminuons la fréquence et la force du contrôle de foule de Trundle afin d'atténuer la capacité du Roi des trolls à ganker et à se créer des combats favorables, particulièrement chez les pros.
En augmentant la fréquence des Roulades de Vayne, nous lui donnons davantage d'occasions de blesser ses adversaires quand la situation lui permet d'être agressive.
Non seulement réduire le coût de la première amélioration du Cœur Hextech offre à Viktor son premier pic de puissance plus tôt dans la partie, mais cela lui permet également de ne plus rester aussi longtemps sur sa voie avant son premier Rappel. Cette réduction affecte aussi la deuxième amélioration du Cœur Hextech, mais Viktor doit ensuite payer un peu plus pour obtenir son Cœur Hextech parfait.
Une fonction qui nous vient du Raid du Nexus !
Rejoignez l'équipage et Ziggs pour affronter des hardes de monstres dans le mode de jeu en coopération Odyssée : extraction. Consultez le guide pour en savoir plus sur ce mode.
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