Patchnote 8.18

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 12/09/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.18. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 8.18
Le patch 8.18 apporte la première série de changements voués à préparer le terrain du Mondial de cette année. Dans certains cas, nous avons modéré les champions omniprésents durant la phase de sélection/bannissement (même chose pour les champions qui risquent de prendre ensuite le relais). Dans d'autres, nous avons buffé les champions qui pourraient être intéressants à sélectionner (certains d'entre eux avaient été nerfés au cours de la saison). Le patch 8.19 contiendra une autre série de changements du même genre.

Revenons maintenant au présent : le test alpha du Raid du Nexus prend fin avec le patch 8.18, mais nous avons un tout nouvel événement pour vous : Odyssée ! Rejoignez l'équipage et allez exploser des monstres de l'espace !
 Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch

Alpha du Raid du Nexus

Le patch 8.18 marque la fin du test alpha du Raid du Nexus. Merci à tous ceux qui ont participé et qui nous ont fait part de leurs commentaires ! Nous vous ferons prochainement un petit résumé de ce que nous avons pu voir durant ce test et nous vous parlerons de ce que nous ferons ensuite.

Champions

Aatrox

Les soins de la propriété passive du E ont été augmentés aux derniers rangs. Les dégâts d'attaque supplémentaires du R ont été augmentés aux derniers rangs.
Avec nos changements précédents, nous avons réussi à calmer les ardeurs d'Aatrox pendant la phase de laning, ce qui nous permet maintenant d'améliorer ses capacités en fin de partie.

E - Ruée obscure

SOINS PASSIFS CONTRE LES CHAMPIONS20/21,25/22,5/23,75/25% ⇒ : 20/22,5/25/27,5/30%

R - Fossoyeur des mondes

DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES20/22,5/25%  20/25/30%

Akali

Les dégâts de base du R ont été réduits.
Akali élimine trop facilement ses ennemis quand elle engage le combat avec tous les outils à sa disposition. Nous réduisons donc ses dégâts, mais seulement ceux qui sont les moins faciles à contrer, car nous aimerions affecter le moins possible le reste de ses capacités.

R - Maîtrise absolue

DÉGÂTS DE BASE (LES DEUX ACTIVATIONS)120/180/240  100/150/200

Braum

Les PV de base ont été réduits.
Nous réduisons un peu la résistance de base de Braum afin de le rendre plus dépendant de ses compétences défensives, sans pour autant nuire à ses spécificités de support tanky.

Stats de base

PV DE BASE576,6  540

Kai'Sa

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits aux derniers niveaux.
Nous réduisons les capacités de Kai'Sa contre les tanks pendant les dernières phases de la partie.

Compétence passive - Substance caustique

DÉGÂTS AU DÉCLENCHEMENT15-20% des PV manquants de la cible (aux niveaux 1-18) ⇒  : 15% des PV manquants de la cible (à tous les niveaux)

Lucian

Le ratio de dégâts du A a été augmenté aux derniers rangs.
Il y a quelques patchs de cela, nous avons nerfé les dégâts de base de Lucian parce qu'il était devenu le bot-laner incontournable de la mi-saison. Depuis, beaucoup de rééquilibrages ont eu lieu autour de lui, et le Purificateur aurait donc bien besoin de récupérer une partie de ses dégâts. En revanche, nous devons faire en sorte qu'il ne se remette pas à dominer sa voie. Lumière perforante est ici la compétence idéale à buffer, car les adversaires ont la possibilité de l'esquiver (avec un Saut éclair, dans le pire des cas).

A - Lumière perforante

RATIO DE DÉGÂTS0,6/0,7/0,8/0,9/1,0 dégâts d'attaque supplémentaires 0,6/0,75/0,9/1,05/1,2 dégâts d'attaque supplémentaires

Renekton

Les dégâts du E renforcé ont été augmentés. La réduction d'armure du E renforcé a été augmentée aux premiers rangs.
Nous augmentons le potentiel du E renforcé de Renekton afin qu'il puisse profiter un peu plus de ses forces en début de partie sur sa voie, ce qui devrait élargir le panel de champions contre lesquels il a des chances de gagner. Ces changements viennent également amplifier la valeur du E renforcé en tant qu'outil de secours lorsque Renekton est à la traîne.

E - Tranche et coupe

DÉGÂTS DE COUPE RENFORCÉE60/105/150/195/240 ⇒ : 70/115/160/205/250
RÉDUCTION D'ARMURE DE COUPE RENFORCÉE15/20/25/30/35% ⇒ : 25/27,5/30/32,5/35%

Ryze

La durée de l'immobilisation du Z renforcé a été réduite.
Une fois de plus, il existe un décalage notable entre les performances de Ryze chez les pros et chez les amateurs : il est omniprésent sur la scène compétitive, alors qu'il est irrégulier partout ailleurs. Nous allons donc nerfer l'immobilisation de l'enchaînement E-Z du Mage runique, car les pros sont les plus aptes à organiser des ganks coordonnés autour de cette compétence.

Z - Prison runique

DURÉE DE L'IMMOBILISATION RENFORCÉE2 secondes  1,5 seconde

Sejuani

Les dégâts de base du E ont été réduits. La durée du ralentissement de la tempête du R a été réduite.
Nous réduisons la vitesse d'élimination des monstres (en début de partie) et le potentiel de duelliste de Sejuani afin qu'elle ait de vraies faiblesses contre les junglers misant tout sur le début de partie. Nous affaiblissons également l'effet de zone de Prison de glace, qui est destructeur entre les mains des pros, mais nous le faisons de manière à ce que Sejuani conserve toutes ses forces en compétition et sans trop affecter ses performances sur la scène non professionnelle.

E - Permafrost

DÉGÂTS DE BASE30/45/60/75/90  20/35/50/65/80

R - Prison de glace

DURÉE DU RALENTISSEMENT À L'EXPLOSION DE LA TEMPÊTE3 secondes  1 seconde

Trundle

Le délai de récupération du E a été augmenté. Le ralentissement du E a été réduit aux premiers rangs et augmenté aux derniers rangs.
Nous diminuons la fréquence et la force du contrôle de foule de Trundle afin d'atténuer la capacité du Roi des trolls à ganker et à se créer des combats favorables, particulièrement chez les pros.

E - Montagne de glace

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION22/20/18/16/14 secondes  24/22/20/18/16 secondes
RALENTISSEMENT30/35/40/45/50%  15/25/35/45/55%

Vayne

Le délai de récupération du A a été réduit aux premiers rangs.
En augmentant la fréquence des Roulades de Vayne, nous lui donnons davantage d'occasions de blesser ses adversaires quand la situation lui permet d'être agressive.

A - Roulade

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION6/5/4/3/2 secondes  4/3,5/3/2,5/2 secondes

Viktor

Le coût de la première amélioration du Cœur Hextech a été réduit.
Non seulement réduire le coût de la première amélioration du Cœur Hextech offre à Viktor son premier pic de puissance plus tôt dans la partie, mais cela lui permet également de ne plus rester aussi longtemps sur sa voie avant son premier Rappel. Cette réduction affecte aussi la deuxième amélioration du Cœur Hextech, mais Viktor doit ensuite payer un peu plus pour obtenir son Cœur Hextech parfait.

Compétence passive - Glorieuse évolution

COÛT DU CŒUR HEXTECH MK-11250 PO  1150 PO
COÛT DU CŒUR HEXTECH PARFAIT750 PO  850 PO

Sélection automatique de Châtiment

Châtiment

Une fonction qui nous vient du Raid du Nexus !
PETIT COUP DE POUCE : Si vous êtes affecté au rôle de jungler dans les files avec draft, le sort Châtiment sera automatiquement sélectionné dès l'apparition de l'écran de sélection des champions ! Vous avez toujours la possibilité de choisir un autre sort à la place (ou de choisir Châtiment si vous n'êtes pas affecté au rôle de jungler) si vous œuvrez au sein d'une composition atypique ou si vous voulez changer de rôle avec un équipier.

Icones de la minicarte

OK 4K : La taille des icones de la minicarte augmente désormais avec la taille de la minicarte dans la Faille de l'invocateur, dans l'Abîme hurlant et dans la Forêt torturée. Réjouissez-vous, possesseurs d'écran 4K !

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel Nunu était parfois invisible aux yeux des ennemis quand il poussait son Z - Boule de neige géante ! hors du brouillard du guerre.
  • Correction d'un problème de saccades qui survenait quand Illaoi messagère du Néant se téléportait alors que le buff d'attaque de son Z - Acte de foi était actif.
  • La bulle d'aide de Chasseur vorace ne compte plus les soins reçus quand vous êtes déjà au maximum de vos PV.
  • Utiliser la combinaison Alt-Tab sur l'écran de chargement lorsque vous êtes en mode Plein écran ne fait plus disparaître les images de l'écran de chargement quand vous y revenez.
  • L'avertisseur du Z - Matière noire de Veigar de la section Oméga est désormais beaucoup plus clair pour les joueurs daltoniens.

Nouveau mode de jeu

Odyssée : extraction

Disponible jusqu'au 10 octobre 2018 à 8h59.
Rejoignez l'équipage et Ziggs pour affronter des hardes de monstres dans le mode de jeu en coopération Odyssée : extraction. Consultez le guide pour en savoir plus sur ce mode.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !

Kayn de l'Odyssée

Yasuo de l'Odyssée

Jinx de l'Odyssée

Sona de l'Odyssée

Malphite de l'Odyssée

Ziggs de l'Odyssée

Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :

Yasuo de l'Odyssée

Jinx de l'Odyssée

Sona de l'Odyssée

Malphite de l'Odyssée

Ziggs de l'Odyssée

 
Mise à jour sur le PBE (11/09)
Odyssée : extraction
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Un nouveau teaser a été publié par Riot ! 
Et si les joueurs incarnaient les bots du chaos ? Histoire du développement du nouveau mode JcE. 
Noms de code des champions, équilibrage en Bronze, Néant et skin pour Kled 
Si vous faites partie des joueurs au sommet de la file classée, cet article risque de vous intéresser. Détails sur le palier Grand Maître et plus. 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage