·
8 years ago
le skin de lux sortiras quel jour de la semaine :p ?
Bonjour, invocateurs.
Je sais que certains d'entre vous n'ont pas encore fini de lire les notes du précédent patch, mais nos premiers ajustements de la présaison sont déjà prêts. C'est parti !
Les vétérans de League of Legends remarqueront peut-être que les premiers changements qui suivent le patch de présaison sont moins nombreux que les années précédentes. Rassurez-vous, ça ne veut pas dire que nous nous relâchons, au contraire : nous surveillons attentivement l'évolution de l'équilibre dans la Faille. Cela dit, les mises à jour de cette présaison sont sorties en créant moins de gros problèmes que celles d'autres années, et la majorité des changements (dans et hors du jeu) sont encore en rodage.
À part cela, nous avons quelques changements du meilleur aloi pour Shyvana. Cette mise à jour est différente de celles que nous avons offertes aux assassins ou à Yorick. Shyvana n'avait pas de gros problèmes qu'il fallait résoudre ; nous voulions seulement la rendre meilleure. Vous trouverez tous les détails un peu plus bas, alors nous n'allons pas nous étendre davantage ici.
Pour finir, n'oublions pas le nouveau skin ultime de LoL : Lux élémentaliste ! Il sortira au cours de ce patch, guettez l'apparition du nouveau look de Lux ! Ou plutôt, « des nouveaux looks ». Il y en a dix !
Bonne chance et amusez-vous bien !
Maîtrisez les éléments avec le skin ultime Lux élémentaliste, qui débarquera dans la Faille de l'invocateur au cours du patch 6.23. La magicienne aux multiples facettes sera disponible à 3250 RP et sera accompagnée d'un ensemble de cinq nouveaux icones. D'autres éditions du skin seront disponibles au lancement, alors ne ratez pas nos annonces !
Shyvana reçoit ici l'une des premières mises à jour opportunistes de League of Legends : des changements de petite envergure (par rapport aux grosses mises à jour) peuvent entraîner de grosses améliorations. Shyvana était déjà une championne très cool, mais nous avons voulu l'améliorer encore plus. Nous avons écrit un article plutôt chouette sur ces changements et ce contexte n'en est qu'un résumé. Si vous avez des questions, cliquez sur ce lien !
La force de Shyvana, c'est qu'elle peut périodiquement ignorer l'une des faiblesses des colosses, en se jetant de manière fiable sur ses cibles. Mais pouvoir ignorer des faiblesses n'aide en rien lorsque vous êtes trop à la traîne pour profiter de vos forces, et cela explique pourquoi Shyvana a tant de mal à se sortir des situations difficiles. Grosso modo, notre but est aujourd'hui d'offrir à Shyvana plus de souplesse et de l'aider à mieux utiliser les objets de colosse. En forme de dragon, Souffle de flammes a été revu pour ne plus être un simple cône de dégâts ; Shyvana aura désormais davantage de possibilités avec cette compétence. La forme de dragon octroie maintenant des PV à la place des bonus d'armure et de résistance magique, ce qui lui permet de profiter des objets qui se renforcent avec les PV, comme l'Hydre titanesque et le Gage de Sterak.
Pour compenser, nous avons supprimé quelques mécaniques qui ne devraient pas vraiment lui manquer. La traînée de feu de Combustion en forme de dragon obligeait Shyvana à courir devant des ennemis alors qu'elle aurait préféré être face à eux, nous l'avons donc éteinte. Nous avons également dû réduire les résistances d'Enfant de dragon après avoir étudié les résultats des tests, mais plutôt que de procéder à de purs nerfs, nous lui avons ajouté un moyen de gagner de l'armure et de la résistance magique si son équipe et elle gèrent bien les objectifs.
La mise à jour d'Akali avait pour objectif de concentrer davantage ses dégâts sur des pics répétables et prévisibles. Nous sommes satisfaits du résultat obtenu, mais quelques jours plus tard, il apparaît clairement que ces « pics » de dégâts ne sont pas aussi meurtriers qu'ils devraient l'être. Si Akali veut pouvoir faire son travail, il faut qu'elle ait la capacité de tuer ses cibles, c'est pourquoi nous boostons ses ratios pour qu'elle soit vraiment mortelle.
L'enchaînement R-E d'Anivia a toujours été son coup fétiche, mais le burst instantané et inévitable ainsi que la pression qu'il permet de mettre sur l'ennemi font de l'ombre aux murs bien placés et aux étourdissements du A. Cela dit, Anivia mérite bel et bien ce burst quand elle utilise tous les outils à sa disposition. Nous l'aidons donc à infliger ces dégâts en accélérant la formation de Tempête glaciale et en lui permettant de placer plus de murs. En revanche, cette récompense sera moins instantanée.
Cesse de t'éloigner de ta cible, Katarina.
En raison de problèmes de lisibilité pour les daltoniens, nous nous sommes penchés sur l'indicateur d'Éclat final et avons réalisé que nous pouvions le rendre plus visible pour tout le monde.
Qu'on aime le personnage ou qu'on le déteste, la manière dont Malzahar inflige ses dégâts peut s'avérer obscure. Face à sa Nuée du Néant, le manque de clarté sur la manière dont les êtres du Néant fonctionnent (et ce que vous devez faire pour les combattre) peut atteindre des proportions excessives. Nous avons donc décidé de modifier le fonctionnement des mécaniques de jeu pour les rendre plus compréhensibles. Davantage obligé d'enchaîner les Visions maléfiques pour garantir le succès de ses êtres du Néant, Malzahar va devoir mieux gérer les vagues de sbires au profit de ses compagnons ; il sera plus facile pour les adversaires de contrer l'invasion en les tuant.
Nous supprimons un bug que nous avons introduit et qui permettait à Orianna d'enchaîner ses compétences d'une manière à laquelle il était difficile de réagir. Bien que cela réduise le potentiel général maximum d'Orianna, elle est assez puissante pour ne pas avoir besoin de compensation pour le moment. (Et cela permettra d'éviter de jeter les joueurs d'Orianna dans la confusion !)
Désolé, chaton.
Shen dispose de nombreux outils que les autres tanks n'ont pas (comme la téléportation partout sur la carte), mais, pour le moment, ses statistiques de base sont un peu faibles pour le travail qu'il doit accomplir. Sa capacité de duel atteint un joli sommet au niveau 9, grâce à la puissance d'Assaut crépusculaire, mais nous voulons faire en sorte qu'il continue à monter en puissance également en fin de partie.
Nous avons changé le comportement de Sombre cortège dans la mise à jour 6.20 afin de donner aux joueurs de Yorick un Z plus réactif. Nous savions que la précision y perdrait un peu, mais le prix à payer s'est avéré plus élevé que nous ne le pensions. Nous revenons donc sur ces changements.
La Lame du roi déchu n'a plus tellement la cote, ces derniers temps, y compris chez les champions qui devraient pourtant y trouver une utilité. Pour nous, il doit s'agir de l'objet idéal pour les champions spécialisés dans les attaques de base qui veulent que leur premier achat les rende plus forts en duel. Pour y parvenir, la Lame du roi déchu devrait être un peu plus performante en tout début de combat.
Techniquement parlant, la Lame enragée est encore considérée comme un objet de vitesse d'attaque du fait de son buff cumulable. Cela dit, la perte de la valeur fixe donne l'impression d'être un retour en arrière (ce qui est souvent le cas), car la vitesse d'attaque est nécessaire pour profiter rapidement du cumul maximum de l'objet. De ce fait, l'achat de la Lame enragée ne semble approprié que si vous y ajoutez d'autres objets de vitesse d'attaque. Nous voulons qu'elle semble indiscutablement meilleure une fois ses effets cumulés au maximum, même si vous n'avez pas d'autres objets de vitesse d'attaque.
Le Gage de Sterak se défend plutôt bien en tant qu'objet défensif pour les combattants qui veulent lancer le combat et y survivre. Mais il est tout de même un peu faible compte tenu de son prix, alors nous avons décidé de le rendre plus accessible.
Rappel : le Pillard de Lord Van Damm existe uniquement dans la Forêt torturée !
Comme le Voleur d'âmes de Mejai, le Pillard a été imaginé pour être un achat risqué qui ne paie pas forcément à coup sûr. Mais contrairement au Mejai, il s'agit d'un objet de fin de partie qui demande un lourd investissement pour être construit. Perdre le contrôle des autels de la Forêt torturée porte toujours un coup dur à l'efficacité de l'objet, mais son coût est désormais un peu mieux adapté à sa force de base.
L'arrivée des plantes dans la Faille remonte à la dernière mise à jour, ce qui signifie que les joueurs sont encore en train d'examiner en quoi leur présence peut influencer les parties. Nous attendrons donc qu'ils en comprennent un peu mieux les possibilités avant de nous lancer dans de grands changements. En attendant, nous avons tout de même quelques corrections de bugs !
L'investissement en temps que nous demandons aux junglers pour battre les krugs ne rapporte pas autant que nous l'espérions. Par conséquent, nous avons retiré un peu d'expérience aux corbins pour en donner aux mini-krugs. Globalement, la quantité d'expérience fournie par la jungle est la même, mais elle provient désormais un peu plus des krugs.
Pour toutes les fois où vous avez un peu négligé ce qu'il se passait autour de vous.
Consultez la FAQ de la bêta publique pour plus de détails.
Les performances sont notre plus grande priorité. Nous continuons de les optimiser du mieux que possible afin d'offrir l'expérience la plus fluide possible à tous les joueurs. Nous continuerons également de travailler sur l'ajout des fonctions encore absentes du client (notamment le mode Spectateur, les bots dans les parties personnalisées et les modes de jeu en rotation) lors des prochains patchs.
Si vous rencontrez des difficultés techniques ou des bugs qui vous empêchent de profiter au mieux de l'expérience de jeu, n'oubliez pas que l'ancien client est toujours disponible. Il vous suffit de cliquer sur « Lancer l'ancien client » avant de vous connecter. Vous pouvez trouver des solutions à la plupart des problèmes connus sur la page Problèmes connus du client mis à jour de notre support.
Enfin, nous n'avons pas oublié les icones d'invocateur exclusifs aux testeurs de l'alpha. Si vous vous êtes connecté au client mis à jour avant le 15 novembre, vous recevrez votre icone d'ici au 29 novembre.
La fonction de remplissage auto. a été activée dans toutes les files où le choix du poste est possible. Il y a donc une faible chance que vous vous retrouviez à un poste que vous n'aviez pas choisi (support, en général), mais les temps d'attente seront considérablement réduits.
Rappelons que nous vous garantissons que vous obtiendrez votre poste principal ou secondaire si vous avez récemment été affecté par le remplissage auto., si vous avez récemment choisi de jouer support ou « N'importe » ou si vous êtes en pleine série de promotion.
Nous avons fini nos tests sur l'exclusion de postes dans les régions LAN et LAS. Comme cette fonction affectait négativement les temps d'attente, nous n'allons pas la conserver. Nous continuerons en revanche d'essayer d'améliorer la sélection des champions dans son ensemble.