LoLTracker

 

Patchnote 6.24

Patchnote 6.24
 
 
Le 07/12/16 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 6.24. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Notes de patch 6.24
PAR SCARIZARD, AETHER, GENTLEMAN GUSTAF & LUQIZILLA
 
 
Bonnes fêtes de fin d'année, invocateurs !

Bienvenue dans les notes du patch 6.24, le dernier de 2016. Aujourd'hui encore, nous avons une nouvelle série de modifications liées à la présaison. Ce patch est un peu plus gros que le patch 6.23, car celui-ci nous a permis de collecter plus de données et de comprendre un peu mieux l'impact sur la durée de la refonte des assassins et des changements des camps de la jungle. En plus, Camille vient jouer les acrobates dans la Faille !

Du côté du client mis à jour, la bêta publique avance bien. Depuis son lancement, nous nous sommes concentrés sur les performances et la stabilité, alors si vous avez préféré attendre avant de passer au nouveau client, sachez que le moment est idéal pour vous lancer. D'ailleurs, si vous téléchargez le client mis à jour tout de suite, cela vous permettra d'économiser du temps au cours des prochains mois. En effet, à partir de maintenant, les patchs contiendront des bouts assez volumineux du nouveau client, afin de réduire la taille totale du téléchargement lorsque viendra le moment d'abandonner l'ancien client. Nous avons prévu une autre « pré-mise à jour » du client quelque part entre les patchs 6.24 et 7.1.

Enfin, nous nous préparons à entamer la saison 2017 (oui, elle va commencer plus tôt cette fois-ci). Ce patch va marquer la réinitialisation du classement, et donc le point de départ de la saison classée officielle, alors nous espérons que vous avez bien profité de la présaison pour vous entraîner. (Pas trop de pression ?)

Toute l'équipe de Riot Games et moi-même vous souhaitons bonne chance, et nous vous donnons rendez-vous dans la Faille. N'oubliez pas vos bonnets et vos écharpes, car le temps s'est drôlement rafraîchi là-bas...
 Patrick « Scarizard » Scarborough Paul « Aether » Perscheid Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Lucas « Luqizilla » Moutinho
 

Début de la saison classée 2017

La saison classée 2017 commencera peu après le lancement du patch 6.24 !
 

Champions

Camille

Camille, l'Ombre d'acier, sortira peu après le lancement du patch 6.24 ! Pour patienter, vous pouvez en apprendre plus sur ce tout nouveau champion de League of Legends ici :

Akali

La compétence passive se déclenche sur les tourelles.
Quand nous avons retiré l'effet permanent de Maîtrises jumelles pour l'appliquer sur les deux premières attaques d'Akali, nous avons choisi de faire en sorte que sa compétence passive ne fonctionne pas contre les bâtiments. Cela a affecté ses capacités de push, puisque ses attaques de base contre les tourelles avaient perdu un peu de leur puissance sans pour autant profiter des bénéfices de la mise à jour de Maîtrises jumelles. Nous avions fait ce choix pour conserver l'optique offensive de la compétence quand la refonte a été lancée, et ce, dans le but de mieux percevoir les futurs besoins d'équilibrage (voir : les augmentations des ratios lors du dernier patch). Avec un peu de recul, nous avons pu vérifier l'effet de ces modifications, ce qui nous permet de rendre à Maîtrises jumelles ses capacités de push.

Compétence passive - Maîtrises jumelles

PUSH NINJA : La compétence passive peut désormais être utilisée contre les bâtiments.

Azir

Le délai de récupération du Z a été réduit. Les Disques solaires infligent plus de dégâts et donnent moins de PO aux ennemis.
Nous n'avons pas beaucoup parlé d'Azir depuis qu'il a commencé à perdre de sa superbe, il y a environ six mois. Pour faire court, il a beaucoup trop de forces et pas assez de faiblesses. L'équilibrage est donc une tâche extrêmement minutieuse : du fait de l'absence de vrai point faible à exploiter, il est difficile d'arrêter Azir une fois qu'il a pris les devants. 

Avec cette mise à jour, nous augmentons l'efficacité de base d'Azir sans trop encourager son potentiel de poke. Il pourra donc faire apparaître et conserver trois soldats plus rapidement lorsqu'il part tête baissée au combat. Des soldats plus rapides permettent aussi d'accéder plus facilement à Sables mouvants (que ce soit pour s'échapper ou pour le « Shurima Shuffle »). Nous avons aussi modifié Disque solaire : cette tourelle de remplacement est un atout stratégique qui fait la particularité d'Azir, mais les joueurs rechignaient parfois à s'en servir car elle finissait surtout par donner plus de PO à l'équipe adverse.

Compétence passive - Héritage de Shurima

RENFORCEMENT DES DÉGÂTS D'ATTAQUE : 3 par minute  4 par minute
RÉCOMPENSE OFFERTE AUX ENNEMIS : 100 PO  50 PO

Z - Dresse-toi !

DÉLAI DE RECHARGEMENT : 12/11/10/9/8 secondes  10/9/8/7/6 secondes

Fiddlesticks

Les dégâts du Z ont été augmentés en début de partie. Le délai de récupération du E a été réduit.
La nouvelle jungle n'est pas très accueillante pour Fiddlesticks, qui met beaucoup plus de temps à vider les camps des buffs et à battre les krugs. Nous lui rendons donc un peu d'efficacité dans la jungle en début de partie, même si cela ne changera pas grand-chose au fait qu'avec la nouvelle jungle, Fiddlesticks doit bien plus compter sur Vent des ténèbres que sur Drain pour vider les camps.

Z - Drain

DÉGÂTS PAR TICK : 60/90/120/150/180  80/105/130/155/180
CORRECTION-BUFF : Correction d'un bug à cause duquel Drain n'appliquait pas son dernier tick de dégâts.

E - Vent des ténèbres

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 15/14/13/12/11 secondes ⇒ : 12/11,5/11/10,5/10 secondes

Fizz

Nous avons amélioré la clarté des poissons du R qui s'accrochent aux ennemis qui leur marchent dessus.
L'un des effets secondaires à l'agrandissement de Pêche au gros avec la distance parcourue par le poisson, c'est que quand cet ultime rate sa cible, le rayon d'accrochage est maintenant bien plus grand qu'avant. L'augmentation de la taille a révélé quelques manquements en termes d'affichage de la mécanique d'accrochage, alors nous apportons des améliorations visuelles.

R - Pêche au gros

ATTENTION OÙ VOUS MARCHEZ : Les poissons à terre indiquent désormais leur rayon d'accrochage aux ennemis.
ENTHOUSIASME : Les poissons à terre bondissent désormais sur les ennemis qui marchent dans la zone d'accrochage, au lieu de se téléporter instantanément sur eux.
MORT : Les poissons qui ne peuvent pas s'accrocher aux ennemis (après avoir touché un bouclier antisorts ou si leur cible initiale meurt) n'indiquent aucun rayon d'accrochage et se mettent sur le ventre.

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel le délai de récupération de Z - Trident marin n'était pas annulé si la compétence tuait un champion ennemi doté d'une forme post mortem (ex. : Karthus, Sion).

Garen

Le tourbillon réduit l'armure des ennemis touchés quatre fois.
Garen éprouve quelques difficultés à cause de raisons diverses et variées, mais le problème général est celui de la fiabilité. De base, il est déjà facile de le tenir à distance, mais même quand on le compare aux autres colosses, il perd énormément de son impact si l'équipe adverse parvient à l'empêcher d'agir. Au fil de la partie, l'effet est inévitable : Garen n'a pas (et n'est pas censé avoir) les outils lui permettant d'ignorer les méthodes par lesquelles une équipe bien coordonnée réussit à l'empêcher de s'approcher. Mais une fois qu'il est nez à nez avec la ligne de front ennemie, la menace qu'il pose s'estompe puisqu'il n'a aucun moyen de réduire leur résistance. En l'absence de compétences utilitaires (là où Nasus a Flétrissement, Darius a Crampon, etc.), Garen finit souvent par n'être qu'un fardeau.

Ce changement ne sera pas un remède miracle contre les problèmes de Garen, mais devrait l'aider à mieux s'en sortir contre les ennemis tanky quand il n'arrive pas à atteindre le Criminel, et à donner à ses alliés un moyen de tirer profit de ses efforts.

E - Jugement

NOUVEAURÉDUCTION D'ARMURE : Les champions ennemis touchés 4 fois voient leur armure être réduite de 25% pendant 6 secondes (les coups qui suivent le 4e actualisent la durée).

Ivern

Le E coûte davantage de mana et ralentit moins.
Actuellement, Ivern est l'un des champions les plus difficiles à maîtriser. Au fur et à mesure que les joueurs prennent leurs marques avec le jungler, il devient de plus en plus clair qu'il est sacrément costaud. S'il semble plutôt bien équilibré en milieu et fin de partie, la fiabilité de ses ganks en début de partie est beaucoup trop élevée. La faute principalement à Graine à retardement, le ralentissement étant bien trop efficace dès le début. En y ajoutant sa rapidité pour vider les camps de la jungle, le résultat est qu'il représente une bien trop grande menace sur les voies en début de partie.

E - Graine à retardement

COÛT : 50 pts de mana  70 pts de mana
RÉDUCTION DE VITESSE DE DÉPLACEMENT : 70% à tous les rangs ⇒ : 40/45/50/55/60%

Katarina

Les dégâts des dagues ont été augmentés en début/milieu de partie.
Quand on sait qu'infliger des dégâts est la grande spécialité de Katarina, il est étonnant de constater qu'une seule de ses compétences de base (Lame rebondissante) voit ses dégâts de base vraiment augmenter au fil des rangs. Le plus gros des dégâts de Kat provient surtout de ses gains de niveau et de la nouvelle mécanique des dagues. La Lame sinistre connaît donc un passage à vide en milieu de partie : ses dagues continuent de gagner des dégâts au fil de ses niveaux, Kat les utilise de plus en plus facilement grâce à la diminution des délais de récupération de Préparation et de Shunpo, mais elle est en fait incapable de gonfler directement ses dégâts avec les rangs de ses compétences une fois Lame rebondissante à son rang maximum.

Dans les parties normales, Katarina bute sur un mur avant que sa puissance ne commence à prendre son envol, ce qui lui donne un peu de mal à rester au même niveau que les ennemis. Nous lui donnons donc un petit coup de pouce pendant qu'elle remplit son inventaire.

Compétence passive - Voracité

DES CHIFFRES ET DES LETTRES : Les dagues infligent légèrement plus de dégâts à tous les niveaux ; elles se renforcent plus vite en début de partie, mais plus lentement en fin de partie (les dégâts aux niveaux 1 et 18 sont quasiment inchangés). C'est au niveau 10 que la différence de dégâts est la plus conséquente (+10 pts de dégâts).
DÉGÂTS DES DAGUES (NIVEAUX 1 - 6) : 75/78/83/88/95/103 ⇒ : 75/80/87/94/102/111
DÉGÂTS DES DAGUES (NIVEAUX 7 - 12) : 112/122/133/145/159/173 ⇒ : 120/131/143/155/168/183
DÉGÂTS DES DAGUES (NIVEAUX 13 - 18) : 189/206/224/243/264/285 ⇒ : 198/214/231/248/267/287

Corrections de bugs

  • Quand Katarina est morte, l'icone de son R - Lotus mortel ne s'allume plus lorsque des ennemis approchent de son cadavre.
  • Si Katarina attrape la dague de son Z - Préparation à la toute fin du délai d'incantation de son E - Shunpo, les dégâts de la dague de Préparation ne la suivent plus jusqu'au point d'arrivée de Shunpo.
  • Quand Katarina utilise son E - Shunpo sur un allié ou une dague, les dégâts de Shunpo sont désormais correctement transférés vers le sbire ou le monstre le plus proche s'il n'y a aucun champion ennemi à portée.

Kog'Maw

Le Z inflige davantage de dégâts à l'impact. Les dégâts et le ratio de puissance du E ont été réduits.
Kog est sur le chemin de la guérison depuis l'annulation de sa mise à jour, il y a quelques patchs de cela. Son build de tireur revient lentement mais sûrement en force grâce à des buffs indirects (ex. : les changements apportés par le précédent patch à la Lame du roi déchu et à la Lame enragée de Guinsoo), et son build de mage a un peu trop renoué avec le succès après les premières retouches du patch 6.21. Quelques changements mineurs devraient permettre de stabiliser les deux styles du toutou du Néant. Pour le Kog tireur, cela signifie donner plus de punch à son Z ; pour le Kog mage, cela signifie réduire son potentiel d'élimination des vagues de sbires durant la phase de laning, pour l'obliger à rester sur ses gardes.

Z - Barrage bio-arcanique

DÉGÂTS À L'IMPACT : 2/3/4/5/6% des PV max  3/4/5/6/7% des PV max

E - Limon du Néant

DÉGÂTS : 60/110/160/210/260  60/105/150/195/240
RATIO : 0,7 puissance  0,5 puissance

LeBlanc

La régénération des PV a été réduite. Les dégâts du A ont été augmentés, mais les dégâts contre les sbires ont été réduits. Les dégâts du E ont été réduits.
Depuis les changements de la présaison, LeBlanc inflige ses dégâts dans un bref intervalle de temps, et non plus instantanément ; sans surprise, les joueurs essaient donc de s'appuyer sur ses autres forces. Deux patchs plus tard, on peut dire que LeBlanc s'est éloignée plus que prévu de ses racines d'assassin. Par conséquent, nous redonnons de la puissance à son style traditionnel de mage à burst tout en retouchant certaines forces imprévues.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DES PV : 8,5  7,4
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV : 0,8  0,55

A - Orbe fracassant

DÉGÂTS : 55/80/105/130/155  55/90/125/160/195
DÉGÂTS DU REBOND CONTRE LES SBIRES : 120%  80%
CORRECTION DE BULLE D'AIDE : La bulle d'aide d'Orbe fracassant indique désormais les bons dégâts du rebond contre les sbires.
CORRECTION DE BUG : Les rebonds d'Orbe fracassant ne sont plus considérés comme des sorts à cible unique pour l'effet Sort vampirique.

E - Chaînes éthérées

DÉGÂTS : 40/65/90/115/140  40/60/80/100/120

Maître Yi

Assaut éclair suit mieux les ennemis qui font un Saut éclair après avoir été accrochés par la compétence.
Beaucoup de texte pour dire que si la cible principale de Maître Yi fait un Saut éclair avant qu'il ne réapparaisse, Yi la suivra au lieu de simplement s'arrêter là où était sa cible il y a quelques instants. 

Et nous avons aussi corrigé un bug particulier...

Compétence passive - Coup double

ARRÊTE, TU VAS TE FAIRE MAL : Correction d'un bug à cause duquel la Lame enragée de Guinsoo infligeait des dégâts à Maître Yi lors du second coup de Coup double.

A - Assaut éclair

TU NE M'ÉCHAPPERAS PAS : Assaut éclair détermine désormais la position d'arrivée de Maître Yi quand les dégâts sont infligés, et non plus 0,05 seconde avant l'application des dégâts. En d'autres termes, Maître Yi arrive plus souvent près de sa cible si celle-ci fait un Saut éclair à la fin d'Assaut éclair. (La durée d'Assaut éclair est inchangée.)

Nidalee

+5,12 dégâts d'attaque.
Alors que Nidalee était une machine à tuer des monstres la saison dernière, elle a désormais du mal à vider les camps et à conserver suffisamment de forces pour avoir un impact sur la partie. Il est clair que son problème d'équilibrage est désormais l'extrême inverse de ce qu'il était avant, indépendamment des soucis de gameplay qui persistent. Maintenant que ses mécaniques problématiques ont été supprimées (la plupart de ses réinitialisations d'attaque, pour ne pas les citer), un simple buff de ses dégâts d'attaque devrait remettre Nidalee dans la course sans éclipser tous les autres junglers.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE : 47,88  53

Rengar

Les bonus du Collier de dents ont globalement été réduits. Les dégâts d'attaque par niveau ont été augmentés.
Bien que la refonte de Rengar ait réduit ses dégâts immédiats, le nouveau chat-ssassin obtenait suffisamment de dégâts d'attaque avec le Collier de dents pour être aussi frustrant que son ancienne version. Nous atténuons donc ses capacités de renforcement pour nous assurer que les champions fragiles aient une chance de réagir avant de se faire tailler en pièces. Pendant nos investigations sur les dégâts du Collier de dents, nous avons découvert un bug : il se renforçait avec les dégâts d'attaque totaux au lieu des dégâts d'attaque supplémentaires. Nous corrigeons donc cela et nous augmentons les dégâts d'attaque par niveau pour éviter un double-nerf.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE : 1,0  1,5

Collier de dents

BONUS FIXE : 1/3/6/10/15 dégâts d'attaque  1/3/7/13/20 dégâts d'attaque
POURCENTAGE BONUS : +2/6/12/20/30% des dégâts d'attaque supplémentaires  +1/3/7/13/20% des dégâts d'attaque supplémentaires
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel Collier de dents offrait un pourcentage des dégâts d'attaque totaux au lieu d'un pourcentage des dégâts d'attaque supplémentaires.

Shaco

Des corrections-buffs pour Traîtrise.
Nous avons corrigé quelques bizarreries à cause desquelles Traîtrise n'avait pas l'effet attendu.

Compétence passive - Traîtrise

AMÉLIORATION CRITIQUE : Si l'attaque qui déclenche Traîtrise devait infliger un coup critique normal, elle inflige désormais les dégâts critiques normaux, et non plus les dégâts critiques réduits de Traîtrise.
TRAÎTRISE DU LORD FULMINANT : Correction d'un bug à cause duquel Traîtrise n'était pas prise en compte pour le déclenchement du Décret du lord fulminant.

Shyvana

Vous pouvez désormais cumuler les effets de la compétence passive dans l'Abîme hurlant et la Forêt torturée.
Suite à la mise à jour de ses compétences lors du patch précédent, nous permettons à Shyvana de cumuler l'effet de Fureur d'enfant de dragon sur les cartes dépourvues de dragons élémentaires.

Compétence passive - Fureur d'enfant de dragon

ABÎME HURLANT : Shyvana augmente son armure et sa résistance magique de 5 chaque fois que son équipe détruit une tourelle.
FORÊT TORTURÉE : Shyvana inflige 10% de dégâts supplémentaires à Vilemaw, et elle augmente son armure et sa résistance magique de 5 chaque fois que son équipe tue Vilemaw.

Twitch

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits. Le coût en mana du Z a été augmenté.
L'ennemi naturel de Twitch est le même que pour les autres hypercarrys : le tireur oppressant (Lucian, Draven, MF). Depuis le passage de la pénétration d'armure fixe à la létalité, ces oppresseurs ont perdu beaucoup de leurs forces en début de partie. Si l'on ajoute à cela la nouvelle force dont profite Twitch grâce à la mise à jour de la furtivité, le Semeur de peste s'est vite retrouvé au sommet de la chaîne alimentaire de la voie du bas. Nous réduisons donc sa force en début de partie pour que les ennemis aient une chance de retarder son gain de puissance de fin de partie.

Compétence passive - Venin mortel

DÉGÂTS BRUTS PAR EFFET CUMULÉ : 2/3/4/5/6  1/2/3/4/5

Z - Dose de venin

COÛT : 50 pts de mana  70 pts de mana

Varus

La compétence passive se renforce désormais avec la vitesse d'attaque supplémentaire et sa durée est toujours la même, quelle que soit la cible éliminée.
À l'époque où Varus était capable de triompher, il le faisait en s'équipant d'objets de dégâts d'attaque et de pénétration d'armure, et non en se rabattant sur les coups critiques comme le font d'autres tireurs. Nous voulons soutenir les deux styles de Varus : lanceur de sorts et tireur traditionnel, c'est pourquoi nous modifions aujourd'hui sa compétence passive pour que le renforcement de ses attaques de base soit plus approprié en fin de partie.

Compétence passive - Vengeance incarnée

NOUVEAURATIO DE VITESSE D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRE : +50% de la vitesse d'attaque supplémentaire quand il tue un champion ou effectue une assistance (bonus réduit de moitié quand il tue un sbire ou un monstre).
DURÉE : 6 secondes quand il tue un champion, 3 secondes quand il tue un sbire ou un monstre.  5 secondes dans les deux cas.

Vayne

Les dégâts du A ont été réduits aux derniers rangs.
La dernière fois que nous avons rendu visite à Vayne, c'était pour buffer Roulade et compenser la force des brutes qui régnaient sur sa voie. Conséquence de ce changement : Vayne (un hypercarry de fin de partie) a désormais un pic de puissance redoutable en milieu de partie, une fois Roulade au rang 5, et elle termine sa Lame d'infini et son Poignard de Statikk plus rapidement. Comme elle maîtrise les duels en milieu de partie, Vayne n'a plus besoin d'attendre pour dominer. Nous annulons donc le précédent buff de Roulade afin que Vayne redevienne une menace de fin de partie.

A - Roulade

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES : 0,3/0,4/0,5/0,6/0,7 dégâts d'attaque totaux ⇒ : 0,3/0,35/0,4/0,45/0,5 dégâts d'attaque totaux
 

Objets

Sceptre de Rylai

Les sorts à cible unique et à effet de zone n'infligent plus un ralentissement plus puissant. Le coût et les stats ont été réduits.
Le Sceptre de Rylai est devenu l'objet de référence pour les combattants AP les mages utilitaires les assassins AP tous les mages. Nous n'avons rien contre les objets populaires, mais quand ces objets sont des utilitaires et qu'ils accroissent de plus la capacité de survie, cela diminue de façon artificielle les différences de classe et cela donne aux personnages des compétences plus difficiles à distinguer. Nous voulons que le Sceptre de Rylai soit acheté pour ses ralentissements à répétition, pas parce que ses statistiques sont optimales. Cela signifie que nous allons réduire ses PV et sa puissance pour le rendre moins universellement intéressant pour les mages, mais aussi que nous voulons rendre son ralentissement moins attirant pour les mages qui ne peuvent pas l'appliquer de façon continue. Nous savons que ces changements vont affecter certains champions plus que d'autres, mais nous préférons aider ces champions à devenir moins dépendants au Sceptre de Rylai plutôt que de tourner autour du pot et ne pas régler les problèmes qui entachent cet objet.
CONSTRUCTION : Baguette trop grosse + Tome d'amplification + Ceinture du géant + 515 PO  Baguette explosive + Tome d'amplification + Cristal de rubis + 915 PO
COÛT TOTAL : 3200 PO  2600 PO
PV : 400  300
PUISSANCE : 100  75
RALENTISSEMENT : 20% pendant 1 seconde dans tous les cas.

Déguisement hanté

Il est moins cher.
Le Tourment de Liandry et le Sceptre de Rylai font naturellement la paire, et bon nombre d'acheteurs de ce duo d'objets s'intéressent bien évidemment au pic de puissance qu'il procure. Compte tenu des changements apportés au Sceptre de Rylai, nous avons moins peur d'une utilisation abusive des deux objets cumulés par les utilisateurs hors du noyau concerné, et nous pouvons donc les laisser atteindre leur pic de puissance plus tôt.
CONSTRUCTION : Tome d'amplification + Cristal de rubis + 765 PO ⇒ : Tome d'amplification + Cristal de rubis + 665 PO
COÛT TOTAL : 1600 PO  1500 PO

Tourment de Liandry

COÛT TOTAL : 3200 PO  3100 PO
 
 

Faille de l'invocateur

Jungle luxuriante

Les plantes se comportent globalement comme des balises, à quelques exceptions intentionnelles près.
En général, bien qu'activer les plantes se fasse avec les animations des attaques de base, les plantes ne devraient pas déclencher d'interactions de combat. En d'autres termes, attaquer une plante devrait être la même chose qu'attaquer une balise : c'est une action tactique dont il se trouve qu'elle dépend d'une attaque de base. Il y a deux exceptions notables : il est très déplaisant de devoir récupérer la hache de Draven ou le bouclier de Poppy après avoir déclenché la Pomme de pin explosive, nous avons donc revu ces interactions.
LES PLANTES NE SONT PAS DES GENS : Les compétences passives qui se déclenchent avec les attaques de base (ex. : Tir dans la tête de Caitlyn, Lames d'ombre de Nocturne) ne sont plus consommées quand vous attaquez une plante (tout comme quand vous attaquez des tourelles ou des balises).
DRAAAAAVEN : Le A - Hache tournoyante de Draven ne rebondit plus sur les plantes, mais sa durée est actualisée (tout comme quand vous attaquez des tourelles).
PAS COMME ÇA : La compétence passive - Ambassadrice de fer de Poppy rebondit désormais vers elle quand elle attaque une plante (tout comme quand elle tue une unité).

Buffs rouge et bleu

La durée a été augmentée. Les dégâts à l'impact du buff rouge et le bonus de puissance du buff bleu ont été supprimés.
Pendant la mise à jour de mi-saison, nous avons comprimé la puissance des buffs bleu et rouge en des versions plus ramassées et plus fortes dans l'espoir que s'en emparer devienne un objectif plus alléchant. Cependant, les bonus ont rendu les combats trop explosifs : les buffs accélèrent trop le rythme des dégâts infligés par leurs possesseurs. Nous inversons ces changements de mi-saison pour rendre aux buffs leur caractère utile, mais pas écrasant.

Buff rouge

DURÉE : 120 secondes pour le premier buff, 90 secondes pour les suivants.  120 secondes pour tous les buffs.
SUPPRIMÉDÉGÂTS À L'IMPACT : Les attaques de base n'infligent plus un tick de dégâts du buff rouge à l'impact (mais appliquent et actualisent toujours l'effet).

Buff bleu

DURÉE : 120 secondes pour le premier buff, 90 secondes pour les suivants.  120 secondes pour tous les buffs.
SUPPRIMÉPUISSANCE : N'augmente plus la puissance de 15%.

Roncier rouge

Le roncier rouge a moins de résistance magique.
Le roncier rouge est trop dur à combattre pour les junglers s'appuyant sur les dégâts magiques. Nous voulons que les deux camps de buff aient leur originalité, mais nous ne voulons pas que l'un coûte beaucoup plus cher à vider que l'autre en PV et en mana.
RÉSISTANCE MAGIQUE DE BASE : 26  20

Krugs

L'ancêtre krug offre moins d'expérience à sa première élimination.
On s'attend généralement à ce que les junglers atteignent le niveau 3 à un certain stade et les joueurs qui restent sur les voies s'appuient sur cette règle pour prédire les ganks. Certains junglers peuvent déjouer ces attentes selon les particularités de leurs kits, mais les krugs donnaient assez d'expérience pour permettre à tous les junglers d'atteindre le niveau 3 avec leur deuxième camp. Nous modifions donc le gain d'expérience obtenu en tuant la première fournée de krugs afin de lisser les moments auxquels on peut s'attendre à ce que les junglers atteignent le niveau 3 et gankent.
EXPÉRIENCEL'ancêtre krug offre désormais 125  62,5 pts d'expérience lors de sa première élimination.
 

Maîtrises

Courage du colosse

Le délai de récupération a été augmenté aux premiers niveaux. Le bonus du bouclier par ennemi proche a été réduit.
Le Courage du colosse remplit son office : il aide les champions qui entrent dans le lard et ont besoin d'utiliser des contrôles de foule pour survivre. Malheureusement, il remplit trop bien son office. De plus, alors qu'il devrait avoir un peu d'intérêt pendant la phase de laning, il est un peu trop difficile de réussir un échange intéressant contre un tel bouclier à chaque vague.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 30 secondes  45 - 30 secondes (aux niveaux 1-18)
BOUCLIER PAR ENNEMI PROCHE : 7%  5% (25% maximum)

Ferveur du combat

Les effets cumulés durent plus longtemps. Moins d'effets doivent être cumulés.
Nous aimons le style de jeu de la Ferveur du combat : plus vous attaquez longtemps, plus vous devenez fort. Certaines de nos modifications de présaison ont cependant compliqué à l'excès ce processus : cumuler des effets est de plus en plus long et il est de plus en plus difficile de conserver les effets cumulés. Nous revenons donc sur quelques-uns de nos changements pour restaurer une partie de la fiabilité perdue de la Ferveur du combat.
DURÉE DES EFFETS CUMULÉS : 4 secondes  6 secondes
EFFETS CUMULÉS MAX : 10  8
DÉGÂTS D'ATTAQUE PAR EFFET CUMULÉ : 1-6 (aux niveaux 1-18)  1-8 (aux niveaux 1-18)
DÉGÂTS D'ATTAQUE MAX : 10-60  8-64
 

Mode Spectateur

Les buffs des dragons élémentaires et les objectifs des modes de jeu en rotation ont maintenant leur propre système de suivi en mode Spectateur.
Nous avons travaillé sur l'ATH du mode Spectateur, notamment en ce qui concerne les objectifs que le mode Spectateur permet de suivre. Dans les modes de jeu en rotation, vous pourrez voir les mêmes informations en haut de l'écran que les joueurs dans la partie. Cela signifie aussi que les spectateurs vont pouvoir rattraper leur retard en ce qui concerne les changements apportés au dragon lors de la mi-saison !
BUFF DE DRAGON POUR LES SPECTATEURS : Les buffs des dragons élémentaires de chaque équipe ont maintenant leur propre système de suivi en mode Spectateur.
ROI DES POROS POUR LES SPECTATEURS : Pour les parties en Légende du roi des Poros, les charges menant à l'invocation du roi des Poros ont maintenant leur propre système de suivi en mode Spectateur.
SIÈGE DU NEXUS POUR LES SPECTATEURS : Pour les parties en Siège du Nexus, les destructions de bâtiment (attaque) et les charges de l'Oblitérateur (défense) ont maintenant leur propre système de suivi en mode Spectateur.
 
 

Mise à jour du client de League of Legends

Nous avons apporté des améliorations significatives aux performances et à la stabilité avec ce patch. Nous prenons toutes les mesures pour que la transition soit la plus indolore possible pour tous les joueurs tout en continuant d'ajouter les fonctions qui manquent encore au client. 

Si vous avez des questions sur la bêta publique du client mis à jour, consultez la FAQ de la bêta publique

Si vous rencontrez des difficultés techniques ou des bugs qui vous empêchent de profiter au mieux de l'expérience de jeu, n'oubliez pas que l'ancien client est toujours disponible. Il vous suffit de cliquer sur « Lancer l'ancien client » avant de vous connecter. Vous pouvez trouver des solutions à la plupart des problèmes connus sur la page « Problèmes connus du client mis à jour » de notre support.

Nouvelles fonctions

Ci-dessous, découvrez les principales mises à jour apportées par ce patch au client de League of Legends.
NOUVEAUMODES DE JEU EN ROTATION : Les modes de jeu en rotation sont désormais disponibles dans le client mis à jour, à commencer par la Légende du roi des Poros. (Problème connu : les parties personnalisées ne sont pas encore compatibles avec les modes de jeu en rotation.)
NOUVEAUCONTEMPLEZ VOS AMIS : Une fois encore, les joueurs peuvent rejoindre leurs amis en mode spectateur. Faites un clic droit sur un ami de votre liste et choisissez « Regarder partie ».
NOUVEAUPARAMÈTRES DE JEU DANS LE CLIENT : Les joueurs peuvent désormais changer leurs raccourcis clavier dans le client sans avoir à lancer une partie.
NOUVEAUPOUR LES GRILLE-PAIN : Ajout d'un mode Config. basse dans les paramètres, permettant aux joueurs de désactiver certaines animations et certains effets s'ils souffrent de problèmes de performance. Pour le moment, cela joue essentiellement sur des aspects mineurs de la sélection des champions, mais nous étendrons ce mode à d'autres fonctions dans les mises à jour futures.
NOUVEAUNOTIFICATIONS DES CADEAUX : Les joueurs verront désormais une notification lorsqu'ils recevront un cadeau.
Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas encore rejoint la bêta publique, nous vous ferons télécharger un gros paquet de fichiers (~500 Mo) plus tard au cours de ce patch. Ce téléchargement (et d'autres, similaires, avec nos futurs patchs) séparera le client mis à jour en petits morceaux, afin de réduire la taille du téléchargement final quand il sera temps d'envoyer l'ancien client à la retraite. Si vous participez à la bêta publique, vous avez déjà téléchargé ces fichiers, vous ne devriez donc pas être touchés.

Correctifs notables

  • Nous avons mis à jour les composants d'interface et les fichiers audio pour que le client dans son ensemble fonctionne plus vite.
  • Nous avons fait en sorte que la sélection des champions fonctionne de façon plus fluide et nous avons corrigé quelques problèmes affectant l'interface de la grille des champions.
  • Nous avons ajouté des changements audio et visuels à la sélection des champions pour rendre plus visibles les moments importants.
  • Nous avons amélioré la stabilité et la réactivité des transitions importantes, comme le passage du bouton Jouer au salon, la fenêtre de test d'AFK et le chargement de la sélection des champions.
  • Certains problèmes pénibles de lancement étaient créés par la nouvelle icône du Bureau qui ne renvoyait pas au bon fichier. Cela a été corrigé.
  • Correction d'une erreur qui empêchait parfois les joueurs de sélectionner leur page de runes dans la sélection des champions.
  • Nous avons corrigé plusieurs problèmes qui empêchaient les joueurs de valider le test d'AFK et de verrouiller les champions.
  • Correction d'un problème qui empêchait parfois un joueur de voir l'animation et d'entendre l'audio du bannissement d'un autre joueur.

Nous avons distribué leur récompense (un icone d'invocateur) à tous les testeurs qui ont participé à l'alpha avant le lancement de la bêta publique.
 

Santé des files


File solo/duo

Classé flexible

 

Corrections de bugs

  • Les êtres du Néant de Malzahar subissent désormais correctement certains types de dégâts qui, jusque-là, n'étaient pas appliqués correctement.
  • Le Z - Micro-roquettes Hextech d'Heimerdinger, au-delà du premier projectile, inflige désormais des dégâts réduits au roi des Poros (il est désormais traité comme un monstre, pas comme un sbire).
  • Le quatrième coup du Z - Penchant pour la violence de Kled déclenche correctement les effets à l'impact, même quand les dégâts supplémentaires tuent une unité.
  • Vous propulser ou propulser un allié dans les airs via la Pomme de pin explosive ne compte plus comme un effet de déplacement ennemi dans la perspective du R - Dernier souffle d'un Yasuo ennemi. En d'autres termes, vous passerez à travers Dernier souffle au lieu d'y être coincé.
  • Nouvelle correction du bug empêchant le R - Rite arcanique de Xerath de blesser le baron Nashor s'il est lancé de trop loin.
  • Lorsque le E - Conflagration de Brand s'étend aux ennemis proches après avoir frappé une cible en flammes, les dégâts qui s'ensuivent ne sont plus considérés comme provenant d'un sort à cible unique.
  • La bulle d'aide de Purge indique désormais que les effets de neutralisation ne sont pas dissipés.
  • L'illustration animée de Lux élémentaliste a été repositionnée dans la sélection des champions du client mis à jour.
  • Sur l'écran de chargement, la bordure Origine élémentaire de Lux élémentaliste ne s'emmêle plus aux bordures de classement.
  • Des améliorations pour les daltoniens ont été apportées aux boucliers du Z - Barrière prismatique de Lux élémentaliste en forme Feu et Magma.
  • Corrections de quelques bugs concernant le menu de transformation de Lux élémentaliste.
  • Correction d'un trou dans les effets visuels du col de flammes de Lux élémentaliste en forme Feu.
  • Les effets visuels et audio de disparition de la balise Élémentaliste sont maintenant synchronisés.
  • L'audio de chant de Bard des neiges n'est plus en retard durant l'animation de sa danse.
  • Les audios de Ziggs bombe à eau sont correctement synchronisés pendant son animation d'attente, lorsqu'il remue son ballon à eau et se l'écrase sur la tête.
  • Le Z - Floraison mortelle de Jhin ne joue plus l'audio du A - Orbe électrique de Jayce au lancement si les deux champions sont dans la même partie.
  • Correction d'un bug à cause duquel les tourelles déclenchaient en permanence les effets audio et visuels de l'acquisition de cible quand elles ne pouvaient pas attaquer une cible à portée (par exemple : désactivation par Dénohminateur ; la cible devient invulnérable sans autre cible proche).
  • Les audios manquants pendant le cycle de course de Kindred feu des ombres, quand Agneau lance son arc en l'air, ont été rétablis.
  • Le Z - Écran de fumée de Graves pistolet à eau joue désormais correctement ses effets sonores d'arroseur pour les ennemis.
  • Correction d'un bug en mode Spectateur empêchant l'affichage de l'indicateur circulaire du A Mantra - Flamme persistante de Karma de l'Ordre du lotus.
 

Skins à venir

Les skins du Solstice de cette année sortiront au cours du patch 6.24 :
Restez à l'écoute pour plus d'informations sur le Solstice de cette année !
 
Chiffres du Championnat du monde 2016
RedTracker #32 : Les refontes de Warwick et de Gal...
 

Participant à cette conversation

Commentaires (2)

  1. jeff

Voutilainen watches are also universal http://www.repton-pc.gov.uk/log.html enough in their design that they could work for almost any collector and also be something comfortable to wear on a daily basis. You don't http://www.nopuffdaddy.com/aboutus.shtml necessarily need to go with a Datograph Up/Down, but A. Lange & Sohne is easily one of the http://www.replicasrolexs.co.uk/ world's best "big company" traditional watch makers when it comes to timeless style, http://www.rolexreplicasuk.org.uk/ a bit of conservatism, and jaw-droppingly sexy movement decoration that fully realizes what a Germanic sense of movement making OCD http://www.can-am.ca/international-process-jul10.asp can accomplish. The A. Lange & Sohne Datograph Up/Down is a favorite because it has one of the most easy to love http://www.firstreplicarolex.co.uk/ designs, daily wear appeal, and a seriously good looking movement.

 
  1. rolex replica

Center city famous global luxury Swiss watch brand http://www.mmwatches.co.uk Parmigiani Palma Jonny founded in 1996 in Switzerland Valdet Lavelle. Where the soul of http://www.replicaonlines.me.uk the brand is located, it is the special technology of its antique clock and watch / mechanical repair and fully independent manufacturing capability. Brands focus on independent production capacity, the pursuit of the superb http://www.toprolexreplicauk.co.uk technology, creativity and quality. Today, Jonny Nirupama has developed into one of the very few completely independent manufacturing top Swiss watch brand.

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   

Articles de fond

Mais qu'est-il donc arrivé aux tireurs pendant la présaison pour qu'ils deviennent le rôle considéré comme le moins efficace ? Les causes viennent-elles vraiment de cette présaison ? Enquête...  ...
Après l'affaire de Singed support, celle de Nunu a fait surface, et au-delà des similarités entre ces affaires, elles montrent les limites d'une gestion communautaire...   ...