·
7 years ago
Une seule chose à dire pour Cait : Et bim, dans la tète.
Bonjour, invocateurs !
Faites la ola et tapez dans vos mains (essayez de faire les deux en même temps), car c'est l'heure du patch 7.11.
Nous apportons de plus en plus souvent de gros changements à nos champions, et aujourd'hui ne fera pas exception. Par conséquent, nous séparerons les gros projets du reste quand cela s'avèrera nécessaire. Cette fois, cela concerne donc Rek'Sai, Kindred et Malzahar !
Nous continuons également de peaufiner les changements de la mi-saison. Quelques tanks se trouvent en difficulté sans l'avantage que leur offrait autrefois la Cape solaire, alors nous leur avons préparé une poignée de buffs. Comme Maokai et Zac ne répondent toujours pas à nos attentes en terme de gameplay, nous les ajustons encore un peu cette semaine.
Hormis les changements liés au gameplay, ce patch apporte quelques fonctions très attendues. Une nouvelle draft à 10 bannissements débarquera petit à petit dans les modes normal et classé, et les sets d'objets arrivent enfin dans le client mis à jour !
On se donne rendez-vous dans la Faille, les amis !
Rek'Sai est une prédatrice féroce qui doit terrifier ses proies quand elle les traque. La façon dont elle est actuellement jouée (en initiateur qui oriente le jeu de son équipe) ne colle pas avec la promesse contenue dans son concept.
Rek'Sai a un énorme potentiel, et cette mise à jour est l'occasion d'aiguiser les instincts sauvages de Rek'Sai. Les ennemis devraient craindre Rek'Sai elle-même, et non ce que font ses équipiers après son initiation. Avec ces changements, nous créons une Rek'Sai qui accède plus facilement à la seconde ligne adverse et qui inflige plus de dégâts, mais qui est moins fiable quand elle est à la traîne ou quand elle opte pour un build tanky.
Pour plus d'informations, vous pouvez lire notre article sur la mise à jour de Rek'Sai.
Kindred a été notre tout premier tireur-jungler. Bien que sa présence ait toujours varié avec la méta, son style donne désormais plus l'impression d'être celui d'un escarmoucheur que d'un tireur. Aujourd'hui, nous revoyons donc le kit de Kindred pour vous proposer le style de tireur-jungler dont nous rêvions. Loup et Agneau ont des rôles plus distincts et leur synergie améliorera nettement les sensations de Kindred.
Le problème auquel nous avons fait face, c'est qu'un jungler et un tireur n'ont pas du tout les mêmes besoins. Les tireurs sont généralement plus faibles en début de partie et doivent progresser jusqu'en fin de partie pour atteindre leur potentiel de carry. Les junglers, quant à eux, doivent être suffisamment forts en début de partie pour pouvoir tuer des monstres et ganker. Pour que Kindred puisse être à la fois tireur et jungler, nous devons déterminer à quel moment il a des faiblesses ; en procédant par élimination, il reste le milieu de partie. En mettant davantage l'accent sur les dégâts soutenus en fin de partie (nouveaux renforcements par les marques, le ratio passe à un ratio de dégâts d'attaque supplémentaires), nous réduisons la puissance du burst de ses compétences en milieu de partie.
Nous voulons que les joueurs de Kindred se sentent à leur aise en jouant un tireur dans la jungle, et pour cela, ils doivent avoir accès aux forces adéquates aux bons moments.
Au poste de support, Malzahar a été frustrant toute la première moitié de la saison, et nos efforts pour réduire cette frustration ont eu un impact très négatif sur le Malzahar mid-laner. Le problème vient surtout de sa Nuée du Néant, qui est trop écrasante en début de partie lorsque Malzahar n'est pas seul sur sa voie. Du coup, nous limitons la puissance de Nuée du Néant en début de partie et augmentons celle des autres compétences de Malz. Les êtres du Néant sont globalement moins fiables : ils sont plus fragiles, plus faciles à éviter et leurs dégâts sont moindres en début de partie, mais ils deviennent plus forts en fin de partie. Former des Nuées du Néant est aussi plus coûteux.
Bien que ses bestioles soient moins fiables, Malz va pouvoir retrouver le sourire. Les Visions maléfiques, qui permettaient précédemment d'accroître considérablement les dégâts des êtres du Néant, infligent désormais plus de dégâts par elles-mêmes. Même chose pour Poigne du Néant : afin que l'enchaînement de Malzahar reste dangereux pour les cibles fragiles, son ultime inflige à présent des dégâts directs à sa cible principale. Pour finir, nous avons réduit le temps d'arrêt que marque Malzahar pour lancer Appel du Néant, ce qui fluidifie son utilisation. Et comme les projectiles mettent un peu plus de temps à être tirés, nous avons pu (vous l'aurez deviné) augmenter leurs dégâts. Dans l'ensemble, avec ce patch, Malzahar va pouvoir faire son grand retour sur la voie du milieu.
Ses forces sont si nombreuses qu'Ahri surpasse actuellement la plupart des mid-laners. Nous atténuons donc le potentiel de ses sorts à tête chercheuse contre les cibles uniques, afin de l'obliger à faire plus d'efforts avec ses compétences de tir pour éliminer des ennemis.
En raison de ses interactions avec Tir dans la tête, l'Ouragan de Runaan est depuis longtemps la meilleure option de Caitlyn pour les dégâts de zone et pour les dégâts contre les cibles uniques. Nous supprimons cette interaction pour forcer Caitlyn à choisir le type de dégâts dans lequel elle souhaite se spécialiser. En outre, nous estimons que c'est quand elle tire dans la tête des ennemis qui marchent sur un piège bien placé que Caitlyn brille le plus. À l'heure qu'il est, elle a cette force plus de gros dégâts continus lors des combats d'équipes (rien qu'avec le clic droit). Par conséquent, nous réduisons le bénéfice qu'elle tire des objets de vitesse d'attaque pour qu'elle se concentre davantage sur les pièges à mesure que la partie avance.
Depuis le patch 7.9 de la mi-saison, nous surveillons l'effet des changements apportés aux objets sur nos amis les tanks. Quelques champions super résistants ont été durement affectés par les modifications de la Cape solaire : Dr. Mundo, Malphite et Sion. Nous leurs donnons aujourd'hui un coup de pouce compensatoire qui devrait modérer la perte d'efficacité en duel de la Cape solaire.
À l'instar de ce que nous avons récemment fait pour Ryze et Karthus, nous permettons à Lee Sin de mieux composer avec le lag. Dans son cas, c'est le bond sur les balises qui est facilité.
Lucian pouvait devenir raisonnablement résistant (Tabi ninja, Couperet noir et Lame du roi déchu) sans trop sacrifier ses dégâts. Désormais, si le Purificateur veut faire l'impasse sur la Faux spectrale, il devra surveiller plus attentivement ses dépenses de mana.
Un buff pour compenser les changements de la Cape solaire !
Maokai est censé être un tank qui s'épanouit au cœur de la mêlée, où il donne des coups de branches pour gêner les ennemis et encaisse les dégâts avec son puissant tronc. Pour le moment, il est plutôt joué comme une catapulte et passe son temps à donner de l'élan à des arbrisseaux, qui vont ralentir et blesser ses ennemis. Comme lors du patch précédent, nous transférons une partie de la force de ses arbrisseaux vers sa durabilité.
Ces deux derniers patchs, nous avons modifié le code de Renekton pour régler des bugs de longue date et pour faciliter ses changements futurs. Malheureusement, tout cela a créé un certain nombre de problèmes qui l'ont probablement rendu encore pire qu'avant. Nous annulons donc les changements effectués lors de ces deux patchs.
Des buffs pour compenser les changements de la Cape solaire !
Toucher une cible avec Force de la volonté n'étant pas très difficile, vous pouvez ensuite facilement enchaîner avec l'étourdissement de Dispersion des faibles sur une cible ralentie. Nous donnons donc aux adversaires de Syndra de vraies chances d'esquiver Force de la volonté, ce qui leur permettra aussi d'essayer d'esquiver Dispersion des faibles.
Yasuo était à deux doigts d'être trop puissant, et la mi-saison l'a fait passer pour de bon de l'autre côté de la barrière en réduisant le coût des objets de coup critique. Nous réduisons la pression qu'il est capable de mettre quand il conserve les effets cumulés de son A, afin que ses adversaires aient une vraie chance de jouer contre lui.
La mise à jour de Zac lui a offert davantage de possibilités d'exploitation de ses propres initiations. C'était compensé par une durée de projection en l'air réduite pour Fronde, mais maintenant que cette durée peut remonter jusqu'à une seconde pleine, nous offrons aux ennemis un avertissement un peu plus long.
Simple rappel. Au lancement du patch 7.10, nous avons permis à Étirements de monter en puissance avec les PV max de Zac, mais cela a trop augmenté les dégâts de cette compétence. Un peu plus tard, nous avons donc décidé de nerfer davantage ses dégâts de base.
Changement du nom et mise à jour de l'icone pour correspondre aux modifications de la mi-saison.
Compte tenu de la défense efficace que procure un bouclier antisorts sur une voie, nous voulons nous assurer que le Voile de la banshee n'est pas disponible trop vite et que les ennemis ont une chance de combattre les acheteurs du Voile pendant qu'ils sont encore vulnérables. Une augmentation du coût permet d'atteindre deux objectifs simultanément : les acheteurs ont besoin de plus de temps pour gagner les PO requises et doivent se contenter de la Cape de néant plus longtemps. Cela dit, nous ne pensons pas que le Voile requière de modifications massives, nous maintenons donc son aspect compétitif à son prix.
La Lame du roi déchu est un peu trop puissante à l'heure actuelle. Cet objet a beaucoup de caractéristiques sympathiques (objet de duel, léger bonus contre les tanks, pic de puissance précoce) et nous voulons les préserver. Cependant, comme il permet déjà aux acheteurs de gagner les échanges de coups grâce aux dégâts qu'il inflige, leur permettre de se soigner si facilement juste après est sans doute excessif.
Mise à jour de l'icone pour correspondre aux modifications de mi-saison.
Tabi ninja devrait être l'objet incontournable quand vous faites face à une tonne de dégâts physiques, et l'avantage supplémentaire qu'il offre contre les attaques de base lui permet d'être toujours efficace contre le tireur dans la plupart des parties. Ces temps-ci, cet objet est le choix idéal dès lors que l'équipe ennemie a une source de dégâts physiques en plus de son tireur, alors nous devons réduire sa valeur de base.
Quand nous avons mis à jour la construction du Médaillon du nomade lors du dernier patch, nous ne sommes pas allés au bout des changements concernant son coût de combinaison. Nous remédions aujourd'hui à ce problème.
Jouer contre un champion qui crée beaucoup de petites unités vous empêche de vraiment voir le nombre de sbires que vous avez tués. Nous conservons la récompense en PO offerte par ces créatures, mais nous supprimons la confusion créée en les retirant du compte des sbires tués.
Comme le nom du contrôle de foule s'affiche au-dessus des jauges de PV, il n'est plus nécessaire de l'inclure dans le texte de combat flottant.
Au cours du patch 7.11, nous ajouterons progressivement une phase de 10 bannissements simultanés à tous les modes avec draft dans la Faille de l'invocateur, en commençant par le mode Normal avec draft en Amérique du Nord. Nous voulons que tous les joueurs aient davantage de pouvoir dans la phase de bannissement tout en raccourcissant considérablement le délai requis pour pouvoir lancer la partie. Lisez notre message d'annonce ici ou, ci-dessous, la version courte :
Les parties personnalisées standard ne changeront pas tant que nous n'aurons pas fini de peaufiner la manière dont elles fonctionnent. Les parties personnalisées avec draft de tournoi passent au format e-sport en usage depuis un moment, mais, au lancement, l'interface risque de paraître un peu obscure. Nous nettoierons tout cela dans un prochain patch.
Nous enlevons une des barrières qui compliquaient la constitution d'un groupe. Un petit coup de main pour compenser les moments de rêveries solitaires du capitaine.
Faites équipe pour vaincre les bots du chaos maudits et leur maître maléfique avant que le monde ne soit CONDAMNÉ ! Le mode Bots du chaos sera disponible du 02/06/2017 à 20h00 au 06/06/2017 à 06h00, et du 09/06/2017 à 20h00 au 13/06/2017 à 06h00.
TL;DR :Que le combat commence ! Mouahaha. MOUAHAHAHAHAHAH !
- Résistez à la malédiction des Bots du chaos, avec ses stases, ses murs de vent, ses téléportations et des tas d'autres trucs !
- Survivez et battez l'horrible petit démon qui est responsable de tout ça. Un, deux, trois, quatre...
Maintenant que la mise en place du nouveau client est terminée, nous passons en vitesse de croisière en ce qui concerne les nouvelles fonctions et les améliorations.
Vous trouverez également des solutions aux problèmes les plus courants en consultant la section Problèmes connus de notre site de support.
Les effets visuels et l'illustration de Lee Sin poing du dragon ont été modifiés. Le dragon sur son dos est désormais doré sur l'illustration et, dans le jeu, il devient doré lorsque Lee Sin utilise R - Rage du dragon. (Les chromas changent la couleur dans le jeu.)
Devoir faire défiler l'écran pour atteindre les coffres fermés est ennuyeux, surtout si vous avez accumulé beaucoup de butin.
Le matchmaking des deux files classées de la Faille de l'invocateur se portant globalement bien dans toutes les régions, nous allons retirer cette section des notes de patch. Elle fera son retour si elle redevient nécessaire.