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Mise à jour sur le PBE (30/05)

Singed_0
 
Nouveau cycle PBE avec une première mise à jour qui apporte de nouveaux skins, de nouvelles icônes, de nouveaux emotes ainsi que de l'équilibrage !
 
Nouveaux skins de champion
 
Avec le début de ce nouveau cycle PBE (7.12) ce sont deux skins qui font leur apparition !
 
Dawnbringer Riven (Skin Légendaire - 1820 RP)
 
 
 
 
 
 
Nightbringer Yasuo (Skin Légendaire - 1820 RP)
 
 
 
 
 
 
Mise à jour du système d'honneur
 
La mise à jour du système d'honneur mentionnée un peu plus tôt cette semaine est arrivée sur le PBE ! Voici quelques informations utiles de DuckCurry :
 
  • L'honneur ne fonctionne qu'après chaque partie utilisant le matchmaking, et n'apparaît pas dans le cas d'une partie annulée via un /remake
  • 3 catégories d'honneur sont disponibles : Est resté calme, bon leader, GG <3 (Agréable)
  • Il est possible pour l'heure d'honorer un équipier par partie. Il est prévu de pouvoir par la suite honorer un adversaire (Mais après le lancement du système)
  • Il est tout à fait possible de n'honorer personne, et de passer l'étape qui demande de choisir un équipier à honorer
  • La partie se ferme désormais automatiquement 8sec après que le nexus soit détruit si vous ne cliquez pas sur le bouton "continuer"
  • Une petite animation apparaît sur votre pseudo si vous recevez 3 honneurs ou plus.
  • Pour passer des niveaux avec l'honneur, il faut en recevoir. Ne pas en recevoir ne fait pas baisser votre niveau. Recevoir une pénalité en revanche, vous en fera perdre, et vous empêchera de gagner des récompenses temporairement. Vous en gagnerez légèrement plus si vous êtes honoré plusieurs parties de suite.
  • Il est possible de voir le nombre d'honneur reçu en passant la souris sur le rang dans votre profil, ainsi que votre statut en cas de pénalité
  • Le niveau d'honneur des autres joueurs est masqué sur leur profil par souci de confidentialité.
  • Fragments de clés
    • Tous les joueurs étant niveau 2 avec l'honneur (Le niveau de départ) obtiennent leurs fragments de clé en jouant des parties sans recevoir de pénalité.
    • Recevoir de l'honneur n'est pas nécessaire pour avoir des fragments de clés
    • Gagner n'est plus nécessaire pour recevoir des fragments de clés
  • Les clés ne se gagnent plus à la fin d'une partie, mais périodiquement pendant que vous êtes en dehors des parties
  • Les joueurs d'un niveau d'honneur de 3 ou plus sont signalés par une icône lors du chargement des parties s'ils se font honorer. Cette icône dure une partie. Pour qu'elle apparaisse de nouveau, il faut que quelqu'un vous ait honoré la partie précédente (Au moins une personne qui ne soit pas dans une premade, ou au moins deux personnes dans une premade). Il n'y a pas de délai de récupération pour cette icône, donc vous l'aurez à chaque partie si vous remplissez les conditions citées.
 
Plus de récompenses devraient arriver par la suite, Riot nous en dira plus à l'approche du lancement, prévu pour le patch 7.13. Voici en attendant quelques images :
 
Les 4 niveaux possibles d'honneur
 
 
 
 
À la connexion, le client affiche une petite présentation
 
Le profil a été adapté pour contenir cette nouvelle donnée
 
 
Nouvelles missions sur le thème Ordre et Chaos
 
Avec la sortie des nouveaux skins pour Yasuo et Riven, Riot prévoit des missions à faire pour les joueurs, de sorte à déverrouiller du contenu additionnel. Ce contenu sera sur le PBE d'ici un jour ou deux. En réalisant ces missions, les joueurs pourront gagner des jetons permettant d'obtenir des récompenses et pourront déverrouiller de nouvelles missions. Parmi les récompenses, on peut citer des bordures, des icônes, des émotes, et des orbes. Les jetons sont également disponibles à l'achat dans la boutique. Certaines missions spéciales vous permettront d'obtenir des coffres Hextech ainsi que des clés, des jetons, ou même des gemmes.
 
Les orbes contiennent un fragment de skin mythique, et vous avez 50% de chances d'avoir autre chose en plus. Il peut s'agir de deux jetons, deux gemmes, ou un fargment de skin.
 
Nouvelles icônes d'invocateur
 
Comme à chaque fois, tout thème de skin a son lot d'icônes d'invocateur ! Avec les deux skins Nightbringer et Dawnbringer qui sont arrivés sur le PBE, ce sont 8 icônes d'invocateur auxquelles nous avons le droit :
 
Riven - Dawnbringer (4 icônes)
 
 
Yasuo - Nightbringer (4 icônes)
 
 
Nouvelles balises
 
Une première balise sur le thème du nouveau skin de Riven débarque sur le PBE :
 
Dawnbringer Ward (X RP)
 
 
 
 
Une deuxième balise sur le thème du nouveau skin de Yasuo débarque également sur le PBE :
 
Nightbringer Ward (X RP)
 
 
 
 
Nouvelles emotes en jeu
 
Deux nouveaux emotes en jeu sont apparus sur le PBE et vont avec le thème des nouveaux skins de Riven et Yasuo !
 
Nightbringer (Yasuo)
 
 
Dawnbringer (Riven)
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut tre de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Ivern Square 0   Ivern
 
  • Graine à retardement (E)
    • Dégâts magiques réduits à 50/70/90/110/130 au lieu de 60/90/120'150/180
 
Karma Square 0   Karma
 
  • Exaltation (E)
    • Dégâts absorbés par le bouclier réduits à 70/95/120/145/170 au lieu de 70/100/130/160/190
 
Singed Square 0   Singed
 
  • Piste empoisonnée (A/Q)
    • Dégâts ajustés à 45-125 au lieu de 44-140
    • Ratio AP augmenté à 80% au lieu de 60%
    • Correction de bug : La piste empoisonnée ne disparaît plus lorsque Singed disparaît de votre champ de vision
  • Projection (E)
    • Dégâts en fonction des PV max de la cible réduits à 6% à tous les rangs au lieu de 6/6.5/7/7.5/8%
    • Nouveau : Ajout d'un ratio sur les PV max de la cible de +2% tous les 100 de puissance
    • Coût en mana réduit à 70/85/100/115/130 au lieu de 100/110/120/130/140
  • Potion de démence (Ultime)
    • Coût en mana réduit à 100 au lieu de 150
    • Bonus de puissance, armure, résistance magique, vitesse de déplacement, régénération de PV, et régénération de mana ajusté à 30/60/90 au lieu de 35/50/80
    • Durée du bonus de statistiques réduit à 15/20/25sec au lieu de 25sec à tous les rangs
    • Nouveau : Double la durée de la piste empoisonnée pendant toute la durée de l'effet
 
 
Objets
 
Banner of Command item   Bannière de commandement
 
  • Recette modifiée : [Égide de la légion + Manteau de corbin + 200 PO] au lieu de [Égide de la légion + Linceul de glace + 100 PO]
  • Nouveau : +125% régénération de base des PV
  • +400 Mana supprimé
  • Nouveau : passif UNIQUE - Coureur : "Génère jusqu'à +20% vitesse de déplacement en 2 sec à proximité des tourelles, des tourelles détruites et des portails du Néant"
 
Frozen Heart item   Coeur gelé
 
  • Recette modifiée : [Mailles du gardien + Linceul de glace + 800 PO] au lieu de [Mailles du gardien + Linceul de glace + 700 PO]
 
Ohmwrecker item   Dénohminateur
 
  • Recette modifiée : [Manteau de corbin + Gemme exaltante + 950 PO] au lieu de [Manteau de corbin + Gemme exaltante + 650 PO]
 
Iceborn Gauntlet item   Gantelet givrant
 
  • Recette modifiée : [Brillance + Linceul de glace + 750 PO] au lieu de [Brillance + Linceul de glace + 650 PO]
 
Righteous Glory item   Gloire du juste
 
  • Recette modifiée : [Linceul de glace + Bracelet cristallin + 950 PO] au lieu de [Catalyseur de l'éternité + Bracelet cristallin + 750 PO]
  • PV réduits à +400 au lieu de +500
  • Nouveau+30 Armure
  • Nouveau : +10% réduction des délais de récupération
  • Propriété passive UNIQUE - Éternité : "vous récupérez du mana équivalent à 15% des dégâts que vous infligent les champions. Dépenser du mana vous rend des PV équivalents à 20% du coût, jusqu'à 25 PV par sort lancé." supprimée
  • Propriété active UNIQUE : "Pendant 4 sec, octroie +75% vitesse de déplacement quand vous vous déplacez vers les ennemis ou les tourelles ennemies. 3 sec après, une onde de choc est émise, réduisant la vitesse de déplacement des champions ennemis proches de 75% pendant 2 sec (90 sec de récupération).
    • "Vous pouvez réactiver cet effet pour lancer l'onde de choc plus tôt." supprimé
    • Nouveau : l'effet de l'onde de choc se lancera automatiquement si un champion ennemi est à proximité
 
Athenes Unholy Grail item   Graal impie d'Athène
 
  • Puissance réduite à +30 au lieu de +40
  • Régénération de base du mana augmentée à +100% au lieu de +75%
  • Réduction des délais de récupération réduite à +10% au lieu de +20%
  • Charges de sang octroyées augmentées à 25% des dégâts avant mitigation infligés aux champions au lieu de 20% des dégâts avant mitigation infligés aux champions
  • Propriété passive UNIQUE - Harmonie : "augmenter votre pourcentage de régénération de base du mana augmente aussi du même montant votre pourcentage de régénération de base des PV."
    • Renommée Dissonnance
    • "augmenter votre pourcentage de régénération de base du mana augmente aussi du même montant votre pourcentage de régénération de base des PV." supprimé
    • Nouveau : Octroie désormais +5 puissance pour chaque 25% régénération de base du mana
    • Ne peut pas coexister avec Harmonie
 
Zeke Herald Item   Héraut de Zeke [Refonte]
 
  • Coût total : 2300 PO
  • Recette : Linceul de glace + Égide de la légion + PO
  • Statistiques générales
    • +55 Armure
    • +30 Résistance magique
    • +250 Mana
    • +10% réduction des délais de récupération
  • Propriété active UNIQUE - Conduit : vous lie à une cible alliée (X sec de récupération).
  • Nouveau : Propriété passive : Lancer votre Ultime à proximité de votre allié invoque localement une tempête de givre pendant 10 secondes. Pendant la durée, les ennemis proches sont ralentis de 30% et les attaques de votre allié brûlent les cibles, infligeant 60% dégâts magiques bonus pendant 2 secondes (45 secondes de récupération).
    • Frostfire Covenant : Attaquer une cible brûlée déclenche la tempête de givre pendant 3 secondes, brûlant les ennemis à l'intérieur en leur infligeant 50 dégâts magiques par seconde.
  • Un champion ne peut être lié qu'à un seul héraut de Zeke à la fois
 
Glacial Shroud item   Linceul de glace
 
  • Recette modifiée [Armure d'étoffe + Cristal de saphir + 250 PO] au lieu de [Armure d'étoffe + Cristal de saphir + 350 PO]
  • Coût total réduit à 900 PO au lieu de 1000 PO
  • Armure réduite à +20 au lieu de +25
 
Raptor Cloak item   Manteau de corbin
 
  • Recette modifiée : [Collier rafraîchissant + Armure d'étoffe + 450 PO] au lieu de [Collier rafraîchissant + Cotte de mailles + 250 PO]
  • Coût total réduit à 900 au lieu de 1200
  • Armure réduite à +30 au lieu de +40
 
Locket of the Iron Solari item   Médaillon de l'Iron Solari
 
  • Absorption du bouclier ajustée à 65 - 575 [+15% des PV bonus] points de dégâts au lieu de 70 - 665 (35 + [35 par niveau]) points de dégâts
 
Nomads Medallion item   Médaillon du nomade
 
  • Nouveau : +100 Mana
  • +10% réduction des délais de récupération supprimé
 
Eye of the Oasis item   Œil de l'oasis
 
  • Nouveau : +100 Mana
  • Régénération de base des PV réduite à +100% au lieu de +125%
 
Ancient Coin item   Pièce antique
 
  • Nouveau+50 Mana
  • +5% réduction des délais de récupération supprimé
 
Zz Rot Portal item   Portail de Zz'Rot
 
  • Recette modifiée : [Manteau de corbin + Manteau de Négatron + 1080 PO] au lieu de [Manteau de corbin + Manteau de Négatron + 780 PO]
 
Redemption item   Rédemption
 
  • PV réduits à +250 au lieu de +300
  • Régénération de base des PV réduite à +50% au lieu de +75%
  • Régénération de base du mana augmentée à +150% au lieu de +125%
  • PV rendus aux alliés ajustés à [10 + 20 par niveau de la cible] au lieu de [40 + 25 par niveau de la cible]
  • NouveauLe soin octroyé par Rédemption est triplé par les amplificateurs "efficacité des soins et boucliers"
 
Talisman of Ascension item   Talisman de l'ascension
 
  • Recette modifiée  : [Linceul de glace + Médaillon du nomade + 425 PO] au lieu de [Manteau de corbin + Médaillon du nomade + 350 PO]
  • Coût total réduit à 2200 PO au lieu de 2400 PO
  • Régénération de base des PV réduite à +50% au lieu de +175%
  • Nouveau+400 Mana
  • Armure réduite à +40 au lieu de +45
  • Propriété passive UNIQUE - Coureur : "génère jusqu'à +20% vitesse de déplacement en 2 sec à proximité des tourelles, des tourelles détruites et des portails du Néant." supprimée
 
Knights Vow item   Voeu du chevalier
 
  • Recette modifiée : [Gemme exaltante + Cotte de mailles + 600 PO] au lieu de [Bracelet cristallin + Cotte de mailles + 850 PO]
  • Coût total réduit à 2200 PO au lieu de 2300 PO
  • +100% régénération de base des PV supprimé
  • Nouveau : +10% réduction des délais de récupération
 
Retour des LCS EU et concours de pronostics !
Patchnote 7.11
 
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  • This commment is unpublished.
    Tsuba-Nezumi
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    Bonsoir (ou plutôt bonjour xD) à tous !

    [b]La petite minute info de Tsutsu :[/b]

    Grosse mise à jour en ce début de cycle 7.12 ! Je laisse la main à Phili pour peaufiner le reste de l'article demain matin, mais je vous ai mis l'essentiel (manque surtout quelques images et les vidéos pour les nouveaux skins, ainsi que le détail des changements sur Singed) de ce qui est sorti à l'heure actuelle ! ^^
    Je vous souhaite donc une bonne lecture

    Tsutsu
  • This commment is unpublished.
    DW21 · 7 years ago
    Quand je vois les skins = :D
    Quand je vois mon porte-monnaie = :(
    J'espere ne pas etre le seul ...
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    Gods Killer P · 7 years ago
    [quote] Coeur gelé
    Recette modifiée : [Mailles du gardien + Linceul de glace + 800 PO] au lieu de [Mailles du gardien + Linceul de glace + 700 PO]
    [/quote]
    donc la recette n'est pas modifié, seulement le coût supplémentaire pour combiner les objets.
    (et "coût total inchangé")
    • This commment is unpublished.
      Teemo · 7 years ago
      Comme le linceul de glace est refait il considere comme un changement de recette
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Oui, pour beaucoup d'objets en fait ce sont des ajustements de prix mais c'est quand même considéré comme étant une modification
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      Sauf que on cherche le changement dans les composant, et on ne les trouve pas.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Oui j'avais compris ton point de vue ;), mais je suppose que dans la recette ils incluent les PO donc si ils les ajustent ils estiment que c'est un changement de recette x)
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    zZzZz · 7 years ago
    le skin de yasuo clairement ouf *-* le perma ban va être pressent '-' et pour riven un peux moins styler mais les animation sont cool '-'

    enfin un nerf de la rédemption ! par contre ptin il pète les couille à foutre de la cdr partout... maintenant tu peux facilement te caper en cdr...

    pas fan du talisman jaune... je vois pourquoi ils ont nerf mais.... l'item est mort quoi...

    après flemme de donner mon avis sur un peux tout vu que j'ai la flemme et que de toute tout le monde s'en blc lol '-'
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Je suis très content de l'arrivée de ce pavé improbablement gros qui m'en met plein les yeux et m'énerve un peu aussi.

    D'abords les skins, juste wouah ! Ils sont vraiment très classes ! Et en plus quelle surprise, deux skins légendaires à peine un patch après le précédent. Je comprend le peu de skins ces derniers temps.
    Celui de Riven est très épuré et les effets des sorts sont merveilleux, mention spéciale pour l'ultime (l'activation, le projectile). Les interactions sont moyenne et la danse est vraiment bof.
    Celui de Yasuo est vraiment cool, le recall et les interactions sont stylés, j'adore le petit meep enflammé de la blague et de la danse.

    Je pensais pas en parler mais les icones sont toutes très stylées except cele avec la tête de Riven, mais c'est comme celle de Karma conquérante, pas flatteuse...

    Et voilà la partie pas réjouissante... On nerf encore le bouclier de Karma, c'est incompréhensible surtout quand t'as des boucliers encore plus op en late game comme ceux d'Orianna et Janna, qui offrent des bonus bien plus puissant qu'un simple bonus de déplacement... ou alors il y à une raison qui m'échape.
    Et avec leur modifs de Singed ils me font peur, déjà que les dernières modifs sur Rammus avaient pour but de lui donner du counterplay, mais du counterplay pas forcément accessible à la pluspars, et pour "compenser" lui rajouter des forces qui l'ont rendu encore plus con a affronter. Parce que bon il fait toujours aussi mal aux ad (un tank qui te met mid life un tireur en quelques secondes, un comble) mais en plus son ultime te slow de manière abusée...

    Et toutes ces modifs d'objets... encore des modifs sur la famille de l'tem supp jaune, avec des modifs sur quasiment tous les objets que je built sur Soraka (le Graal qui perd la regen pv supplémentaire sur la regen mana, le zeke qui devient un item de mélée, le nerf de la regen pv de l'oeil de l'oasis), je l'avais sortie du placard après avoir découvert un built ap très efficace, je crois que vais l'y remettre il est hors de question que je la rejoue avec le moindre item tank.
    Pas bien compris les passifs du Herault de Zeke et de la rédemption...

    Bref fini le pavé pour en venir aux leaks récents, si vous les avez vu et se que vous en pensez ?
    (New champ, refontes, skin pool party, arcade, program,...)
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      [quote]Pas bien compris les passifs du Herault de Zeke et de la rédemption...[/quote]

      Mhhh.... Tu n'as pas compris pourquoi ils font des changements sur ces objets ou c'est ma traduction qui est incompréhensible? XD
    • This commment is unpublished.
      Vector · 7 years ago
      ça se comprends mieux en anglais en tout cas le passif du redemption https://gyazo.com/e80357fb89ef2353d83675f5b050c761
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Mhhh... Ah c'est peut être le mot "amplificateurs" qui vous perturbe alors ? =O
    • This commment is unpublished.
      Grudumpf · 7 years ago
      Bah pour le leak c'est mort, y avait le champion annoncé pour ce patch xD
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Pour le Zeke se que je comprend pas, c'est déjà qu'il s'active avec l'ultime, c'est bizarre comme mécanique, et après, quand la tempête s'active, les ennemis pris dedans sont "marqués" et quand les alliers leur lancent des attaques de base ils sont brûlés, et attaquer les ennemis brûlés déclenche une nouvelle tempête... c'est moi ou c'est hyper compliqué comme système ???

      Pour la rédemption ce que je comprend pas c'est mettre un passif qui améliore le soin par rapport aux bonus sur les "soins et boucliers" alors que ce passif est déjà sur l'item... ça n'a pas de sens, ou alors ce bonus se cumule.
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      [quote]Pour le Zeke se que je comprend pas, c'est déjà qu'il s'active avec l'ultime, c'est bizarre comme mécanique, et après, quand la tempête s'active, les ennemis pris dedans sont "marqués" et quand les alliers leur lancent des attaques de base ils sont brûlés, et attaquer les ennemis brûlés déclenche une nouvelle tempête... c'est moi ou c'est hyper compliqué comme système ???[/quote]

      Ah. Alors par rapport à l'ultime ça m'a surprise aussi en fait mais bon. En fait de ce que j'ai compris tu vas lancer ton ulti. La tempête va apparaitre.pendant 10 secondes. Les ennemis qui sont à l'intérieur sont ralentis. Pour moi ils ne sont brûlés QUE si l'allié avec qui tu t'es lié les attaque. Et lorsque les ennemis brûlés se font attaqués ça active la tempête qui va appliquer un DoT sur 2 secondes =O
      Mais oui, ça reste compliqué xD

      [quote]Pour la rédemption ce que je comprend pas c'est mettre un passif qui améliore le soin par rapport aux bonus sur les "soins et boucliers" alors que ce passif est déjà sur l'item... ça n'a pas de sens, ou alors ce bonus se cumule.[/quote]

      Alors. Faut pas oublier que le soin de base a été réduit quand même. Les bonus se cumulent avec l'encensoir, le creuset et la maitrise : l'item devient plus fort qu'aujourd'hui pour les champions qui fonctionnent sur ce build et l'est moins pour les autres je crois >.<
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 6 years ago
      Si ça a du sens pour builder heal stéroide ans que ce soit cheat sur tous les heals, juste celui de rédemption. Mais c'est vrai que c'est compliqué.

      Le Zeke est compliqué aussi. Cette histoire de propagation me perturbe. Il doit y avoir des vidéos sur youtube maintenant, ça doit y être lus clair.
  • This commment is unpublished.
    boursin · 7 years ago
    OOhh , ca fait yasuo lord of cinder un peu ...
    Par contre rito , rework la cdr au lieu de l'enlever de partout Linéarise la c'est facile , va prendre un cours chez blizzard ils font ca trés bien ...
    Parce que niveau accessibilité/ergonomie , la cdr comprise par 1% des joueurs , la vitesse de déplacement qui suit des caps chelou ...
    • This commment is unpublished.
      Vector · 7 years ago
      Ou tu vois qu'ils en enlèvent ? Ils font que en mettre ouais mtn yen a sur 3/4 des items supps
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      Il y a quoi de compliquer dans "temps de récupération réduit de 20%" ?

      Et puis les seuils pour la ms n'ont pas besoin d'être connu.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Ils en ajoutent sur les items tank mais en enlèvent sur les Items AP et le jaune. Les 20% sur le graal assuraient l'over CDR.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Voeu du chevalier et Gloire du juste ne sont pas forcément des objets réservés aux tanks, selon les parties en support ça m'arrivait de les faire donc un rajout de CDR dessus ne me choque pas forcément....
      Et concernant l'item jaune final : Talisman de l'ascension, il garde ses +10% de CDR en fait =O
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 7 years ago
    Article terminé. J'ai rajouté les vidéos des skins, la mise à jour du système d'honneur, quelques détails sur les missions à venir, et des petites modifications sur l'équilibrage (Notamment sur Singed)
  • This commment is unpublished.
    Law · 7 years ago
    Mmmmh. Leak du Rioter se confirment... ce qui veux dire qu'il aurait bien raison sur le prochain champion.

    Les skins sont sympa mais je suis vraiment déranger par celui de Yasuo qui me semble trop "simple" par rapport au précédents skin qu'il possède. Les ajustements des objets et champions me semblent correcte. Sinon la présentation et toujours aussi simpliste ce qui est dommage...
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      [quote]Sinon la présentation et toujours aussi simpliste ce qui est dommage...[/quote]
      tu parle de l'article ?
      simple -> clair.
      c'est très bien comme ça.
    • This commment is unpublished.
      Law · 7 years ago
      Simple oui, clair non pas vraiment. Je suppose que c'est en fonction des gens.
    • This commment is unpublished.
      JinxAirGreenWings · 7 years ago
      Le deuxième leak est faux, Riot l'a confirmer.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      [quote]Sinon la présentation et toujours aussi simpliste ce qui est dommage...[/quote]

      C'est pas la première fois que tu fais la remarque, mais je ne sais toujours pas ce que tu attends du coup comme présentation par rapport au fait que là elle est soit disant "simpliste"....

      [quote]Simple oui, clair non pas vraiment. Je suppose que c'est en fonction des gens.[/quote]

      Pourquoi tu ne la trouves pas claire de ton côté ?
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Quoi c'est déjà la pré-saison ?
    Bon y'a beaucoup de changements qui sont juste des ajustements de prix du aux objets constituants, d'ailleurs ça serait peut-être plus clair de le préciser Tsutsu tu ne penses pas ?

    J'aime bien le changement du Graal, moins de CDR, plus de puissance potentielle et de soin, il pourrait revenir chez les supports.
    La Redemption est nerf mais avec ce passif triplé, ça peut dépendre du build. En rappelant que ce passif des boucliers est déjà présent sur l'objet. Je crois que je ferai des calculs dans mon coin pour voir ça.
    Le Zeke me fait peur, "60% dégâts magiques bonus" de quoi ? Des dégâts des alliés ?
    Et est-ce vraiment "pendant 2 secondes" ou "en 2 secondes" ? Parce que la tempête est déjà de 10 secondes.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Ben ça approche en tout cas ^^

      Ben le problème c'est que quand on vous écrit les articles du PBE, c'est au fil des mises à jour et des fois c'est encore modifié derrière donc c'est compliqué (en tout cas je trouve, ce n'est qu'un avis personnel) de prendre l'initiative de faire ces précisions des fois quand on sait que tant que c'est en WIP tout peut rechanger d'un instant à l'autre.... En plus les articles sont malheureusement tapés assez tardivement (généralement à partir de 23h30) donc on a pas toujours un visuel global des ajustements.. =/ Mhh je sais pas si c'est très clair pour le coup là XD

      Généralement si ce n'est qu'un ajustement de prix Riot le précise mais là je ne sais pas pourquoi ils ont plutôt fait sous ce format là.... =/ Je prends rarement l'initiative sur le PBE de retranscrire à ma sauce donc généralement je retranscrit vraiment ce qui a été écrit...... Quitte à refaire des précisions dans les commentaires en discutant avec vous >.

      "les attaques de votre allié brûlent les cibles, infligeant 60% dégâts magiques bonus" : donc seulement de l'allié avec qui t'es lié normalement
      "over 2 seconds" : donc sur 2 secondes >.
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Merci de tes réponses.
      Tant que tu nous précises les petites incompréhensions après en commentaire, moi ça me convient

      [quote]"over 2 seconds" : donc sur 2 secondes >.[/quote]
      J'avais un doute puisque tu avais écris "pendant", mais bon je me suis douté que c'était ça.

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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Ben pas de quoi, je suis aussi là pour ça XD
      Ouki d'ac ^^ Après quand je peux et que je suis sûre à 100% de l'info j'essaie de vous mettre des précisions sur certains points qui peuvent être flous ^^ Mais c'est rare vu que le PBE est rarement fini quand on va dodo xD

      Ouais.... En plus le problème des fois avec leur "over"/"for" c'est que des fois l'un est à la limite de l'autre selon le contexte et tout, pas toujours évident de deviner, la différence est très subtile
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      [quote]La Redemption est nerf mais avec ce passif triplé, ça peut dépendre du build[/quote]

      Puis avec le Graal il rapporte maintenant 30AP. Je pense qu'ils veulent passer le solari sur les tanks et la rédemption sur les healers.
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Oui, il y a de fortes chances puisque normalement la rédemption sera plus forte qu'actuellement sur les support à Soins/Boucliers en late game. Et avec le ratio sur les PV bonus qui est ajouté, l'Iron Solari devient très fort sur les gros tanks sacs à PV x)
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    Singed · 7 years ago
    Je subis des modifications surprises.
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    Gods Killer P · 7 years ago
    [quote]Nouveau : Propriété passive : Lancer votre Ultime à proximité de votre allié invoque localement une tempête de givre pendant 10 secondes.[/quote]
    localement, c'est où ?
    là où on a lancer l'ulti, sur sois mème, sur l'allié lié ?
    et si c'est sur sois mème ou sur l'allié lié, ça le suit, ou pas ?
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Localement c'est apparemment là où tu te trouves quand tu lances ton ultime
      non la zone de la tempête est fixe donc ça ne suit pas

      Il n'y avait pas encore d'image pour savoir plus précisément ce qu'ils entendaient pas localement quand l'article a été publié =/
  • This commment is unpublished.
    Vector · 7 years ago
    Ouais donc en gros rédemption un gros nerf pour tout les supp qui utilise pas la maitrise des soins et reste globalement bon voir plus fort en late pour les supp qui ont la maitrise ( avec un build redemption encensoir en tout cas)
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    Malcolm Graves · 7 years ago
    [quote]La partie se ferme désormais automatiquement 8sec après que le nexus soit détruit si vous ne cliquez pas sur le bouton "continuer"[/quote] Ca le fait aussi en ARAM ? R.I.P l'histoire de Lissandra...

    [quote]Rédemption : Le soin octroyé par Rédemption est triplé par les amplificateurs "efficacité des soins et boucliers"[/quote] Il se suffit lui-même ou si je prend l'encensoir ardent ça triple encore ?

    [quote]Ne peut pas coexister avec Harmonie[/quote] Ok. Mais où est le passif Harmonie alors ?

    Les skins sont sympa mais 4 légendaire en peu de temps c'est louche ....

    Même si les modifs d'objets sont plutôt bizzare j'attend de voir ce que ça va donner avec les nouvelles runes.

    • This commment is unpublished.
      Vector · 7 years ago
      Nan si j'ai bien compris la version anglaise si t'as par exemple 10% de soins bonus bah sur le redemption ça sera compter comme 30%
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      [quote]Ca le fait aussi en ARAM ? R.I.P l'histoire de Lissandra...[/quote]

      Je pense oui, vu que ça marche en ARAM aussi xD

      [quote]Il se suffit lui-même ou si je prend l'encensoir ardent ça triple encore ? [/quote]

      Mhh bonne question, je vais aller me renseigner sur la question, je te tiens au courant

      [quote]Ok. Mais où est le passif Harmonie alors ? [/quote]

      Sur le Creuset de Mickael du coup ^^
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      Malcolm Graves · 7 years ago
      Vector : D'accord mais ça me fais bizarre la façon dont c'est formulé x)

      AliasTsubaki : Merci pour les réponses ^^
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      Parce qu'en anglais c'était écrit "Redemption's heal amount is affected 3 times as much by "Heal and Shield Power" amplifiers. Va faire une traduction claire et nette de cette phrase xD

      Et au moment où nous tapons les articles n'ouvliez pas que nous n'avons pas encore les images des objets avec la description telle qu'elle est dans le jeu (contrairement au moment où vous jetez un oeil à l'article et au surrender@20 :3) d'où le fait que parfois les phrases peuvent être ambigües ou complexes ^^
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      @Vector : oui mais moi je pensais la question était plutôt si tu as le creuset de Mickael + Rédemption + Encensoir ardent + maîtrises qui de donne cet effet "efficacité des soins et boucliers" est-ce que ça se stack pour arriver par exemple (en considérant +10% pour tout) à du 40% en soins/bouclier donc une rédemption qui soigne à + 40*3 = 120% =O
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      Vector · 7 years ago
      Oui ce qui rend le redemption meilleur que celui actuellement en mid/late game (meme avec juste maitrise / redemption / encensoir)
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      Mentes · 7 years ago
      L'amplification des soins ("efficacité des soins et boucliers") est triplé sur le soin octroyé par la Rédemption serait plus clair.

      En effet : Le soin octroyé par Rédemption est triplé par les amplificateurs "efficacité des soins et boucliers" donne l'impression que tout bonus sur les soins triple celui de la rédemption.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Oui. Faudra faire attention aux passifs uniques et voir les nouvelles runes.

      J'ai l'impression qu'ils partent un peu sur une triplette.

      Solari <= Tank

      Rédemption <= Healer (enchanter je crois)

      Zeke <= Piégeurs (j'avais envie de le mettre en français là^^).

      Du coup je pense que la modif de l'item jaune doit s'intégrer dans ce nouvel environnement.
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      [quote]L'amplification des soins ("efficacité des soins et boucliers") est triplé sur le soin octroyé par la Rédemption serait plus clair. [/quote]

      Oui mais ça c'est la traduction de "Heal and Shield Power is 3 times as effective on Redemption's heal"

      [quote]En effet : Le soin octroyé par Rédemption est triplé par les amplificateurs "efficacité des soins et boucliers" donne l'impression que tout bonus sur les soins triple celui de la rédemption.[/quote]

      Parce qu'avec cette phrase [i]"Redemption's heal amount is affected 3 times as much by "Heal and Shield Power" amplifiers"
      [/i], c'est pas évident de comprendre pleinement ce que veut dire la phrase. =O Je n'avais pas la phrase en jeu sur la description de l'objet qui est indéniablement plus compréhensible
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 6 years ago
      Il faut pas chercher une traduction littéral. (et encore, "Le soin octroyé par la rédemption est trois fois plus affecté par les les amplificateurs "efficacité des soins et boucliers" serait une traduction mochissime mais donnerait la bonne idée).
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      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Je ne trouve pas avoir cherché ou fait une traduction littérale mais bon....
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    T^T

    Les skins de Riven et Yasuo sont superbes

    ...

    mais pourquoi eux ?!
    BOUHOUHOUHOUHOUHOU
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    Kindred · 7 years ago
    Je n'ai pas compris le système d'honneur une âme charitable pourrai m'expliquer svp
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      yoyo80s · 6 years ago
      En fait ce sera assez clair quand tu y sera.

      A la fin de la partie, tes alliés seront affichés à l'écran (un peu comme pendant le chargement de la partie mis sans toi, ni les adversaires pour le moment).

      Sous leur image il y a 3 icones:
      _1 pour dire que ce joueur a gardé son self control pendant la partie: c'est à dire qu'il a pas tilté sur ses alliés, qu'il a su farm safe malgré le camping du jungler, etc...
      _1 pour dire qu'il a un bon esprit stratégique (qu'il a su donner les bon buffs aux bon moments, faire de bon calls sur les objectifs...).
      _1 pour dire qu'il a fait une bonne partie (il a carry en gros).

      Tu choisis une seule récompense pour un seul joueur (tu ne peux envoyer qu'un honneur par partie) ou tu passes si tous ont été nazes et que tu ne veux honorer aucun allier.

      Les honneurs reçus donnent des avantages (fragment de skin...).

      regarde la vidéo c'est plus clair.
  • This commment is unpublished.
    Mentes · 6 years ago
    Je suis effectivement d'accord avec certain que l'article n'est pas des plus clair. Je vais essayer de donner quelques point qui me gêne et pistes d'améliorations. (Je suis bien conscient que ça serait plus lourd).

    Pour les modifications sur les objets, je pense qu'un regroupement "thématique" serait plus efficace qu'alphabétique.
    Ainsi on pourrait avoir un groupe avec les modifications de prix suite au changement de cout du manteau du corbin et du linceul de glace (en mettant le linceul de glace et le manteau du corbin en premier afin de comprendre la logique dans les modifications).
    Un groupe avec les objets jaunes.
    Puis les objets qui ont de réel changement zeke, graal, banniére, etc ...

    Autre idée: pour les modifications type: coeur gelé. Je pense qu'une présentation plus proche de ce que faisais Philidia serait mieux.
    "Coût de recette/fusion augmenté de 700 à 800, coût total inchangé."
    D'une part il n'y a pas d’intérêt de rappeler le reste de la recette si elle ne bouge pas. Deuxièmement ça serait plus visible que c'est juste une adaptation du au changement des objets dedans.

    Dernier point: ca serait plus logique de mettre le supprimée en début de ligne (et donc peut être suppression au lieu de supprimée) comme le nouveau.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      [quote]Je suis effectivement d'accord avec certain que l'article n'est pas des plus clair[/quote]

      Ah.... Pourtant c'est compliqué de faire plus.... précis ou plus simple pour le coup =S

      [quote](Je suis bien conscient que ça serait plus lourd). [/quote]

      XD Si c'est le cas, je risque de me retirer du PBE parce que ça me prends déjà énormément de temps, je pense pas je pourrais donner plus ^^"

      [quote]Pour les modifications sur les objets, je pense qu'un regroupement "thématique" serait plus efficace qu'alphabétique.
      Ainsi on pourrait avoir un groupe avec les modifications de prix suite au changement de cout du manteau du corbin et du linceul de glace (en mettant le linceul de glace et le manteau du corbin en premier afin de comprendre la logique dans les modifications).
      Un groupe avec les objets jaunes.
      Puis les objets qui ont de réel changement zeke, graal, banniére, etc ...[/quote]

      ça je ne pense pas que ça va être possible, ou en tout cas ça va être très compliqué : les ajustements sont mis à jour au compte goutte en continu, donc on ne sait pas "à l'avance" si ce sont uniquement des changements de coût ou s'il y a d'autres modifications dessus...

      [quote]Autre idée: pour les modifications type: coeur gelé. Je pense qu'une présentation plus proche de ce que faisais Philidia serait mieux.
      "Coût de recette/fusion augmenté de 700 à 800, coût total inchangé."[/quote]

      Parce qu'avant c'était écrit de cette façon là, en effet. Là ils l'ont écrit autrement (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) donc j'ai retranscrit de la même manière ne sachant pas s'il y aurait d'autres modifications...

      [quote]D'une part il n'y a pas d’intérêt de rappeler le reste de la recette si elle ne bouge pas. Deuxièmement ça serait plus visible que c'est juste une adaptation du au changement des objets dedans. [/quote]

      Théoriquement les PO font partie de la recette, d'où le fait qu'un ajustement sur les PO soit considéré comme un changement sur la recette apparemment x)

      [quote]Dernier point: ca serait plus logique de mettre le supprimée en début de ligne (et donc peut être suppression au lieu de supprimée) comme le nouveau.[/quote]

      Mhhh... C'est marrant, moi je trouvais ça logique de le mettre à la fin ^^" Je suppose que ça doit être très personne dépendant xD
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      wtf mon commentaire est passé à la trappe OO

      Je disais donc que la description du Graal est pas des plus claire.

      [quote]Graal impie d'Athène

      Propriété passive UNIQUE - Harmonie : "augmenter votre pourcentage de régénération de base du mana augmente aussi du même montant votre pourcentage de régénération de base des PV."
      Renommée Dissonnance
      "augmenter votre pourcentage de régénération de base du mana augmente aussi du même montant votre pourcentage de régénération de base des PV." supprimé
      Nouveau : Octroie désormais +5 puissance pour chaque 25% régénération de base du mana
      Ne peut pas coexister avec Harmonie[/quote]

      tu fais un rappel du passif, pour ensuite refaire un rappel pour dire que c'est totalement différent.

      [quote]Graal impie d'Athène

      Propriété passive UNIQUE - Harmonie : "augmenter votre pourcentage de régénération de base du mana augmente aussi du même montant votre pourcentage de régénération de base des PV." supprimé
      Nouveau Propriété passive UNIQUE - Dissonnance : Octroie +5 puissance pour chaque 25% régénération de base du mana.
      Ne peut pas coexister avec Harmonie[/quote]

      c'est plus logique comme ça je trouve, même si ça veux dire la même chose.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      J'ai fait un rappel du passif oui, et j'ai ensuite expliqué ce qui changeait. C'est pour ça que j'avais utilisé les puces de cette façon.... Mais bon apparemment ça n'a pas l'air de convenir =/
    • This commment is unpublished.
      . · 6 years ago
      non
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Mais t'inquiète Tsu, mis à part ce défaut de clarté sur le Graal, le reste des incompréhension est surtout du à Riot. Sinon la présentation des changements j'ai toujours vu sous ce format donc ça me dérange pas.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Mhhh 'kay >.<

      Je vais quand même essayer de réfléchir à d'éventuelles autres possibilités de présentation s'il y en a. Mais des articles de ce type là ça reste pas évident de contenter tout le monde ^^"
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 6 years ago
    Beaucoup de chipotage sur la présentation. M'a pas dérangé moi.

    Bon travail.
    • This commment is unpublished.
      Tsuba-Nezumi
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      Ben ça a apparemment l'air d'en déranger certains ma foi... ^^"

      Merci <3
    • This commment is unpublished.
      Grudumpf · 6 years ago
      J'ai pas compris le délire non plus, c'est compréhensible et bien foutu, fin bref
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      Faut dire que ce sont surtout les objets qui sont compliqués, c'est pour ça que beaucoup demandent des explications.

      D'après ce que j'ai compris c'est la récupération des données auprès de Riot qui donne cette présentation et ces tournures de phrases pas forcément simples à traduire.

      Moi de toute façon tant que c'est en français et que Tsubaki est à l'écoute de nos questions, ça m'ira très bien
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 6 years ago
    POur le Zeke. l'aura est autour du porteur de l'équipement et se déplace avec lui (aura comme Sonna mais un peu plus petite je dirais).

    Si le perso lié attaque, il "ignite" pour 2 secondes (le truc des 60%).

    Si le porteur du Zeke AA un ennemi ignité il inflige des dégâts (instant on dirait).

    Ca reste curieux comme fonctionnement car on dirait que l'attack speed sur le support paie bien (à moins qu'il ne puisse infliger ses dégâts qu'une seule fois).

    D'après une vidéo Youtube mais avec des mannequins en mode entrainement donc pas terrible (mais c'est out ce que j'ai).
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 6 years ago
      C'est déjà pas mal ça donne une idée.


      Je te file une info en échange
      J'ai fait quelques petites comparaisons entre la Redemption actuelle et celle qui est sur le PBE.

      La nouvelle Redemption (seule) en l'état rend environ 55% des soins de celle actuelle au niveau 1 et jusqu'à 90% au niveau 18.

      Si on y ajoute (pour l'actuelle et la nouvelle) la maitrise bénédiction de l'aeromancien, on arrive à la rendre aussi rentable à partir du niveau 16.

      Enfin, avec une simple idole interdite supplémentaire (on arrive donc à 28% d'augmentation, soit 84% si triplé), les soins de la nouvelle Redempion deviennent meilleurs dès le niveau 7.

      Enfin, et là c'est pour un cas extrême ou on a la maitrise et les trois objets qui augmentent les soins (Redemption 10%, Encensoir 10%, Mikael 20%), la nouvelle Redemption soignera au niveau 18 à 126% par rapport à l'actuelle.
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