·
7 years ago
Je trouve ce buff de zyra très agréable on ne sera plus sujet aux moments ou bah " Ah ben pendant 3 sec je sert a rien j'ai plus de Z pour faire pop mes plantes .........." merci rito !!!!:D
Bonjour, invocateurs !
C'est l'heure du (presque) dernier patch de la présaison, et cela signifie que nous faisons de nombreux ajustements en nous appuyant sur les données récoltées. À cette époque de l'année, le jeu reçoit toujours de gros changements, c'est pourquoi nous devons nous assurer que la plupart des champions seront toujours viables quand la nouvelle saison commencera.
Un certain nombre de champions sont tombés amoureux des nouvelles runes et ont réussi à rouler sur la compétition grâce à elles, tandis que d'autres n'ont toujours pas trouvé la rune fondamentale de leurs rêves. Pour compenser, nous allons offrir un peu d'amour à ces personnages, puis nous verrons ce que nous ferons ensuite.
Certaines runes étant d'ailleurs trop fortes ou trop faibles, vous ne serez pas étonnés de voir que nous les rééquilibrons dans ce patch. Comme nous voulons être sûrs qu'il ne reste pas de grosses aberrations durant les fêtes, nous sortirons un autre patch mineur avant les vacances.
Pour finir, nous mettons à jour les jauges de PV en espérant améliorer la clarté et la lisibilité de certaines situations dans le jeu. Plus d'infos ci-dessous !
Le buff de Rush phasique offert dans ce patch aux champions à distance rendra un peu d'allant au Forgeur d'étoiles, mais ce dernier est suffisamment à la traîne pour mériter un petit coup de pouce supplémentaire.
Le nouvel environnement offensif a beaucoup renforcé les capacités d'attaque des supports, mais Bard n'a pas beaucoup évolué. Résultat : il est facile de lui infliger une correction, alors nous lui donnons un petit coup de pouce.
Ferveur du combat permettait à Camille d'infliger de bons dégâts soutenus. Maintenant que cette maîtrise a disparu, l'Ombre d'acier est trop souvent désavantagée durant les échanges de coups. Plutôt que de simplement buffer sa force de frappe, nous allons lui donner plus de temps pour utiliser efficacement la deuxième activation de son A (et ce, en étant potentiellement protégée par son bouclier passif).
Quand nous sommes passés au nouveau système, Darius a perdu les dégâts d'attaque supplémentaires des runes et de Ferveur du combat. Même s'il a reçu un renforcement de ses dégâts d'attaque de base, sa compétence passive se fonde sur ses dégâts supplémentaires, et non sur ses dégâts d'attaque totaux, ce qui limitait ses capacités offensives.
Nous avons effectué quelques ajustements pour le confort de jeu.
Quand nous avons renforcé Tir mystique avec le patch 7.17, c'était parce qu'Ezreal avait du mal à trouver sa place sur la voie du bas. Sept patchs plus tard, et vu à quel point Kleptomancie est efficace sur lui, il est clair qu'il n'a plus besoin de ce gain de puissance de base supplémentaire.
Galio est un peu en difficulté, alors nous renforçons ses dégâts. Nous voulons cependant que sa force dépende un peu plus d'actions risquées, comme plonger en plein combat avec Horion de la justice et lancer Bouclier de Durand pour provoquer l'ennemi. Pour résumer, en tant que champion costaud capable d'infliger des dégâts, il devrait être récompensé pour ses prises de risque en termes de positionnement.
Depuis longtemps, Ivern repose sur le court délai de récupération de Graine à retardement pour survivre aux combats. Cependant, la transition de Décret du lord fulminant vers Électrocution (qui fait de plus gros dégâts mais a un plus long délai de récupération) a permis aux junglers agressifs d'éliminer plus facilement Ivern avant qu'il ne puisse lancer un deuxième bouclier. Nous contrebalançons ce changement en réduisant les coûts en PV qu'Ivern doit consentir pour vider ses propres camps.
Du fait des puissants dégâts d'Électrocution, Jarvan représente une menace de gank très sérieuse, alors nous réduisons une partie de ses dégâts de base afin de rééquilibrer tout ça.
Les dégâts de Karthus lors des combats d'équipes ont souffert de la perte de Toucher de feu mortel, et il n'existe pas de solution de rechange satisfaisante. Nous avons donc décidé de le renforcer un peu.
Leona a toujours infligé beaucoup de dégâts magiques, mais avec la réduction globale de la résistance magique et l'ajout de la rune Après-coup… c'était devenu un peu excessif.
Malzahar devra appuyer sur plus de touches s'il veut tuer des gens.
Du fait de la réduction générale de la résistance magique, les dégâts de base de Maokai l'ont rendu un peu trop menaçant pour un tank.
La routine actuelle de Morgana n'est pas franchement passionnante : lancez votre Z sur une vague de sbires, récupérez des PV, restez sur votre voie. Nous peaufinons donc tout ça pour créer des situations de réussite et d'échec plus claires, mais aussi pour donner à ses adversaires de vraies occasions de sanctionner ses erreurs (ou de l'empêcher de se régénérer). Réajuster cette force générique nous permet de rendre Morgana plus puissante quand elle joue seule sur une voie et qu'elle domine la situation.
Avec l'arrivée de buffs pour la Cape solaire (voyez plus bas), la Fournaise d'Ornn risque d'être un peu trop ardente, surtout qu'elle est déjà assez puissante. Nous réduisons donc ses dégâts innés.
Sans Ferveur du combat, Riven est privée d'un montant conséquent de ses dégâts soutenus.
La capacité de Shen à remporter des duels grâce à ses seuls dégâts de base en fait un top-laner un peu trop oppressant à affronter.
Même après les changements de milieu de patch 7.22, le poke de Sona reste excessif.
Beaucoup de champions ont obtenu de l'armure supplémentaire avec les Runes reforgées. La plupart, cependant, n'ont pas les ratios d'armure dont Taric dispose et ce dernier a donc trop gagné de ces changements.
Xin Zhao est un peu trop bon avec Attaque soutenue et, vu sa résistance de base, cela lui offre une possibilité excessive de se déchaîner sur sa cible (de même, ses dégâts globaux sont sans doute un peu trop élevés).
Yorick profite davantage de ses dégâts d'attaque de base que la plupart des champions, entre la synergie Force de la trinité/Gage de Sterak et la réinitialisation de ses attaques, que nous avons récemment changée pour fonctionner sur les tourelles. Avec la puissance offerte par certaines nouvelles runes, telles que Démolition, le croque-mort spécialiste du split-push inflige un peu trop de dégâts aux champions comme aux tourelles.
Avec Voleuse de sorts, Zoé met vraiment la pression sur ses adversaires. Quand des fragments de sort sont à terre, ils représentent un surcroît de puissance à craindre et, pour certains champions, il devient presque impossible de la combattre. Qui plus est, lorsqu'un adversaire essaie d'attirer Zoé loin des fragments, il doit réussir à le faire pendant longtemps. Réduire cette durée devrait permettre aux adversaires de Zoé de mieux s'en sortir sur les voies.
Par ailleurs, nous avons corrigé un bug qui rendait très difficile l'utilisation de Bulle soporifique à travers les murs si vous n'étiez pas juste à côté. Maintenant que vous pouvez utiliser Bulle soporifique d'un peu plus loin des murs, nous craignons que cela ne lui confère une portée beaucoup plus importante que prévu, alors nous réduisons un peu la portée globale de la compétence.
Zyra fait partie de ces champions qui donnent lieu à de longues discussions sur ce qu'est un schéma de gameplay sain, d'autant plus qu'elle peut aussi bien être jouée en support que sur la voie du milieu. Cela nous fait également réfléchir à ce que cela signifie d'avoir des champions capables de jouer sur différentes voies, mais aussi à l'impact que cela a sur le jeu de façon générale.
Nous sommes toujours ravis quand nous voyons que des champions sont amusants à jouer à plus d'un poste. Concernant Zyra, notamment, nous avions trouvé des moyens de la faire s'épanouir dans un rôle de support de façon plus saine, mais le problème restait épineux. Cette série de changements devrait permettre à notre belle plante favorite d'aller vraiment où elle veut.
Les plantes meurent désormais instantanément en cas d'attaque de base en mêlée, mais survivent plus longtemps face aux effets sur la durée et aux petits sbires/monstres. Elles sont moins résistantes en fin de partie contre toutes les autres sources de dégâts, vu qu'augmenter le rang du Z n'augmente plus leurs PV. Pour finir, il y a globalement un peu plus de plantes.
L'Armure roncière est toujours trop efficace contre les champions utilisant essentiellement des attaques de base, en raison du pic de force qu'elle vous fournit contre eux. Nous travaillons à corriger le problème pour que la phase de laning n'en soit pas affectée.
La Cape solaire et l'Armure roncière sont les deux objets qui ont permis aux tanks de rester durablement sur les voies cette saison. Nous ne sommes toutefois pas très satisfaits que ces objets soient devenus indispensables pour les tanks : la Cape solaire offre des dégâts de base trop élevés aux tanks sans qu'ils sacrifient vraiment leur résistance, et l'Armure roncière dissuade l'utilisation de champions s'appuyant essentiellement sur leurs attaques de base sur la voie du haut.
Néanmoins, sans ces objets, il est clair que la phase de laning des tanks est réduite à néant. La Cape solaire étant le choix le plus sain des deux, nous annulons les changements appliqués lors du patch 7.9, mais nous espérons pouvoir revoir la Cape solaire à l'avenir.
Voici notre premier grand équilibrage concernant les runes ! Nous proposons quelques contextes au cas par cas ci-dessous, mais nous voulons surtout nous assurer qu'aucune option d'aucune branche ne confère un avantage déséquilibré par rapport aux autres.
Les utilisateurs en mêlée de Rush phasique font presque toujours mieux que leurs collègues à distance, nous offrons donc aussi aux joueurs à distance la résistance aux ralentissements.
Nous sommes satisfaits de la manière dont Kleptomancie fonctionne, mais nous pensons qu'on peut encore améliorer le générateur d'objets interne qui l'anime. Notre but est de réduire le fossé entre les cas extrêmes : l'utilisation par les meilleurs champions de leur classe, ou par des champions incapables de rattraper leur retard.
En raison du nombre de combats et d'éliminations plus important, Moisson noire est considérablement plus puissante en ARAM.
Les icones des compétences d'Amumu ont été mis à jour !
Les icones des compétences de Dr. Mundo ont été mis à jour !
Les icones des compétences de Nunu ont été mis à jour !
Les icones des compétences de Renekton ont été mis à jour !
Nous avons mis à jour les jauges de PV. Vous n'aurez rien à réapprendre, mais vous disposerez de nouveaux outils. Attendez-vous à davantage d'actions et de contres lors des situations défensives, à une meilleure visibilité des états spéciaux et à une plus grande clarté dans les moments importants.
Nous continuons ce travail entamé dans le dernier patch : des biographies courtes ont été créées/modifiées pour tous les champions. Les biographies complètes restent disponibles sur le site Univers : les changements dans le client ne sont là que pour donner un bref aperçu sur chaque champion.
Vous pouvez désormais inviter des gens à rejoindre votre groupe depuis l'écran de fin de partie sans devoir les ajouter comme amis, au cas où vous ne seriez pas encore décidé à rendre la chose officielle.
Voilà longtemps que cette modification était attendue, nous avons donc décidé de vous l'offrir avant la fin de l'année.
Sept nouvelles emotes font leurs débuts pendant ce Solstice :
Ces emotes apparaîtront automatiquement dans votre collection si vous les avez gagnées l'an dernier. Nous en avons aussi profité pour ajouter trois emotes sans rapport avec le Solstice. Ne le dites à personne !
Soyez méchant ou gentil dans des missions et gagnez des emotes exclusives à l'événement, des skins de Poro à durée limitée et bien d'autres choses encore.
La Légende du roi des Poros revient du 12/12/17 à 17h00 au 20/12/17 à 4h55 et du 02/01/18 à 17h00 au 09/01/18 à 8h59. Bombardez vos ennemis de boules de neige dans l'Abîme hurlant pour invoquer le splendide roi des Poros. Vous pouvez également vous équiper d'icones Poro et combattre avec les skins de Poro correspondants pendant le Solstice.
Brisez la glace avec vos ennemis ! Du 19/12/17 à 17h00 au 02/01/18 à 16h55, lancez des sorts et des boules de neige dans cette version givrée du mode ARURF, avec les champions les plus frais de LoL. Tous les skins du Solstice et sur le thème de l'hiver sont utilisables gratuitement dans ce mode de jeu. Vous pouvez également vous équiper d'icones Poro et combattre avec les skins de Poro correspondants pendant le Solstice.