LoLTracker

 

Patchnote 7.24

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 06/12/17 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 7.24. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Patchnote 7.24
 
Bonjour, invocateurs !

C'est l'heure du (presque) dernier patch de la présaison, et cela signifie que nous faisons de nombreux ajustements en nous appuyant sur les données récoltées. À cette époque de l'année, le jeu reçoit toujours de gros changements, c'est pourquoi nous devons nous assurer que la plupart des champions seront toujours viables quand la nouvelle saison commencera.

Un certain nombre de champions sont tombés amoureux des nouvelles runes et ont réussi à rouler sur la compétition grâce à elles, tandis que d'autres n'ont toujours pas trouvé la rune fondamentale de leurs rêves. Pour compenser, nous allons offrir un peu d'amour à ces personnages, puis nous verrons ce que nous ferons ensuite.

Certaines runes étant d'ailleurs trop fortes ou trop faibles, vous ne serez pas étonnés de voir que nous les rééquilibrons dans ce patch. Comme nous voulons être sûrs qu'il ne reste pas de grosses aberrations durant les fêtes, nous sortirons un autre patch mineur avant les vacances.

Pour finir, nous mettons à jour les jauges de PV en espérant améliorer la clarté et la lisibilité de certaines situations dans le jeu. Plus d'infos ci-dessous !
 Paul « Aether » Perscheid Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Lucas « Luqizilla » Moutinho
 

Temps forts du patch

Champions

Aurelion Sol

Le délai de récupération du R a été réduit.
Le buff de Rush phasique offert dans ce patch aux champions à distance rendra un peu d'allant au Forgeur d'étoiles, mais ce dernier est suffisamment à la traîne pour mériter un petit coup de pouce supplémentaire.

R - Cri de lumière

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION120/100/80  110/90/70

Bard

La régénération de base des PV et les dégâts des Meeps ont été augmentés.
Le nouvel environnement offensif a beaucoup renforcé les capacités d'attaque des supports, mais Bard n'a pas beaucoup évolué. Résultat : il est facile de lui infliger une correction, alors nous lui donnons un petit coup de pouce.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV5,4 toutes les 5 secondes  7,5 toutes les 5 secondes

Compétence passive - Instinct du voyageur

DÉGÂTS DE BASE DES MEEPS30  40

Camille

La durée du bouclier de la compétence passive a été augmentée. La fenêtre de réutilisation du A a été prolongée.
Ferveur du combat permettait à Camille d'infliger de bons dégâts soutenus. Maintenant que cette maîtrise a disparu, l'Ombre d'acier est trop souvent désavantagée durant les échanges de coups. Plutôt que de simplement buffer sa force de frappe, nous allons lui donner plus de temps pour utiliser efficacement la deuxième activation de son A (et ce, en étant potentiellement protégée par son bouclier passif).

Compétence passive - Protection modulable

DURÉE DU BOUCLIER1,5 seconde  2 secondes

A - Protocole de précision

FENÊTRE DE RÉUTILISATION DU A3 secondes ⇒  : 3,5 secondes (toujours au moins 1,5 seconde pour l'attaque renforcée)
NOUVEAUQUELLE HEURE EST-IL : L'icone affiche la disponibilité de la seconde utilisation.

Darius

Les dégâts de saignement et les dégâts d'attaque supplémentaires de la compétence passive au maximum d'effets cumulés ont été augmentés.
Quand nous sommes passés au nouveau système, Darius a perdu les dégâts d'attaque supplémentaires des runes et de Ferveur du combat. Même s'il a reçu un renforcement de ses dégâts d'attaque de base, sa compétence passive se fonde sur ses dégâts supplémentaires, et non sur ses dégâts d'attaque totaux, ce qui limitait ses capacités offensives.

Compétence passive - Plaie béante

DÉGÂTS DE SAIGNEMENT PAR EFFET CUMULÉ10-27 (aux niveaux 1-18)  13-30 (aux niveaux 1-18)
DÉGÂTS DE SAIGNEMENT À 5 EFFETS CUMULÉS50-135 (aux niveaux 1-18) ⇒  : 65-150 (aux niveaux 1-18)
DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES DE FORCE DE NOXUS, NIV 1-330 ⇒  : 30/35/40
DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES DE FORCE DE NOXUS, NIV 4-635 ⇒  : 45/50/55
DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES DE FORCE DE NOXUS, NIV 7-1040/50/60/70 ⇒  : 60/65/70/75
DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES DE FORCE DE NOXUS, NIV 11-1380/90/100 ⇒  : 85/95/105
DÉGÂTS D'ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRES DE FORCE DE NOXUS, NIV 14-18120/140/160/180/200 ⇒  : 130/155/180/205/230

Evelynn

La réduction de résistance magique du Z s'applique désormais à l'attaque ou à la compétence qui la déclenche.
Nous avons effectué quelques ajustements pour le confort de jeu.

Objets conseillés

C'EST PLUS IMPORTANT QUE VOUS LE CROYEZ : La liste des objets conseillés d'Evelynn a été mise à jour !

Compétence passive - Ombre démoniaque

CORRECTION DE BUG : Quand elle est camouflée, Evelynn est désormais correctement prévenue qu'elle est révélée par une tourelle.

Z - Séduction

CORRECTION-BUFF : La réduction de résistance magique de Séduction s'applique désormais à l'attaque ou à la compétence qui la déclenche.

Ezreal

Le ratio du A a été réduit.
Quand nous avons renforcé Tir mystique avec le patch 7.17, c'était parce qu'Ezreal avait du mal à trouver sa place sur la voie du bas. Sept patchs plus tard, et vu à quel point Kleptomancie est efficace sur lui, il est clair qu'il n'a plus besoin de ce gain de puissance de base supplémentaire.

A - Tir mystique

RATIO1,25 dégâts d'attaque totaux  1,1 dégâts d'attaque totaux

Galio

Le Z inflige désormais des dégâts aux champions. Le ratio de la compétence passive a été réduit. Le délai de récupération du E a été réduit.
Galio est un peu en difficulté, alors nous renforçons ses dégâts. Nous voulons cependant que sa force dépende un peu plus d'actions risquées, comme plonger en plein combat avec Horion de la justice et lancer Bouclier de Durand pour provoquer l'ennemi. Pour résumer, en tant que champion costaud capable d'infliger des dégâts, il devrait être récompensé pour ses prises de risque en termes de positionnement.

Compétence passive - Frappe colossale

RATIO0,7 puissance  0,5 puissance

Z - Bouclier de Durand

NOUVEAUCOUP DE BOUCLIER : Inflige désormais 20/30/40/50/60 (+0,2 puissance) - 60/90/120/150/180 (+0,6 puissance) pts de dégâts aux champions provoqués, selon la durée de la canalisation.
CORRECTION-BUFF : Correction d'un bug à cause duquel la durée de la provocation d'un Z partiellement canalisé était parfois plus courte que prévu.

E - Horion de la justice

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14/13/12/11/10 secondes ⇒  : 12/11/10/9/8 secondes

Ivern

Le coût en PV des bosquets a été réduit.
Depuis longtemps, Ivern repose sur le court délai de récupération de Graine à retardement pour survivre aux combats. Cependant, la transition de Décret du lord fulminant vers Électrocution (qui fait de plus gros dégâts mais a un plus long délai de récupération) a permis aux junglers agressifs d'éliminer plus facilement Ivern avant qu'il ne puisse lancer un deuxième bouclier. Nous contrebalançons ce changement en réduisant les coûts en PV qu'Ivern doit consentir pour vider ses propres camps.

Compétence passive - Ami de la forêt

COÛT EN PV DES BOSQUETS33%-11,75% (aux niveaux 1-18) des PV de base⇒  : 25%-8% (aux niveaux 1-18) des PV de base

Jarvan IV

Les dégâts de la compétence passive et du A ont été réduits.
Du fait des puissants dégâts d'Électrocution, Jarvan représente une menace de gank très sérieuse, alors nous réduisons une partie de ses dégâts de base afin de rééquilibrer tout ça.

Compétence passive - Cadence martiale

DÉGÂTS EN POURCENTAGE DES PV10% des PV actuels de la cible ⇒  : 8% des PV actuels de la cible

A - Frappe du dragon

DÉGÂTS80/125/170/215/260  80/120/160/200/240

Karthus

Le ratio du R a été augmenté.
Les dégâts de Karthus lors des combats d'équipes ont souffert de la perte de Toucher de feu mortel, et il n'existe pas de solution de rechange satisfaisante. Nous avons donc décidé de le renforcer un peu.

R - Requiem

RATIO0,6 puissance  0,75 puissance

Leona

Les dégâts du Z ont été réduits.
Leona a toujours infligé beaucoup de dégâts magiques, mais avec la réduction globale de la résistance magique et l'ajout de la rune Après-coup… c'était devenu un peu excessif.

Z - Éclipse

DÉGÂTS DE BASE60/100/140/180/220  40/80/120/160/200

Malzahar

Les dégâts du R ont été réduits.
Malzahar devra appuyer sur plus de touches s'il veut tuer des gens.

R - Poigne du Néant

DÉGÂTS125/225/325 (+1,1 puissance)  125/200/275 (+0,8 puissance)

Maokai

Les dégâts du A ont été réduits.
Du fait de la réduction générale de la résistance magique, les dégâts de base de Maokai l'ont rendu un peu trop menaçant pour un tank.

A - Coup de ronces

DÉGÂTS DE BASE70/115/160/205/250  65/105/145/185/225

Morgana

La régénération de base du mana a été augmentée, la stat de croissance en régénération du mana a été réduite. La compétence passive ne se déclenche plus sur les petites unités, mais rend davantage de PV sur toutes les autres cibles. Le délai de récupération du Z est réduit quand la compétence passive se déclenche.
La routine actuelle de Morgana n'est pas franchement passionnante : lancez votre Z sur une vague de sbires, récupérez des PV, restez sur votre voie. Nous peaufinons donc tout ça pour créer des situations de réussite et d'échec plus claires, mais aussi pour donner à ses adversaires de vraies occasions de sanctionner ses erreurs (ou de l'empêcher de se régénérer). Réajuster cette force générique nous permet de rendre Morgana plus puissante quand elle joue seule sur une voie et qu'elle domine la situation.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DU MANA8,5 toutes les 5 secondes  11,5 toutes les 5 secondes
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DU MANA0,8  0,4

Compétence passive - Siphon d'âme

SUPPRIMÉSORT VAMPIRIQUE : Ne confère plus 10/15/20% de Sort vampirique.
NOUVEAUPAS DU TOUT UN SORT VAMPIRIQUE : Morgana récupère des PV équivalents à 15/20/25/30/35/40% (aux niveaux 1/4/7/10/13/16) des dégâts infligés par ses compétences aux champions, aux super-sbires et aux grands monstres.

Z - Terre maudite

NOUVEAUNE PAS PARTIR SANS MAUDIRE : Le délai de récupération de Terre maudite est désormais réduit de 5% quand la compétence passive - Siphon d'âme se déclenche.

Ornn

Les dégâts du Z ont été réduits, le délai de récupération du Z a été augmenté.
Avec l'arrivée de buffs pour la Cape solaire (voyez plus bas), la Fournaise d'Ornn risque d'être un peu trop ardente, surtout qu'elle est déjà assez puissante. Nous réduisons donc ses dégâts innés.

Z - Fournaise

DÉGÂTS EN POURCENTAGE DES PV12/14/16/18/20% des PV max de la cible ⇒  : 10/12/14/16/18% des PV max de la cible
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION12/11/10/9/8 secondes ⇒  : 13/12/11/10/9 secondes

Riven

Les dégâts du A ont été augmentés.
Sans Ferveur du combat, Riven est privée d'un montant conséquent de ses dégâts soutenus.

A - Ailes brisées

DÉGÂTS DE BASE PAR COUP10/30/50/70/90 (+0,75 dégâts d'attaque totaux) ⇒  : 15/35/55/75/95 (+0,8 dégâts d'attaque totaux)

Shen

Le bonus de dégâts du A a été réduit.
La capacité de Shen à remporter des duels grâce à ses seuls dégâts de base en fait un top-laner un peu trop oppressant à affronter.

A - Assaut crépusculaire

BONUS DE DÉGÂTS DE BASE15/20/25/30/35/40 (aux niveaux 1/4/7/10/13/16) ⇒  : 5/10/15/20/25/30 (aux niveaux 1/4/7/10/13/16)

Sona

Le coût du A a été augmenté. Le bonus de dégâts fixes du halo du A a été réduit, le ratio a été augmenté.
Même après les changements de milieu de patch 7.22, le poke de Sona reste excessif.

A - Hymne à la bravoure

COÛT45/50/55/60/65 pts de mana ⇒  : 60/65/70/75/80 pts de mana
BONUS DE DÉGÂTS DU HALO20/30/40/50/60 (+0,2 puissance) ⇒  : 10/15/20/25/30 (+0,3 puissance)

Taric

L'armure de base a été réduite.
Beaucoup de champions ont obtenu de l'armure supplémentaire avec les Runes reforgées. La plupart, cependant, n'ont pas les ratios d'armure dont Taric dispose et ce dernier a donc trop gagné de ces changements.

Stats de base

ARMURE DE BASE45  40

Xin Zhao

Les PV de base ont été réduits. Le ratio du deuxième coup du Z a été réduit.
Xin Zhao est un peu trop bon avec Attaque soutenue et, vu sa résistance de base, cela lui offre une possibilité excessive de se déchaîner sur sa cible (de même, ses dégâts globaux sont sans doute un peu trop élevés).

Stats de base

PV DE BASE600  570

Z - Vent et foudre

RATIO DE L'ESTOC0,85 dégâts d'attaque totaux  0,75 dégâts d'attaque totaux

Yorick

Les dégâts d'attaque de base ont été réduits.
Yorick profite davantage de ses dégâts d'attaque de base que la plupart des champions, entre la synergie Force de la trinité/Gage de Sterak et la réinitialisation de ses attaques, que nous avons récemment changée pour fonctionner sur les tourelles. Avec la puissance offerte par certaines nouvelles runes, telles que Démolition, le croque-mort spécialiste du split-push inflige un peu trop de dégâts aux champions comme aux tourelles.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE65  62

Zoé

Les fragments de sort du Z durent moins longtemps. Le E va désormais moins loin et ralentit moins les ennemis, mais dure plus longtemps.
Avec Voleuse de sorts, Zoé met vraiment la pression sur ses adversaires. Quand des fragments de sort sont à terre, ils représentent un surcroît de puissance à craindre et, pour certains champions, il devient presque impossible de la combattre. Qui plus est, lorsqu'un adversaire essaie d'attirer Zoé loin des fragments, il doit réussir à le faire pendant longtemps. Réduire cette durée devrait permettre aux adversaires de Zoé de mieux s'en sortir sur les voies.

Par ailleurs, nous avons corrigé un bug qui rendait très difficile l'utilisation de Bulle soporifique à travers les murs si vous n'étiez pas juste à côté. Maintenant que vous pouvez utiliser Bulle soporifique d'un peu plus loin des murs, nous craignons que cela ne lui confère une portée beaucoup plus importante que prévu, alors nous réduisons un peu la portée globale de la compétence.

A - Astro-pong

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Commence désormais après la fin du lancement du A, pas au début.
INDICATEUR INVISIBLE : Correction d'un bug à cause duquel l'indicateur de réactivation du A - Astro-pong de Zoé disparaissait parfois quand le E - Bulle soporifique était lancé juste après le A - Astro-pong.
TROP RAPIDE : Correction d'un bug à cause duquel l'indicateur de réactivation du A - Astro-pong de Zoé demeurait quand A - Astro-pongétait relancé rapidement.
MISSILE MI-RAISIN : Correction d'un bug à cause duquel l'indicateur de réactivation du A - Astro-pong de Zoé subissait parfois un bug graphique quand le projectile atteignait sa durée de vie maximale.
SUIVEZ-MOI ! : Correction d'un bug à cause duquel le R - Bond dimensionnelde Zoé échouait parfois à étendre la portée du A - Astro-pong.

Z - Voleuse de sorts

DURÉE DES SORTS LÂCHÉS PAR LES SBIRES40 secondes ⇒  : 20 secondes

E - Bulle soporifique

DÉLAI DE RÉCUPÉRATIONRemboursement à l'impact ⇒  : Remboursement à l'impact sur un champion
DURÉE DE LA SOMNOLENCE2 secondes  2,2 secondes
RALENTISSEMENT : Le ralentissement progressif de la somnolence a été réduit de 20%.
DISTANCE MAXIMALE PARCOURUE APRÈS FRANCHISSEMENT D'UN MUR800 ⇒  : 650
RAYON DU PIÈGE290 ⇒  : 250
RÉVEIL DE MIKAEL : Le Creuset de Mikael supprime désormais correctement les effets de sommeil.
BULLE QUI FAIT PSCHIT : Correction d'un bug à cause duquel le E - Bulle soporifique de Zoé s'interrompait parfois quand il était lancé juste à côté d'un mur.

Zyra

La régénération de base du mana a été augmentée, la stat de croissance en régénération du mana a été réduite. Le délai de chargement du Z est réduit lorsque Zyra tue un ennemi. Le Z n'augmente plus les PV des plantes.
Zyra fait partie de ces champions qui donnent lieu à de longues discussions sur ce qu'est un schéma de gameplay sain, d'autant plus qu'elle peut aussi bien être jouée en support que sur la voie du milieu. Cela nous fait également réfléchir à ce que cela signifie d'avoir des champions capables de jouer sur différentes voies, mais aussi à l'impact que cela a sur le jeu de façon générale. 

Nous sommes toujours ravis quand nous voyons que des champions sont amusants à jouer à plus d'un poste. Concernant Zyra, notamment, nous avions trouvé des moyens de la faire s'épanouir dans un rôle de support de façon plus saine, mais le problème restait épineux. Cette série de changements devrait permettre à notre belle plante favorite d'aller vraiment où elle veut.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DU MANA8,5 toutes les 5 secondes  11,5 toutes les 5 secondes
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DU MANA0,8  0,4

Compétence passive - Jardin de ronces

PORTÉE MAX D'APPARITION DES GRAINES1300 ⇒  : 900
DURÉE DES PLANTES5/5,5/6/6,5/7/7,5 secondes (aux niveaux 1/4/7/10/13/16) ⇒  : 8 secondes à tous les niveaux
DURÉE DES GRAINES PASSIVES45 secondes ⇒  : 30 secondes (mais toujours 60 secondes pour les graines du Z)
PV DES PLANTES4-6, selon le rang du Z ⇒  : (voir ci-dessous les notes sur le Z)
PO REÇUES EN ÉLIMINANT UNE PLANTE5 ⇒  : 3

Dégâts subis par les plantes

Les plantes meurent désormais instantanément en cas d'attaque de base en mêlée, mais survivent plus longtemps face aux effets sur la durée et aux petits sbires/monstres. Elles sont moins résistantes en fin de partie contre toutes les autres sources de dégâts, vu qu'augmenter le rang du Z n'augmente plus leurs PV. Pour finir, il y a globalement un peu plus de plantes.
  • Cliquez pour agrandir

Z - Croissance incontrôlée

SUPPRIMÉBRISEZ LES CHÊNES : N'augmente plus de 10/20/30/40/50% les PV max des plantes de Zyra.
NOUVEAUFERTILISANT : Le délai de recharge de Croissance incontrôlée est réduit de 20% quand Zyra tue un ennemi, ou de 100% quand elle participe à l'élimination d'un champion, quand elle tue un grand sbire ou quand elle tue un grand monstre.

Objets

Armure roncière

Les dégâts renvoyés de base sont désormais inférieurs, mais augmentent avec l'armure.
L'Armure roncière est toujours trop efficace contre les champions utilisant essentiellement des attaques de base, en raison du pic de force qu'elle vous fournit contre eux. Nous travaillons à corriger le problème pour que la phase de laning n'en soit pas affectée.
DÉGÂTS MAGIQUES RENVOYÉS15 ⇒  : 3 + 10% de l'armure supplémentaire

Cape solaire

Les dégâts du halo ont été augmentés.
La Cape solaire et l'Armure roncière sont les deux objets qui ont permis aux tanks de rester durablement sur les voies cette saison. Nous ne sommes toutefois pas très satisfaits que ces objets soient devenus indispensables pour les tanks : la Cape solaire offre des dégâts de base trop élevés aux tanks sans qu'ils sacrifient vraiment leur résistance, et l'Armure roncière dissuade l'utilisation de champions s'appuyant essentiellement sur leurs attaques de base sur la voie du haut.

Néanmoins, sans ces objets, il est clair que la phase de laning des tanks est réduite à néant. La Cape solaire étant le choix le plus sain des deux, nous annulons les changements appliqués lors du patch 7.9, mais nous espérons pouvoir revoir la Cape solaire à l'avenir.
DÉGÂTS DU HALO11 + 1/niveau ⇒  : 25 + 1/niveau
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES AUX SBIRES+200%  +50%
SALUT, ORNN : Ces changements ont également été apportés à la Cape magmatique.

Runes

Voici notre premier grand équilibrage concernant les runes ! Nous proposons quelques contextes au cas par cas ci-dessous, mais nous voulons surtout nous assurer qu'aucune option d'aucune branche ne confère un avantage déséquilibré par rapport aux autres.

Précision


Rune fondamentale
Héroïsme
Combat

Attaque soutenue

MISE À JOURC'EST L'ATTAQUE À TROIS TEMPS : La vulnérabilité est désormais ajoutée aux cibles après les dégâts de l'attaque qui l'applique.

Tempo mortel

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION10 secondes  6 secondes

Jeu de jambes

SOINS DE BASE5-50 ⇒  : 3-60
RATIO DE DÉGÂTS D'ATTAQUE DES SOINS10% des dégâts d'attaque supplémentaires ⇒  : 30% des dégâts d'attaque supplémentaires
RATIO DE PUISSANCE DES SOINS20%  40%
NOUVEAUNIVEAUX CRITIQUES : Si l'attaque qui active Jeu de jambes est un coup critique, le soin est augmenté de 40% du modificateur de dégâts critiques.

Domination


Pistage
Chasseur

Arracheur d'œil

YEUX PAR ASSISTANCE2 ⇒  : 1

Sorcellerie


Rune fondamentale
Excellence

Rush phasique

Les utilisateurs en mêlée de Rush phasique font presque toujours mieux que leurs collègues à distance, nous offrons donc aussi aux joueurs à distance la résistance aux ralentissements.
RÉSISTANCE AUX RALENTISSEMENTS : Désormais conférée également aux champions à distance.

Volonté


Résistance
Vitalité

Carapace miroir

RÉSISTANCE MAGIQUE5  6

Inspiration


Rune fondamentale

Kleptomancie

Nous sommes satisfaits de la manière dont Kleptomancie fonctionne, mais nous pensons qu'on peut encore améliorer le générateur d'objets interne qui l'anime. Notre but est de réduire le fossé entre les cas extrêmes : l'utilisation par les meilleurs champions de leur classe, ou par des champions incapables de rattraper leur retard.
SUPPRIMÉTU ES BIEN TROP LOIN : N'augmente plus de 25 la portée d'attaque.
MISE À JOURTANT D'OBJETS : Le mécanisme du tableau des butins a été mis à jour pour diminuer les variations de butin sur la durée.

Mise à jour de l'interface des runes et corrections de bugs


  • Nous avons corrigé un bug qui rendait invisibles des pages de runes pendant la sélection des champions. Si vous rencontrez toujours ce problème, merci de nous le signaler sur le forum !
  • Le Poro fantôme dispose maintenant d'effets visuels fondés sur votre équipe.
  • Les images des pages de runes dans l'onglet Collection reflètent désormais toutes les runes sélectionnées (y compris la rune fondamentale au centre du symbole).
  • Nous avons ajouté un champ pour les codes de vérification tiers dans le menu des options.
  • Durant la sélection des champions, le menu déroulant garde désormais en mémoire la dernière page sélectionnée. Vous n'aurez plus la page « Le Colosse » à chaque partie.

Équilibrage des runes sur les cartes alternatives


Moisson noire

En raison du nombre de combats et d'éliminations plus important, Moisson noire est considérablement plus puissante en ARAM.
ESSENCES D'ÂME DES CHAMPIONS6 ⇒  : 5

Runes Chasseur de primes

NOUVEAUAUTELS QUATRE ÉTOILES : Chaque autel compte comme une prime potentielle unique de Chasseur de primes.

Signaux sur les objets et les bâtiments

PLUS QU'UNE CHARGE : Lancer un signal sur l'Œil du héraut dans votre inventaire prévient désormais votre équipe de sa durée restante.
POLIORCÉTIQUE : Lancer un signal sur une tourelle, un Nexus ou un inhibiteur prévient désormais votre équipe des PV qu'il lui reste.

Mise à jour des icones des compétences

Amumu

Les icones des compétences d'Amumu ont été mis à jour !

Compétence passive - Doigt de malédiction


A - Jet de bandelette


Z - Désespoir


E - Colère


R - Malédiction d'Amumu

Dr. Mundo

Les icones des compétences de Dr. Mundo ont été mis à jour !

Compétence passive - Poussée d'adrénaline


A - Couperet souillé


Z - Agonie de flammes


E - Masochisme


R - Sadisme

Nunu

Les icones des compétences de Nunu ont été mis à jour !

Compétence passive - Visionnaire


A - Voracité


Z - Sang chaud


E - Éclair de glace


R - Zéro absolu

Renekton

Les icones des compétences de Renekton ont été mis à jour !

Compétence passive - Règne de la colère


A - Destruction des faibles


Z - Prédateur impitoyable


E - Tranche et coupe


R - Dominus

Mise à jour des jauges de PV

Nous avons mis à jour les jauges de PV. Vous n'aurez rien à réapprendre, mais vous disposerez de nouveaux outils. Attendez-vous à davantage d'actions et de contres lors des situations défensives, à une meilleure visibilité des états spéciaux et à une plus grande clarté dans les moments importants.

Jauges de PV des champions

Nouveaux états supérieurs

  • Bouclier antisorts
  • Invulnérable (mis à jour)

Nouveaux états de mortalité

  • Vie supplémentaire disponible (Ange gardien, Retour temporel de Zilean, etc.)
  • Résurrection (texte similaire à ceux des contrôles de foule)
  • Immortel (Rage inépuisable de Tryndamere, Repos d'Agneau de Kindred)

Nouveaux états de mobilité

  • Impossible à arrêter (Force indomptable de Malphite, Ragnarok d'Olaf)

Nouveaux états défensifs

  • Armure réduite
  • Résistance magique réduite
  • Armure + Résistance magique réduites
  • Armure augmentée
  • Résistance magique augmentée
  • Armure + Résistance magique augmentées

Nouveaux moments mis en évidence

  • Animation en cas de burst de dégâts et vibrations (option désactivable)
  • Animation en cas de burst de soins
  • Des améliorations ont été apportées à la lisibilité et à la fluidité, y compris avec des couleurs et des timings de dégâts plus clairs.

Jauges de PV des non-champions

  • Des améliorations cosmétiques ont été apportées, mais pas de changement de taille.
  • La jauge de PV du baron Nashor reste désormais en place pendant tout l'affrontement, au lieu de se montrer excessivement mobile.
  • Des améliorations ont été apportées à la jauge de PV des familiers des compétences ultimes (Tibbers, Marguerite, Vierge) et du héraut de la Faille (invocation).
  • Aucun changement pour les sbires.

Améliorations globales

  • Compatibilité 4K (sauf le curseur, désolé !)
  • Fluidité technologique = facilité de maintenance et d'ajout de nouveaux éléments.

Choses qui ne devraient pas changer

  • Les coups de grâce
  • La prise d'objectifs
  • La largeur de la jauge de PV des objectifs et bâtiments majeurs n'a pas changé : l'utilisation de Châtiment ne devrait donc pas être plus compliquée qu'avant.

Bios des champions dans le client

Nous continuons ce travail entamé dans le dernier patch : des biographies courtes ont été créées/modifiées pour tous les champions. Les biographies complètes restent disponibles sur le site Univers : les changements dans le client ne sont là que pour donner un bref aperçu sur chaque champion.

Groupes

Vous pouvez désormais inviter des gens à rejoindre votre groupe depuis l'écran de fin de partie sans devoir les ajouter comme amis, au cas où vous ne seriez pas encore décidé à rendre la chose officielle.
TU NE M'AS PAS ENCORE APPRIVOISÉ : La possibilité d'inviter des étrangers dans votre groupe a été ajoutée sur l'écran de fin de partie.

Clubs

Le nombre max de membres dans un club a été doublé (100).
Voilà longtemps que cette modification était attendue, nous avons donc décidé de vous l'offrir avant la fin de l'année.
MISE À JOURPUIS 100Nombre max de membres dans un club : 50 ⇒  : 100
PAS DE CLUB SECRET : Correction d'un bug à cause duquel les tags et les noms de club n'étaient parfois pas visibles, sauf sur la page des clubs.

Événement à venir

Nouveaux skins du Solstice

Trois nouveaux skins du Solstice sortiront au cours de ce patch.

Nouvelles et anciennes emotes du Solstice


Nouvelles emotes

Sept nouvelles emotes font leurs débuts pendant ce Solstice :

Adorable / Bisouuuu / Cadeau de Jinx / Renne triste 
Braum en pain d'épice / Draven en pain d'épice / C'est MON chocolat


Retour d'anciennes emotes

Ces emotes apparaîtront automatiquement dans votre collection si vous les avez gagnées l'an dernier. Nous en avons aussi profité pour ajouter trois emotes sans rapport avec le Solstice. Ne le dites à personne !

Grelots / Amumu remballé / Poro-Snax

Nouvelles missions

Soyez méchant ou gentil dans des missions et gagnez des emotes exclusives à l'événement, des skins de Poro à durée limitée et bien d'autres choses encore.

Retour d'un mode de jeu : Légende du roi des Poros

La Légende du roi des Poros revient du 12/12/17 à 17h00 au 20/12/17 à 4h55 et du 02/01/18 à 17h00 au 09/01/18 à 8h59. Bombardez vos ennemis de boules de neige dans l'Abîme hurlant pour invoquer le splendide roi des Poros. Vous pouvez également vous équiper d'icones Poro et combattre avec les skins de Poro correspondants pendant le Solstice.

Nouveau mode de jeu : ARURF sous la neige

Brisez la glace avec vos ennemis ! Du 19/12/17 à 17h00 au 02/01/18 à 16h55, lancez des sorts et des boules de neige dans cette version givrée du mode ARURF, avec les champions les plus frais de LoL. Tous les skins du Solstice et sur le thème de l'hiver sont utilisables gratuitement dans ce mode de jeu. Vous pouvez également vous équiper d'icones Poro et combattre avec les skins de Poro correspondants pendant le Solstice.

Corrections de bugs

  • Si Sion meurt avant d'avoir utilisé sa rune fondamentale Gardien, il n'en perd plus la fonctionnalité.
  • Correction d'un bug à cause duquel la propriété passive Bandit générait des PO avec les attaques de base des familiers (et pas seulement les attaques de base du champion).
  • Les esprits attirés par le E - Épreuve de l'esprit d'Illaoi ne voient plus disparaître leurs jauges de PV quand le joueur d'Illaoi ou un allié essaie de les cibler.
  • Correction d'un bug à cause duquel Comète arcanique avait un icone sur la minicarte.
  • Le Z - Bastion de Taric confère désormais correctement le bouclier d'Invocation d'Aery quand il est lancé sur un allié.
  • Urgot reçoit désormais correctement des essences d'âme de Moisson noire quand il achève un champion avec R - Règne de la terreur.
  • Correction d'un bug à cause duquel les dégâts supplémentaires aux sbires étaient pris en compte par la compétence passive - Munitions Hextech de Corki.
  • Les champions qui attaquent avec Attaque soutenue un ennemi utilisant aussi Attaque soutenue ne subissent plus de dysfonctionnement de leurs effets cumulés.
  • Correction d'un bug à cause duquel Aery se plaçait sur le lanceur de la compétence quand un utilisateur d'Invocation d'Aery bénéficiait du Z - Rempart de Lee Sin ou du Z - Bouclier humain de Braum.
  • Le délai de récupération de Châtiment n'est plus réduit à 15 secondes quand il est lancé avant 1 minute 30 de jeu.
  • Rammus ne perd plus l'armure de base supplémentaire reçue au patch 7.22 quand il utilise A - Démolisseur ou Z - Boule défensive.
  • Annuler des achats effectués quand on est mort n'empêche plus les Pierres de vision de recharger leurs balises à la réapparition.
  • Dans les statistiques de fin de partie, les dégâts aux objectifs comprennent désormais les dégâts aux inhibiteurs.
  • Correction d'un bug à cause duquel lancer le R - Déchaînement de puissance de Syndra quand une sphère de A - Sphère noire était propulsée par Z - Force de la volontéarrêtait cette sphère et la redirigeait vers R - Déchaînement de puissance.
  • La texture dans le jeu du chroma rubis de Xin Zhao du royaume en guerre correspond maintenant aux éléments vus dans la boutique et dans la sélection des champions.
  • Les chromas de Graves héros de guerre modifient désormais correctement les gemmes et le modèle du fusil, comme le fait le skin original.
  • Les shurikens de Zed l'éclair blanc ne lui rentrent plus dans le dos pendant son animation de mort.
  • Le A - Brise-coffre de PROJET : Vi n'utilise plus les effets visuels classiques quand le sort est activé et quand un champion ennemi est touché.
  • PROJET : Vayne ne déclenche plus les dialogues de placement de balise quand elle utilise une potion.
  • Les cheveux et la cape de PROJET : Vayne ont désormais des mouvements fluides pendant ses animations d'inactivité.
  • Les skins de Cho'gath (sauf Mecha Cho'gath Prime qui n'est pas affecté par le bug) n'utilisent plus les effets sonores de Cho'gath jurassique pendant leur animation de mort.
  • Le délai de récupération en combat de Canaliportation Hextech est désormais affecté par la réduction des délais de récupération des sorts d'invocateur.

Mises à jour de la boutique

GRAND RETOUR : Les skins Blitzcrank Lancier Parangon et Blitzcrank Lancier Renégat sont de retour dans la boutique.
CASE À COCHERNous avons ajouté une case à cocher aux achats des packs pour qu'il soit plus clair que les éléments constituant le pack ne peuvent pas être remboursés.

Skins à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 7.24 :
 
Mise à jour sur le PBE (5/12)
Preview PBE : God Staff Jax
 

Participant à cette conversation

Comments (1)

  1. rammus

Je trouve ce buff de zyra très agréable on ne sera plus sujet aux moments ou bah " Ah ben pendant 3 sec je sert a rien j'ai plus de Z pour faire pop mes plantes .........." merci rito !!!!

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez les transferts officiels de EU et NA en un article ! 
Un article sur l'avancée du nouveau skin sur Illaoi 
Identification et correction des bugs, danses des champions et voyage dans le ventre de Tahm Kench. 
Meddler a parlé de la place de l'aléatoire dans le jeu, en abordant deux manières différentes de la mettre en place 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de God Staff Jax, et un peu d'équilibrage