Patchnote 8.17

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 29/08/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.17. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 8.17
Bienvenue dans le patch 8.17, celui qui voit débarquer un tout nouveau Nunu accompagné de son meilleur ami à quatre bras ! Si vous entendez vous aussi l'appel de Freljord, jetez-vous avec voracité sur les liens ci-dessous.

Vous voulez faire la plus grosse boule de neige au monde ?! Nous aussi ! Mais avant cela, prenez le temps de lire la rafale de changements d'équilibrage ci-dessous. Vous aurez absolument zéro excuse si vous finissez le nez dans la neige.

Rendez-vous dans la Faille et n'oubliez pas de vous habiller chaudement, car des chutes de neige sont à prévoir !
 Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch

Raid du Nexus

Le test alpha du Raid du Nexus continue. Pour connaître la liste des changements apportés à ce mode avec ce patch, consultez cet article !

Champions

Nunu et Willump

Nunu et Willump, le Garçon et son yéti, commenceront leur nouvelle aventure à l'occasion du patch 8.17 ! Apprenez-en plus sur ce duo insolite avec ces liens :
L'illustration en haute résolution est disponible sur League Displays !

Annie

La portée d'attaque a été augmentée.
Actuellement, le gameplay d'Annie se résume à lancer tous ses sorts d'un coup. En lui redonnant une plus longue portée d'attaque, nous lui permettons désormais d'échanger des coups et de harceler ses adversaires avec ses attaques de base.
PORTÉE D'ATTAQUE575  625

Bard

Le délai de récupération du R a été réduit.
Bard est suffisamment fort durant la phase de laning, mais son kit global a besoin d'un peu plus de puissance. Bard hésite souvent à utiliser son ultime en raison de son très long délai de récupération. Avec ce changement, votre carillonneur favori devrait donc avoir un peu plus d'impact sur les combats.

R - Destin tempéré

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION130/110/90 secondes  110/95/80 secondes

Fiora

Les dégâts critiques du E lors de sa seconde attaque ont été augmentés aux premiers rangs.
Fiora est potentiellement très puissante en fin de partie, mais ses capacités de duel sont un peu faibles en début de partie, ce qui fait qu'elle manque de régularité. Quel comble, pour une duelliste !

E - Botte secrète

DÉGÂTS CRITIQUES DE LA SECONDE ATTAQUE140/155/170/185/200% ⇒ : 160/170/180/190/200%

Garen

Les dégâts du A ont été réduits aux derniers rangs.
Garen s'est propulsé parmi les meilleurs champions de la voie du haut, et les dégâts de son A en début de partie ne laissent que peu d'occasions de répliquer à ses ennemis.

A - Coup décisif

DÉGÂTS DE BASE30/65/100/135/170  30/60/90/120/150

Irelia

Les dégâts supplémentaires du A contre les sbires ont été augmentés.
Nous voulons rendre une partie de sa puissance au A d'Irelia en phase de laning.

A - Rush fatal

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES AUX SBIRES70%  100%

Kassadin

Le délai de récupération du R a été réduit aux premiers rangs.
Modifier les stats de fin de partie de Kassadin est toujours un pari risqué. Cependant, son début/milieu de partie peut se permettre d'être un peu plus puissant.

R - Fissure

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION6/4/2 secondes  5/3,5/2 secondes

Kayn

La durée du E a été augmentée en début de partie. La vitesse de déplacement du E sous la forme d'Assassin de l'ombre a été augmentée.
Kayn, et particulièrement sa forme Assassin de l'ombre, a du mal à rester compétitif face à d'autres junglers. Ce buff devrait lui offrir une meilleure mobilité et ainsi augmenter ses chances de tuer les champions ennemis.

E - Passe-muraille

DURÉE5/6/7/8/9 secondes  7/7,5/8/8,5/9 secondes
BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT AVEC ASSASSIN DE L'OMBRE70%  80%

Maître Yi

Le délai de récupération du Z a été réduit ; la réduction des dégâts a été augmentée en début de partie.
Méditation peut être un puissant outil défensif, mais elle est souvent sous-estimée par les joueurs, qui ne s'en servent que pour les soins qu'elle procure. Nous lui donnons donc un petit buff pour encourager son utilisation durant (plutôt qu'après) les combats.

Z - Méditation

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION35 secondes  28 secondes
RÉDUCTION DES DÉGÂTS50/55/60/65/70%  60/62,5/65/67,5/70%

Rengar

Le délai de récupération du R a été réduit en début de partie.
Nous voulons que Rengar se sente puissant, mais nous essayons de réduire les dégâts immédiats dans le jeu. Pour cette raison, nous avons décidé de donner à Rengar plus de chances de surprendre ses ennemis, plutôt que simplement augmenter ses dégâts.

R - Chasseur-né

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION130/100/70 secondes  110/90/70 secondes

Varus

Les PV de base ont été réduits ; la stat de croissance en PV a été augmentée.
Puisque Varus est un tireur à très longue distance, il devrait être plus simple à tuer si ses ennemis réussissent à l'approcher.

Stats de base

PV549  499
STAT DE CROISSANCE EN PV86  89

Wukong

Un bonus en vitesse d'attaque au niveau 1 a été ajouté.
Depuis les derniers changements, Wukong n'est plus le roi de la jungle, et de très loin. Augmenter sa vitesse d'attaque en début de partie devrait lui permettre de mieux vider ses camps, et donc faire de lui une plus grande menace sur l'ensemble de la carte.

Stats de base

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE AU NIVEAU 10%  8%

Yorick

Les dégâts des Goules de Brume ont été réduits.
Yorick est devenu un choix dominant sur la voie du haut, en partie grâce à la menace que représentent ses goules. Les joueurs qui connaissent le comportement des Goules de Brume, et qui savent donc les affronter, subissent beaucoup moins de dégâts ; les autres, en revanche, finissent souvent par creuser leur propre tombe. Nous réduisons donc les dégâts des Goules de Brume pour réduire le potentiel de Yorick contre les joueurs moins aguerris.

Goules de Brume

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE (NIVEAUX 2-7)3  1
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE (NIVEAUX 8-13)5  6
STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE (NIVEAUX 14+)10  11

Taric

Par défaut, les dégâts adaptatifs de Taric sont désormais physiques.
La compétence passive de Taric lui permet de vraiment s'appuyer sur ses attaques de base.
DÉGÂTS ADAPTATIFS : Par défaut, les dégâts adaptatifs de Taric sont désormais physiques s'il n'a aucun bonus en dégâts d'attaque et en puissance.

Objets

Lame tempête

Les dégâts du coup critique garanti ont été réduits quand vous avez moins de 30% de chances de coup critique. La vitesse d'attaque a été augmentée et les dégâts d'attaque ont été réduits.
Nous souhaitons réduire les importants dégâts immédiats qui existent dans le jeu. Lors du dernier patch, nous avons atténué le burst de différentes runes. Cette semaine, nous allons nous concentrer sur les objets.
MODIFICATEUR DE COUPS CRITIQUES160-200% (à 0-30% de chances de coup critique)  140-200% (à 0-30% de chances de coup critique)
VITESSE D'ATTAQUE25%  35%
DÉGÂTS D'ATTAQUE65  60

Épée vespérale de Draktharr

Réduction des dégâts de l'effet passif. La létalité a été augmentée.
Nous souhaitons réduire les importants dégâts immédiats qui existent dans le jeu. Lors du dernier patch, nous avons atténué le burst de différentes runes. Cette semaine, nous allons nous concentrer sur les objets.
DÉGÂTS DE L'EFFET PASSIF30-200 (aux niveaux 1-18)  30-150 (aux niveaux 1-18)
LÉTALITÉ18  21

Sorts d'invocateur

Modification d'un service lié à la configuration des sorts d'invocateur. Si vous n'avez pas joué dans une file précise pendant plusieurs mois, vos sorts d'invocateur dans cette file seront redéfinis sur Soins/Fantôme. Vous voilà prévenus !

Corrections de bugs

  • Correction d'un bug à cause duquel la propriété passive Valse spectrale du Danseur fantôme ne se déclenchait pas toujours.
  • Correction d'un bug à cause duquel le R - Maîtrise absolue d'Akali infligeait des dégâts à tous les ennemis en fonction des PV du dernier ennemi touché, au lieu de recalculer les dégâts pour chaque cible.
  • Les effets sonores du R - Emprise de la nature de Maokai sont désormais correctement alignés sur la durée de la compétence.
  • Correction d'un bug à cause duquel les effets visuels des attaques à distance et des projectiles ciblés apparaissaient depuis le dernier emplacement connu du champion si celui-ci n'était pas visible.
  • Nami des abysses ne laisse plus son épine dorsale derrière elle si elle se déplace pendant son animation de Rappel.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !

Urgot de l'Ouest

Thresh de l'Ouest

Lucian de l'Ouest

Irelia à l'épée divine

Talon à l'épée tenace

Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :

Lee Sin poing du dragon

Thresh de l'Ouest

Urgot de l'Ouest

Talon à l'épée tenace

Irelia à l'épée divine

Notes de patch - Raid du Nexus
Demandez à Riot : le retour du Tribunal ?
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 2 months ago
    le nerf de garen me parait...un peu timide
    était-ce vraiment nécessaire de buff maitre yi ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 2 months ago
      Pour Garen, je pensais que c'était initialement pour les problèmes qu'il cause à low elo, mais en fait non, c'est simplement une réduction globale parce qu'il est trop efficace en ce moment.

      Pour Yi, ça vient du fait que certains champions comme lui ont de mauvaises performances en ce moment, mais que Riot ne veut pas buff leurs dégâts. Donc faut passer par un autre truc x)
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 2 months ago
        pour le peu que je m'en souvienne, Garen et Yi sont tous les deux joués à bas elo...non ?

        Enfin avec le funneling Maitre yi avait l'air d'être sur le devant de la scène même dans le haut de la chaîne alimentaire, alors avec le nerf de cette stratégie, évidemment qu'il a de mauvaises performances...
        Même si je ne suis pas sûr que ses performances aient vraiment changées à bas elo

        n'aurait-il pas besoin d'un Rework plutôt que d'un buff ?
        • This commment is unpublished.
          Philidia
          • Administrateur du site
          · 2 months ago
          Rework exclu. Ce sera - normalement - dans le prochain RedTracker, Reav3 en a parlé, Yi est un personnage simple, et ça convient à Riot, parce que le jeu a besoin de champions du genre.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 2 months ago
      J'avoue que le nerf de Garen me fais penser au nerf de la Rune Conquérant ya pas longtemps qui m'avais fait bien fait rire pour le coup, après le up de Yi ça va juste profiter à ceux qui savent utiliser le Z bien même si un heal plus souvent ça veut dire un meilleur clean de jungle (si il afk farm)
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Riot a apporté un petit changement aux prérequis pour l'obtention des récompenses de fin de saison, qui permettront à certains joueurs punis de les obtenir, sous conditions ...
Thèmes abordés : Animations de courses de certains champions, fin de la saison classée, équilibrage & présaison, bouclier de Doran, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant le thème de connexion Eclipse Solaire Leona 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage