Notes de patch - Raid du Nexus

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À l'occasion du patch 8.17, Riot applique une importante mise à jour sur le mode raid du Nexus...
 
Notes de patch - Raid du Nexus
 
Le patch 8.17 marque la fin de la première moitié de l'alpha du Raid du Nexus. Il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non, ce mode de jeu expérimental deviendra permanent, mais nous sommes extrêmement satisfaits de vos retours jusqu'à présent. Aujourd'hui, nous parlons de vos commentaires, de vos questions, et nous vous dévoilons certains changements qui arriveront avec le prochain patch.
 

CHANGEMENTS DU PATCH 8.17

Rappel : la course de carapateur (événement), le courroux du chasseur (récompenses) et d'autres ajustements d'équilibrage ont déjà fait leur arrivée pendant le cycle du patch 8.16. Consultez l'article sur les changements des semaines 1 & 2 sur le forum si vous ne l'avez pas encore fait !

RÉCOMPENSES ET ÉVÉNEMENTS


Nouveautés

NOUVEL ÉVÉNEMENT  : Paranoïa Royale, Veigar butin
NOUVELLE RÉCOMPENSE  : Bénédiction de Caitlyn

Bataille de boules de neige

PINGOUIN  : Lorsque l'événement Bataille de boules de neige commence, un pingouin apparaît à vos côtés. Si vous touchez un adversaire avec une boule de neige, vous gagnez +2% vitesse de déplacement et +5% taille du pingouin et brillance. Le pingouin et la vitesse de déplacement supplémentaire restent avec vous jusqu'à la fin de l'événement (si vous perdez) ou jusqu'à ce que vous mourriez (si vous avez gagné l'événement).
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE LA BOULE DE NEIGE 3 secondes ⇒ :  8 secondes
VITESSE DE LA BOULE DE NEIGE 1400 ⇒ :  1900
PORTÉE DE LA BOULE DE NEIGE 2000 ⇒ :  1500
RALENTISSEMENT DE LA BOULE DE NEIGE 30% ⇒ :  60%
LANCE-LA  : Les boules de neige ont désormais un temps délai d'incantation de 0,25 seconde et une animation de lancement.
NEIGE FLUO  : Les ennemis touchés par une boule de neige sont désormais révélés pendant 3 secondes.
OUCH  : Les boules de neige à longue distance ont désormais l'air un peu plus lourdes.

Charrette

HUILE DE COUDE  : Les charrettes qui apparaissent après le deuxième événement se déplacent plus rapidement.
PLEIN LES POCHES  : Pousser la charrette donne désormais des PO.

Roi de la colline, Bardle Royale & Colosse

SOUS CONTRÔLE  : L'endroit d'apparition des cercles a été modifié pour ne pas trop avantager l'équipe perdante.

Mort subite

DÉGÂTS D'ATTAQUE DES SBIRES DU NEXUS 300 ⇒ :  420
POIDS LOURD  : Les sbires du Nexus ne peuvent plus être déplacés par la plupart des sorts.
FANTÔME  : Les sbires du Nexus ignorent désormais la collision avec les autres unités.



BUFF « EN FEU »


AÏE  : Augmente désormais les dégâts infligés par les tourelles.
ESPRIT DU FEU  : Le buff persiste désormais après les effets de résurrection (Ange gardien, etc.).


CHANGEMENTS SUR LA CARTE


LE DÎNER EST SERVI  : Nous avons ajouté un nid de carapateur sur la voie du bas.
CHANTIER, CIRCULEZ  : Nous avons réduit la taille de la voie autour des tourelles de l'inhibiteur.
DÉFORESTATION  : Nous avons élargi les zones entre les corbins et le buff bleu.
PETIT NID DOUILLET  : Nous avons retravaillé la zone autour du buff rouge pour donner l'impression qu'elle est vraiment habitée.
DANGER  : Nous avons augmenté la clarté des tourelles de la jungle.
ELLES ONT TOUJOURS ÉTÉ LÀ  : Nous avons ajouté des effets visuels aux tourelles de la fontaine pour que les lasers soient un peu plus cohérents.


Champions

 Talon

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DU E PAR TERRAIN 160/135/110/85/60 secondes ⇒ : 80/67,5/55/42,5/30 secondes


Objets

 Épée du divin

NOUVEAU ?!  : L'épée du divin (vue pour la dernière fois au patch 4.19) a été ajoutée !

 Force de la nature

ARRÊTEZ DE CUMULER  : La régénération de base des PV de Force de la nature est désormais une propriété unique.

 Objets de jungler

FONTAINE DE JOUVENCE  : Les objets de jungler augmentent désormais la régénération du mana dans la rivière.


Runes

 Poigne de l'immortel

PV PAR ACTIVATION 10 (6 pour les champions à distance) ⇒ :  15 (9 pour les champions à distance)

 Démolition

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION 45 secondes ⇒ :  30 secondes

 Kleptomancie

RÉCUPÉRATION DE BUTIN EN FIN DE PARTIE 6 minutes ⇒ :  4 minutes
PO DES BUTINS RATÉS ⇒ :  10

 Présence d'esprit

REMBOURSEMENT DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ULTIME 10% ⇒ :  6%


TOURELLES


ARMURE/RÉSISTANCE MAGIQUE 50 ⇒ :  60
PV DE LA TOURELLE EXTÉRIEURE 3040 ⇒ :  3300
PV DE LA TOURELLE DE L'INHIBITEUR 4240 ⇒ :  4300
PV DE LA TOURELLE DE NEXUS 5440 ⇒ :  5400


DURÉE DES MORTS


DURÉE MAX ATTEINTE 20 minutes ⇒ :  18 minutes


Corrections de bugs

  • Un certain nombre de cercles qui disparaissaient pour les événements ont été corrigés.
  • Yasuo peut désormais utiliser son ultime contre des champions projetés dans les airs par un allié qui a utilisé la catapulte.
  • Le texte de sélection de la file ne dépasse plus pour certaines régions, ce qui empêchait parfois de sélectionner la bonne file.
  • Le positionnement du texte dans le tableau des scores en mode Miroir a été corrigé.
  • Nous avons ajouté quelques filets de sécurité pour réduire les cas où un seul Nexus apparaît en Mort subite. Malheureusement, il se peut que le problème persiste :(

QUELQUES BONNES QUESTIONS

Si le Raid du Nexus devient permanent, ajouterez-vous un mode Classé, Draft ou des bannissements ?

Nous voulons mettre en place un mode moins compétitif que la Faille de l'invocateur, alors l'objectif est d'éviter toutes les fonctionnalités qui vont dans ce sens. Cette question revient très fréquemment, alors nous verrons ce que nous pourrons faire pour la suite.

Les anciens objets sont trop cool ! Ajoutez-en plus !

 D'accord.

Pourquoi avez-vous créé une Faille de l'invocateur en carton au lieu de refaire une nouvelle carte ?

Tout ce que vous voyez sur cette carte pour le moment est temporaire et destiné à nos tests en alpha. Si le Raid du Nexus devient permanent, cette carte sera retravaillée et possèdera son propre thème.

Pourquoi les parties de Raid du Nexus mettent-elles autant de temps à charger ?

Comme pour le reste, cela vient du fait que le Raid du Nexus en est toujours à sa version alpha. Nous nous concentrons d'abord sur les problèmes critiques, comme le bon fonctionnement de la file ou le système d'événements, afin que vous ayez envie de jouer à ce mode. En même temps, nous essayons de trouver des solutions rapides pour diminuer les temps de chargement

Attendez mdr, pourquoi je joue contre des Challengers alors que je suis Argent ?

Nous utilisons le même matchmaking que pour les modes de jeu en rotation, mais chaque mode prend d'autres choses en compte. Nous avons réussi à mettre au point un matchmaking assez rapide (ce qui est exceptionnel pour ce mode), mais c'est vrai que nous avons aussi vu des match-ups… douteux (surtout lors des premières parties que vous jouez). Sachez que ce n'est absolument pas volontaire et que c'est un point sur lequel nous travaillerons pour nos futurs prototypes ou pour le Raid du Nexus, s'il venait à devenir permanent.

Riot, comment je suis supposé être le Roi de la colline si le cercle se trouve dans la fontaine adverse ?

Nous voulons que chaque événement soit un moment excitant pour les deux équipes et qu'elles aient toutes des chances de gagner, même si l'une des deux a une avance considérable dans la partie. Actuellement, le système d'événements compense un peu trop le retard d'une équipe dans certains cas, ce qui peut créer des scénarios comme le cercle dans la fontaine adverse. Nous essayons de corriger cette fonctionnalité, et certains correctifs seront apportés au patch 8.17 (voir ci-dessus).

L'équilibrage des champions a l'air plutôt [bon/mauvais]. [Bon/mauvais] boulot, Rito !

Pour un mode de jeu moins compétitif, nous pensons que le Raid du Nexus s'en sort plutôt bien côté équilibrage. Nous voulons que vous puissiez jouer n'importe quel champion, et jusqu'à présent, c'est le cas. Une observation assez intéressante est que presque tous les champions peuvent s'en sortir dans la jungle s'ils jouent avec le bon partenaire.

Allez-vous ajouter ou supprimer des événements pendant l'alpha ?

Nous avons quelques nouveautés prévues pendant le patch 8.17 ! En termes d'ajouts ou de suppressions des événements et des récompenses, notre plan actuel est de tout laisser en l'état, dans la mesure où l'alpha ne dure plus que deux semaines. Nous essayons de voir ce qui a fonctionné ou pas, afin d'effectuer des changements plus conséquents (comme des ajouts ou des suppressions) pour le retour potentiel du Raid du Nexus.
 
RedTracker #212 : L'équilibrage prévu pour les cha...
Patchnote 8.17
 
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  • This commment is unpublished.
    Riggle · 26 days ago
    A moins que j’ai loupé une annonce ou autre , je me demandais où était passé l’annonce du patch 8.18 sur le pbe qui se fait normalement mardi soir , avec nouveau skins
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 25 days ago
      Ben, aussi surprenant que ça puisse paraître, il n'y a rien eu sur le PBE hier soir... Donc j'ai rien posté x)

      J'avais pas vu ça depuis longtemps d'ailleurs.
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 25 days ago
        J’espère qu’ils le feront ce soir , j’avais jamais vu ça auparavant ça me perturbe de ouf x) , de plus on a pas eu de teaser skins sur Twitter
  • This commment is unpublished.
    FistiPaul · 20 days ago
    Je suis le seul qui ai vu le logo de Rolex sur le nouveau login de lol ? C'est grave de voir les marques arriver sur un jeu. Bientôt on aura des skins au couleur/nom de grande marque
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