Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
Comme déjà annoncé, les championnats du monde seront joués sur le patch 8.19. Ce qui va nécessiter des changements dès le patch 8.18, de sorte à pouvoir effectuer un suivi si nécessaire au patch 8.19. Pour Riot, la méta est actuellement dans un état décent. Les objectifs de Riot pour les championnats du monde sont les suivants :
- Une expérience de visionnage intéressante et amusante est le plus important du point de vue d'un spectateur.
- Une méta diversifiée est une bonne chose, mais ce n'est pas aussi important que des matchs intéressants. Une diversité plus faible combinée à des parties excitantes sera toujours mieux qu'une grande diversité combinée à des parties lentes, et avec peu d'actions.
- Aucun champion ne devrait être 100% pick/ban, ou proche de cela.
- Pas de grande disruption, les changements systémiques seront réduits au minimum, et les changements viseront davantage les champions directement.
- Même si le focus est sur la scène professionnelle pour l'équilibrage des deux patchs à venir, idéalement, les changements devraient être également positifs pour le jeu "normal". Si ce n'est pas le cas, ils devraient au minimum ne pas poser de problèmes aux joueurs. Le problème se pose en particulier avec des buffs de champions, où pour certains, un buff à niveau pro rendrait le champion beaucoup trop fort pour les joueurs normaux.
En partant de ces principes, voici ce que prépare Riot :
- Nerfs
- Trundle - Domination de la jungle
- Gragas - Domination de la jungle (Elle donne cependant lieu à des actions intéressantes en début de partie, en particulier avec les maîtrises comme prédateur)
- Gnar - Exclut des champions de la toplane
- Ryze - Limite trop les picks sur la midlane
- Braum - Pick dominant chez les supports
- Buffs
- Renekton - Absent de la toplane, et peut sans problème recevoir un buff pour le jeu "normal"
- Vayne - Absente de la scène pro, et plutôt faible en général
Autres points importants :
- Toplane : Riot observe les performances de plusieurs champions, même s'il n'y a rien de prévu pour eux actuellement (Aatrox, Sion, Ornn, Cho'Gath, Mundo). Riot veut également s'assurer que l'équilibrage ne va pas favoriser le fait de prendre un tank à l'aveugle à chaque fois, et en faire la décision par défaut, parce que la moins risquée.
- Midlane : Même s'il serait sympathique de voir Zed, il n'est pas possible de le buff dans le jeu "normal". Ekko serait intéressant aussi à voir pour la diversité des style de jeu, mais lui aussi sera difficile à buff à cause du jeu "normal", en plus du risque qu'il devienne un pick "safe" (Farm avec rétrobang (A/Q), ultime pour éviter les morts, etc...). Quant à Galio, son attractivité devrait changer en fonction de si les tanks "safe" sont pris ou non sur les autres positions.
- Électrocution/Moisson noire : Riot s'attend à certaines migrations d'électrocution vers moisson noire, en particulier pour les junglers, dans la mesure où ils ne profitent pas beaucoup du délai de récupération réduit d'électrocution, mais ressentent le nerf des dégâts. Riot surveille donc ce sujet, afin de déterminer pour qui ce fut un buff, et pour qui ce fut un nerf.
- Akali : Riot s'attend à devoir la nerf, mais veut attendre un peu pour déterminer à quel point elle est forte entre les mains d'un joueur expérimenté, et l'écart entre ses performances sur la scène pro et dans le jeu "normal".
- Sejuani : Elle va très certainement être un problème uniquement sur la scène pro, du fait des nerfs de Gragas et de Trundle prévus. Mais elle est aussi dans une mauvaise situation dans le jeu normal. Riot pense pouvoir trouver des changements qui réduiront son attractivité pour les pros sans lui causer plus de dégâts dans le jeu "normal". Ce genre de changements est cependant risqué, et il est difficile de les calibrer à la perfection.
- Kai'Sa : Potentiel nerf pour elle, du fait de sa présence constante et de ses bonnes performances. Mais c'est toujours en discussion. Elle n'a pas de champions qui la contre réellement en lane, même si c'est le cas en général pour les tireurs, qui peuvent être pris en début de sélection sans trop de risques.
- Tahm Kench : Riot essaye de comprendre l'impact que les changements du patch 8.16 ont eu sur lui. Il est problématique actuellement, et Riot cherche à déterminer à quel point. La popularité de Tahm Kench à niveau pro est une source d'inquiétude, dans la mesure où il peut protéger des alliés plus que la plupart des autres champions.
- Annie : Il est possible qu'elle soit de nouveau utilisée comme support, du fait de l'augmentation de sa portée d'attaque, qui avait été réduite précédemment et l'avait exclue de la méta. Il est aussi possible que les choses soient suffisamment différentes aujourd'hui pour que cela n'ait aucune importance.
- Elise : Riot a considéré la possibilité de lui donner un buff, en particulier parce qu'elle n'est pas problématique en soloQ actuellement. Mais elle devient plus facilement que les autres champion un pick/ban, il n'est donc pas certain qu'elle ait droit à quelque chose.
- Nidalee : Il n'est pas impossible qu'elle obtienne un buff, mais ses performances en soloQ à haut niveau sont une inquiétude qui retient Riot de le faire pour le moment.
Autres informations
- De premiers détails sur la présaison devrait arriver un peu plus tard dans la semaine. Parmi les changements potentiels, on trouve des buffs sur la durabilité des tours en début de partie, des changements sur les interruptions issus de ce qu'a appris Riot cette année, et des travaux sur le snowball et les possibilités de renversement de la partie.
- L'inactivité du PBE s'explique en partie par le fait que le patch 8.18 est un patch léger en terme de contenu, d'où l'absence de mise à jour ces deux derniers jours. Il devrait y en avoir une normalement ce jeudi soir.
- Riot conserve un certain intérêt pour Garen, notamment pour que les joueurs aient plus de possibilités de montrer leur talent. Ce n'est cependant pas une priorité actuellement.
- Des travaux sont toujours en cours pour Zoe. Le but reste d'ajuster la manière dont on joue contre elle.
- Reav3 a donné une liste des plus grandes priorités au niveau des refontes de champions : Amumu, Dr. Mundo, Corki, Fiddlesticks, Mordekaiser, Nocturne, Rammus, Pantheon, et Volibear.
- Le reset de RP ne fonctionne plus sur le PBE depuis un moment, et la correction de ce bug va prendre du temps. Pour contourner le problème, Riot a commencé à réduire le prix de la plupart du contenu sur le PBE à 1 essence bleue.
Découvrez de nouveaux lieux et plus d'informations sur la carte de Runeterra (
Lien).
Tout un monde magique attend le garçon et son meilleur ami yéti. C'est parti pour l'aventure ! Nunu et Willump sont disponibles dès maintenant.
Pack Le Garçon et son yéti | 5225 RP (5355 RP si vous ne possédez pas Nunu et Willump)
Disponible dès maintenant et jusqu'au 12 septembre à 8h59. Inclus dans le pack :
- Nunu et Willump Sasquatch
- Nunu et Willump du Solstice
- Nunu et Willump peluche
- Nunu et Bot Willump
- Nunu et Willump blindés
- TPA Nunu et Willump
- Nunu et Willump zombies
- Nunu et Willump
Émotes
350 RP pièce ou 750 RP pour le pack. Disponible jusqu'au 12 septembre à 8h59.
- Oh !
- Pas facile
- Mince alors
En savoir plus
Découvrez qui sont Nunu et Willump et apprenez-en plus sur leur histoire et leur gameplay :
Bataille de boules de neige ! Découvrez comment le garçon et son yéti vont d'aventure en aventure.