·
6 years ago
coucou ici, une idée d'une date pour le nexus blitz ? je pensais qu'il serait disponible directement après le patch mais ce n'est pas le cas
Bonjour tout le monde ! Deux semaines après le coup d'envoi de la présaison, notre priorité est de contenir immédiatement les champions, les objets et les runes qui ont vu leur efficacité exploser. Cela nous permettra de mieux appréhender l'impact de nos changements, et donc de décider s'il vaut mieux aider les champions en difficulté au cas par cas ou procéder à des buffs systémiques qui boosteront plusieurs d'entre eux simultanément. En fonction de la tournure que prendront les événements avec la version 8.24 du jeu, des buffs pourraient donc arriver en fin d'année avec un patch d'équilibrage « 8.24b » (sans skin ni autre nouveauté). Nous publierons de nouvelles notes de patch le cas échéant, alors restez à l'affût !
Pour l'instant, concentrons-nous sur le présent : puisqu'il s'agit du dernier vrai patch de 2018, cela signifie que c'est l'heure du Solstice ! Servez-vous un chocolat bien chaud pour célébrer avec nous les fêtes de fin d'année dans League of Legends !
Neeko, le Caméléon curieux, sortira durant le patch 8.24 ! Apprenez-en plus à son sujet en suivant ces liens :
À l'origine, nous avions intégré cette mécanique afin que les joueurs puissent éventuellement jouer Aatrox au poste de jungler, mais ça n'a jamais vraiment pris. Aatrox mid laner l'utilise désormais en complément de Châtiment pour prendre un avantage que son adversaire direct n'a aucun moyen de rattraper, alors nous supprimons cette force indésirable sur les voies.
Nous réfléchissons encore au moyen d'atténuer la frustration que ressentent les adversaires d'Akali, même quand elle est faible. En attendant, nous réduisons la durée de Linceul nébuleux pour qu'elle soit plus appropriée au potentiel de zoning qu'offre la compétence quand elle est utilisée agressivement.
La capacité de Camille à esquiver la vision ennemie et à ganker depuis des endroits inhabituels lui a permis de dominer la jungle. Plutôt que d'affaiblir ses forces uniques de jungler, nous allons nous attaquer à sa vitesse d'élimination des monstres afin de la ralentir un peu en début de partie.
Galio a toujours eu de meilleurs résultats en jeu coordonné, principalement grâce à son ultime. Nous supprimons donc les avantages qu'Entrée héroïque offrait à l'équipe (plus une partie de la force de Horion de la justice), mais nous renforçons les éléments du kit de Galio sur lesquels les joueurs solitaires peuvent s'appuyer plus efficacement.
Apparemment, le labo d'Heimerdinger est plus désordonné qu'on ne le pensait. Nous avons revu les scripts de l'Inventeur réputé et avons découvert des… imprécisions… dans son code. Ces problèmes ont été résolus ; quand nous devions choisir entre augmenter sa puissance ou la réduire, nous avons opté pour l'augmentation.
L'arrivée des stats des runes a permis à Illaoi d'utiliser la rune Conquérant sans gaspiller le bonus de branche en vitesse d'attaque. Pour accompagner cette optimisation, nous réduisons certains des délais de récupération de la Prêtresse du kraken, afin que ses compétences soient aussi souvent disponibles que celles des autres combattants qui occupent la voie du haut. Ces changements aideront Illaoi à rester en mouvement et sur le pied de guerre.
Nous réduisons la capacité d'Irelia à encaisser les dégâts afin que ses ennemis aient plus souvent l'occasion de prendre le dessus, notamment les mages mid laners, car l'enchaînement de leurs sorts a tendance à se faire contrer intégralement par Danse de défi. Le dernier changement ralentit la vitesse à laquelle Ferveur ionienne se déclenche durant les escarmouches, en réduisant le nombre d'échanges de coups dont Irelia ressort victorieuse lorsqu'elle se contente de réagir à une agression au lieu de préparer sa ferveur avant d'initier elle-même le combat.
Au poste de jungler, Jax fait partie de ces champions qui farment énormément, comme Graves et Shyvana, mais la courbe de progression de ses dégâts est beaucoup plus violente que celle de ses homologues. Nous réduisons donc les dégâts de base de son ultime aux rangs 2 et 3 afin que Jax ne se distingue pas des autres de façon excessive. En fin de partie, c'est toujours lui qui frappera le plus fort parmi les champions de sa catégorie, mais la différence ne sera plus aussi exagérée. Cela harmonisera également les performances de Jax à tous les niveaux de jeu, car les matchs aux paliers les plus élevés (où Jax n'est pas aussi oppressant) se terminent plus vite que ceux aux paliers les plus bas.
Les changements apportés à Moisson noire par la présaison ont été un buff non négligeable pour LeBlanc, et la Manipulatrice n'est donc pas rentrée dans le rang comme nous l'espérions. Même si les nerfs que reçoit Moisson noire cette semaine vont affecter LeBlanc, nous devons aussi la nerfer directement afin d'atteindre le niveau de puissance que nous voulions lui donner pour la nouvelle saison. Avec un délai de récupération plus élevé sur Distorsion, LeBlanc sera vulnérable plus longtemps et elle devra mieux se coordonner avec son jungler lors des ganks.
Nous nerfons la capacité de Viktor à harceler son adversaire sur la voie du haut (où il dépend de ses dégâts de base, étant donné qu'il manque de puissance) et nous replaçons cette force dans son build de mage pour la voie du milieu.
Suite à de récentes modifications de codes, quelques compétences de tir n'interagissaient plus comme prévu avec Saut éclair.
Nous avons enfin pu travailler là-dessus à l'occasion du développement de Neeko.
Les attaques et les compétences d'Anivia ont besoin d'audios et de visuels améliorés pour être aux normes de qualité et de lisibilité de LoL.
Les attaques et les compétences de Dr. Mundo ont besoin d'audios et de visuels améliorés pour être aux normes de qualité et de lisibilité de LoL.
Les attaques et les compétences de Gragas ont besoin de visuels améliorés pour être aux normes de qualité et de lisibilité de LoL. (Il a bénéficié d'améliorations sonores il y a quelques mises à jour de cela !)
Les attaques et les compétences de Renekton ont besoin d'audios et de visuels améliorés pour être aux normes de qualité et de lisibilité de LoL. Les changements visuels sont ici, dans la 8.24, mais les audios sont toujours en cours d'amélioration.
Les attaques et les compétences de Teemo ont besoin de visuels améliorés pour être aux normes de qualité et de lisibilité de LoL.
De nombreux combattants spécialisés dans les dégâts d'attaque ont des sources de dégâts magiques dans leur kit : c'est le cas de Jax, par exemple. Ce changement fait de Danse de la mort une option plus attrayante pour eux, sans pour autant transformer en monstres les champions spécialisés dans les dégâts physiques purs, comme Riven.
C'est une vraie amélioration de confort pour les cas dans lesquels des joueurs essaient d'utiliser leurs reliques par réflexe (saut sur une balise, maintien de la vision sur un ennemi qui entre dans les hautes herbes) alors qu'ils ont l'Œil du héraut.
Les effets semblables à ceux de la Dague du braconnier, du Voleur d'âmes de Mejai et de l'Abatteur sont intéressants parce qu'il y a un mini-objectif clair que vous cherchez à atteindre, et les ennemis peuvent prendre de nouvelles décisions pour vous empêcher d'en tirer bénéfice. Dans ce cas, malheureusement, le mini-objectif et le bénéfice sont trop spécifiques pour que l'on puisse choisir judicieusement la Dague du braconnier. La laisser dans la boutique ne fait pas de mal aux junglers qui savent que ce n'est pas une excellente option, mais c'est un piège pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore appris à passer outre. Nous lui disons donc adieu.
Après les changements du patch 8.23, nous avons apporté quelques nerfs aux dégâts de Moisson noire, et nous continuons avec le patch 8.24. Nous réduisons sa force de base, notamment en début de partie, pour que les performances de Moisson noire dépendent de l'efficacité des utilisateurs à en cumuler les effets. À cet égard, nous rendons les effets plus difficiles à cumuler en supprimant certains déclenchements, ce qui clarifie un peu son fonctionnement : si votre cible est sous le seuil de PV avant que vous ne la touchiez, vous obtenez un effet.
L'en-tête de cette section parle de « jungle », mais c'est plutôt une modification qui concerne la voie du milieu. Retarder l'apparition des lycans et des corbins de quelques secondes signifie que les joueurs de la voie du milieu qui s'attaquent à un camp seront un peu plus vulnérables aux actions ennemies avant de rejoindre leur voie.
Le Raid du Nexus est de retour pour le Solstice ! Nous vous donnerons dès que possible les dates de disponibilité de ce mode de jeu expérimental.
Le nouveau système de primes a cassé l'ancien sur les cartes qui n'étaient pas concernées (à savoir toutes les cartes sauf la Faille de l'invocateur). C'est corrigé !
Parfois, on veut pouvoir interagir avec ces mini-menus sans perdre une seconde.
De nombreux changements sont en test pour la présaison du mode classé 2019. Les segments, les rangs par poste et le matchmaking par poste seront disponibles au début de la saison.
Les placements, ce n'est pas la joie : vous déposez dix parties dans la boîte à angoisse, et vous priez pour que le résultat soit bon… Nous avons corrigé cela.
Les nouveaux paliers sont là pour que la progression soit plus fluide au cours de la saison. Avec moins de divisions, il y aura moins de séries de promotion.
L'armure classée sera mise à jour au fur et à mesure que vous engrangerez les victoires et les promotions au cours de l'année à venir. Votre rang passé sera visible sur une bannière tendue derrière votre armure. Plus de détails ici.