Patchnote 8.3

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 07/02/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.3. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Patchnote 8.3
 
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans le patch 8.3, celui qui signe l'arrivée d'un tout nouveau kit flambant neuf pour Swain. Quelques champions sont récemment sortis du lot, mais pas tant parce que ce sont les plus forts que parce qu'ils sont plus généralistes que les autres. Nous affûtons donc leurs faiblesses pour que leurs adversaires aient davantage de chances de les contrer.

Parlons ensuite de nos deux célèbres fanatiques du clic droit. Maître Yi et Tryndamere connaissent un début d'année difficile, alors nous augmentons aujourd'hui un peu leurs dégâts pour qu'ils se sentent plus utiles. Nous n'allons pas régler tous leurs problèmes d'un coup avec ce patch, mais seulement leur permettre d'être moins faiblards.

Pour finir, nous nous attaquons à quelques midlaners et tireurs : certains faisaient trop d'ombre à leurs homologues et d'autres n'étaient clairement pas à leur avantage.

Maintenant, c'est l'heure de déployer vos ailes et d'aller écraser les ennemis de Noxus de votre main démoniaque

GLHF,
 Paul « Aether » Perscheid Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Lucas « Luqizilla » Moutinho
 

Temps forts du patch

Champions

Swain

La mise à jour de Swain sortira avec le patch 8.3 ! Cliquez sur ces liens pour en savoir plus sur le Grand général noxien :
Rendez-vous dans la section « Suppléments » de la présentation de Swain (en lien ci-dessus) pour trouver ses nouvelles illustrations !

Azir

Le délai de récupération du A a été augmenté aux premiers rangs.
La force d'Azir pendant la phase de laning empêche les autres midlaners d'avoir leur mot à dire en début de partie, surtout aux plus hauts niveaux de jeu.

A - Sables conquérants

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION11/9,5/8/6,5/5 ⇒  : 15/12,5/10/7,5/5

Z - Dresse-toi !

MISE À JOURQU'ON LUI COUPE LA TÊTE : Les attaques des soldats d'Azir attirent désormais l'attention des sbires envers Azir.

Jarvan IV

L'armure de base a été réduite.
Nous aimerions que Jarvan ait des faiblesses plus claires, de sorte que ses adversaires puissent en profiter. Réduire sa résistance de base (principalement contre les monstres de la jungle) devrait offrir de vraies chances de gagner aux duellistes qui favorisent le début de partie.

Stats de base

ARMURE DE BASE38  34

Jhin

Les dégâts de base du R ont été augmentés aux derniers rangs.
Les nerfs de la branche Sorcellerie et de la létalité ont un peu trop compliqué la vie de Jhin, c'est pourquoi nous allons augmenter ses dégâts de base.

R - Rappel de rideau

DÉGÂTS DE BASE50/115/180  50/125/200

Katarina

Les dégâts de la compétence passive ont été réduits.
Même quand Katarina est parfaitement contenue pendant la phase de laning, ses dégâts de base sont si élevés qu'elle reste une vraie menace.

Compétence passive - Voracité

DÉGÂTS75/80/87/94/102/111/120/131/143/ 155/168/183/198/214/231/248/267/287 ⇒ : 68/72/77/82/89/96/103/112/121/131/142/ 154/166/180/194/208/224/240

Kog'Maw

Les dégâts du Z en fonction des PV max ont été réduits aux derniers rangs.
Les dégâts de Kog augmentent trop brutalement, même avec un seul objet en poche. Avec moins de dégâts venant de son Z, Kog'Maw devrait dépendre un peu plus de ses objets.

Z - Barrage bio-arcanique

DÉGÂTS SELON LES PV MAX3/4/5/6/7% des PV max de la cible ⇒  : 3/3,5/4/4,5/5% des PV max de la cible

Lucian

Les dégâts de la compétence passive ont été augmentés aux premiers rangs. Les dégâts critiques de la compétence passive ont été augmentés.
Lucian aurait bien besoin de davantage d'attention, mais nous voulons être sûrs que les buffs que nous lui offrons affectent principalement ses builds traditionnels de tireur sur la voie du bas.

Compétence passive - Pistolero

DÉGÂTS DU SECOND TIR40/50/60% des dégâts d'attaque ⇒  : 50/55/60% des dégâts d'attaque
DÉGÂTS CRITIQUES DU SECOND TIR50% ⇒  : 75%

Maître Yi

Le coût en mana du A a été réduit. Les dégâts de base de l'actif du E ont été augmentés aux premiers rangs, et le ratio de dégâts d'attaque supplémentaires a été augmenté.
Même si nous pensons que le gameplay de Maître Yi a besoin d'améliorations étendues, il n'est pas utile qu'il reste à un niveau de puissance aussi bas. Nous lui donnons quelques dégâts en plus pour que la Fine lame Wuju n'ait plus l'air rouillée.

A - Assaut éclair

COÛT70/80/90/100/110 pts de mana  70/75/80/85/90 pts de mana

E - Style Wuju

DÉGÂTS DE BASE14/23/32/41/50 ⇒  : 18/26/34/42/50
RATIO25% des dégâts d'attaque supplémentaires ⇒  : 35% des dégâts d'attaque supplémentaires

Ryze

Activer le Chronomètre ou le Sablier de Zhonya annule désormais l'ultime de Ryze, comme s'il avait été interrompu par un contrôle de foule.
À l'époque où nous avions autorisé Ryze à utiliser le Sablier de Zhonya pendant son ultime, nous n'étions pas tout à fait sûrs de nous, mais cela nous paraissait acceptable en raison du coût significatif qu'il devait payer. Soit Ryze attendait la fin de partie pour acheter son Sablier de Zhonya, soit il retardait l'achat des objets essentiels de son build déjà bien coûteux. Maintenant que la branche Inspiration a rendu l'effet du Zhonya plus facile d'accès, conserver cette interaction ne nous paraît plus du tout acceptable.
MISE À JOURLE CONTRÔLE DE FOULE ULTIME : Activer le Chronomètre ou le Sablier de Zhonya annule désormais l'ultime de Ryze, comme s'il avait été interrompu par un contrôle de foule.

Sejuani

Le délai de récupération du A a été augmenté aux premiers rangs.
À l'instar de Jarvan, Sejuani est bonne en tout : c'est un tank qui se renforce bien en fin de partie, qui inflige de bons dégâts et qui a même des contrôles de foule. Comme elle n'a pas besoin d'avoir en plus une mobilité aussi élevée en début de partie, nous nerfons cette partie de son kit.

A - Assaut arctique

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION13/12,5/12/11,5/11 secondes ⇒  : 17/15,5/14/12,5/11 secondes

Tryndamere

Les dégâts d'attaque de base ont été augmentés aux derniers rangs. Le ratio de dégâts d'attaque supplémentaires du E a été augmenté.
Tout comme Maître Yi, Tryndamere avait bien besoin d'un peu plus de dégâts.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3,2  3,7

E - Balafre

RATIO120% des dégâts d'attaque supplémentaires ⇒  : 130% des dégâts d'attaque supplémentaires

Viktor

Le bouclier du A est désormais augmenté par l'amélioration Turbocharge. Le délai de récupération du R a été réduit aux derniers rangs.
Autrefois, la force de Viktor était en partie définie par sa capacité à tuer ses ennemis en un coup avec A - Siphonnage plus Fléau de liche. Au fil du temps, nous avons modifié son kit pour le récompenser lorsqu'il restait plus longtemps à proximité de ses cibles, mais il manque désormais d'outils lui permettant de le faire sans danger. Nous voulons que les joueurs de Viktor qui aiment prendre des risques aient aussi des moyens de survivre à la contre-attaque à laquelle ils s'exposent.

A - Siphonnage

NOUVEAUBOUCLIER AVEC TURBOCHARGE : L'amélioration Turbocharge augmente désormais aussi de 60% la valeur du bouclier de Siphonnage.

R - Tempête du chaos

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION120/110/100 secondes  120/100/80 secondes

Zoé

Le délai de récupération du A a été augmenté.
Le délai de récupération d'Astro-pong n'offrait pas d'occasions de réagir suffisamment longues aux adversaires.

A - Astro-pong

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION7,5/7/6,75/6,5/6,25 ⇒  : 8,5/8/7,5/7/6,5

Régénération des PV

La stat de régénération de base des PV a été revue pour n'afficher que des nombres entiers et des demi-unités (ex. : 7, 7,5, 8, etc.).

Mises à jour des effets visuels de Cho'gath

Ça va être cool.
Cho'gath date du tout début de LoL et ses effets visuels étaient là pour nous le rappeler. Nous avons donc rénové chacune des compétences de ce gros monstre du Néant pour qu'il puisse avoir toute la classe qu'il mérite.

Runes

Inspiration

La valeur des avantages offerts par la branche Inspiration (et surtout par la combinaison de Chaussures magiques et de Timing parfait) était trop élevée, et le choix des runes devrait se faire en fonction du style de jeu que vous souhaitez adopter.
Rune fondamentale
Gadgets
Demain
La réduction des délais de récupération des sorts d'invocateur a été réduite.
Grimoire déchaîné est censé être une rune fondamentale destinée aux joueurs qui veulent changer de sorts d'invocateur en milieu de partie. Malheureusement, une telle quantité de réduction des délais de récupération des sorts d'invocateur est efficace même si vous ne changez jamais de sorts, alors nous allons réduire le bonus qu'offre le Grimoire déchaîné.

Grimoire déchaîné

RÉDUCTION DES DÉLAIS DE RÉCUPÉRATION DES SORTS D'INVOCATEUR25%  15%

Tableau des scores

  • Le score de vision de votre équipe est désormais indiqué. Vous le trouverez sur l'emplacement des reliques.
  • Des changements mineurs ont été apportés pour aérer les stats et faciliter les comparaisons.
  • La mise en forme du tableau des scores en mode Miroir a été modifiée pour que vous puissiez comparer plus clairement les Tués/Morts/Assistances et les nombres de sbires tués.

Fonctions des runes

  • « Cacher les pages préconfigurées » fonctionne durant la sélection des champions.
  • Les runes fondamentales sont désormais affichées sur l'écran de fin de partie.
  • Si vous changez de branche principale pendant la modification de vos runes, votre branche secondaire reste intouchée.
  • Si vous n'utilisez pas le mode Config. basse, vous verrez de nouvelles animations sur l'écran de modification des pages de runes.

Mode de jeu en rotation

La Chasse de la lune de sang sera disponible du 08/02/2018 à 17h00 au 19/02/2018 à 8h59. Sacrifiez des esprits, des hérauts démoniaques et des champions ennemis pour gagner des points et le buff Marque démoniaque, qui vous rend invisible afin que vous puissiez traquer vos ennemis.

Seuls 20 champions parmi les plus cruels sont présents pour la chasse (10 d'entre eux seront jouables gratuitement tant que la lune rouge ensanglantera la nuit).
Gratuits :
  • Ahri
  • Akali
  • Elise
  • Evelynn
  • Katarina
  • Kennen
  • LeBlanc
  • Rengar
  • Shaco
  • Talon
Disponibles si vous possédez le champion :
  • Camille
  • Diana
  • Ekko
  • Fizz
  • Kassadin
  • Kha'Zix
  • Lee Sin
  • Pantheon
  • Yasuo
  • Zed
Bonne chasse.

Corrections de bugs

  • Un joueur équipé de la rune Balise zombie ne crée plus de Balise zombie en détruisant un piège créé par un autre joueur.
  • Les objets de génération de PO continuent désormais d'afficher le nombre de PO qu'ils ont engrangées après l'accomplissement de leurs quêtes.
  • Correction d'un bug à cause duquel la compétence passive - Maintien martial de Kalista ne se déclenchait pas toujours à certains niveaux de vitesse élevée.
  • Correction d'un bug à cause duquel le Z - Force de la volonté de Syndra ne rendait pas les cibles saisies insensibles aux attaques des sbires.
  • Correction d'un bug à cause duquel le Z - Dévoration de Tahm Kench ne rendait pas les cibles dévorées insensibles aux attaques des sbires.
  • Correction d'un bug à cause duquel le sbire ciblé par le E - Cri du tueur de Sion ne devenait pas insensible aux attaques des sbires.
  • Les icones de tourelle sur la minicarte sont désormais correctement détruits dès que les tourelles sont détruites, et non pas à la fin de l'animation de leurs jauges de PV.
  • Le A - Fracas meurtrier de Sion réduit désormais correctement son délai de récupération à 2 secondes quand Sion subit un contrôle de foule pendant l'incantation.
  • Correction d'un bug à cause duquel la réactivation du A - Enracinement d'Ivern était comptée comme une activation de son ultime par la rune Chapeau ultime.
  • Correction d'un bug à cause duquel augmenter le niveau du Z - Feu intérieur de Sion pendant sa compétence passive - Gloire posthume ne permettait pas de gagner le bon nombre de PV max en tuant des unités ennemies.
  • Rakan de l'aube cosmique n'a plus un début de calvitie. Les effets visuels ne révèlent plus le bas de son crâne.
  • La lueur du gantelet de Warwick gardien lunaire n'est plus mal positionnée.
  • Le modèle de Xayah cœur tendre ne disparaît plus quand elle atterrit après avoir utilisé R - Rafale de plumes.
  • Les dagues du R - Rafale de plumes de Xayah cœur tendre ne sont plus positionnées sous son modèle quand elles retournent vers Xayah.
  • La musique des Gardiens des étoiles n'est plus jouée en même temps que les thèmes musicaux de la Forêt torturée, de l'Abîme hurlant et de la Brèche de cristal.
  • Les phrases dites par certains personnages quand ils ressuscitent à la base sont désormais correctement entendues, même quand la caméra ne se trouve pas au-dessus de la fontaine avant la résurrection.

Skins et chromas à venir

 
Mise à jour sur le PBE (06/02)
Univers : Annie, Enfant des Ténèbres
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Agart · 9 months ago
    Enfin un vrai nerf de Kata lol

    Les 8 premières emotes qui devaient sortir au patch 8.2 qui sortent finalement au 8.3
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Toutes les infos transferts (départs, arrivés, rumeurs) résumées en un seul article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Neeko le nouveau champion, de nouveaux skins, le retour du Nexus Blitz, les changements sur la file classée, et bien plus ! ...
Voici la présentation du nouveau champion Neeko ! 
Le patchnote de la présaison est arrivé ! Découvrez tous les changements qui initient le passage vers la saison 2019 ! 
Voici enfin le mage coloré que Riot tease depuis des mois !