Patchnote 8.5

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 07/03/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (03:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.5. À 06:00 (05:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Patchnote 8.5
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans le patch 8.5, qui est plus petit que le précédent. Ce patch est malgré tout assez volumineux, car nous mettons à jour certains éléments techniques du jeu. Plus d'infos à ce sujet ici !

Revenons-en au gameplay ! Avec ce patch, nous nous attaquons à quelques problèmes qui affectent la scène professionnelle, parfois même depuis un bon moment (Azir, Galio, Ryze). Nous nous occupons également de Zoé, qui a reçu de gros nerfs à l'occasion du précédent patch ; nous lui rendons cette fois de la puissance là où cela ne devrait pas créer de problèmes à long terme.

Depuis la présaison, nous avons donné plus d'effets utilitaires à certains colosses (Skarner/Volibear), mais ces changements leur ont permis de beaucoup trop dominer le champ de bataille. Nous atténuons donc légèrement leurs nouvelles forces.

Pour finir, League of Legends accueille un nouveau tireur dans ses rangs : Kai'Sa. Sortez les parapluies : Janna miss météo nous annonce une Pluie d'Icathia !

GHLF,
 Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Paul « Aether » Perscheid
 

Temps forts du patch

Champions

Kai'Sa

Kai'Sa, la Fille du Néant, sortira avec le patch 8.5 ! Profitez d'être toujours en vie pour en savoir plus sur la nouvelle prédatrice à rejoindre LoL :
Les illustrations de Kai'Sa seront également disponibles dans League Displays !

Azir

Les dégâts du A ont été réduits.
Azir est très fort lors de la phase de laning et en fin de partie. En réduisant les dégâts de base de Sables conquérants, nous laissons à ses adversaires plus de temps pour s'occuper de lui avant que ses ratios de puissance n'entrent en jeu.

A - Sables conquérants

DÉGÂTS70/95/120/145/170  60/80/100/120/140

Galio

Le délai de récupération et le coût en mana du A ont été augmentés aux derniers rangs.
La capacité de Galio à passer d'une voie à une autre avec Entrée héroïque dépend de l'efficacité de Vents de guerre contre les vagues de sbires. Si l'on augmente le coût en mana de Vents de guerre, Galio devra compter davantage sur le buff bleu s'il veut pouvoir balayer des vagues de sbires (et donc changer de voie).

A - Vents de guerre

COÛT70/75/80/85/90 pts de mana  70/85/100/115/130 pts de mana
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION10/9/8/7/6 secondes  10/9,5/9/8,5/8 secondes

Jhin

Les dégâts d'attaque supplémentaires de sa compétence passive ont été augmentés. Le ratio de dégâts du A a été augmenté. Désormais, le Z peut immobiliser les ennemis blessés par le R ou le A.
Jhin est encore un peu à la traîne, comparé aux autres tireurs. Il a besoin d'un peu plus de dégâts pour être efficace en fin de partie.

Compétence passive - Murmure

BONUS INNÉ EN DÉGÂTS D'ATTAQUE2/3/4/5/6/7/8/9/10/11/12/16/20/24/28/32/36/40% des dégâts d'attaque totaux (aux niveaux 1-18) ⇒ : 4/5/6/7/8/9/10/11/12/14/16/20/24/28/32/36/40/44% des dégâts d'attaque totaux (aux niveaux 1-18)

A - Grenade dansante

RATIO40/45/50/55/60% des dégâts d'attaque totaux ⇒ : 40/47,5/55/62,5/70% des dégâts d'attaque totaux

Z - Floraison mortelle

MISE À JOURENCORE PLUS CAPTIVANTImmobilise le premier champion atteint s'il a récemment été touché par les attaques de base de Jhin, les alliés de Jhin ou un piège-lotus  n'importe quels dégâts de Jhin ou de ses alliés, ou un piège-lotus.

Nocturne

Les soins de la compétence passive ont été augmentés. Les attaques de base contre les champions réduisent davantage le délai de la compétence passive. La vitesse du projectile du A a été augmentée.
Nocturne aura sûrement besoin de changements plus conséquents à l'avenir, mais pour l'instant, ces petits buffs devraient lui permettre d'être moins faiblard.

Compétence passive - Lames d'ombre

SOINS DE BASE10/18/26 (aux niveaux 1/7/13)  15-40 (aux niveaux 1-18)
RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION1 seconde par attaque de base contre un champion  2 secondes par attaque de base contre un champion

A - Crépuscule

VITESSE DU PROJECTILE1400  1600

Z - Linceul des ténèbres

UN MALHEUR NE VIENT JAMAIS LINCEUL : Si Linceul des ténèbres est actif quand Nocturne relance Paranoïa pour foncer sur une cible, il reste actif jusqu'à ce que Nocturne ait atteint cette cible.

R - Paranoïa

DURÉE DU BLACK-OUT ET PÉRIODE DE RÉACTIVATION4 secondes  6 secondes

Olaf

Le délai de récupération du E a été réduit. Le ratio de dégâts d'attaque totaux du E a été augmenté. Le bonus fixe du R en dégâts d'attaque a été réduit. Les dégâts d'attaque supplémentaires du R augmentent désormais avec les dégâts d'attaque totaux.
Plus la partie dure longtemps, plus Olaf perd en efficacité. Nous améliorons donc ses différents renforcements pour que les joueurs agressifs puissent continuer de taper dans le tas en fin de partie.

E - Frappe sauvage

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION12/11/10/9/8 secondes  11/10/9/8/7 secondes
RATIO0,4 dégâts d'attaque totaux  0,5 dégâts d'attaque totaux

R - Ragnarok

BONUS FIXE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE40/60/80  15/20/25
NOUVEAUFRAPPER UN GRAND COUP : Olaf augmente désormais ses dégâts d'attaque d'un montant égal à 30% de ses dégâts d'attaque totaux pendant la durée de la compétence.

Rengar

Rengar perd sa Férocité moins vite. Les dégâts de base du A ont été augmentés. Le ratio de dégâts du A a été réduit aux premiers rangs, mais augmenté aux derniers rangs.
Lors du patch précédent, les changements apportés à Rengar avaient pour objectif de rétablir la réinitialisation d'attaque sur Esprit sauvage et d'ajuster certaines interactions entre Rengar et sa proie durant Chasseur-né. Ces modifications comportementales étant faites, nous profitons de la 8.5 pour revoir les problèmes de force et les choses bizarres qui sont apparus.

Compétence passive - Prédateur invisible

DÉLAI AVANT PERTE DE FÉROCITÉ6 secondes  8 secondes
MISE À JOURVERROUILLAGE AU MAXIMUM DE FÉROCITÉ : Seul le sort utilisé pour atteindre le maximum de Férocité est verrouillé.
DURÉE DE VERROUILLAGE POUR LE A ET LE E0,25 seconde  0,1 seconde

A - Esprit sauvage

DÉGÂTS DE BASE20/50/80/110/140  30/60/90/120/150
RATIO1,1 dégâts d'attaque totaux  1/1,05/1,1/1,15/1,2 dégâts d'attaque totaux
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel l'attaque renforcée d'Esprit sauvage était légèrement plus rapide que l'attaque standard d'Esprit sauvage.

E - Bolas

NOUVEAUUN BON CHASSEUR EST TOUJOURS PRÊT : Si Rengar appuie sur A ou Z pendant le délai d'incantation de Bolas, il garde désormais ces sorts en mémoire pour les lancer dès la fin de Bolas.

R - Chasseur-né

NOUVEAUYEUX DE CHAT : La vision pure qu'a Rengar de sa cible persiste désormais jusqu'à la fin du bond, au lieu de cesser au début du bond.

Corrections de bugs

CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel Tiamat forçait parfois les attaques de base de Rengar à utiliser l'animation d'Esprit sauvage.
CORRECTION DE BUG : Si Rengar était en train de lancer des attaques de base sur une cible avant d'utiliser un sort, il se remet désormais à lancer des attaques de base après ce sort, au lieu de perdre la mémoire et de rester sur place, la bouche grande ouverte.

Ryze

Les dégâts du E ont été augmentés aux premiers rangs. Les dégâts de propagation du E ont été réduits. Le délai de récupération du R a été augmenté.
Comparé à d'autres mages capables de balayer des vagues de sbires sans souci, Ryze doit faire plus d'efforts (propager Flux envoûtant, puis lancer Court-circuit) pour arriver au même résultat. Lancer Flux envoûtant au mauvais moment sur un sbire affaibli signifie souvent que vous allez rater la propagation et le coup de grâce ; autant vous dire que la différence de niveau entre un bon Ryze et un mauvais Ryze est particulièrement élevée. Étant donné que Ryze a retrouvé la voie du succès sur la scène professionnelle (malgré ses performances douteuses sur les serveurs live), nous lui permettons d'éradiquer plus facilement les vagues de sbires en début de partie, mais nous réduisons la puissance globale de son E. Le changement apporté au délai de récupération de Portail transdimensionnel s'attaque lui aussi au jeu professionnel, car il est beaucoup plus difficile de bien se coordonner en file solo.

E - Flux envoûtant

DÉGÂTS50/75/100/125/150 ⇒  : 70/90/110/130/150
DÉGÂTS DE PROPAGATION100%  50%

R - Portail transdimensionnel

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION120 secondes  180 secondes

Shyvana

Les dégâts d'attaque par niveau ont été augmentés.
Lors du précédent patch, nous avons réduit les dégâts d'attaque par niveau de Shyvana et les dégâts de son A - Morsure double pour compenser la force supplémentaire offerte par Attaque soutenue. Au bout du compte, nous y sommes allés un peu fort avec ces deux nerfs simultanés, alors nous annulons aujourd'hui la réduction de ses dégâts d'attaque par niveau.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE2,8  3,4

Skarner

La durée de l'étourdissement du E a été réduite.
Les joueurs de Skarner sont si peu nombreux qu'il nous a fallu pas mal de temps avant de remarquer que les changements du patch 8.1 l'avaient rendu trop fort. Maintenant que le problème a été repéré, nous rendons Skarner moins oppressant en réduisant la durée de l'étourdissement de Brèche (mais il durera toujours plus longtemps qu'avant le patch 8.1).

E - Brèche

DURÉE DE L'ÉTOURDISSEMENT1,5 seconde  1,25 seconde

Swain

Le délai de récupération du A a été réduit aux premiers rangs. Le rayon du Z a été augmenté. Le rayon du E a été augmenté. Les champions ne bloquent plus les projectiles d'Éruption démoniaque.
Nous nous concentrons seulement sur son fonctionnement global, car Swain n'est plus très loin d'être bien équilibré.

A - Poigne mortifère

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION7,5/6,25/5/3,75/2,5 secondes ⇒ : 5,5/4,75/4/3,25/2,5 secondes

Z - Œil de l'empire

RAYON265  325

E - Capture

RAYON70  100 (pour correspondre aux visuels)
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel le retour de Capture commençait une frame trop tard.
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel Capture n'immobilisait parfois pas sa cible principale lors du retour.

R - Incarnation démoniaque

NOUVEAUPOUSSE-TOI, LAISSE-MOI PASSER : Éruption démoniaque traverse désormais les champions. Les effets tels que ceux du Z - Mur de vent de Yasuo et du E - Incassable de Braum bloquent toujours la portion de l'explosion qu'ils interceptent.
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel l'indicateur de délai de récupération de l'ultime de Swain indiquait à ses alliés que cette compétence était toujours disponible.

Tristana

La portée d'attaque a été réduite, surtout aux premiers rangs. Les dégâts de base du Z ont été augmentés.
Du fait de sa puissance en début de partie, Tristana arrive un peu trop avantagée en fin de partie. Nous allons donc lui donner une faiblesse sur sa voie en réduisant sa portée, tout en lui donnant toujours l'occasion de l'emporter en sautant dans le tas.

Stats de base

PORTÉE D'ATTAQUE550-669 (aux niveaux 1-18)  525-661 (aux niveaux 1-18)

Z - Saut roquette

DÉGÂTS DE BASE60/110/160/210/260 ⇒  : 85/135/185/235/285

Twitch

Les dégâts de base du E ont été augmentés.
Nous avons un peu trop tapé sur Twitch lors du dernier patch et nous revenons partiellement en arrière sur Contamination.

E - Contamination

DÉGÂTS DE BASE20/25/30/35/40  20/30/40/50/60

Volibear

La durée du repoussement du E a été réduite.
Les changements qu'a reçus Volibear avaient pour objectif de lui donner la possibilité de coller aux adversaires mobiles qui, sans ça, pouvaient facilement rester loin de lui. Cependant, la durée du repoussement est trop longue, ce qui en fait un outil trop fiable pour engager ou quitter le combat.

E - Rugissement majestueux

MISE À JOUROURS À GRANDE VITESSE : La vitesse a été légèrement augmentée, mais la durée du repoussement a été réduite.

Zoé

Beaucoup de changements. Pour commencer, le A inflige moins de dégâts de zone et, au lieu d'appliquer Plus d'étincelles !, il inflige des dégâts de base qui augmentent à chaque niveau. La portée des attaques de base et celle du Z ont été augmentées.
Maintenant que nous avons supprimé les atouts les plus oppressants de Zoé, nous cherchons à lui rendre de la puissance là où c'est approprié. Nous dissocions A - Astro-pong de la compétence passive - Plus d'étincelles !, mais nous augmentons ses dégâts de base et son ratio et nous lui donnons un renforcement par niveau. Nous améliorons aussi la portée des attaques de base de Zoé ainsi que les dégâts de Voleuse de sorts pour la motiver à rester dans les parages après avoir frappé avec Astro-pong. Cette mise à jour contraint Zoé à rester plus longtemps à portée de menace pour donner toute sa mesure, et les adversaires auront donc davantage de chances de riposter.

Stats de base

PORTÉE D'ATTAQUE525  550

A - Astro-pong

DÉGÂTS45/60/75/90/105  50/75/100/125/150
NOUVEAUPLUS DE DÉGÂTS : Les dégâts de base d'Astro-pong sont désormais augmentés de 7/8/10/12/14/16/18/20/22/24/26/29/32/35/38/42/46/50 (aux niveaux 1-18).
RATIO0,2 puissance  0,6 puissance
SUPPRIMÉMOINS D'ÉTINCELLES : Les dégâts de la compétence passive - Plus d'étincelles ! ne sont plus infligés à la première cible touchée.
DÉGÂTS D'EXPLOSION100%  80%

Z - Voleuse de sorts

PORTÉE DE VERROUILLAGE DE L'ENNEMI525  550 (en conformité avec le buff de la portée d'attaque de Zoé)
DÉGÂTS70/115/160/205/250  75/120/165/210/255
RATIO0,6 puissance  0,75 puissance

Sion

Des corrections de bugs !

E- Cri du tueur

ET SI ON FAISAIT DU BOWLING ? : Correction d'un bug à cause duquel le rayon des dégâts infligés par une cible projetée en arrière était beaucoup plus large que prévu.
ET SI ON FAISAIT DU BOWLING DANS LA JUNGLE ? : Les monstres projetés par Cri du tueur blessent désormais correctement les champions ennemis.

Objets

Banner of Command

Les effets de dégâts supplémentaires aux tourelles octroyés aux sbires de siège par la Bannière de commandement et la Main du baron ne se cumulent plus.
Nous savions à la sortie du dernier patch que nous allions devoir garder un œil sur les changements apportés à la Main du baron, en particulier lorsque ce buff est combiné à celui de la Bannière de commandement sur les sbires de siège. Les sbires renforcés par le double buff Baron + Bannière infligent toujours plus de dégâts aux tourelles qu'au cours du patch 8.3 (à cause de la correction de bug sur les dégâts d'attaque supplémentaires), mais tout de même moins qu'au patch 8.4.
SUPPRIMÉCUMULO-NIMBUFF : Le multiplicateur de dégâts contre les tourelles de la Bannière de commandement ne se cumule plus avec le multiplicateur identique octroyé aux sbires de siège par la Main du baron.

Enchantement : Titan cendré

Le multiplicateur de PV supplémentaires a été réduit.
Au fur et à mesure que la meta devenait plus favorable aux tanks (notamment ceux de la jungle), le Titan cendré a gagné en popularité, au point que même des champions comme Jax, qui ne sont pas tanks, le choisissent.
MULTIPLICATEUR DE PV SUPPLÉMENTAIRES20%  15%

GLP Hextech 800

Le ralentissement et les dégâts de la propriété active ont été augmentés.
Nous avons réduit les dégâts de la propriété active du GLP quand nous l'avons mis à jour lors du dernier patch, car le Chapitre perdu est un composant plus intéressant que le Catalyseur de l'éternité pour les champions infligeant des bursts, et nous ne voulions pas transformer le GLP en un achat incontournable. Nous avons réussi à écarter ce risque, mais le GLP manque désormais d'intérêt pour tout le monde. Nous modifions donc le nerf des dégâts pour rendre de l'attrait au GLP.

(...en y regardant de plus près, ledit nerf des dégâts n'a pas été signalé dans les notes du patch 8.4. Désolé !)
DÉGÂTS75-150 (aux niveaux 1-18)  100-200 (aux niveaux 1-18)
NERF DE RATIO NON DOCUMENTÉ DANS LE PATCH 8.40,35 puissance avant le patch 8.4  0,2 puissance dans le patch 8,4, inchangé dans le patch 8,5
RALENTISSEMENT40%  65%

Warmog, armure vivante

Le nombre de PV requis pour déclencher Cœur de Warmog a été augmenté.
La capacité de harceler les adversaires, d'échanger des coups avec eux ou de réduire leurs PV à distance avant de forcer le combat est essentielle dans le style de jeu de nombreux champions, sans compter pendant toute la phase de laning. Quand le poke ne tient pas, les champions qui ont besoin d'affaiblir les adversaires sont incapables de préparer des combats favorables ou simplement de chasser l'ennemi de la voie. De façon générale, cela les décourage d'interagir de quelque manière que ce soit avec l'ennemi. La propriété passive Cœur de Warmog crée ce découragement trop tôt dans la partie, et il est trop facile d'en profiter. Nous voulons bien sûr que les champions aient la possibilité de résister aux adversaires qui frappent de loin, mais y parvenir devrait leur demander un peu plus d'investissement qu'une simple Warmog.
NOMBRE DE PV REQUIS2750  3000

Tourelles

Les dégâts infligés aux sbires de mêlée ont été augmentés.
La suppression des dégâts supplémentaires contre les sbires complique les coups de grâce sous les tourelles pour certains champions.
DÉGÂTS AUX SBIRES DE MÊLÉE43% des PV max des sbires de mêlée  45% des PV max des sbires de mêlée
CORRECTION DE BUG : Dans la bulle d'aide de cet objet de tourelle, les dégâts indiqués étaient incorrects, mentionnant 45% des PV max des sbires de mêlée. Ce pourcentage est désormais correct.

Objectifs de la jungle

Buff du dragon des nuages

Ce buff confère désormais un bonus permanent en vitesse de déplacement qui augmente en dehors des combats, et non plus un simple bonus en vitesse de déplacement en dehors des combats.
Le dragon des nuages a toujours été favorable aux compositions assassines qui cherchent à éliminer les adversaires quand ils ne s'y attendent pas, mais il est moins intéressant pour les autres compositions. Nous modifions donc le bonus de vitesse pour qu'il soit utile aussi bien pendant les combats qu'en dehors des combats ; d'autres types d'équipes pourront alors s'y intéresser.
NOUVEAUTOUJOURS RAPIDE : Augmente désormais la vitesse de déplacement de 2% par effet cumulé, et ce bonus est triplé en dehors des combats.
SUPPRIMÉPARFOIS RAPIDE : N'augmente plus la vitesse de déplacement de 25 par effet cumulé en dehors des combats.

Runes

Bonus de statistiques Précision-Domination

Le bonus en dégâts d'attaque/puissance a été augmenté.
Domination offre moins de bonus que Sorcellerie parce que ses runes fondamentales ont davantage de puissance brute. Comme les joueurs qui choisissent Domination en branche secondaire ne profitent pas d'une rune fondamentale Domination, ils devraient obtenir les bonus complets.
BONUS DE PUISSANCE9 puissance  10 puissance
BONUS DE DÉGÂTS D'ATTAQUE5,4 dégâts d'attaque  6 dégâts d'attaque

Attaque soutenue

L'amplification des dégâts a été augmentée aux premiers niveaux.
Lors du dernier patch, nous avons cherché à réduire un peu la puissance offerte par Attaque soutenue pendant la phase de laning, notamment sur les voies en duo où deux champions peuvent en profiter. Nous sommes allés un peu loin, nous revenons donc un peu en arrière.
AMPLIFICATION DES DÉGÂTS4-12% (aux niveaux 1-18)  8-12% (aux niveaux 1-18)

Jeu de jambes

La pénalité pour les soins obtenus à distance via les sbires a été augmentée.
De nombreux tireurs utilisent Jeu de jambes comme autrefois Soif de sang du guerrier : pour aller au bout de la phase de laning en utilisant les sbires comme des réservoirs de PV. Le contre naturel à cette situation devrait être un jeu agressif mais, pour le moment, le principal contre de Jeu de jambes, c'est... Jeu de jambes. Cela prouve que la rune est trop puissante. Nous allons donc réduire les soins reçus pour que les adversaires aient une meilleure chance de prendre l'avantage sur la voie avec du poke et des échanges de coups.
SOINS DES CHAMPIONS À DISTANCE VIA LES SBIRES60%  30%
CORRECTION DE BUG : Les soins totaux de Jeu de jambes listés dans le panneau des runes n'augmentent désormais que lorsque vous recevez vraiment ces soins.

Après-coup

Le délai de récupération a été augmenté.
Quand Après-coup s'active, vous ne pouvez pas tuer son utilisateur. Puis vient l'explosion et vous subissez des dégâts. En théorie, vous pouvez maintenant combattre l'adversaire, mais cette période de vulnérabilité est presque aussi courte qu'un discours de Rammus !
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION20 secondes  35 secondes

Ruban de mana

Cette rune dispose désormais d'un indicateur de délai de récupération !

Groupes ouverts

Plus tard, au cours de ce patch, il sera plus facile pour vos amis et pour les amis de vos amis de rejoindre votre groupe.
Envoyer des masses d'invitations avant de jouer une partie peut être une vraie corvée. Désormais, avec les groupes ouverts, vos amis peuvent voir dans leur liste d'amis que vous vous préparez à jouer une partie. Ils voient dans quelle file vous vous trouvez et la taille actuelle de votre groupe et ils peuvent rejoindre votre équipe en un seul clic. Aucune invitation n'est nécessaire.
GROUPES OUVERTS : L'option est désormais disponible et sera activée par défaut.
PAS AUJOURD'HUI, MERCI : Vous pouvez désactiver l'option en un clic sur l'écran de groupe. Le client garde votre choix en mémoire.
TOI PLUS MOI PLUS EUX : Quand un de vos amis rejoint votre groupe ouvert, ses amis peuvent voir le groupe ouvert.

Changements des butins

Nous avons publié le tableau complet des butins sur le site du support, et nous le mettrons à jour à chaque fois que nous procéderons à des modifications. Voici quelques autres changements qui auront lieu au cours de ce patch :
QUE DES CHAMPIONS ONÉREUX : Désormais, les coffres Hextech n'offriront que des fragments de champions valant 4800 EB ou plus.
ORANGES MÉCANIQUES : Quand vous obtenez un fragment de skin de balise dans un coffre Hextech, il est désormais accompagné de 150 EO bonus.
GROSSE SURPRISE, PAS DE SERRURE : Les skins ultimes et fantastiques issus des butins seront dorénavant automatiquement déverrouillés de façon permanente à leur sortie du coffre (plus besoin d'essences orange pour les déverrouiller). Si vous possédez déjà le skin, vous pourrez désenchanter le skin permanent en essences orange.
MAÎTRISE PLUS ABORDABLE : Le prix de la Maîtrise de champion 6 sera réduit de 800 EB, soit 2450 EB. Celui de la Maîtrise de champion 7 sera réduit de 950 EB, soit 2950 EB.

Corrections de bugs

  • Alistar peut désormais mettre d'autres ordres en mémoire tampon pendant Z - Coup de tête, et non plus seulement A - Atomisation.
  • La rune Plaque d'os n'entre plus en récupération sans rien faire lorsque la compétence passive - Voie du vagabond de Yasuo se déclenche.
  • Correction d'un bug de bulle d'aide à cause duquel vendre l'Attrape-sorts puis annuler la vente permettait de récupérer les effets cumulés avant la vente, mais en réinitialisant visuellement le compteur.
  • La propriété passive Folie du Déguisement hanté et du Tourment de Liandry ne modifie plus les dégâts bruts, en conformité avec la règle qui régit les autres effets amplificateurs de dégâts (ex. : le R - Peste sanguinede Vladimir).
  • Terminer la quête pour le Brassard usé de Targon et le Visage usé de la montagne ne permet plus à la propriété passive Butin de guerre de rendre un nombre incorrect de PV.
  • Le projectile du A - Entrave de lumière de Lux disparait désormais de l'écran après avoir touché une seconde cible, vu qu'il ne fait plus rien au-delà.
  • Le E - Piques vorpales de Proto Cho'gath Prime n'utilise plus les effets sonores classiques quand vous avez cumulé 10 effets R - Festin ou plus.
  • Les effets visuels du Rappel de Jarvan du pulsar sombre n'apparaissent plus sous la surface du sol quand il utilise le Sablier de Zhonya.
  • La ligne de dialogue « Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, mais j'ai toujours peur qu'il fasse un temps de chien ! » de Janna miss météo est à nouveau jouée au début de la partie si les conditions sont remplies.

Skins, chromas et emotes à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 8.5 :
Les chromas suivants sortiront au cours du patch 8.5 :

Illaoi résistante (rubis)

Illaoi résistante (perle)

Illaoi résistante (œil de chat)

Illaoi résistante (obsidienne)

Illaoi résistante (aigue-marine)

Illaoi résistante (tanzanite)

Illaoi résistante (quartz rose)

Kai'Sa ange exterminateur (œil de chat)

Kai'Sa ange exterminateur (rubis)

Kai'Sa ange exterminateur (quartz rose)

Kai'Sa ange exterminateur (aigue-marine)

Kai'Sa ange exterminateur (obsidienne)

Kai'Sa ange exterminateur (granit)

Kai'Sa ange exterminateur (améthyste)

Kai'Sa ange exterminateur (perle)

Proto Cho'gath Prime (rubis)

Proto Cho'gath Prime (œil de chat)

Proto Cho'gath Prime (saphir)

Proto Cho'gath Prime (perle)

Proto Cho'gath Prime (obsidienne)

Proto Cho'gath Prime (tanzanite)

Mise à jour sur le PBE (06/03)
Nouveau skin ultime : Gun Goddess Miss Fortune
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Rumble · 3 months ago
    ça me dégoûte tellement ce nerf Skarner... c'est trop injuste xD
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 3 months ago
    [quote]Éruption démoniaque traverse désormais les champions. Les effets tels que ceux du Z - Mur de vent de Yasuo et du E - Incassable de Braum bloquent toujours la portion de l'explosion qu'ils interceptent.[/quote]

    hum...ils parlent bien de l'explosion finale de l'ultime de Swain hein ?

    Non parce que...le mur du vent de Yasuo n'est supposé bloquer que les projectiles...et le souffle d'une explosion n'est pas un projectile...

    ou alors ils ont changé le mur du vent et j'ai pas fait attention ?
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 3 months ago
      Mais qu'est-ce qu'un projectile, ma chère Lulu ?
      Si un raz-de-marée est un projectile, alors une explosion c'est pas bien différent...
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 3 months ago
      Un projectile dans lol est un effet se déplaçant de façon continu (et non pas instantané tel qu'un ultime de lux).
    • This commment is unpublished.
      Agart · 3 months ago
      Un projectile c'est "un objet lancé/envoyé avec puissance", l'exception étant Thresh puisqu'il ne lâche jamais sa chaine quand il frappe avec sa faucille.
      Quand l'explosion de Swain a lieue, on voit des "formes" partir de son corps, ce sont donc des projectiles. En vrai c'est pas si simple à expliquer, c'est surtout visuel, quand tu vois un truc qui frappe sans se "séparer" brièvement de son lanceur ce n'est pas un projectile
    • This commment is unpublished.
      qui fait le malin to · 3 months ago
      bouuuuuuuuuuuuh ça ce plaint sur des mécanique alors que tu sais même pas comment le jeu marche !

      :p
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 3 months ago
      ben je posais la question parce que je trouvais ça très bizarre

      mais puisque c'est normal, tout va bien...
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 3 months ago
      Mais tu as bien raison de te poser la question, personnellement même si ce fonctionnement ne m'étonne pas j'avais jamais réfléchi sérieusement à l'idée du projectile.

      [quote]quand tu vois un truc qui frappe sans se "séparer" brièvement de son lanceur ce n'est pas un projectile[/quote]
      Le mur de vent contre le grappin de Blitz je crois, ce qui ajoute une nouvelle exception.

      [quote]Un projectile dans lol est un effet se déplaçant de façon continu[/quote]
      J'aime bien mais ça me semble insuffisant. Prenons l'exemple de l'araignée explosive d'Elise, c'est un effet se déplaçant de façon continue mais il me semble qu'elle passe le mur.

      En cherchant un peu, je suis tombé sur une liste de 'projectiles" validée par CertainlyT :
      http://forums.na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=4058613&page=1
  • This commment is unpublished.
    Agart · 3 months ago
    Par contre je suis outré de ne pas voir de notification de bug pour celui de la barre secondaire qui disparait.
    Quand tu veux voir le timer d'une ward, la barre de mana d'un ennemi ou même la barre de shield de Yasuo mais qu'en cliquant dessus il n'y a rien, bon sang que c'est frustrant
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Mise à jour de mi-patch, ARAM, objets AD & hotfix, funneling, et bien plus ! 
Lors de la première semaine de LCS les tireurs étaient loin d'être absents de la mêlée avec une réussite honorable 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage 
Pour tout savoir sur l'événement VS 2018, lisez cet article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage