·
6 years ago
ça me dégoûte tellement ce nerf Skarner... c'est trop injuste xD
Bonjour, invocateurs !
Bienvenue dans le patch 8.5, qui est plus petit que le précédent. Ce patch est malgré tout assez volumineux, car nous mettons à jour certains éléments techniques du jeu. Plus d'infos à ce sujet ici !
Revenons-en au gameplay ! Avec ce patch, nous nous attaquons à quelques problèmes qui affectent la scène professionnelle, parfois même depuis un bon moment (Azir, Galio, Ryze). Nous nous occupons également de Zoé, qui a reçu de gros nerfs à l'occasion du précédent patch ; nous lui rendons cette fois de la puissance là où cela ne devrait pas créer de problèmes à long terme.
Depuis la présaison, nous avons donné plus d'effets utilitaires à certains colosses (Skarner/Volibear), mais ces changements leur ont permis de beaucoup trop dominer le champ de bataille. Nous atténuons donc légèrement leurs nouvelles forces.
Pour finir, League of Legends accueille un nouveau tireur dans ses rangs : Kai'Sa. Sortez les parapluies : Janna miss météo nous annonce une Pluie d'Icathia !
GHLF,
Kai'Sa, la Fille du Néant, sortira avec le patch 8.5 ! Profitez d'être toujours en vie pour en savoir plus sur la nouvelle prédatrice à rejoindre LoL :
Les illustrations de Kai'Sa seront également disponibles dans League Displays !
Azir est très fort lors de la phase de laning et en fin de partie. En réduisant les dégâts de base de Sables conquérants, nous laissons à ses adversaires plus de temps pour s'occuper de lui avant que ses ratios de puissance n'entrent en jeu.
La capacité de Galio à passer d'une voie à une autre avec Entrée héroïque dépend de l'efficacité de Vents de guerre contre les vagues de sbires. Si l'on augmente le coût en mana de Vents de guerre, Galio devra compter davantage sur le buff bleu s'il veut pouvoir balayer des vagues de sbires (et donc changer de voie).
Jhin est encore un peu à la traîne, comparé aux autres tireurs. Il a besoin d'un peu plus de dégâts pour être efficace en fin de partie.
Nocturne aura sûrement besoin de changements plus conséquents à l'avenir, mais pour l'instant, ces petits buffs devraient lui permettre d'être moins faiblard.
Plus la partie dure longtemps, plus Olaf perd en efficacité. Nous améliorons donc ses différents renforcements pour que les joueurs agressifs puissent continuer de taper dans le tas en fin de partie.
Lors du patch précédent, les changements apportés à Rengar avaient pour objectif de rétablir la réinitialisation d'attaque sur Esprit sauvage et d'ajuster certaines interactions entre Rengar et sa proie durant Chasseur-né. Ces modifications comportementales étant faites, nous profitons de la 8.5 pour revoir les problèmes de force et les choses bizarres qui sont apparus.
Comparé à d'autres mages capables de balayer des vagues de sbires sans souci, Ryze doit faire plus d'efforts (propager Flux envoûtant, puis lancer Court-circuit) pour arriver au même résultat. Lancer Flux envoûtant au mauvais moment sur un sbire affaibli signifie souvent que vous allez rater la propagation et le coup de grâce ; autant vous dire que la différence de niveau entre un bon Ryze et un mauvais Ryze est particulièrement élevée. Étant donné que Ryze a retrouvé la voie du succès sur la scène professionnelle (malgré ses performances douteuses sur les serveurs live), nous lui permettons d'éradiquer plus facilement les vagues de sbires en début de partie, mais nous réduisons la puissance globale de son E. Le changement apporté au délai de récupération de Portail transdimensionnel s'attaque lui aussi au jeu professionnel, car il est beaucoup plus difficile de bien se coordonner en file solo.
Lors du précédent patch, nous avons réduit les dégâts d'attaque par niveau de Shyvana et les dégâts de son A - Morsure double pour compenser la force supplémentaire offerte par Attaque soutenue. Au bout du compte, nous y sommes allés un peu fort avec ces deux nerfs simultanés, alors nous annulons aujourd'hui la réduction de ses dégâts d'attaque par niveau.
Les joueurs de Skarner sont si peu nombreux qu'il nous a fallu pas mal de temps avant de remarquer que les changements du patch 8.1 l'avaient rendu trop fort. Maintenant que le problème a été repéré, nous rendons Skarner moins oppressant en réduisant la durée de l'étourdissement de Brèche (mais il durera toujours plus longtemps qu'avant le patch 8.1).
Nous nous concentrons seulement sur son fonctionnement global, car Swain n'est plus très loin d'être bien équilibré.
Du fait de sa puissance en début de partie, Tristana arrive un peu trop avantagée en fin de partie. Nous allons donc lui donner une faiblesse sur sa voie en réduisant sa portée, tout en lui donnant toujours l'occasion de l'emporter en sautant dans le tas.
Nous avons un peu trop tapé sur Twitch lors du dernier patch et nous revenons partiellement en arrière sur Contamination.
Les changements qu'a reçus Volibear avaient pour objectif de lui donner la possibilité de coller aux adversaires mobiles qui, sans ça, pouvaient facilement rester loin de lui. Cependant, la durée du repoussement est trop longue, ce qui en fait un outil trop fiable pour engager ou quitter le combat.
Maintenant que nous avons supprimé les atouts les plus oppressants de Zoé, nous cherchons à lui rendre de la puissance là où c'est approprié. Nous dissocions A - Astro-pong de la compétence passive - Plus d'étincelles !, mais nous augmentons ses dégâts de base et son ratio et nous lui donnons un renforcement par niveau. Nous améliorons aussi la portée des attaques de base de Zoé ainsi que les dégâts de Voleuse de sorts pour la motiver à rester dans les parages après avoir frappé avec Astro-pong. Cette mise à jour contraint Zoé à rester plus longtemps à portée de menace pour donner toute sa mesure, et les adversaires auront donc davantage de chances de riposter.
Nous savions à la sortie du dernier patch que nous allions devoir garder un œil sur les changements apportés à la Main du baron, en particulier lorsque ce buff est combiné à celui de la Bannière de commandement sur les sbires de siège. Les sbires renforcés par le double buff Baron + Bannière infligent toujours plus de dégâts aux tourelles qu'au cours du patch 8.3 (à cause de la correction de bug sur les dégâts d'attaque supplémentaires), mais tout de même moins qu'au patch 8.4.
Au fur et à mesure que la meta devenait plus favorable aux tanks (notamment ceux de la jungle), le Titan cendré a gagné en popularité, au point que même des champions comme Jax, qui ne sont pas tanks, le choisissent.
Nous avons réduit les dégâts de la propriété active du GLP quand nous l'avons mis à jour lors du dernier patch, car le Chapitre perdu est un composant plus intéressant que le Catalyseur de l'éternité pour les champions infligeant des bursts, et nous ne voulions pas transformer le GLP en un achat incontournable. Nous avons réussi à écarter ce risque, mais le GLP manque désormais d'intérêt pour tout le monde. Nous modifions donc le nerf des dégâts pour rendre de l'attrait au GLP.
(...en y regardant de plus près, ledit nerf des dégâts n'a pas été signalé dans les notes du patch 8.4. Désolé !)
La capacité de harceler les adversaires, d'échanger des coups avec eux ou de réduire leurs PV à distance avant de forcer le combat est essentielle dans le style de jeu de nombreux champions, sans compter pendant toute la phase de laning. Quand le poke ne tient pas, les champions qui ont besoin d'affaiblir les adversaires sont incapables de préparer des combats favorables ou simplement de chasser l'ennemi de la voie. De façon générale, cela les décourage d'interagir de quelque manière que ce soit avec l'ennemi. La propriété passive Cœur de Warmog crée ce découragement trop tôt dans la partie, et il est trop facile d'en profiter. Nous voulons bien sûr que les champions aient la possibilité de résister aux adversaires qui frappent de loin, mais y parvenir devrait leur demander un peu plus d'investissement qu'une simple Warmog.
La suppression des dégâts supplémentaires contre les sbires complique les coups de grâce sous les tourelles pour certains champions.
Le dragon des nuages a toujours été favorable aux compositions assassines qui cherchent à éliminer les adversaires quand ils ne s'y attendent pas, mais il est moins intéressant pour les autres compositions. Nous modifions donc le bonus de vitesse pour qu'il soit utile aussi bien pendant les combats qu'en dehors des combats ; d'autres types d'équipes pourront alors s'y intéresser.
Domination offre moins de bonus que Sorcellerie parce que ses runes fondamentales ont davantage de puissance brute. Comme les joueurs qui choisissent Domination en branche secondaire ne profitent pas d'une rune fondamentale Domination, ils devraient obtenir les bonus complets.
Lors du dernier patch, nous avons cherché à réduire un peu la puissance offerte par Attaque soutenue pendant la phase de laning, notamment sur les voies en duo où deux champions peuvent en profiter. Nous sommes allés un peu loin, nous revenons donc un peu en arrière.
De nombreux tireurs utilisent Jeu de jambes comme autrefois Soif de sang du guerrier : pour aller au bout de la phase de laning en utilisant les sbires comme des réservoirs de PV. Le contre naturel à cette situation devrait être un jeu agressif mais, pour le moment, le principal contre de Jeu de jambes, c'est... Jeu de jambes. Cela prouve que la rune est trop puissante. Nous allons donc réduire les soins reçus pour que les adversaires aient une meilleure chance de prendre l'avantage sur la voie avec du poke et des échanges de coups.
Quand Après-coup s'active, vous ne pouvez pas tuer son utilisateur. Puis vient l'explosion et vous subissez des dégâts. En théorie, vous pouvez maintenant combattre l'adversaire, mais cette période de vulnérabilité est presque aussi courte qu'un discours de Rammus !
Cette rune dispose désormais d'un indicateur de délai de récupération !
Envoyer des masses d'invitations avant de jouer une partie peut être une vraie corvée. Désormais, avec les groupes ouverts, vos amis peuvent voir dans leur liste d'amis que vous vous préparez à jouer une partie. Ils voient dans quelle file vous vous trouvez et la taille actuelle de votre groupe et ils peuvent rejoindre votre équipe en un seul clic. Aucune invitation n'est nécessaire.
Nous avons publié le tableau complet des butins sur le site du support, et nous le mettrons à jour à chaque fois que nous procéderons à des modifications. Voici quelques autres changements qui auront lieu au cours de ce patch :