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Patchnote 8.8

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Le 18/04/18 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 8.8. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Cet article a été écrit par Sonia, notre logiciel qui a converti le patchnote officiel de Riot pour qu'il soit lisible correctement ici.
 Si vous voyez le moindre problème, n'hésitez pas à nous le signaler dans les commentaires !
 
Patchnote 8.8
 
Bonjour, invocateurs !

Bienvenue dans le patch 8.8 ! Alors que nous approchons de la mi-saison, les prochains mois seront riches en événements (MSI, lancement de Clash et début du segment d’été, pour n’en citer que quelques-uns). Cela met beaucoup de pression sur certains patchs spécifiques. Pour compenser, le schéma « gros patch, petit patch » va devenir « patch moyen, patch moyen » pendant quelques temps.

Cela étant dit, nous avons inclus de grosses modifications dans celui-ci ! Tout d’abord, nous nous sommes penchés sur un certain duo de champions que nous avons eu un peu de mal à gérer. En essayant de rendre Ahri et LeBlanc moins frustrantes à affronter, nous avons fini par trop les éloigner de leur rôle d’assassin : elles sont devenues des mages spécialistes du kiting grâce à leur mobilité et leurs contrôles de foule. Avec ce patch, nous allons essayer de leur restituer un style de jeu plus proche des assassins, tout en gardant le meilleur des modifications précédentes (qui avaient réussi au moins une chose : faire d’elle des adversaires plus justes). Nous devrons garder un œil sur elles au cours des prochains patchs, mais de manière générale, elles devraient mieux parvenir à appliquer leur burst sur des cibles prioritaires et à transformer leur avance en victoire.

Amusez-vous bien, et à bientôt sur la Faille !
 Mattias « Gentleman Gustaf » Lehman Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch

Champions

LeBlanc

Mise à jour. Lisez pour en savoir plus !
Tout d'abord, ce patch annule une partie des changements apportés à LeBlanc lors de la mise à jour des assassins. À l'époque, nous avions deux objectifs bien définis pour cette mise à jour. Pour l'ensemble des assassins, nous voulions donner une fenêtre de contre-attaque plus importante aux champions qui les affrontent. Pour LeBlanc, nous voulions renforcer son identité d'assassin devant enchaîner ses sorts dans des ordres précis. Nous avons le sentiment de ne pas avoir atteint nos objectifs avec LeBlanc, et nous revenons donc en arrière sur certains changements que nous lui avions apportés.

Ces deux objectifs peuvent être illustrés par deux compétences : la compétence passive - Sceau de malveillance et le R - Imitation. Toutefois, aucune des modifications apportées à ces compétences n'a atteint son but, c'est pourquoi nous les annulons, en apportant quelques changements au reste de son kit afin de l'équilibrer du mieux que nous pouvons. Vous en apprendrez plus sur les changements de chaque compétence ci-dessous.

MISE À JOURCompétence passive - Image miroir

Pour le moment, quelle que soit son avance, LeBlanc doit être à portée de sa cible pendant au moins 2 secondes pour pouvoir la tuer. C'est assez décevant de devoir se retenir d'utiliser ses compétences en attendant que son passif soit prêt.
LEBLANC 1.0 : Quand LeBlanc tombe à moins de 40% de ses PV max, elle devient invisible pendant 1 seconde et crée une Image miroir qui n'inflige aucun dégât et dure jusqu'à 8 secondes.
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel l'attaque de base du clone de la compétence passive - Image miroir pouvait infliger des dégâts si le clone disparaissait avant que l'attaque n'atteigne sa cible. Petite anecdote : ce bug avait été corrigé lors de la refonte de LeBlanc, mais il n'y avait aucune raison de l'intégrer au jeu, puisque le sort concerné n'existait plus. Cette correction sort donc aujourd'hui !

A - Sceau de malveillance

NOMOrbe fracassant  Sceau de malveillance
NOUVEAUSCEAU DE MALVEILLANCE : Marque la cible. Le prochain sort de LeBlanc contre la cible marquée fait exploser la marque et inflige des dégâts supplémentaires.
DÉGÂTS DE BASE DE L'ORBE : 55/90/125/160/195 (inchangés)
RATIO DE DÉGÂTS DE L'ORBE0,5 puissance  0,4 puissance
DÉGÂTS DE BASE DE LA MARQUE : 55/80/105/130/155
RATIO DE DÉGÂTS DE LA MARQUE : 0,4 puissance
COÛT40/45/50/55/60 pts de mana  50/60/70/80/90 pts de mana

Z - Distorsion

DÉGÂTS DE BASE40/55/70/85/100  85/125/165/205/245
RATIO DE DÉGÂTS0,2 puissance  0,6 puissance
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION18/16/14/12/10 secondes  14/13/12/11/10 secondes
VITESSE1600  1450
DÉLAI DE RÉACTIVATION0,85 seconde après l'incantation initiale  0,2 seconde après la fin de la ruée

E - Chaînes éthérées

DÉGÂTS DE BASE DE LA CHAÎNE À L'IMPACT : 40/60/80/100/120 (inchangés)
RATIO DE DÉGÂTS DE LA CHAÎNE À L'IMPACT0,5 puissance  0,3 puissance
DÉGÂTS DE BASE DE L'IMMOBILISATION40/60/80/100/120 ⇒ : 60/90/120/150/180
RATIO DE L'IMMOBILISATION0,5 puissance  0,7 puissance
COÛT40 pts de mana  70 pts de mana
PORTÉE DU LIEN885  865

MISE À JOURR - Imitation

En mettant à jour l'ultime de LeBlanc, nous voulions qu'elle puisse choisir la compétence qu'elle voulait dupliquer, ce qui lui donnait théoriquement accès à des enchaînements plus intéressants. En pratique, toutefois, il lui permettait de foncer dans le tas et, en cas d'erreur, de fuir avec une Imitation de Distorsion.
IMITATION : LeBlanc peut lancer une nouvelle fois le même sort que précédemment en appuyant sur R.
RA - DÉGÂTS DE BASE DE L'ORBE : 70/140/210
RA - RATIO DE DÉGÂTS DE L'ORBE : 0,4 puissance
RA - DÉGÂTS DE BASE DE LA MARQUE : 140/280/420
RA - RATIO DE DÉGÂTS DE LA MARQUE : 0,8 puissance
RZ - DÉGÂTS DE BASE : 150/300/450
RZ - RATIO DE DÉGÂTS : 0,75 puissance
RE - DÉGÂTS DE BASE DE LA CHAÎNE À L'IMPACT : 70/140/210
RE - RATIO DE DÉGÂTS DE LA CHAÎNE À L'IMPACT : 0,4 puissance
RE - DÉGÂTS DE BASE DE L'IMMOBILISATION : 140/280/420
RE - RATIO DE DÉGÂTS DE L'IMMOBILISATION : 0,8 puissance

Ahri

Le E augmente les dégâts des prochaines compétences d'Ahri contre la cible touchée. Les dégâts de base du R et du E ont été réduits. Le ratio de dégâts du R a été augmenté. Le A ne confère désormais plus de vitesse de déplacement. Le Z attaque désormais en priorité les cibles touchées par les attaques de base ou le E d'Ahri.
Cela étant dit, nous avons inclus de grosses modifications dans celui-ci ! Tout d’abord, nous nous sommes penchés sur un certain duo de champions que nous avons eu un peu de mal à gérer. En essayant de rendre Ahri et LeBlanc moins frustrantes à affronter, nous avons fini par trop les éloigner de leur rôle d’assassin : elles sont devenues des mages spécialistes du kiting grâce à leur mobilité et leurs contrôles de foule. Avec ce patch, nous allons essayer de leur restituer un style de jeu plus proche des assassins, tout en gardant le meilleur des modifications précédentes (qui avaient réussi au moins une chose : faire d’elle des adversaires plus justes). Nous devrons garder un œil sur elles au cours des prochains patchs, mais de manière générale, elles devraient mieux parvenir à appliquer leur burst sur des cibles prioritaires et à transformer leur avance en victoire.

Pour compenser, nous supprimons une partie de la sécurité dont Ahri profite en phase de laning. Pour le moment, la vitesse de déplacement supplémentaire associée à son A lui permet d'utiliser cette compétence pour, la plupart du temps, se sortir d'une situation épineuse telle qu'un gank. En rendant cet avantage plus difficile à obtenir, et en modifiant la façon dont elle regagne des PV, il devrait être plus simple de la punir si elle fait des erreurs sur sa voie.

MISE À JOURCompétence passive - Grâce vastaya

GRÂCE VASTAYA : Si Ahri touche deux fois un champion ennemi avec ses sorts en moins de 1,5 seconde, elle gagne 20% de vitesse de déplacement pendant 3 secondes (9 secondes de récupération).

A - Orbe d'illusion

SUPPRIMÉPAS SI VITE : Ne confère plus de vitesse de déplacement.
NOUVEAUTROIS FOIS TROIS : Lorsqu'Ahri touche 9 fois des ennemis avec ses sorts (3 fois par sort au maximum), elle reçoit Vol essentiel, qui permet à son prochain A de la soigner de 3/5/9/18 (aux niveaux 1/6/11/16) PV à l'impact.

Z - Lucioles

COÛT50 pts de mana  40 pts de mana
NOUVEAURUSÉ RENARD : Lucioles attaque en priorité le champion ennemi affecté par Charme et la dernière cible des attaques de base d'Ahri ces 3 dernières secondes.
PORTÉE CONTRE LES CIBLES PRIORITAIRES : 725 (portée contre les cibles non prioritaires inchangée : 700)
DÉLAI CONTRE LES CIBLES NON PRIORITAIRES0,25 seconde  0,4 seconde (délai contre les cibles prioritaires inchangé : 0,25)

E - Charme

DÉGÂTS DE BASE60/95/130/165/200  60/90/120/150/180
RATIO DE DÉGÂTS0,60 puissance  0,40 puissance
NOUVEAUDES TONNES DE DÉGÂTS : Lorsqu'un champion est touché par Charme, les sorts d'Ahri lui infligent 20% de dégâts supplémentaires pendant 5 secondes.

R - Assaut spirituel

DÉGÂTS DE BASE70/110/150  60/90/120
RATIO DE DÉGÂTS0,25 puissance  0,35 puissance

Irelia

L'armure de base a été augmentée. Les dégâts du A ont été augmentés contre les sbires. Le délai de récupération du R a été augmenté. Les dégâts du R (projectile et mur) ont été réduits, particulièrement aux derniers rangs.
La phase de laning d'Irelia est plutôt faible, mais si elle atteint la fin de partie, elle devient extrêmement forte. Nous diminuons donc sa puissance en fin de partie en réduisant les dégâts de base de son ultime, en échange de quoi nous la rendons plus fiable en phase de laning.

Stats de base

ARMURE DE BASE31  34

A - Rush fatal

DÉGÂTS AUX SBIRES60%  70%

E - Duo parfait

CORRECTION DE BUG : N'attribue désormais plus l'élimination de plusieurs sbires à Irelia à chaque incantation.

R - Pointe de l'avant-garde

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION120/105/90 secondes  140/120/100 secondes
DÉGÂTS DU PROJECTILE150/275/400  125/225/325
DÉGÂTS DU MUR125/200/275  75/125/175

Azir

Les dégâts infligés par les soldats aux cibles secondaires ont été réduits aux premiers niveaux.
La capacité d'Azir à éliminer des vagues de sbires à distance lui permet d'éviter tout danger lorsqu'il affronte des champions contre lesquels il est vulnérable, mais aussi d'attaquer à répétition des champions contre lesquels il est fort. Réduire la puissance de cette capacité devrait le forcer à bien réfléchir au moment d'attaquer.

Z - Dresse-toi !

DÉGÂTS AUX CIBLES SECONDAIRES40/70/100% (aux niveaux 1/6/11) ⇒ : 25/50/75/100% (aux niveaux 1/6/11/16)

Braum

La stat de croissance en armure a été réduite. Les résistances supplémentaires du Z ont été réduites.
Il est trop tanky ! On ne peut rien faire contre quelqu'un d'aussi tanky.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN ARMURE4,5  4

Z - Bouclier humain

RÉSISTANCES OCTROYÉES17,5/20/22,5/25/27,5  10/14/18/22/26
GARDE À VOUS : Les résistances supplémentaires sont désormais appliquées de façon plus rapide.

Galio

Le délai de récupération du R a été augmenté.
Les joueurs commencent à comprendre comment se positionner à l'avance afin que l'ultime de Galio ait le maximum d'impact, et il est devenu évident que cette compétence est trop souvent disponible.

R - Entrée héroïque

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION180/150/120 secondes  200/180/160 secondes

Graves

La stat de croissance en PV a été augmentée. Le délai de récupération du R a été réduit.
Même en tant que champion à distance, Graves doit se rapprocher de ses cibles pour maximiser ses dégâts, et sa résistance de base ne suffit pas à le garder en vie à l'heure actuelle.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN PV84  92

R - Dégâts collatéraux

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION120/100/80  110/85/60

Janna

La vitesse de déplacement a été réduite. Les dégâts du Z ont été réduits.
Janna est globalement trop efficace.

Stats de base

VITESSE DE DÉPLACEMENT320  315

Z - Alizé

DÉGÂTS DE BASE60/105/150/195/240 ⇒  : 55/100/145/190/235

Kai'Sa

La régénération des PV et la stat de croissance en régénération des PV ont été réduites. Le ratio de dégâts du A a été réduit.
Lors des premiers patchs après sa sortie, Kai'Sa avait du mal à s'en sortir en phase de laning et nous lui avons donc offert quelques buffs. Maintenant que les joueurs la comprennent de mieux en mieux, nous lui retirons ces bonus.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV6,2  5,5
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV0,75  0,55

A - Pluie d'Icathia

RATIO DE DÉGÂTS0,4 dégâts d'attaque supplémentaires  0,35 dégâts d'attaque supplémentaires
RATIO DE DÉGÂTS DES 6 PROJECTILES1,0 dégâts d'attaque supplémentaires 0,875 dégâts d'attaque supplémentaires
RATIO DE DÉGÂTS DES 12 PROJECTILES1,72 dégâts d'attaque supplémentaires 1,505 dégâts d'attaque supplémentaires

Lissandra

Le coût en mana du A a été réduit. Le délai de récupération du R a été réduit aux premiers rangs.
Lissandra est très puissante… dans certains cas. Mais pour le moment, elle semble généralement en difficulté, nous lui donnons donc un coup de pouce.

A - Éclat de glace

COÛT85 pts de mana  75 pts de mana

R - Tombeau polaire

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION130/105/80 secondes  120/100/80 secondes

Nautilus

Le mana a été augmenté. Les dégâts d'attaque ont été augmentés. Le délai de récupération du A a été réduit aux premiers rangs.
Nautilus a perdu en puissance, et nous souhaitons lui en redonner pour l'aider dans chacun de ses rôles les plus joués (top laner, jungler et support). L'archétype du géant qui projette une ancre sur ses ennemis convient à tous ces rôles, donc autant commencer par là.

Stats de base

MANA DE BASE334  400
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE57,54  61

A - Abordage

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION18/16/14/12/10 secondes  14/13/12/11/10 secondes

Ryze

Le coût en mana du E a été augmenté aux premiers rangs.
Pouvoir rapidement éliminer des vagues de sbires sur la voie du milieu pose problème dans deux situations : quand cela permet à un champion de facilement décaler sur d'autres voies, ou quand cela lui permet d'éviter tous les combats jusqu'à atteindre son pic de puissance en fin de partie. Dans le cas de Ryze, nous sommes confrontés aux deux problèmes, c'est pourquoi nous allons augmenter le mana qu'il doit dépenser en début de partie pour éliminer des sbires.

E - Flux envoûtant

COÛT40/55/70/85/100 pts de mana  60/70/80/90/100 pts de mana

Sion

Le ratio de dégâts du A a été réduit aux premiers rangs.
À l'heure actuelle, Sion ne sacrifie pas grand-chose lorsqu'il maximise E - Cri du tueur plutôt que A - Fracas meurtrier. Cela lui octroie de puissants dégâts à distance, ce qui fait de lui un choix constant non seulement sur la voie du haut, mais aussi sur celle du milieu contre certains champions. Dans certaines situations, il est logique de maximiser le E de Sion en premier (pour harceler un ennemi à distance et le ralentir avant de lui asséner un A), mais nous aimerions que cela ne soit pas systématique.

A - Fracas meurtrier

RATIO DE DÉGÂTS0,65 dégâts d'attaque totaux  0,45/0,5/0,55/0,6/0,65 dégâts d'attaque totaux
DÉGÂTS DU A PLEINEMENT CHARGÉ1,95 dégâts d'attaque totaux ⇒ : 1,35/1,5/1,65/1,8/1,95 dégâts d'attaque totaux

Tahm Kench

La récupération des PV du E a été réduite. Le Z n'octroie plus de vitesse de déplacement à Tahm Kench quand il se déplace vers des champions ennemis en ayant dévoré un allié.
Grâce à Dévoration, Tahm Kench est un excellent protecteur pour ses alliés, mais il est pénible à affronter pour ses ennemis : la durabilité que lui octroie son E ne leur donne pas le sentiment que cela vaut la peine de le frapper, lui, plutôt que ses alliés. Modifier cela devrait le rendre moins frustrant à affronter.

Un problème un peu compliqué se pose ici : il s'agit du bonus en vitesse de déplacement que Dévoration donne à Tahm Kench quand il court vers des champions ennemis.

En effet, « vers » peut avoir des significations différentes ; dans des combats d'équipes qui se délitent, « loin de la personne qui est en train de me tuer » peut souvent signifier « vers un autre adversaire », ce qui offre à Tahm Kench trop de possibilités de fuite pour lui et pour un allié.

Z - Dévoration

SUPPRIMÉSTOP À LA RESTAURATION RAPIDE : Tahm Kench ne gagne plus de vitesse de déplacement quand il se déplace vers des champions ennemis en ayant dévoré un allié.

E - Peau épaisse

% DE PV GRIS RÉCUPÉRÉS SUR LA DURÉE25/30/35/40/45% ⇒ : 15/20/25/30/35%

Taliyah

Les PV de base ont été réduits. Le délai de récupération du A a été augmenté aux premiers rangs.
Taliyah est devenue un champion de choix en raison de sa capacité à changer de voie librement. Nous réduisons en partie sa capacité d'élimination des vagues de sbires et nous diminuons sa résistance pour que les assassins puissent constituer une alternative plus viable face à elle.

Stats de base

PV532 502

A - Rafale filée

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION9/7,5/6/5,5/3 secondes  11/9/7/5/3 secondes

Varus

Les dégâts à l'impact du Z ont été réduits. Le Z dispose désormais d'une propriété active qui permet au prochain A de Varus d'infliger des dégâts supplémentaires.
Flèche perforante est le sort le plus représentatif de Varus, mais il manque d'impact avec beaucoup de ses builds actuels. Nous ne voulons pas modifier la manière dont le champion s'équipe, mais nous voulons l'inciter davantage à charger son A, même quand il achète des objets ayant des effets à l'impact. Compte tenu du fait qu'il était plutôt équilibré, lui ajouter un nouvel actif requiert de lui ôter de la puissance ailleurs.

Compétence passive - Vengeance incarnée

BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE À L'ÉLIMINATION D'UN CHAMPION50%  30%
BONUS EN VITESSE D'ATTAQUE À L'ÉLIMINATION D'UN SBIRE25%  15%

Z - Carquois meurtri

DÉGÂTS À L'IMPACT10/14/18/22/26  5/9/13/17/21
NOUVEAUPROPRIÉTÉ ACTIVE : Le prochain A - Flèche perforante de Varus inflige des dégâts supplémentaires équivalents à 6/7/8/9/10% des PV manquants de la cible. Les dégâts augmentent avec le temps de chargement jusqu'à 9/10,5/12/13,5/15% des PV manquants (soit 50% en plus).

Vi

L'armure de base a été réduite. La stat de croissance en armure a été augmentée. La régénération des PV et la stat de croissance en régénération des PV ont été augmentées. Les délais de récupération de la compétence passive et du A ont été réduits aux premiers niveaux. Le coût en mana du E a été réduit.
Nous cherchons à buffer Vi, mais nous pensons également que ce serait sympa si elle pouvait faire son retour sur la voie du haut (figurez-vous que Vi a été conçue comme top-laner avant de devenir jungler). En diminuant certains de ses délais de récupération et de ses coûts en mana et en augmentant la régénération de ses PV, nous espérons lui donner plus de force sur les voies en solo ainsi que dans la jungle.

Stats de base

ARMURE DE BASE35  30
STAT DE CROISSANCE EN ARMURE3,5  4
RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV9  10
STAT DE CROISSANCE EN RÉGÉNÉRATION DES PV0,9  1

Compétence passive - Bouclier antichoc

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION16-8 secondes (aux niveaux 1-9)  12-8 secondes (aux niveaux 1-9)

A - Brise-coffre

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION16/14/12/10/8 secondes  12/11/10/9/8 secondes

E - Force excessive

COÛT40/45/50/55/60 pts de mana  26/32/38/44/50 pts de mana

Xayah

La régénération de base des PV a été réduite. Les dégâts d'attaque de base ont été réduits.
Xayah s'en sort trop facilement contre ses pires ennemis, qui ne l'empêchent donc guère d'atteindre sa puissance de milieu et fin de partie.

Stats de base

RÉGÉNÉRATION DE BASE DES PV6  5
DÉGÂTS D'ATTAQUE DE BASE64  62

Rek'Sai

Des corrections de bugs !

Compétence passive - Fureur des Xer'Sai

MISE À JOURFAIM : La Fureur ne diminue plus en dehors des combats quand Rek'Sai la consomme pour régénérer ses PV sous terre.
MISE À JOURJUSTE À TEMPS : La diminution de la Fureur de Rek'Sai en dehors des combats commence au bout de 8 secondes exactement (au lieu de 8 à 9 secondes).

Swain

Des corrections de bugs !

E - Capture

MISE À JOURPAS TROP VITE : Confère désormais un maximum de 1 effet au bénéfice de Rush phasique.

Objets

Bâton de l'archange

La conversion de mana en puissance a été réduite.
Le Bâton de l'archange augmente trop rapidement la puissance de son utilisateur, nous diminuons donc sa force avant qu'il ne se transforme en Étreinte du séraphin.
CONVERSION DE MANA EN PUISSANCE3%  1% (pas de changement sur l'Étreinte du séraphin)

Runes

Tempo mortel

Le bonus en vitesse d'attaque a été augmenté.
Tempo mortel ne convient toujours pas à la plupart des utilisateurs, nous augmentons donc la puissance de son effet.
VITESSE D'ATTAQUE30-80% (aux niveaux 1-18)  40-110% (aux niveaux 1-18)

Moisson noire

CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel un genre de boîte apparaissait quand une âme tombait au sol.
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel, si de multiples joueurs prenaient Moisson noire, l'un d'eux seulement voyait luire les unités qui lâchent des âmes de Moisson noire.
CORRECTION DE BUG : En ARAM, la bulle d'aide indique désormais correctement que les âmes de champion valent moins d'essences d'âme.

Reliques

Le Brouilleur optique a été supprimé. L'Altération oraculaire est désormais disponible au niveau 1. Passer d'une relique à l'autre conserve le pourcentage de récupération précédent.
Prendre la décision de passer d'une relique à l'autre est aujourd'hui un peu plus compliqué qu'il n'est nécessaire. En rendant les effets de ces échanges plus cohérents et en limitant le nombre d'échanges potentiels, nous espérons clarifier l'avantage qu'il peut y avoir à passer d'une relique à l'autre.

SUPPRIMÉ Brouilleur optique

RETIRÉ DES VENTES : Le Brouilleur optique n'est plus disponible dans la boutique.

Altération oraculaire

NIVEAU REQUIS9  1

Règles d'échange des reliques

MÊME DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : Passer d'une relique à l'autre ne réinitialise plus le délai de récupération à 120 secondes, mais conserve le pourcentage de récupération précédent.

Bon départ

Le buff Bon départ est conféré par la fontaine pendant un peu plus longtemps en début de partie. Désormais, son effet commence à décroître aux tourelles extérieures, pas à la rivière.
Bon départ confère un avantage défensif trop important aux champions qui ne traversent jamais la rivière. En défense, les champions peuvent courir vers les hautes herbes près de la rivière, conserver le bonus de vitesse de déplacement et fuir sans mal d'éventuels envahisseurs, alors que ceux-ci perdent leur surcroît de vitesse dès qu'ils trempent les pieds dans l'eau. Nous modifions le buff de vitesse de déplacement pour qu'il s'épuise plus près de votre base, afin que les agressions de début de partie soient un peu plus sûres de réussir.
LA FONTAINE CONFÈRE LE BUFF BON DÉPART JUSQU'À35 secondes de jeu  55 secondes de jeu
SUPPRIMÉHYDROCUTION : Bon départ ne disparaît plus instantanément après avoir traversé la rivière.
EN TERRE ÉTRANGÈRE : : le buff Bon départ diminue rapidement en 0,75 seconde après la tourelle extérieure.

Corrections de bugs

  • Correction d'un autre bug qui permettait au A de Warwick de s'activer deux fois. On pense qu'il n'y en a plus, maintenant…
  • La valeur en PO des sbires canonniers augmente désormais correctement au-delà de 87 PO.
  • Les clones sont désormais correctement effrayés par le Rugissement majestueux de Volibear.
  • Correction d'un bug à cause duquel Tiamat comptait dans le déclenchement d'Électrocution ou de Rush phasique.
  • Les effets sonores des sorts et du Rappel de Poppy faon des neiges ont été restaurés et n'utilisent plus les effets de base.
  • Les coutures ont été minimisées sur Graves pistolet à eau et sur tous ses chromas dans les paramètres graphiques les moins performants.
  • Les coutures ont été minimisées sur Renekton jouet et sur tous ses chromas dans les paramètres graphiques les moins performants.
  • Les coutures ont été minimisées sur Miss Fortune arcade et sur tous ses chromas dans les paramètres graphiques les moins performants.
  • La compression des textures est plus cohérente sur l'ensemble des chromas de Darius.
  • Le sablier et l'épée d'Ekko du désert sont désormais mieux attachés à son modèle durant toutes ses animations.
  • L'orbe du Rappel de Soraka faucheuse a été restauré.
  • Les visuels indiquant le lieu d'atterrissage du A - Hache tournoyante de Père Draven ne sont plus occultés par les visuels des compétences à effet de zone.
  • Les projectiles d'attaque du Pix de moLulusque ont retrouvé leurs effets de traînée.
  • Les visuels au sol du A - Tempête d'acier de Yasuo héraut de la nuit et de PROJET : Yasuo ne s'enfoncent plus dans le sol lors des changements d'élévation.
  • La marque du R - Éruption solaire de Leona de l'Iron Solari ne tourne plus de façon incorrecte dans les paramètres graphiques les moins performants.
  • Le A - Entrave de lumière de Lux élémentaliste ne disparaît plus de façon prématurée comparativement aux autres skins de Lux.
  • Les effets visuels d'inactivité de Darius nova d'effroi ont été restaurés.
  • Les particules des coups critiques de Darius roi du Nord et de Darius roi du dunk ne sont plus au mauvais endroit.
  • Les particules uniques ont été restaurées pour les attaques automatiques et le Z - Lame éthérée de Kassadin faucheur cosmique.
  • Les particules uniques ont été restaurées pour tous les sorts de Karma conquérante.
  • Le Rappel de Twisted Fate lune de sang a retrouvé tous ses pixels.
  • Le charbrisseau que Miaoukai tient dans sa main a été retrouvé et lui a été rendu sain et sauf !
  • Les yeux de Graves des neiges suivent désormais correctement les mouvements de sa tête pendant toutes les animations.
  • Les effets visuels du rire de Nami sont de nouveau corrects en cas d'utilisation d'une emote.
  • Les effets visuels du Z - Matière noire de Veigar lutin disposent de nouveau d'arcs-en-ciel !
  • Les effets visuels du Doux foyer de Soraka gardienne des étoiles recouvrent désormais correctement le modèle du champion.
  • Les attaques de base de Taliyah de Freljord ont de nouveau des effets visuels à l'impact quand elles frappent les structures et les monstres de la jungle.
  • SKT T1 Ryze est de nouveau acclamé par la foule lors de son animation de Rappel.
  • Les effets visuels brillants ne manquent plus sur les lunettes de soleil d'Aurelion Sol seigneur volcanique pendant l'animation de sa blague.
  • Les effets sonores du Rappel de Xin Zhao agent secret ont été restaurés.
  • SKT T1 Ekko a de nouveau des effets visuels pendant les animations de sa blague, de sa provocation, de sa danse et de sa mort.
  • La marque de Criminel de Garen de la Légion d'acier est désormais à la même hauteur du point de vue des ennemis comme de celui des alliés.
  • Les effets visuels du Rappel de Malzahar boss de combat ont été restaurés.
  • Le Rappel de Blitzcrank Lancier Parangon/Blitzcrank Lancier Renégat a de nouveau des effets visuels d'éclairs.
  • Les effets visuels du casque d'AstroNautilus ne perdurent plus après la fin du Z - Colère du titan.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours du patch 8.8 :
Les chromas suivants sortiront au cours du patch 8.8 :

Rumble baron des friches (rubis)

Rumble baron des friches (météorite)

Rumble baron des friches (turquoise)

Rumble baron des friches (perle)

Rumble baron des friches (quartz rose)

Rumble baron des friches (obsidienne)

Rumble baron des friches (œil de chat)

Rumble baron des friches (émeraude)

Artisanat Hextech

Correction d'un bug à cause duquel les gemmes apparaissaient 5% plus souvent que prévu.
 
Mise à jour sur le PBE (17/04)
RedTracker #177 : Équilibrage et jeu professionnel
 
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    TheFab
    • Tipeur
    · 6 years ago
    J'ai eu ma dixième gemme juste à temps alors. Ouf !
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      samaz · 6 years ago
      Comment ça ? J'ai mal lu je crois.
      • This commment is unpublished.
        TheFab
        • Tipeur
        · 6 years ago
        J'ai peut être profité du bug quand j'ai reçu ma gemme. Donc ouf
  • This commment is unpublished.
    Sarah-Fortune · 6 years ago
    "un nouveau passif pour lissandra ? je vois pas de quoi vous parler , on avait dis que on ferais juste des ajustements" , c'est comme ça que je voie ce buff de lissandra personellement :v
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      udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
      beaucoup de mauvaise foi sur lissandra :s

      c'est sur qu'il avais parler d'un nouveau passif mais je comprend riot

      il veulent garder en l'état le kit de lissandra car intéressant mais dur d'y incorporé un passif dans la norme de c'qui se fait aujourd'hui sans le rendre op ou au contraire complétement décalé

      perso j'l'ai un peux plus mauvaise du coté d'aurelion ou la ils assume avoir louper la chose mais ne font rien pour y remédié alors que des ajustements simple à mettre en place rendrait déjà le perso plus agréable
      • This commment is unpublished.
        Sarah-Fortune · 6 years ago
        Beaucoup de mauvaise foi ? tu dois pas souvent jouer lissandra ?
        Le perso est manavore sur les premier level mais arrivé en millieu de partie t'es mode "osef du passif".
        Même le passif de Nunu est mieux depuis qu'ils ont fait les changements sur celui-ci !
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          Lulu · 6 years ago
          le FAMEUX nouveau passif de lissandra qu'on attends depuis...1 an ou 2 ? me rappel plus.
          Et lorsque ce passif arrivera il aura intérêt d'être à la hauteur ^^

          par contre je ne vois pas bien quels genre d'ajustements "simples" permettraient à Aurelion Sol d'être plus agréable.
          • This commment is unpublished.
            udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
            lissandra est dans mes mains champ :s

            j'ai jamais dit qu'elle avais pas besoin d'un nouveau passif ou parler de celui qu'elle à actuellement mais bon

            le passif de lissandra est utile en early mais justement c'est à ce moment qu'elle en à le plus besoin et est beaucoup plus utile qu'il n'y parait... ça fait la dif entre une bonne et mauvaise lissandra
            et le passif qu'il avais tester la sorte d'auto attaque perso je suis pas du tout fan et je trouve sa encore plus inutile en late sur un mage...
            et puis en mid-late osef du passif? en phase de siège elle est ultra manavore et savoir utilisé le passif est souvent utile surtout quand tu prévois de faire un gros engage après une phase de poke
            faut pas oublier qu'il on modifier les item ap... comme le morello... donc le passif est d'autant plus important


            et pour aurelion le simple fait de pouvoir réactiver le q instantanément et pas avoir besoin d'attendre qu'il atteigne les étoiles serait un grand plus vu que contre les cac il peux rien faire en l'état et peut-être retiré le fait que les étoiles empêche aurelion de profité du FOW
            • This commment is unpublished.
              TheFab
              • Tipeur
              · 6 years ago
              Le vrai problème du passif de Lissandra c'est qu'il est très pauvre en terme de playstyle. Il est utile en early mais pas ouf en late.
              Et c'est un sort gratuit avec un cd, où il faut se vider de son mana pour l'avoir plus rapidement. Même celui de Nunu est plus interressant, vu qu'il demande pas de mécanique "contradictoire".
              Bon j'avoue que les modifs du morello sont dommages, et le glp est assez moyen mais plutôt pas mal avec son gameplay.
            • This commment is unpublished.
              Mithrandir · 6 years ago
              En fait ce que tu proposes c'est juste de le rendre broken as fuck et non agréable à jouer XD (pour Aurelion)
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        Mithrandir · 6 years ago
        J'estime déjà Aurelion comme le champion le plus agréable à jouer du jeu, du coup j'ai du mal à comprendre ton opinion. C'est un gameplay unique très fluide et très relaxant. Son seul problème est précisément son unicité qui fait que moins de monde se retrouve dans ce champion, mais je ne pense pas que ce soit un problème en soit.
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 6 years ago
          Le problème de popularité d'Aurelion Sol vient de son passif. Il fait des dégâts en ne faisant rien. et là où une minorité va l'apprécier et le trouver amusant, ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs.
          En plus, vu que son passif lui donne un "potentiel de dégâts continus", le reste du kit sera toujours plus faible qu'il ne le pourrait.

          alors j'entends la réflexion d'ici : "Nan mais faut pas toucher au passif !! Le passif d'Aurelion Sol c'est son identité !"
          Pourtant c'est ce passif qui pourri la réputation d'Aurelion Sol.

          Après ça soulève une autre question, vaut-il mieux que chaque perso plaisent à de nombreuses petites minorités ou toujours satisfaire la grosse majorité ?
          • This commment is unpublished.
            BlueCrimson
            • Super-Tipeur
            · 6 years ago
            Aurelion reste un des meilleurs mid entre les bonnes mains. Vraiment très fort, possibilité de clear instantanément la vague de sbire puis de roam au E. Sa faiblesse est d'être facilement assassiné.

            Un petit UP de Lissandra en même temps que Leblanc et Ahri qui vont revenir en assassin ça veut tout dire.
            Par contre SS le nouveau passif askip
            • This commment is unpublished.
              Lulu · 6 years ago
              attention, je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, juste ennuyeux. Je l'avais joué un peu à sa sortie et je l'avais trouvé très fort, juste pas plaisant à jouer ^^


              Et quand je parlais de son kit plus faible qu'il pourrait être c'est Riot qui l'ont dit, buff le kit d'Aurelion Sol c'est risqué à cause des dégâts constants du passif.
        • This commment is unpublished.
          udyr onmyoji/syndra disco when? · 6 years ago
          je sais pas si ta enchainer beaucoup de game avec aurelion mais moi oui vu que j'l'ai otp un moment

          et le perso souffre vraiment de son q

          pour moi un perso agréable à jouer c'est pas juste os une vague de creeps et allez faire des tour sur la map mais le fait d'être agréable à jouer dans un duel

          et aurelion n'est pas agréable en duel :s le seul skill à dommage c'est son z et c'est vraiment un sort chiant à jouer dans un duel car beaucoup trop simple à esquivé et ne parlons pas du q qui quand tu duel en face to face bah tu peux même pas stun le mec car tu peux rien faire quand il est coller sans le r car le e est bloqué ><

          et j'ai pas dit qu'il était nul loin de la

          mais sa non popularité viens principalement des 2 faits que j'ai cité plus haut car kit trop centré sur le passif et malheureusement face à beaucoup trop de champion c'est trop handicapent


          d'ailleurs je vois pas en quoi le rendre invisible dans le fow comme tout les champions... le rend broken et encore moins le q activable instant vu que de toute façon le rendre activable instant ça veux dire qu'il est coller à toi et donc hors de porté du passif..........................................
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    Pix
    • Super-Tipeur
    · 6 years ago
    "le schéma « gros patch, petit patch » va devenir « patch moyen, patch moyen » pendant quelques temps."
    En bien ils ont vite abandonné le fonctionnement...
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 6 years ago
      Je suis largué depuis plusieurs patch moi. Le seul truc que je retiens c'est qu'on a beaucoup d'équilibrage, plein de tests mais très peu de skin en dehors des refontes et des événements.
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    yoyo80s · 6 years ago
    Un peu déçu pour Leblanc.

    C'était de loin la refonte d'assassin la plus ratée mais le retour en arrière est un peu trop radical (et simple). Dommage, ses défauts semblent assez ciblés pour une intervention beaucoup plus pertinente... Dans un 2e temps peut être (ouais parce que le retour en arrière était quand même en grande partie nécessaire).
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