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Patchnote 9.15

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Le 31/07/19 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.15. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 9.15
Bonjour tout le monde ! Les prochaines notes de patch vont être bien plus légères, histoire de se remettre du patch 9.14 qui fut, il faut le dire, bien lourd ! 

Avec le patch 9.15, nous continuons à équilibrer notre tout dernier champion, Qiyana, ainsi que certains des champions modifiés lors du dernier patch, comme Swain et Poppy. Nous améliorons également certains champions qui ont bien besoin d'un petit coup de pouce. 

Bonne chance et amusez-vous bien !
 Hanna « shio shoujo » Woo Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch



PROJET : Pyke, PROJET : Irelia, PROJET : Warwick, PROJET : Jinx et PROJET : Akali seront disponibles le 1er août 2019.

Champions

Evelynn

La réduction du délai de récupération du A contre les monstres a été réduite.
Nous réduisons la vitesse à laquelle Evelynn peut vider les camps de monstres, surtout en début de partie.

A - Piques de haine

RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 60% en touchant un monstre ⇒ : 50% en touchant un monstre

Galio

Le délai de récupération de la compétence passive varie désormais avec la réduction des délais de récupération. Les dégâts ont été augmentés. Les dégâts du E ont été augmentés.
Nous avons retiré une bonne partie de la puissance des combos les plus fiables de Galio. En contrepartie, il sera davantage récompensé s'il parvient à toucher avec ses compétences moins fiables, comme son E.

Compétence passive - Frappe colossale

NOUVEAUDÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 5 secondes à tous les rangs   : 5 secondes, affecté par la réduction des délais de récupération
DÉGÂTS : 15-180 (niveaux 1-18)   : 15-200 (niveaux 1-18)

E - Horion de la justice

DÉGÂTS DE BASE : 80/120/160/200/240   : 90/130/170/210/250

Graves

Le bonus d'armure par effet cumulé du E a été augmenté.
Graves est globalement trop faible, nous renforçons donc ses défenses pour l'aider à mieux s'en sortir en début de partie et plus généralement lors des combats.

E - Ruée vers l'or

ARMURE PAR EFFET CUMULÉ : 5/7,5/10/12,5/15   : 8/11/14/17/20

Karma

Les PV du bouclier renforcé du E ont été réduits.
Le retour à sa vitesse de déplacement initiale lors du patch 9.13 n'a pas suffi à réduire à des niveaux acceptables sa présence lors des parties pros, alors nous lui infligeons un nerf supplémentaire.

E renforcé - Défi

BOUCLIER BONUS : 30/90/150/210 (+0,6 puissance)   : 25/80/135/190 (+0,5 puissance)

Kha'Zix

Les dégâts de base du A ont été augmentés.
On n'écrase pas les insectes. Ce sont les insectes qui vous écrasent.

A - Goût de la peur

DÉGÂTS DE BASE : 50/75/100/125/150   : 60/85/110/135/160

LeBlanc

Les dégâts de base de l'immobilisation du E ont été augmentés.
L'effet d'immobilisation du E de LeBlanc n'a pas suffisamment d'impact en fin de partie. Nous faisons donc en sorte que la récompense soit à la hauteur du risque.

E - Chaînes éthérées

DÉGÂTS DE BASE DE L'IMMOBILISATION : 60/90/120/150/180 ⇒ : 70/110/150/190/230

Lee Sin

Les dégâts de base du A ont été augmentés.
Lee Sin est trop faible à pratiquement tous les niveaux de jeu en file solo, et s'il se montre plus efficace à des niveaux de jeu élevés, ses faiblesses et ses contres le rendent trop risqué à choisir. Ce buff devrait aider les joueurs de Lee en file solo à tous les niveaux.

A - Onde sonore/Coup résonant

DÉGÂTS DE BASE D'ONDE SONORE : 50/75/100/125/150 ⇒ : 55/80/105/130/155
DÉGÂTS MINIMUM DE COUP RÉSONANT : 50/75/100/125/150 ⇒ : 55/80/105/130/155
DÉGÂTS MAXIMUM DE COUP RÉSONANT : 100/150/200/250/300 ⇒ : 110/160/210/260/310

Lissandra

Les PV de base et la stat de croissance en PV ont été augmentés. Le ratio de puissance du R a été augmenté.
Nous renforçons Lissandra de façon générale, en augmentant sa défense en début de partie et ses dégâts en fin de partie.

Stats de base

PV : 518   : 550
STAT DE CROISSANCE EN PV : 87   : 90

R - Tombeau polaire

RATIO DE DÉGÂTS : 60% de la puissance   : 75% de la puissance

Lucian

Les dégâts de base du R ont été augmentés en fin de partie.
Lucian se débrouille bien en début et en milieu de partie, mais il devrait pouvoir se montrer plus utile en fin de partie. Nous renforçons son ultime pour lui éviter de devenir un poids.

R - Déluge de balles

DÉGÂTS DE BASE : 20/35/50 par tir   : 20/40/60 par tir

Malphite

Le ralentissement du A a été augmenté. Les dégâts de zone de base du Z ont été augmentés.
Les changements apportés lors du patch 9.14 visaient à le renforcer un peu, mais nous avons été trop prudents et nous n'avons pas été assez loin. Nous le renforçons donc encore un peu, en plus de corriger certains bugs.

A - Éclat sismique

RALENTISSEMENT : 15/20/25/30/35%   : 20/25/30/35/40%

Z - Coup de tonnerre

DÉGÂTS DE ZONE DE BASE : 20/35/50/65/80   : 30/45/60/75/90
CORRECTION DE BUG : Les dégâts de zone déclenchent désormais le Talisman du chasseur.

R - Force indomptable

CORRECTION DE BUG : Désormais, lance le sort à la portée max si le joueur vise une zone hors de sa portée.

Poppy

La vitesse de déplacement du Z a été augmentée.
La série de modifications apportées lors du dernier patch a trop affaibli Poppy en file solo, c'est pourquoi nous la renforçons un peu pour corriger le tir.

Z - Présence immuable

VITESSE DE DÉPLACEMENT : 35%   : 40%

Qiyana

Le E n'inflige plus de dégâts aux cibles hors de portée. Le délai de récupération du R varie désormais avec le rang. En ARAM, les packs de soins lui confèrent désormais le même effet que la rivière de la Faille.
Nous avons modifié le E de Qiyana pour que sa portée soit plus logique quand ses cibles s'éloignent avec Saut éclair ou une ruée. Ainsi, même si Qiyana l'utilise à la bonne portée, Audace n'infligera pas de dégâts à sa cible si celle-ci est visuellement hors de portée au moment où le coup porte. Nous augmentons aussi un peu le délai de récupération du R pour qu'il soit plus dans la norme, maintenant que les joueurs ont eu le temps d'apprendre à l'utiliser.

Z - Terraforce

ÉLÉMENT DE LA RIVIÈRE EN ARAM : Qiyana renforce désormais son arme avec l'élément de la rivière quand elle vise les packs de soins dans l'Abîme hurlant.

E - Audace

PORTÉE DES DÉGÂTS : Désormais, inflige des dégâts uniquement aux cibles à moins de 250 unités de distance à la fin de la ruée (les ennemis qui utilisent une ruée ou Saut éclair pour se mettre hors de portée peuvent désormais éviter les dégâts d'Audace).

R - Tour de force suprême

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION : 100 secondes   : 120/100/80 secondes

Rumble

Les PV du bouclier du Z ont été réduits.
Rumble ne devrait pas pouvoir éviter aussi facilement les dégâts en début de partie.

Z - Bouclier recyclé

BOUCLIER DE BASE : 100/130/160/190/220   : 80/110/140/170/200
BOUCLIER RENFORCÉ DE BASE : 150/195/240/285/330 ⇒ : 120/165/210/255/300

Soraka

Les dégâts de base du A ont été augmentés.
Soraka est plus faible que la plupart des autres enchanteurs. Nous revoyons donc les dégâts de son A à la hausse, notamment parce que nous avons augmenté son délai de récupération.

A - Appel de l'étoile

DÉGÂTS DE BASE : 60/95/130/165/200   : 75/110/145/180/215

R - Souhait

CORRECTION DE BUG : Le R - Souhait de Soraka déclenche désormais correctement son délai de récupération si Soraka meurt pendant l'incantation.

Swain

La portée du A est à nouveau celle d'avant le patch 9.14.
Nous revenons à l'ancienne portée du A de Swain, car la nouvelle provoquait des situations gênantes au cours desquelles il ratait souvent sa cible après avoir attiré un ennemi immobilisé à la portée maximale de son E.

A - Poigne mortifère

PORTÉE DES PROJECTILES : 625   : 725

Syndra

Les dégâts de chaque sphère du R ont été augmentés en fin de partie.
Au fur et à mesure de la partie, il devient de plus en plus difficile pour Syndra d'arriver à portée de sa cible pour utiliser son ultime. Nous lui permettons d'en tirer meilleur profit quand elle parvient à atteindre sa cible.

R - Déchaînement de puissance

DÉGÂTS DE BASE PAR SPHÈRE : 90/135/180   : 90/140/190

Vayne

Les dégâts du E lorsque la cible touche un mur ont été augmentés, et les dégâts s'appliquent désormais instantanément.
Réussir à placer le E de Vayne est l'une des choses les plus techniques de son kit, c'est pourquoi nous voulons accroître la récompense et la satisfaction d'un E réussi. Nous corrigeons également un problème particulièrement agaçant quand Vayne tente de donner un coup de grâce. Les dégâts de Condamnation s'appliquent désormais immédiatement à la cible, de sorte qu'un sbire qui doit être tué par Condamnation l'est désormais instantanément, au lieu de rester en vie pendant l'effet de repoussement (et de courir le risque d'être tué par une tourelle).

E - Condamnation

DÉGÂTS CONTRE LE MUR : 100% des dégâts de Condamnation   : 150% des dégâts de Condamnation
DÉLAI DES DÉGÂTS : Les dégâts de Condamnation sont désormais infligés instantanément, plutôt qu'après avoir repoussé la cible.

Xerath

La portée du R ne change plus en fonction du rang.
Nous renforçons l'identité de Xerath en tant que mage artilleur à longue portée, en lui permettant de profiter de son avantage unique (sa portée incroyable) plus tôt dans la partie.

R - Rite arcanique

PORTÉE : 3200/4400/5600   : 5000

Bannières de victoire/défaite

Si vous jouez sur Mac, réjouissez-vous ! À la fin de la partie, les bannières de victoire/défaite ne seront plus statiques, car de nouvelles versions animées vont être intégrées au jeu sur Mac et sur PC. De plus, les animations des bannières tiendront désormais correctement compte de la qualité visuelle sélectionnée dans les options.

Suppression du curseur classique

Tout comme vous avez fini par vous débarrasser de votre vieux magnétoscope qui prenait la poussière dans un placard, nous supprimons l'option qui permettait d'utiliser le curseur classique en forme de gantelet de bronze.

Corrections de bugs

  • Les attaques de base non renforcées de Draven infligent désormais correctement des dégâts dans le R - Royaume des morts de Mordekaiser.
  • Le R - Intrusion obscure de Kayn lance désormais correctement son délai de récupération si la cible meurt alors que Kayn est dans son corps.
  • Le délai de récupération du R - Éclat final de Lux s'affiche désormais correctement lorsqu'elle meurt pendant l'incantation.
  • Correction d'un bug à cause duquel le E - Duo parfait d'Irelia et le E - Bulle soporifiquede Zoé ciblaient des positions incorrectes dans l'Abîme hurlant et dans la rivière de la Faille de l'invocateur.
  • Le A - Rayon arcanique de Xerath, le E - Défilage tellurique de Taliyah, le E - Portail d'accélération de Jayce et le E - Mines Hexplosives de Ziggs ne font plus saccader les personnages ou l'écran lors de l'incantation.
  • Le E - Shunpo de Katarina est désormais correctement pris en compte par les runes Électrocution et Rush phasique, et il est également utilisable dans le R - Royaume des morts de Mordekaiser.
  • La compétence passive - Cœur volage de Miss Fortune ne confère plus d'effet cumulé supplémentaire à Électrocution.
  • L'enchaînement E - Coup de bidon + attaque de base de Gragas confère désormais le bon nombre d'effets cumulés aux runes Électrocution et Conquérant.
  • La compétence passive - Plumes perçantes de Xayah confère désormais le bon nombre d'effets cumulés à la rune Électrocution en fonction du nombre d'attaques de base.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
Les chromas suivants sortiront au cours de ce patch :
 
Notes de patch 9.15 de Combat tactique
Maintenance : Patch 9.15
 
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