Le 25/09/19 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.19. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
OUF, ON Y EST ENFIN. Voici la mise à jour du Mondial !
Dans la même perspective que l'an dernier, nous avons procédé à des modifications de consolidation au cours des derniers patchs, afin de ne pas nuire aux joueurs professionnels à l'aube de l'événement le plus palpitant de l'année. Plutôt que de neutraliser les choix les plus fréquents, nous avons travaillé à donner leurs chances à davantage de champions en augmentant leur attrait en compétition. C'est ce que nous continuons à le faire dans le patch 9.19.
Cette procédure a débouché sur des buffs plus modérés ou sur une poignée de nerfs conséquents concernant divers champions. Elle s'est également focalisée davantage sur les professionnels, pour que les choix du Mondial soient plus amusants, diversifiés et percutants.
Voyons cela de plus près !
Nous avions exagéré le nerf d'Aatrox dans la 9.18, et nous lui rendons une partie de sa capacité à balayer les vagues de sbires.
Akali aussi a été excessivement nerfée dans la mise à jour 9.18. Maintenant que son ultime est fixé, nous lui rendons une partie de ses dégâts.
Nous revenons sur les changements du patch 9.18, car notre approche s'était montrée finalement plus modeste que nécessaire.
Nous renforçons l'aspect utilitaire d'Ashe pour qu'un joueur puisse la considérer comme un choix possible s'il veut submerger les adversaires en début de partie. De plus, nous revenons sur le changement que nous avions apporté à la réinitialisation de l'attaque de base lorsqu'elle utilise son A. Nous avons décidé que les gains minimes au niveau du gameplay n'étaient pas suffisants pour contrebalancer la perte de satisfaction ressentie par les joueurs de Ashe.Compétence passive - Tir givrant
RALENTISSEMENT15-30% (aux niveaux 1-18) ⇒ 20-30% (aux niveaux 1-18)
A - Concentration du ranger
ÇA VA FAIRE MAL : Réinitialise désormais l'attaque de base.
Blitzcrank est LE champion au grappin et devrait le rester, même quand nous sortons d'autres champions qui possèdent une forme de grappin parmi leurs compétences.
Fiora tient son rang lors des confrontations sur sa voie, mais elle a du mal à convertir cet avantage en victoire.
Gragas domine la meta des pros depuis un moment. Nous nerfons donc la vitesse à laquelle il élimine les monstres.
Nous offrons à Graves une puissance plus fiable en buffant ses dégâts d'attaque de base, afin qu'il donne le sentiment d'être plus fort tout au long de la durée de la partie. Et nous avons arrondi d'autres stats de base !
Nous offrons à Heimerdinger un buff général, vu qu'il est plutôt faiblard.
Nous réduisons les dégâts de Karma quand elle n'est pas support, pour qu'elle ne soit plus si puissante comme champion généraliste. Les équipes qui la choisiront devront maintenant faire avec un champion qui infligera beaucoup moins de dégâts.
Nous augmentons un peu la puissance de Mordekaiser, mais cela ne devrait se sentir que sur la scène professionnelle.
Orianna est globalement trop faible en ce moment, et nous avons choisi de renforcer son ultime pour vous permettre de réaliser des combos de folie.
Nous faisons en sorte qu'Ornn profite plus tôt dans la partie de ses particularités uniques.
Il fallait encore apporter quelques changements à Pantheon à la suite de sa refonte.
Nous faisons en sorte que les attaques de base de Rek'Sai fonctionnent comme les joueurs s'y attendent, en plus de rendre la Traqueuse du Néant un poil plus résistante.
Nos derniers changements apportés à Riven n'ont pas eu les résultats attendus, affaiblissant de façon disproportionnée les nouveaux joueurs qui ne sont pas familiés avec son type de gameplay. Nous faisons un nouvel essai en la ramenant à son état d'avant le patch 9.10 et en nerfant cette fois-ci simplement son E.
Les dégâts infligés par Sejuani sont beaucoup trop élevés quand on prend en compte tout ce qu'elle peut faire en plus, notamment sur la scène professionnelle. Nous réduisons donc sa puissance en duel et les dégâts qu'elle peut infliger en milieu de partie.
Sion est inhabituellement faible dans les moments de jeu plus techniques. Nous buffons son bouclier instantané qui sera d'une meilleure aide dans des combats difficiles.
Les points forts de Sylas, ce sont la polyvalence de son kit et la puissance de l'effet de zone de sa compétence passive, qui est de plus particulièrement fiable. Ce mix lui conférait trop de sécurité, et c'est pourquoi Sylas était omniprésent et joué à 3 postes différents chez les pros.
Pour faire simple, nous réduisons sa puissance afin qu'il ne soit pas systématiquement banni ou sélectionné pendant le Mondial.
Tahm Kench est l'un des meilleurs champions disponibles pour empêcher ses coéquipiers de se faire éliminer, et il devrait donc être plus vulnérable au poke.
Nous buffons TF de manière à ce qu'il soit meilleur lors des affrontements qui lui sont favorables, tout en préservant sa vulnérabilité face aux champions à distance.
Vayne est encore un peu faible malgré la dernière série de buffs, c'est pourquoi nous la rendons un peu plus puissante en fin de partie.
Bien que les dégâts de Veigar augmentent par nature au fil de la partie, il a du mal à contribuer aux combats d'équipes de fin de partie, alors nous renforçons la puissance de sa compétence la plus utile dans ce genre de situations.
Xin avait besoin qu'on le renforce un peu, car les modifications apportées au carapateur avaient réduit sa puissance en début de partie.
Yuumi se montre un peu trop menaçante sur la scène pro, c'est pourquoi nous réduisons la puissance de l'un des éléments de son kit qui a le plus d'impact chez les pros.
Avec des bouts de matière gluante plus efficaces, Zac devrait mieux monter en puissance jusqu'à la fin de partie et tirer plus de satisfaction de sa particularité unique.
Si vous jouez en anglais, vous remarquerez que nous avons supprimé le « The » devant certains noms ou dans certaines descriptions d'objet.
Be the first to comment.