Bonjour à tous ! Félicitations, vous avez survécu au précédent patch. J'espère qu'il vous reste des forces, parce que la saison commence à peine !
Urgot reçoit encore quelques nerfs, mais nous en avons aussi pour d'autres champions dominants. Côté buffs, nous donnons un coup de pouce à un troll, à un cheval et à une créature du Néant. En ce qui concerne les objets de tireur, nous procédons cette semaine à quelques ajustements mineurs sur la Faux spectrale et nous modifions les objets conseillés de Kai'Sa (arrêtez d'acheter la Lame tempête en priorité) ; en dehors de ça, pas de gros changements en vue.
Nous avons supprimé la stratégie de la « glaçomancie » pendant le patch 9.3, mais nous tenions à en reparler dans ces notes de patch, car cette tactique a eu le temps de faire beaucoup d'adeptes. Nous travaillons encore sur de meilleures solutions pour les objets des gammes Lame du voleur de sorts et Pièce antique, alors nous conservons pour l'instant les changements effectués pendant le patch 9.3.
C'est tout pour l'intro !
Les changements apportés à Moisson noire et aux stats des runes pendant la présaison ont été plus qu'avantageux pour Karthus. La Liche est devenue omniprésente ! Réduire les dégâts de Dévastation va permettre aux adversaires d'avoir une chance de riposter. Avant de spammer « -5 pts de dégâts lol XD » dans les commentaires, rappelez-vous que le A de Karthus peut être utilisé bien plus fréquemment que la plupart des compétences des autres champions ; cette réduction n'est pas négligeable !
Flamboiement permet à Lucian de maximiser rapidement son Ruban de mana, ce qui rend totalement anecdotique le coût de ses compétences. Comme nous voulons que le Purificateur fasse davantage de concessions quand il opte pour le Ruban de mana, ses ressources s'épuiseront désormais plus vite, ce qui atténuera sa puissance quand il canarde à tout-va.
Nous avons amélioré les compétences de Rek'Sai en ajoutant quelques petits visuels et en remaniant un peu son kit, afin qu'on puisse la jouer de façon plus confortable. Courroux de la reine redeviendra disponible plus vite après avoir vidé un camp de monstres, car le délai de récupération n'attendra plus la fin du buff pour se lancer. Quant à Rush du Néant, il est désormais impossible à esquiver (sauf dans des situations très spécifiques).
Sylas est plutôt équilibré depuis qu'il est disponible, mais nous voulions réparer quelques problèmes liés à l'utilisation de Croix du forçat. Grâce à ces corrections (plus un petit nerf de Régicide), le choix de maximiser d'abord le A ou le Z sera plus significatif.
Avant le Mondial, nous avons offert à Thresh des buffs qui lui permettaient de lancer son crochet plus souvent en début de partie. Nous revenons partiellement en arrière, car il est devenu trop oppressant sur sa voie.
Nous pensions avoir atteint le bon équilibre avec Urgot après les derniers nerfs du patch 9.2. Hélas, il reste une force impossible à arrêter sur sa voie grâce aux coûts dérisoires de son bouclier et de sa torpille. Les joueurs d'Urgot devront maintenant choisir entre le poke à distance ou le bouclier au contact lorsqu'ils dépenseront leur mana.
Nous avons amélioré Yasuo lors de la dernière mi-saison, quand la Lame d'infini a perdu ses chances de coup critique et ses dégâts critiques supplémentaires. Depuis le dernier patch, la Lame d'infini a de nouveau des chances de coup critique et des dégâts critiques supplémentaires. Nous revenons donc globalement en arrière (Tempête d'acier conserve un buff partiel, car la Lame d'infini n'a pas récupéré l'intégralité de ses dégâts critiques supplémentaires).
L'idée sous-jacente de la propriété passive du R - Marque de la mort de Zed (éliminer les menaces aux dégâts d'attaque élevés pour devenir plus fort) ne fonctionne pas en pratique, parce que la cible aux dégâts d'attaque les plus élevés est rarement la menace prioritaire pour Zed. En même temps, si l'on modifie Zed pour que traquer la cible aux dégâts d'attaque les plus élevés soit à chaque fois le bon choix, cela le rendra entièrement dépendant de Vol d'ombre et l'empêchera de prospérer autrement. Nous préférons redonner de la puissance à Zed dans des domaines qui lui posent problème : meilleures performances en début de partie sur sa voie et plus de puissance pour les split-pushs de fin de partie.
La rune Conquérant a été conçue pour aider les combattants lors des combats de longue durée, mais elle offre trop de puissance immédiate, étant donné que ses utilisateurs peuvent court-circuiter son délai initial (la fenêtre pendant laquelle les adversaires ont l'avantage) en combattant des sbires, de façon à ce que Conquérant soit toujours disponible. Nous supprimons ce tour de passe-passe pour que les joueurs soient obligés de gérer les désavantages de cette rune. Désormais, ils gagnent de façon continue les dégâts supplémentaires de Conquérant lors de leurs premiers coups au combat. Ils ne seront donc pas totalement démunis si une rixe éclate. (Remarque : Conquérant confère désormais de la force adaptative au lieu de dégâts d'attaque. Faites-vous plaisir, les champions AP !)
Par ailleurs, nous avons transformé la moitié de la conversion des dégâts bruts de Conquérant en soins. Cela donne aux tanks, qui étaient jusque-là anéantis par la conversion, une chance raisonnable contre les champions équipés de Conquérant, tout en donnant aux combattants un outil capable de leur éviter d'être englués dans les combats d'équipes avant d'atteindre la ligne arrière de l'ennemi.
La Faux spectrale était un peu trop faible après les modifications apportées aux objets de tireur lors de la dernière mise à jour. Nous avons décidé de lui redonner du tonus.
Ces modifications ont été faites au cours du dernier patch, mais nous préférons les répéter pour ceux qui auraient manqué l'information. Nous avons choisi l'approche brutale en supprimant sur la voie du haut la stratégie de la « glaçomancie » (harceler son adversaire pour déclencher les effets de Tribut tout en conservant des revenus décents grâce à Kleptomancie, sans avoir à donner le coup de grâce aux sbires) et nous travaillons à une solution de long terme plus raffinée.
Nous augmentons les dégâts d'Azir en fin de partie.
Nous augmentons la capacité de Méga Gnar à rester au milieu du chaos et à en découdre une fois transformé.
Nous offrons à Hecarim un petit bonus de performances en début de partie pour l'aider à rester au niveau contre les autres.
Des corrections de bugs !
Des corrections de bugs !
Des corrections de bugs !
Nous avons modifié la Lame tempête. Il n'est plus recommandé de l'acheter en premier sur Kai'Sa.
Nous pensions que la Lance de Shojin serait parfaite pour Tryndamere. En fait, l'Hydre vorace est meilleure. Achetez l'Hydre vorace.
Nous aidons Trundle à utiliser son Z plus généreusement sur sa voie et nous augmentons la menace qu'il représente en fin de partie quand des adversaires sont dans son domaine.
Cela permet d'empêcher des interactions contre-intuitives que certains joueurs (professionnels) utilisaient pour interférer avec la première vague de sbires.
Les choses se sont montrées stables en ARURF au cours des dernières semaines. Nous avons un nerf concernant Garen et l'annonce officielle de quelques changements qui ont déjà eu lieu (mais que nous avons oublié de présenter, dans la masse des modifications d'équilibrage concernant les champions).
À l'arrivée du patch 9.4, s'équiper d'un icone d'invocateur Poro fera apparaître un petit compagnon duveteux (ou piquant, ou brûlant, etc.) à vos côtés dans vos parties du mode ARURF ! Ce sont les mêmes icones que ceux qui invoquaient des Poros dans d'autres modes, tels que Légende du roi des Poros et Raid du Nexus.
Nous portons les attaques et les compétences de Kennen au niveau de qualité et de lisibilité actuel de League of Legends.
Nous portons les attaques et les compétences d'Olaf au niveau de qualité et de lisibilité actuel de League of Legends.
Nous portons les attaques et les compétences de Riven au niveau de qualité et de lisibilité actuel de League of Legends.
Nous portons les attaques et les compétences de Wukong au niveau de qualité et de lisibilité actuel de League of Legends.
Nous travaillons sur des corrections et des améliorations du mode Classé depuis que la saison a commencé avec le patch 9.2. Voici un aperçu des modifications de la présente mise à jour ainsi qu'un résumé de ce que nous avons déjà intégré, mais que vous avez peut-être manqué.
Be the first to comment.