Bonjour à tous ! Accueillons tous ensemble nos jumelles plus ou moins angéliques, Kayle et Morgana !
Il n'y a pas énormément de changements importants cette semaine, mais nous continuons d'ajuster des champions comme Akali et Sylas, ainsi que la rune Conquérant. Nous jetons aussi un os aux fans de Vi et nous brossons les Flèches cristallines de Skarner. Nous surveillons quelques autres champions qui s'appuient beaucoup sur Conquérant, mais jusqu'à ce que nous ayons pu analyser les changements apportés à cette rune, nous ne prendrons pas de décision les concernant. (Nous allons également nerfer Ezreal avec le patch 9.6. On ne sait pas encore si on s'attaquera au bonhomme lui-même ou à la Larme de la déesse, mais d'une manière ou d'une autre… Ezreal va se faire nerfer.)
Passons au vif du sujet !
Kayle et Morgana sont prêtes à châtier les coupables. Les sœurs viendront faire régner la justice à compter du patch 9.5 !
Les illustrations mises à jour de Kayle et Morgana sont disponibles en haute résolution dans League Displays !
Quand nous avons nerfé Akali lors du patch 9.3, nous avons eu la main lourde concernant les éléments de son kit qui frustraient les adversaires et posaient des problèmes spécifiques à certains niveaux de jeu. Cela a mis Akali dans une situation difficile, mais nous devions nous assurer que les mécaniques que nous avions retirées étaient celles qui avaient rendu Akali problématique. Compte tenu de l'ampleur des modifications apportées par le patch 9.3 (les changements de mécaniques entraînent plus de conséquences que l'augmentation ou la baisse des dégâts), si nous avions essayé de conserver la puissance générale d'Akali, elle aurait pu rester dominante et nous aurions eu du mal à analyser l'impact de nos nerfs (à supposer qu'il y en eût un).
Deux patchs plus tard, nous savons que supprimer le soin du A et la furtivité relative aux tourelles de son Z a beaucoup contribué à rendre Akali plus saine. Par conséquent, nous allons prudemment commencer à lui redonner de la puissance.
Les conditions d'utilisation de l'immobilisation de Neeko étaient un peu trop compliquées, alors nous les simplifions pour que le Caméléon curieux soit plus fiable, surtout lors des combats d'équipes.
Le nerf d'Entrée triomphale de Rakan, lors du patch 9.2, a limité son impact sur le jeu. Nous lui rendons une partie de sa vitesse, pour qu'il puisse retourner aider son binôme à harceler leurs adversaires sur la voie ou participer à un combat endiablé, tout en gardant sous contrôle son enchaînement R-Z.
Nous déplaçons la Flèche cristalline près du buff rouge de Skarner pour la mettre à portée des krugs et des corbins, ce qui lui donnera plus d'options dans sa jungle et l'aidera à vider les trois camps de monstres. Les adversaires auront également plus de mal à capturer cette Flèche cristalline, puisqu'il leur faudra s'enfoncer plus profondément dans la jungle de Skarner.
Pour finir, nous supprimons les Flèches cristallines de la minicarte, pour que ses incursions dans la jungle opposée ne soient plus si évidentes pour l'ennemi.
Vi est trop négligée comme choix possible dans la jungle. Pour aider Vi à lutter contre la concurrence, nous modifions son A et son R afin qu'ils infligent des dégâts stables à tout ce qu'ils touchent, nous la rendons plus performante dans les combats d'équipes et nous accélérons sa capacité à vider sa jungle. Pour équilibrer ces changements, Vi reçoit aussi quelques nerfs, mais elle devrait en ressortir plus forte et avoir un meilleur impact.
Certains sons des compétences de Lucian ont été rendus plus clairs !
Nous réduisons la capacité des supports tanky à protéger leur partenaire du harcèlement adverse pour que les autres supports puissent lutter contre eux, notamment à haut niveau, où les joueurs sur la voie du bas attachent plus d'importance à la régénération de leurs PV.
Étant donné que la mise à jour de la Lame tempête visait à en faire un objet de fin de partie et non plus de début de partie, nous avons modifié sa force pour qu'elle soit moins intéressante comme premier achat. Le problème, c'est qu'elle est maintenant trop faible et qu'il faut la renforcer.
Nous avons corrigé la rune Conquérant en urgence au cours du patch précédent, en réduisant la durée des effets cumulés à distance et la force adaptative par effet. Mais cette rune est toujours trop puissante, notamment en milieu et en fin de partie. Avec le nouveau fonctionnement de Conquérant, les champions gagnent en force avant même le déclenchement des dégâts bruts et des soins, et la rune actuelle se déclenche même plus rapidement en fin de partie que la version précédente. Nous réduisons donc un peu la puissance de Conquérant en fin de partie, tout en conservant ses dégâts bruts et ses soins.
Cho'Gath avait besoin d'un peu d'aide en début de partie. Maximiser son E vous permettra désormais d'être plus efficace lors des échanges de coups.
On renforce un peu le docteur pour offrir une option viable aux joueurs qui veulent un champion capable d'absorber les dégâts magiques.
Nous redonnons un peu de puissance à Gangplank afin qu'il puisse lutter contre les fripouilles de la voie du haut et noyer le reste de la carte sous les boulets de canon.
Les modifications apportées à la jungle lors du patch 9.2 ont été particulièrement durs pour les champions à renforcement progressif, comme Graves, et les changements apportés à la Lame tempête lors du patch 9.3 lui ont également été défavorables. Les -3 dégâts d'attaque ont été assez efficaces pour réduire sa force en fin de saison dernière ; lui redonner +3 dégâts d'attaque devrait donc suffire à lui rendre un peu de sa superbe.
Nous voulons donner un peu plus de peps à Grenade dansante, car elle est essentielle à son cycle de dégâts.
Nous aimerions que ce duo foufou soit un peu moins résistant, c'est pourquoi nous avons réduit ses stats en début de partie et ses soins en fin de partie.
Nous voulons résoudre le dilemme des chances de coup critique de Tryndamere. Précédemment, il devait acheter trop d'objets pour atteindre les 100% de chances de coup critique ; à présent, deux objets devraient lui suffire.
Nous réduisons la force du build tanky de Sylas.
Yorick et la Vierge avancent main dans la main depuis le patch 9.2, et leurs dégâts combinés posent des problèmes à tout le monde. Nous réduisons un peu la puissance de la Vierge pour que notre couple, quand il est réuni, soit un peu plus faible.
Le dernier patch et la nouvelle rune Conquérant ont permis à Rek'Sai de devenir véritablement monstrueuse. Nous attendrons de voir où nous mènent les nerfs apportés cette semaine à Conquérant avant de commencer à nerfer directement Rek'Sai. En rappel, vous retrouverez ci-dessous la correction effectuée durant la 9.4.
Surprise : nous prolongeons la disponibilité du mode ARURF pour deux patchs supplémentaires ! Comme vous aurez droit à un nouveau mois de combats frénétiques, nous avons prévu un tas de modifications d'équilibrage dans ce patch. Si vous êtes membre du Club de la Spatule dorée, vous conserverez vos avantages pendant toute la durée de cette prolongation.
Commençons par les buffs :
Et bien sûr, quelques nerfs :
Be the first to comment.