L'eSports en Europe #8 (LEC Spring Split 2019 - Semaine 8)

lol-eu-championship-franchise-lec-eu-lcs-league-teams
 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
 
Résultats de la semaine précédente (Semaine 7)
 
 
Classement actuel
 
 
Les matchs à venir : LEC - Semaine 8
 
 
Notes et informations
 
Semaine 7 :
 
G2 a subi sa deuxième défaite. Certains analystes ne sont pas rassurés par leur manière de jouer, car il se dit que G2 "ne joue pas". Dominant dans la ligue, assurés d'être en playoffs et n'ayant presque plus aucune chance de finir à une autre place que premier, G2 se permet beaucoup de fantaisies, et n'assure ses performances que par le talent de ses joueurs. La macro de son côté, si elle tient le coup en LEC (Et pas toujours comme on a pu le voir contre SK, avec certaines prises de décisions douteuses, notamment au niveau de l'initiation de certains teamfights), serait mise à rude épreuve à l'international. Il faudrait donc que G2 se montre plus rassurant, ou il pourrait y avoir de mauvaises surprises en playoffs.
 
Rien n'est encore joué pour ces playoffs, mais Fnatic montre désormais le visage qu'on attendait d'eux pendant cette ligue. Une chose qui fait plaisir à voir pour les fans, notamment car il vaut mieux avoir de mauvais débuts qu'une mauvaise fin, comme c'est en train d'arriver à Shalke 04, très impressionnant par la robustesse de leur performances en début de split, mais qui a encaissé de nombreuses défaites dans les dernières semaines, dont deux ce week-end, contre Splyce et Fnatic.
 
Vitality de son côté, privé de Jizuke, a quand même réussi à battre Misfits. Et si ces derniers ont gagné contre Excel, la partie fut une succession de montagnes russes, dont on n'aurait pas vraiment pensé que Misfits ressortirait gagnant.
 
Notez pour finir, qu'Excel et Rogue sont désormais assurés de ne pas se qualifier pour les playoffs.
 
Semaine 8 :
 
Suggestion de matchs :
 
  • Misfits vs Fnatic / Misfits vs Shalke 04 : Les 3 équipes sont à 7 victoires pour 7 défaites, et cette semaine sera déterminante pour les chances d'aller en playoffs, On trouve aussi Splyce avec les mêmes résultats, et les 4 équipes sont donc 5ème ex aecquo. Ces matchs sont à surveiller. Misfits va rencontrer un Fnatic bien plus en forme qu'au début de saison, mais aussi un Shalke 04 moins en forme qu'en début de saison. Shalke 04 devra redresser la barre pour ne pas voir ses chances d'aller en playoffs s'évaporer...
 
Concours de pronostics
 
 
 
La semaine fut propice à des résultats assez inattendus, et c'était l'occasion pour vous de tirer votre épingle du jeu. Une chose faite par Mithambar et Sergie. Comme d'habitude en cas d'égalité, un passage par le site Dcode :
 
 
Et c'est donc Mithambar qui l'emporte cette semaine ! Tu as déjà dû recevoir ton skin mystère :)
 
 
La fin du split se rapproche, et les écarts sont toujours assez faibles dans le peloton de tête. La semaine prochaine permettra d'y voir plus clair dans vos chances de gagner, mais en attendant, rien n'est encore joué !
 
Le lien du menu redirige désormais sur la semaine 8. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez remplir vos pronostiques pour la semaine suivante. Et n'oubliez pas que vous pouvez d'ailleurs remplir les pronostiques pour toutes les semaines à venir du spring split !
 
Patchnote 9.5
Maintenance : Patch 9.5
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mithambar · 21 days ago
    Youpi, une bonne semaine de pronostique (même si je suis encore loin du top) et un peu de chance pour le tirage. Je suis bien content.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, avec un peu d'équilibrage et même deux changements sur le practice tool ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, l'écran de login pour les playoffs des LEC, et de l'équilibrage 
Le dernier épisode de la série ! Alors qu'elle rejoint la Griffe hivernale, Ashe a peut-être enfin retrouvé un peu d'espoir pour l'avenir… 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur Aatrox 
Thèmes abordés : Préférences par position, équilibrage au patch 9.7, changements expérimentaux sur Aatrox, et bien plus ! 

eSports - Matchs récents et à venir