On se retrouve aujourd'hui pour un patchnote du PBE. Comme à l'habitude je vous rappelle que ces patchnotes sont principalements des tests effectués par Riot. Il est possible que ces changements arrivent sur nos serveurs, mais l'inverse est également vrai (Note de Philidia : Et en ce moment, c'est plus souvent vrai que d'habitude).
Voici donc les changements en cours sur le PBE :
Kha'Zix :
Goût de la peur (A/Q) :
- Le bonus contre les cibles isolées a été redesigné en "Augmente les dégâts de 45%".
- L'évolution ajoute 8% de la vie manquante de la cible sous forme de dégâts supplémentaires (Qui peuvent aussi être augmentés par le bonus de la cible isolée).
Piques du néant (Z/W) :
- Ralentit désormais les cibles touchées pendant 2sec.
- Coût en mana réduit.
- L'évolution de piques du néant (Z/W) ne consomme désormais plus menace invisible (Passif) pour appliquer ses effets. L'évolution offre la projection des 3 piques à la place.
Riot voulait augmenter le nombre de choix viable lors de la sélection d'une évolution. Kha'Zix avait de gros dégâts, une bonne capacité à poke, et une grande utilité lorsqu'il faisait évoluer les piques du néant (Z/W). Désormais, piques du néant (Z/W) possède un ralentissement de base, donc c'est un choix moins indispensable. L'évolution et le maximiser fonctionne toujours, cependant ce n'est plus une évolution qui domine les autres compétences et évolutions de Kha'Zix. L'évolution de goût de la peur était dépendant auparavant de la présence de cible isolée. Maintenant cela fonctionne qu'elles soient isolées ou pas, mais elle inflige plus de dégâts aux cibles isolées, ce qui en fait un choix plus viable.
Note de Philidia :
En gros, le but est de passer certains des effets de piques du néants dans la compétence de base pour réduire l'efficacité de l'évolution, et d'améliorer une des évolutions qui était moins viable.
Lissandra :
Cercle de givre (Z/W) :
- Temps de recharge réduit.
- Dégâts réduits.
Tombeau polaire (Ultime) :
- Le ralentissement par niveau a été augmenté.
- Les dégâts ont été réduits aux niveaux supérieurs.
Pour un mage disposant d'un kit basé sur le contrôle, Lissandra était capable d'infliger beaucoup de dégâts en teamfights. L'intention de ces changements est de réduire ses dégâts, mais aussi d'augmenter ses capacités de contrôle. Ces changements visent à mettre davantage en valeur le coeur du personnage, à savoir des dégâts importants et une grande maîtrise des teamfight via ses contrôles.
Jungle :
Loups :
Les loups apparaissent désormais au bout de 1min55 au lieu de 1min45.
Temps de réapparition réduit à 50 au lieu de 60.
Fantômes :
Les fantômes apparaissent désormais au bout de 1min55 au lieu de 1min45.
Golems :
Les golems apparaissent désormais au bout de 1min55 au lieu de 1min45.
Temps de réapparition réduit à 50 au lieu de 60.
Ancien golem (Buff bleu) :
Expérience donnée augmentée à 275 au lieu de 220.
Rajout d'un effet montrant à qui le buff est transféré.
Ancien lézard (Buff rouge) :
Expérience donnée augmentée à 275 au lieu de 220.
Rajout d'un effet montrant à qui le buff est transféré.
Le temps d'apparition initial des montres de la jungle a été augmenté pour supprimer l'avantage que les joueurs pouvaient obtenir en tuant certains monstres avant que la phase de laning commence. Ce changement a été demandé par beaucoup de teams pro dans le monde, parce que le seul réel contre était de changer de lanes ou d'essayer de l'empêcher. Les autres changements sont là pour que les junglers ne sentent pas qu'ils ont perdu un camp entier puisqu'ils ne seront plus capable de commencer aux fantômes ou aux loups avant de faire les buffs. En conséquence ils donneront plus d'XP, et les camps de la jungle réapparaîtront un peu plus vide. La réapparition rapide aidera au passage les champions qui ont un temps de nettoyage très court et veulent juste rester dans la jungle.
Note de Philidia : Et ça va peut être résoudre l'avantage de la botlane/toplane à prendre les petits golems en début de partie !
Objets :
Rasoir de Madred :
Passif unique : Inflige des dégâts aux monstres à chaque attaque de base.
Lanterne de Wriggle :
Passif unique : Inflige des dégâts aux montres à chaque attaque de base.
Dégâts conférés augmentés.
Vol de vie augmenté.
Prix de la combinaison augmenté.
Note de Philidia :
Pwyff (Le Rioter qui a posté le patch) a indiqué "Monsters". Normalement, en Anglais ce sont les monstres de la jungle. J'ai laissé la traduction littérale au cas où je ferais une erreur, mais la différenciation est bien présente entre "Monsters" pour montres, et "Minions" pour sbires. En toute logique donc, les deux objets ne devraient pas infliger ces dégâts supplémentaires aux sbires des lanes, d'autant que Statikk avait bien noté le danger que pouvait représenter un tel bonus sur les sbires normaux, à savoir un outil empêchant de rater des last hit.
Ces changements sont pour l'instant des essais. Riot veut juste augmenter la consistance du Madred et de la Wriggle pour laisser les junglers établir de meilleurs route avec ces objets. Il y avait des cas où le jungler volait un buff à un autre joueur à cause d'un déclenchement de ces objets, ou alors où un jungler pouvait se retrouver en retard parce qu'il n'en avait pas eu assez. Évidemment les dégâts infligés ont été réduits, d'abord parce que la consistence des objets a été améliorée, et aussi à cause du fait que cela n'infligera plus des dégâts en trop, inutiles (Les overkills), et qui gaspillaient les dégâts bonus.
Au bout du rouleau :
- Nouvelle recette : Arc courbe (950PO) + Cape de néant (400PO) + Dague (400PO) + 600PO = 2300PO.
- Vitesse d'attaque légèrement augmentée.
- Modification du passif : Vos attaques volent la résistance magique de la cible. Cumulable jusqu'à 5 fois.
Note de Philidia : Je sais, 950 + 400 + 400 + 600, ça fait pas 2300, mais je suppose que le prix de l'un des 4 élément a été baissé (Peut être l'arc courbe, c'est pas précisé).
Dent de Nashor :
- Coût de la combinaison réduit.
- Puissance conférée réduite.
- Rajout d'un passif : Vos attaques inflige 15 + 15% de votre puissance en dégâts supplémentaires magiques.
Maladie :
Riot a déplacé le passif de la Maladie sur les deux autres objets à vitesse d'attaque pour solidifier la dent de Nashor et en faire un meilleur objet pour un mage qui doit utiliser ses attaques de base, pendant que la réduction de la résistance de la cible a été déplacée sur au bout du rouleau pour obtenir une meilleure synergie avec les combattants basés sur la puissance (Même pour ceux qui n'en inflige pas, la cape solaire possède une bonne synergie avec le nouvel au bout du rouleau). Maladie a été retiré du jeu parce qu'elle s'associait mal avec les champions.
C'est tout pour ce patchnote. N'oubliez pas que PBE = Expérimental ! On ne le dit jamais assez ;)