Riot et le pick order

Riot et le pick order
Le pick order vs call order a fait lourdement débat ces derniers temps, pour savoir qui devait avoir la priorité sur qui, et qui devait avoir raison sur qui. Le fait est que certaines parties se terminent avec chat qui dit "Man, i locked first", "Man, i asked first", ou "You last pick you support". Alors qui a raison ? Celui qui choisi en premier, ou celui qui demande en premier ?
 
Riot a donné sa position officielle sur le sujet hier soir, en déclarant en résumé, que le pick order avait le dessus sur le call order. Cependant Riot maintiens également que la communication prime sur ces deux concepts, et que cette position sur le sujet n'est valable qu'en dernier recours, si les joueurs ne s'entendent pas.
 
Pour résumer le tout : Communication > Pick order > Call order. C'est vraiment le message qu'il faut comprendre.
 
 
Voici l'annonce telle que rédigée par Riot.
 
Invocateurs,
 
Comme vous le savez tous, nous privilégions la communication et la collaboration lors du choix des rôles en partie classée. Selon notre étude portant sur le comportement des joueurs, les équipes qui coopèrent ont plus de chances de gagner. Naturellement, nous encourageons la coopération et la communication au sein de toutes les parties de League of Legends.
Cela étant dit, nous sommes conscients des problèmes que le choix des champions peut soulever, et nous savons également que les joueurs voient les choses de deux manières différentes : la priorité de la position (les premiers joueurs de l'équipe choisissent leurs rôles) ou la priorité à la demande (le premier qui « demande » son rôle l'obtient). Pendant un temps, beaucoup nous ont demandé si nous favorisions la priorité à la position ou la priorité à la demande, et après réflexion, nous avons décidé de favoriser la priorité à la position plutôt que la priorité à la demande. Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles la priorité à la position semble mieux s'inscrire dans notre optique d'encouragement de la coopération et de la communication au sein des équipes :
  • Les joueurs disposant d'un temps de chargement plus rapide ne devraient pas profiter d'un avantage injuste pour demander un rôle.
  • La priorité à la position s'inscrit naturellement dans le design actuel du jeu, elle est donc plus intuitive.
  • Avec le temps, les joueurs sont égaux dans leurs chances de se retrouver dans chacune des positions.
  • Les joueurs ne devraient pas se précipiter sur un rôle à chaque début de partie.

Nous aimerions toutefois rappeler, une nouvelle fois, que la priorité à la position ne devrait pas être déterminante dans le choix du rôle lors des parties classées. Cette priorité constitue uniquement un dernier ressort dans le cadre des discussions, c'est pour cela que nous soutenons cette solution et que nous ne l'imposons pas . La communication et la collaboration sont les deux pans les plus importants des matchs classés, et nous espérons que les joueurs continueront à suivre le Code de l'invocateur durant toutes leurs rencontres. Si vous refusez de communiquer et suivre cette solution de la priorité à la position pour déterminer les rôles, vous êtes alors nocif pour le jeu et cela aura un effet négatif sur votre expérience en jeu. En soutenant officiellement cette méthode, nous espérons ainsi donner plus de structure aux joueurs et espérons régler certains conflits. Naturellement, il va sans dire que cela n'est pas notre seule réponse aux problèmes émanant de la sélection des champions. Nous avons également mis en ligne une petite FAQ pour les joueurs qui auraient davantage de questions concernant notre choix de soutenir cette solution . 


Bonne chasse ! 

Socrates
 
 
  • Q : Comment est-ce que Riot appliquera cette décision ?

R : Pour faire simple, cette décision ne sera pas rigoureusement appliquée. Nous souhaitons créer un environnement qui encourage la collaboration lors de la composition des équipes. Une application rigoureuse pourrait alors s'avérer contre-productive. Toutefois, si un joueur venait à enfreindre le Code de l'invocateur lors de la sélection des champions, les autres joueurs peuvent toujours le signaler par les voies existantes, comme le Tribunal. 


  • Q : Je suis le dernier de l'équipe et je ne sais pas jouer le rôle qui m'a été attribué, je vais donc me faire signaler. Que dois-je faire ?

R : Il est sage de débuter les parties classées avec une connaissance, même basique, de chacun des rôles qui peuvent vous être confiés. Cela dit, les signalements pour mauvais comportement et ceux pour les qualités du joueur sont deux choses bien distinctes. Un « joueur peu doué » ne sera jamais banni. 


  • Q : Je suis TOUJOURS le dernier de l'équipe, cela influera bien évidemment sur mon jeu. Comment est déterminée notre position ?

R : En moyenne, les joueurs ont des chances égales de se retrouver dans toutes les positions sur un nombre égal de parties. 


  • Q : Donc, si je joue avec un ami qui a un rang bien supérieur au mien, je ne pourrai jamais choisir le rôle que je veux occuper ?

R : Dans ce cas précis, vous pouvez demander à votre ami de vous réserver le rôle. De manière générale, il est rare de trouver une équipe dans laquelle tous les membres veulent occuper des positions spécifiques. Le mieux est de dire à votre équipe quels sont vos points forts et vos points faibles et de trouver un compromis.
 
 
Riot se pose maintenant une question simple. Ils ont donné leur avis sur le sujet, tout en précisant leurs intentions, et en rappelant que la communication primait sur le sujet. Néanmoins, il faut savoir si les joueurs sont d'accords, ou non.
Patchnote PBE 3.08
Wriggle et Madred à l'étude
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Pasiphaé · 8 years ago
    Un jour, quelqu'un a proposé (je ne sais plus où), un système où avant même de lancer la partie on puisse définir le/les rôles qu'on souhaite jouer. Comme ça plus de soucis.
    L'idée peut paraître bonne dans un premier temps mais ça laisse la porte ouverte à tous les abus : quelqu'un choisi toujours support et en fin de compte il pick mid. Trop de monde choisi mid du coup la file d'attente s'allonge, etc.
    Bref mon commentaire ne sert à rien mais c'était juste pour écrire quelque chose pour faire un test

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Foudroyez la Faille avec Zeri et fêtez le Nouvel An lunaire dans le patch 12.2 !
L'événement Présents de la Lanterne dorée arrive avec le patch 12.2, ce qui vous permettra de recevoir et d'offrir des cadeaux pour célébrer le festival des légendes lunaires !...
Thèmes abordés : Faille techno-chimique, dragons, primes d'objectifs, runes, objets, sorts d'invocateurs, TFT !...
Voilà ce qu'on obtient quand on mélange de l'électricité, du tagalog et un flingue.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...