Le rasoir de Madred et la lanterne de Wriggle, autrefois impératif dans les builds de junglers, ont aujourd'hui presque complètement disparu. Cependant Riot semble avoir des idées en tête sur des changements pour ces objets. Aussi,
Statikk a posté un sondage sur le forum US, avec diverses options pour modifier ces objets, qui sont les suivantes :
- Chaque attaque inflige 125 points de dégâts magiques bonus.
- Inflige 500 points de dégâts magiques bonus toutes les 4 attaques.
- Chaque 4ème attaque consécutive dans les 3 secondes inflige 500 points de dégâts magiques bonus.
- 25% de chances d'infliger 500 points de dégâts magiques bonus.
À l'heure où j'écris cet article, la première proposition, à savoir que ces objets infligent 125 points de dégâts magiques bonus, remporte largement plus de la moitié des votes. Les joueurs expriment pour la plupart, l'envie de ne pas dépendre de la chance du déclenchement de l'objet, ce qui fait que les deux premières options ont été les plus populaires.
Mais attends là, 125 points de dégâts magiques bonus... Sur n'importe quelle cible ?
Héhé non ! À l'heure actuelle cela ne fonctionnerait que sur les sbires, et les monstres de la jungle.
Mais dans ce cas, comme pour l'ancienne Wriggle, on va aussi le voir sur les laners, et ça va se transformer en un item qui rendra impossible le fait de rater un last hit si c'est la première proposition qui est adoptée !
Statikk est bien au courant de ce fait, aussi il a bien dit que si Riot choisissait d'aller dans cette direction, cela serait probablement réduit aux monstres de la jungle (Ou considérablement nerfé pour les sbires normaux), pour éviter ce problème. Par ailleurs les dégâts seraient probablement réduits, car les dégâts infligés dépasseraient parfois lourdement les pv restant d'un sbires.
Quels sont aux final les pensées de Statikk sur les options ?
Chaque attaque inflige 125 points de dégâts magiques bonus :
Rends l'objet plus consistant et plus fiable, puisque n'étant plus dépendant d'une chance de déclenchement (Qui semble être ce qu'il souhaite retirer principalement), mais retire le gros burst de dégâts.
Inflige 500 points de dégâts magiques bonus toutes les 4 attaques :
Retire le coté aléatoire de l'objet et conserve les gros bursts de dégâts. Cette version pousse le joueur à optimiser le déclenchement et peut amener à voir des steal de buff, de dragon, ou de Nashor mieux pensé en combinant l'attaque avec le smite. Cependant les dégâts bonus seraient probablement nerfés (Vers 400 au lieu de 500).
Chaque 4ème attaque consécutive dans les 3 secondes inflige 500 points de dégâts magiques bonus :
Similaire au précédent mais retire la possibilité d'optimiser le déclenchement. Les chances de nerfer les dégâts seraient donc réduites pour cette option.
25% de chances d'infliger 500 points de dégâts magiques bonus :
C'est le fonctionnement actuel.
L'avis de Philidia :
Cet objet a un lourd passé mine de rien. La machette du chasseur l'a un peu eclipsé. Est ce un bien ou un mal ? Personnellement je n'aime pas trop avoir en jungler un parcours et un temps de nettoyage dépendant de ces procs. La modification me paraît donc justifiée, et au final n'a rien de compliqué si on ne tient compte que de ce point. Cependant si on prends ne compte également les autres possibilités (Steal de Nashor, optimisation du 4ème coup), on a alors un équilibrage auquel il faut penser plus sérieusement. Statikk est loin d'être idiot, et je pense qu'il saura trouver la bonne solution. N'oubliez pas que même si les joueurs ont choisit la première solution, Riot peut très bien aller dans un autre sens. Mais l'avis des joueurs a son rôle.