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Patchnote PBE 3.10

Patchnote PBE 3.10
 
Rappel : Le contenu du PBE est sujet à des changements. Le patchnote peut ne pas être représentatif du vrai patchnote apportant les changements sur les vrais serveurs. Prenez donc les changements annoncés ci-dessous avec des pincettes.
 
 
 
 
Voici les changements arrivés sur le PBE :
 
 
Champions :
 
 
 
Jayce Square 0
 
Jayce :
 
 
  • Temps de recharge de Hypercharge (Z/W) réduit à 12/10/8/6/4 au lieu de 14/12/10/8/6.
 
 
 
Karthus Square 0
 
Karthus :
 
 
  • Ratio AP de souillure (E) réduit à 0.20 au lieu de 0.25.
 
 
 
Nunu Square 0
 
Nunu :
 
 
  • Temps de recharge de voracité (A/Q) augmenté à 18/16.5/15/13.5/12 au lieu de 17/15/13/11/9.
 
 
 
Thresh Square 0
 
Tresh :
 
 
  • PV de base réduit à 500 au lieu de 541.
  • Armure de base réduite à 12 au lieu de 18.
 
 
 
Zac Square 0
 
Zac :
 
 
  • Dégâts de fronde (E) réduit à 80/120/160/200/240 au lieu de 80/130/180/230/280.
 
 
 
Objets :
 
 
Voile de la Banshee :
  • Coût total augmenté à 2750 au lieu de 2520
  • Se fabrique désormais avec un cristal de rubis, et un Spectre's Cowl (Pas encore de traduction).
  • PV conférés par l'objet augmenté à 450 au lieu de 400
  • Résistance magique conférée par l'objet augmentée à 55 au lieu de 45
  • Nouveau passif UNIQUE : Rends 45pv toutes les 5 secondes pendant 10 secondes après avoir pris des dégâts d'un champion ennemi ou lorsque le bouclier est brisé.
 
 
Lame du roi déchu :
  • Durée du ralentissement provoqué par l'actif réduite à 3sec au lieu de 4sec
 
 
Coeur gelé :
  • Coût toal réduit à 2900 au lieu de 3000
 
 
Ange gardien :
  • Coût total augmenté à 2920 au lieu de 2600
  • Résistance magique conférée par l'objet augmentée à 40 au lieu de 30
 
 
Présage de Randuin :
  • Coût total réduit à 3000 au lieu de 3100
  • Durée du passif réduite à 1sec au lieu de 2sec
 
 
Visage spirituel :
  • Coût total augmenté à 2500 au lieu de 2200
  • PV conférés par l'objet augmentés à 400 au lieu de 200
  • Résistance magique conférée par l'objet augmentée à 55 au lieu de 50
  • Octroie désormais 20pv / 5sec.
  • La recette inclue désormais le Spectre's Cowl (Pas encore de traduction)
 
 
Mailles du gardien :
  • Coût total de l'objet réduit à 1000 au lieu de 1100
  • Durée du passif réduite à 1sec au lieu de 2sec
 
 
Nouveaux objets :
 
spectrecowl
 
 
spellbreaker
 
 
 
 
Nouveau champion : Lucian
 
Skin de base :
 
Lucian Splash 0
 
 
[youtube]WRoD32iphXI[/youtube]
 
 
Hired Gun Lucian :
 
Lucian Splash 1
 
 
[youtube]5Jm-FmCN8g8[/youtube]
 
 
Compétences :
 
Lightslinger
 
Pistolero (Passif) :
 
Après avoir utilisé une compétence, la prochaine attaque de base de Lucian est un double-tir. Les dégâts du deuxième tir infligent la moitié des dégâts aux champions, et la totalité des dégâts aux sbires et monstres de la jungle. Dure 6 secondes.

Piercing Light
 
Lumière perforante (A/Q) :
 
Tire un rayon de lumière qui transperce sa cible et blesse les ennemis sur une ligne, infligeant 80/120/160/200/240 (+ 60/75/90/105/120% de l'AD bonus de Lucian) points de dégâts physiques. Les dégâts sont réduits de moitié sur les sbires.
 
Temps de recharge : 9/8/7/6/5
Coût en mana : 50/55/60/65/70

Ardent Blaze
 
Flamboiement (Z/W) :
 
Tire un projectile qui provoque une explosion en forme d'étoile infligeant 60 (+90% de l'AP et 80% de l'AD) points de dégâts magiques et marque les cibles. Tirer sur les cibles marquées confère à Lucian un bonus de vitesse de 40 pendant 2 secondes.

Temps de recharge : 14/13/12/11/10
Coût en mana : 60 (À tous les rangs)

Relentless Pursuit
 
Poursuite inlassable (E) :
 
Lucian charge sur une courte distance et dissipe tous les effets de ralentissement. Le délai de récupération de Poursuite inlassable est annulé si Déluge de balles tue un champion ennemi.
 
Temps de recharge : 18/16/14/12/10
Coût en mana : 60/45/30/15/0

The Culling
 
Déluge de balles (Ultime) :
 
Lucian se déplace librement tout en tirant rapidement dans une seule direction, infligeant 35 (+40% de l'AP et 33% de l'AD) points de dégâts physiques au premier ennemi touché. Le nombre de tir augmente avec la vitesse d'attaque. Les dégâts de déluge de balles sont triplés face aux sbires. Lucian peut utiliser Poursuite inlassable tout en tirant.
 
Temps de recharge : 100/75/50
Coût en mana : 100 (À tous les rangs)

 
 
Lucian Comic
 
 
Histoire :
 
 
 
Flavor1Flavor2
Les armes que porte Lucian sont des reliques imprégnées d'un pouvoir antique, ce qui lui permet de lutter contre les morts-vivants. Ses convictions ne faiblissent jamais, même face aux horreurs indicibles qu'il anéantit à grand renfort de balles purificatrices. Lucian poursuit seul sa sinistre mission : libérer l'esprit de ceux qui sont devenus des morts-vivants, dont sa bien-aimée.
Comme les armes jumelles qu'ils portaient, Lucian et sa femme, Senna, étaient identiques. Ensemble, pendant des années, ils affrontèrent le mal qui menaçait Runeterra, apportant la lumière aux ténèbres et purifiant les êtres corrompus. Ils étaient des modèles de vertu : le dévouement de Senna à leur cause ne flanchait jamais, tandis que la bonté de Lucian savait toucher le coeur de tous ceux qu'ils sauvaient. Ils formaient les deux parties d'un tout, ils étaient dévoués et inséparables.
Bien que Lucian et Senna aient vu des choses horribles qui briseraient la plupart des guerriers, rien ne les avait préparés à ce que leur réservaient les Îles obscures. Lorsque les créatures spectrales de ce lieu maudit commencèrent à apparaître dans tout Runeterra, Lucian et Senna les traquèrent. C'était une tâche accablante, mais le courageux duo sortit vainqueur de chaque combat, ou du moins jusqu'à sa tragique rencontre avec Thresh, le collectionneur d'âmes. Au cours de leur quête, Lucian et Senna avaient affronté des morts-vivants terrifiants, mais aucun n'avait été aussi sournois et cruel. Alors que le combat faisait rage, Thresh recourut soudain à un stratagème inattendu. Les yeux pleins d'effroi, Lucian vit la créature piéger Senna dans une prison spectrale, capturant son âme.
Rien ne pouvait plus la sauver. Senna était perdue et, pour la première fois, Lucian se retrouva seul pour accomplir sa mission.
 
Ce jour-là, le Gardien aux chaînes s'empara de la moitié du coeur de Lucian mais, ce faisant, il créa aussi le plus dangereux adversaire des Îles obscures. Lucian devint animé d'une sombre détermination ; rien ne l'empêcherait plus de faire disparaître les morts-vivants de la surface de Runeterra. Il prit l'arme de Senna et jura de mener sa mission à bien. Désormais armé des deux reliques, Lucian combat pour annihiler les morts-vivants et purifier les âmes des Îles obscures. Il sait que l'âme de Senna est perdue, mais il ne désespère pas de pouvoir un jour la faire reposer en paix.
« Remercie-moi. En te tuant maintenant, je t'épargne une éternité de tourments. » - Lucian
 
 lucian
 
 
 
 
Nouveau skin :
 
Bear Cavalery Sejuani :
 
Sejuani Splash 4
 
[youtube]-oK8J1TKPhY[/youtube]
 
 
Refonte de Maître Yi :
 
 
Skin Classique :
 
[youtube]3NMEukkUV5Y[/youtube]
 
 
Maître Yi l'assassin :
 
[youtube]r-19hAz22v0[/youtube]
 
 
Maître Yi l'élu :
 
[youtube]RAzRdApe7To[/youtube]
 
 
Maître Yi de Ionia :
 
[youtube]GYEWWSR5Fl4[/youtube]
 
 
Maître Yi samourai :
 
[youtube]Zcd-T4dswkY[/youtube]
 
 
Maître Yi chasseur de têtes :
 
[youtube]8OcInXog0a4[/youtube]
 
 
Nouvelles compétences :
 

 
Coup double :
 
Maître Yi frappe deux fois toutes les quatre attaques de base consécutives, la deuxième frappe infligeant 50% des dégâts. Si Maître Yi abandonne le combat, le compteur du Coup double est réinitialisé.

 
Assaut éclair :
 
Maître Yi bondit vers l'avant et frappe jusqu'à quatre ennemis, infligeant à chacun 10/45/80/115/150 (+110% de l'AD) points de dégâts physiques. Assaut éclair peut provoquer un coup critique pour infliger des dégâts physiques supplémentaires équivalent à 60% de l'AD de maître Yi et les sbires ainsi que les monstres subissent 75/100/125/150/175 points de dégâts supplémentaires. Les attaques de base réduisent le délai de récupération d'Assaut éclair.
 
Temps de recharge : 18/17/16/15/14
Coût en mana : 80/90/100/110/120

 
Méditation :
 
Maître Yi canalise pendant un court moment, ce qui le soigne de 20/45/70/95/120 (+30% de l'AP) PV par seconde pendant 4sec. Les soins sont augmentés de 1% par 1% de PV manquants à Maître Yi. Pendant la canalisation, Maître Yi subit des dégâts réduits de 40/45/50/55/60%. Cette réduction des dégâts est réduite de moitié contre les tourelles (20/22.5/25/27.5/30%).
 
Temps de recharge : 35 (À tous les rangs)
Coût en mana : 50/65/80/95/110

 
Style Wuju :
 
Passif : augmente les dégâts d'attaque de Maître Yi de 10/12.5/15/17.5/20%.
Actif : les attaques de base infligent des dégâts bruts supplémentaires équivalent à 100% de l'AD de Maître Yi. Le bonus passif est perdu pendant le délai de récupération de Style Wuju.
 
Temps de recharge : 18/17/16/15/14
Coût en mana : Aucun

 
Highlander :
 
Passif : quand il tue un champion, Maître Yi réduit les délais de récupération de ses compétences de base de 18sec. S'il assiste la mort d'un champion, la réduction est diminuée de moitié (9sec).
Actif : Augmente la vitesse de déplacement de 25/35/45%, la vitesse d'attaque de 20/40/80% et procure une immunité aux effets de ralentissement pendant 10sec. Tant que la compétence est active, si Maître Yi tue un champion ou contribue à sa mort, la durée de Highlander est prolongée de 4sec.
 
Temps de recharge : 75 (À tous les rangs)
Coût en mana : 100 (À tous les rangs)

 

Gameplay : 

 
 
Sur les voies :
 
Les changements apportés à Méditation et Assaut éclair font de Maître Yi un combattant plus dynamique sur les voies tout en le rendant moins frustrant pour ses adversaires. Comme Assaut éclair vise en priorité les unités proches au lieu de frapper au hasard, un bon joueur de Maître Yi peut maintenant mieux préparer ses attaques et un adversaire attentif peut éviter les dégâts en se positionnant correctement. Dans le même temps, la réduction du délai de récupération via les attaques de base permet à Maître Yi d'utiliser plus souvent Assaut éclair, et les dégâts supplémentaires contre les sbires l'aident à mieux nettoyer les vagues ennemies et à maintenir la pression sur les voies. De plus, les modifications apportées à Méditation en font une option puissante dans les cas d'urgence, mais empêchent Maître Yi de l'utiliser à chaque fois qu'il subit des dégâts.

 
Dans la jungle :
 
Pour compenser les dégâts réduits d'Assaut éclair en début de partie, nous avons travaillé à lisser les dégâts bonus contre les sbires et les monstres dans la jungle. La réduction du délai de récupération obtenue grâce aux attaques de base devrait aussi lui permettre d'utiliser Assaut éclair plus souvent, ce qui lui permettra d'être plus régulier dans son utilisation. De plus, comme Coup double inflige désormais moins de dégâts (mais plus souvent) et requiert que Maître Yi ne rompe pas le combat, il devrait être plus difficile pour lui de préparer une double attaque, puis de jaillir hors de la jungle pour infliger une combo avec un burst massif contre un adversaire.

 
En fin de partie :
 
Lorsque l'on approche de la fin de partie et quand les combats d'équipes commencent, les changements apportés à Highlander prennent tout leur sens. Le nouveau passif donne à Maître Yi la possibilité de rester vivant dans des situations délicates en abaissant la durée de récupération de Méditation et d'Assaut éclair. Les dégâts bruts de Style Wuju donnent à Maître Yi toute liberté pour se concentrer d'abord sur les tanks les plus solides afin d'attendre le moment adéquat pour s'attaquer aux cibles plus vulnérables. Puis, quand le moment est venu, il peut enchaîner avec Assaut éclair et s'acharner sur l'arrière-garde de l'ennemi. Dans le même temps, les modifications apportées à Méditation augmentent sa capacité à survivre quand il est sous un feu nourri, et les critiques ainsi que les dégâts accrus d'Assaut éclair l'aident à monter en puissance en fin de partie.
De façon générale, les modifications apportées à Maître Yi devraient l'aider à jouer de façon plus cohérente en combinant les dégâts soutenus de son style de jeu AD avec le burst de son build AP.
Résultats de Freljord War 2ème édition
Poursuite des discussions sur Xerath
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Garuub · 11 years ago
    Ces ratio sont énorme a Lucian en-faite o_o et sont ultime a l'air péter avec la vitesse d'attaque ! o_o
  • This commment is unpublished.
    kazemugen · 11 years ago
    On va pas arrêter de voir ces deux perso en game u_u
    Vivement leur nerf
  • This commment is unpublished.
    Kaelum · 11 years ago
    Criez pas au nerf de suite, SVP x). La seule chose OP dans ce patch c'est le recall de Bear Cavalry Sejuani !
  • This commment is unpublished.
    Deleted Account · 11 years ago
    Ah Riot a enfin décidé de nous donner des objets avec un peu plus de MR Pour Yi j'adère au principe de sa refonte qui est de supprimer Yi AP (enfin !), la nouvelle Alpha Strike est vraiment cool par contre je suis déçu par la méditation... Elle ne régen même pas autant qu'un potion de soin au level 5, OK ça augmente avec les PV manquants mais même si il manquait 100% des HP cela ne rendrai que 240 HP...
  • This commment is unpublished.
    ecyrbe · 11 years ago
    @KellGlycol : Pour maître Yi, c'est 120 x 4 = 480 , donc s'il lui manque 90% : 912 PV rendus. Au niveau 1, avec 90% de PV en moins, 20 x 4 x 1.9 = 152, donc pareil qu'une potion, ce qui est vraiment correct.
    • This commment is unpublished.
      Deleted Account · 11 years ago
      Ah ok j'avais pas vu le "par seconde" my bad :p
  • This commment is unpublished.
    swarley83 · 11 years ago
    Méchant !!!
    Entre le rework de yi qui a l'air d'enfer et lucian .. CA DECHIRE ( Vous savez si c'est du skillshot les sorts A , Z et R ? )
    Merci Philidia
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