LoLTracker

 

Poursuite des discussions sur Xerath

Poursuite des discussions sur Xerath
 
Xelnath est revenu sur le thread dédié aux changements sur Xerath pour parler des itérations en cours de test actuellement. Ce n'est pas nouveau que Xerath doit obtenir des améliorations du fait des problèmes qu'il rencontre, évoqués dans un article précédent. Toutefois, les changements et essais en cours sont bien plus concret qu'auparavant.
 
 
Voici les dernières tentatives, qui se focalisent sur l'ultime de Xerath. Rappelons que dans ce contexte, le locus de puissance (Z/W actuellement) est devenu l'ultime, tandit que le barrage arcanique (Ultime actuellement) est devenu un sort normal :
 
 
1er test :
 
Le locus de puissance améliore les autres sorts et transforme les attaques de base de Xerath sont remplacées. Durée limitée par le mana de Xerath.
 
Cette première possibilité a démontré les choses suivantes :
  • Avoir un sort qui offre des dégâts soutenus sur une longue période est cool.
  • Avoir un sort qui offre une longue portée est cool.
  • Avoir un sort dont la durée n'est limitée que par le mana est cool.
 
Cependant, combiner deux ou plus de ces mécaniques s'est montré infiniment frustrant pour l'équipe adverse. Avoir un adversaire qui vous inflige continuellement des dégâts que vous ne pouvez sanctionner est très frustrant.
 
Les premières expérimentations ont montré que cela faisait de Xerath une sorte de silo à missile, et créait des objectifs sur la map. Cependant, le concept a montré ses limites lorsqu'il s'est avéré que le joueur devait attendre 10 à 15 secondes pour agir contre Xerath, parce que c'était le temps que devat dépenser un joueur pour atteindre Xerath, alors que ce dernier lui, s'ennuyait.
 
En plus de ça, beaucoup de champions qui pourrait atteindre Xerath mourraient en étant bombardé soit par Xerath soit par l'équipe adverse. C'est donc ainsi que Xelnath en a déduit que cette stratégie n'était pas du tout fun dans League of Legends.
 
 
2ème test :
 
Le locus de puissance de Xerath lui confère 50% de réduction de ses temps de recharge de base. Durée limitée par le mana de Xerath. Pas de remplacement de ses attaques de base.
 
Cette seconde possibilité a démontré les choses suivantes :
 
Puisque les dégâts soutenus du barrage ont été retiré, Xelnath s'attendait à ce que cela supprimer le fait que le joueur adverse se sente en danger en permanence. Une fois que cela a été fait, la bonne manière de jouer Xerath - intuitivement - était de poser votre mode siège, envoyer une décharge, et quitter le mode siège immédiatement.
 
Le déplacement dans League of Legends est une activité qui se joue moment après moment, et permet aux mages de se sentir utiles, tout en faisant des choix intelligents. La suppression de ce mouvement par le locus de puissance sans donner en remplacement une autre activié "moment après moment" signifiait qu'il fallait réduire les temps de recharge des sorts pendant le locus de puissance, afin que le joueur soit en permanence en train de lancer des sorts.
 
Mais du coup, c'était un retour à la case départ. Les adversaires de Xerath avaient juste à fuir la portée de ses sorts, et ce dernier ne pouvait pas concrétiser son action jusqu'au bout. Augmenter la portée ou la réduire n'aurait pas corrigé le problème, cela n'aurait fait que rendre plus facile la fuite, ou la rendre impossible.
 
 
3ème test :
 
Le locus de puissance offre un temps de recharge très réduit sur sa frappe orbitale pendant la durée du locus de puissance.
 
Cette troisième possibilité a démontré les choses suivantes :
 
S'ennuyer pendant que l'on est immobilisé n'est pas amusant. Alors l'expérimentation suivante devait rester loin de la tempête de missiles pour faire en sorte que le joueur se sente bien pendant le locus.
 
Ensuite, nous avons essayé de permettre le spam du Z/W (Frappe orbitale) pour en faire la principale source de dégâts. Mais en fait cela a juste conduit à rendre Xerath capable d'infliger un burst énorme, et l'adversaire ne pouvait pas lui échapper.
 
 
4ème test :
 
Le locus de puissance offre à Xerath une portée globale sur sa frappe orbitale pendant une courte durée. La durée est fixe, et limitée par le mana.
 
Cette quatrième possibilité a démontré les choses suivantes :
 
Nous avons essayé de donner à Xerath une portée globale sur ses frappes orbitales via le locus de puissance, sur une durée de 4-5sec. C'était une idée très cool, mais il s'est avéré qu'en fait nous avions juste re-crée Kathus qui était plus difficile à jouer, constamment en train de KS, et ne ressemblait pas à une artillerie lourde à distance.
 
C'est à cette période que nous avons réalisé que toutes ces tentatives d'ultimes avaient une influence sévère sur les autres lanes, et cela a aboutit au fait que Xerath avait besoin d'une phase de laning plus faible que la plupart des autres champions se jouant au mid. Nous avons donc baissé la puissance de son ultime, et boosté sa phase de laning.
 
 
5ème test :
 
Le locus de puissance octroie une grande portée à Xerath sur ses attaques de bases, qui sont remplacées. Durée fixe. Coût en mana fixe.
 
Cette cinquième et dernière possibilité a démontré les choses suivantes :
 
C'est l'itération en cours. Nous avons constaté que donner des sorts de contrôle de masse + des ralentissements + un accès total aux dégâts était complètement OP. Il y avait trop de choses à faire en même temps. Même nos testeurs de niveau challenger nous ont dit "Il y a plus de choses à faire que je ne pourrais, du coup je n'ai jamais senti que je faisais les bon choix".
Alors nous nous sommes demandés "Qu'est ce qui est le plus fun dans de nouveau locus et sur ces attaques de base améliorées ?"
 
La réponse était claire "Focalisons-nous sur son rôle de mage sniper / mage à longue portée". Déplaçons toute la portée que nous voulons sur Xerath dans son kit de base, sur ses sorts, et donnons lui un ultime qui joue sur la prédiction des déplacements, et permet de finir les fuyards.
 
Du coup nous sommes en train de tester cet ultime :
 
Ascended Wrath (R) :
Xerath s'immobilise et ne peut plus lancer ses sorts de base, mais obtient la capacité de tirer des barrages de zone à très longue portée toutes les 0.5sec. Pendant cet effet, Xerath subit des dégâts réduits de 25-30% et est immunisé aux effets affectant le déplacement. Dure 6 à 8sec ou jusqu'à l'annulation de l'effet.
 
La portée est à peu près la même que celle de l'ultime de Ziggs.
 
Les autres sorts de Xerath ont tous une portée de 1000, sauf le A/Q qui peut être chargé pour atteindre 1550 de portée.
 
Note de Philidia :
1000 de range, à titre de comparaison, c'est la portée de l'ultime de Graves, de celui de Brand, du mur de douleur de Karthus (Z/W), du boomerang de Sivir (A/Q), ou de l'ultime de MF
1550 de range, c'est un peu plus que le A/Q de Varus (1475), beaucoup plus que les missiles de Corki (1225), que le tir mystique d'Ezreal (1100), ou la lance de Nidalee (1300)
 
 
 
Voila pour les essais en cours. Effrayés par la portée ? Intéressés par le nouveau concept ? Bref, qu'en pensez-vous ?
 
 
L'avis de Philidia :
 
Pas grand chose à dire pour ma part (Principalement parce que je suis un très mauvais midlaner), mais le système de réflexion et la communication autour de ces changements sont de bonnes choses. Xelnath est un Rioter très cool sur le sujet, et ça fait plaisir de voir autant d'ouverture sur l'avis des joueurs. N'hésitez pas à aller voir son thread si vous voulez lui poser des questions :)
Patchnote PBE 3.10
Patchnote 3.9
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Yaugzebul
    • Super-Tipeur
    · 11 years ago
    Personne n'a conseillé à Xelnath de mettre un rayon minimum pour l'ulti ? le forçant à le quitter quand les gens s'approchent ?
  • This commment is unpublished.
    Kaelum · 11 years ago
    Sa aurait rendu le personnage trop simple à jouer, c'est toujours bien de pouvoir sauter avec une Leblanc pour butter une cible immobile en 3 coups ;O.

    Mais la portée d'harass en ARAM par ex. risque d'être monstrueuse, espéreront que l'ultime aura un sacré CD.
  • This commment is unpublished.
    Guipss · 11 years ago
    L'idée de remplacer les AA par des petits missiles était sympa!
    le Xerath actuel est sympa, j'èspère que la refonte sera mieux!
  • This commment is unpublished.
    briffaut · 11 years ago
    L'idée est bonne, xerath a toujours été une pièce d'artillerie mais avec sa il va pouvoirs s’affirmer mais comme la dis kaelum la portée étant trop grande pour l'ulti l'ARAM sa va être immonde ....
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !