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PBE : Pénalité pour les refus de matchs

PBE : Pénalité pour les refus de matchs
 
Depuis la dernière mise à jour du PBE, une nouvelle pénalité est présente pour les gens qui déclinerais les matchs trop souvent. Pour voir précisement de quoi je parle, voici le sujet :
 
ChampionPreSelect
 
En anglais, on appelle ça le "ready check"
 
 
Cette fonctionnalité en place depuis maintenant longtemps, est l'une des premières protection contre les afk en sélection des champions. Présente pour retirer automatiquement de la file un joueur qui serait afk, ou pour permettre à un joueur de refuser le match en cas de besoin, il semble toutefois que certains joueurs y aient trop souvent recours. C'est donc en conséquence que Lyte a annoncé sur les forums que les gens qui déclineraient ou rateraient l'invitation trop souvent recevrait une pénalité similaire à celle que l'on reçoit lors d'un Qdodge, afin de faire comprendre au joueur qu'il doit faire attention avec cette fonctionnalité et ne lancer la partie que s'il est sûr de lui.
 
Voici le fonctionnement :
  • Un joueur qui décline ou rate fréquemment ce ready check, recevra un avertissement lui signalant que la prochaine fois, il aura une pénalité.
  • Si le joueur décline ou rate le match suivant, il ne pourra plus accéder aux files utilisant le matchmaking temporairement.
 
RiotSeb a ensuite répondu aux questions des joueurs :
 
Notre but est de faire en sorte que les joueurs soient en partie le plus rapidement possible, avec le moins de faux départs possibles (Cela inclut décliner le ready check, le Qdodge, ou rater le timer en sélection). C'est pénible d'avoir à attendre pour un match à plusieurs reprises, et nous voulons vraiment mettre ensemble des joueurs qui sont prêt à jouer.
 
Cette fonctionnalité devrait atterir sur les serveurs live après quelques feedbacks sur le PBE. Cela cible un abus plus petit que la fonction du ready check, mais les trolls qui en abusent peuvent être frustrants pour les joueurs avec un temps de queue plus long (Dans le cas d'une queue moins populaire, à des heures où il y a moins d'affluence, ou sur des serveurs moins peuplés).
 
Cette pénalité ne sera appliquée qu'aux gens qui font ça de manière répétitive. Rater l'invitation une fois ne vous pénalisera pas, nous pouvons comprendre que des joueurs peuvent aller aux toilettes pendant cette période là, et c'est pour ça que le ready check existe !
 
Un joueur qui accepte généralement et ne dodge pas ne verra jamais ces avertissements, contrairement à ceux qui refusent souvent.
 
 
L'avis de Philidia :
Pas de quoi s'inquiéter pour la majorité des joueurs. C'est une chose qui ciblera davantage les temps de queue les plus long, pour les motifs évoqués précédemment, comme les horaires de non-affluence, les files moins populaires, etc... Le but est juste d'empêcher que ça arrive trop fréquemment.
Alors évidemment, ça ne va pas cibler beaucoup de joueur et ça a des allures de mesures "bouts de chandelles", mais rappelez-vous qu'il est très facile d'éradiquer 90% des choses chiantes, et que les 10 derniers % seront très long à obtenir !
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People in conversation:
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    BloodStone · 11 years ago
    Enfin, de bonne chose en perspective.
    Faut avouer qu'il n'y à rien de plus agacent qu'une "Approx" estimer à par exemple 30 secondes et qu'au bou de 3minutes, aucune partie de trouver parce soit un joueur ne répondait pas au Ready/Check ou parce qu'un joueur faisait refuser le match ...

    Une idée simple, mais qui à son sens.
    Merci PapaRiot
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    thibernaud · 11 years ago
    Mouais à voir la fréquence, parce qu'il m'arrive souvent d'être sur le net en attendant une game et parfois le client s'affiche quand j'ai une partie de trouvé des fois non (et puis le bruit que ça fait je l'entend pas des masses entre la musique et l fait que j'ai réduit le son du launcher). Bon je sais c'est une vraie fausse excuse mais bon.
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    Tyranodon · 11 years ago
    Mais c'est honteux !! Où va le totalitarisme ??
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    kikamaruu · 11 years ago
    J'ai vraiment l'impression que le jeu se transforme en quelque chose de totalement dictatorial. Par exemple, toutes les erreurs, tous les faux-pas des joueurs sont maintenant punissables, faut arrêter sincèrement.

    Le but d'un jeu est de se défouler verbalement aussi, enfin je me comprends, avec ses limites, mais là punir des joueurs pour Qdodge, si y a un refuser c'pas notre faute !
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 11 years ago
      J'ai peut être pas assez souligné le fréquemment en fait...
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        Guipss · 11 years ago
        Tu devrais le mettre en gras et italique pour être sur que tout le monde le voit
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      Macrolyte · 11 years ago
      Personnellement, lorsque je fais une belle action et que j'en suis fier, je n'apprécie pas vraiment que l'on m'insulte et que l'on me dise que je n'ai aucun autre skill que celui d'attirer la chance donc se défouler verbalement, je ne suis pas d'accord, ça gâche le plaisir de jouer des 9 autres joueurs et c'est à cause de ce genre de gens toxics et égoïstes que je ne joue plus depuis déjà 3 semaines.

      Et attendre 5 minutes parce que certains s'amusent à ralentir tout le monde, mouai, j'ai juste envie de dire, lorsque tu appuie sur "JOUER", c'est normalement que tu es prêt à jouer donc pas pour subir les caprices de ceux qui ne le sont pas vraiment.
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    kikamaruu · 11 years ago
    j'avais compris philidia, mais c'est plutôt le principe qui m'agace.
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    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    C'est sûr que certains s'amusent à se mettre en file et refuser pour embêter le monde et c'est là que cette sanction est intéressante car au bout de 5-10 fois ça devient très con de faire ça et donc une sanction doit être possible pour faire comprendre que ça fait chier tout le monde et que c'est débile de faire ça :).
    C'est un petit ajout mais qui peut servir.
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    skithirX · 11 years ago
    Bonne initiative qui punira les joueurs qui refusent toutes les games mais qui laissera quand même une marge pour des leaves occasionnels.
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