Disponible depuis jeudi sur le créateur d'équipe et les coop vs IA, la nouvelle faille de l'invocateur suscite déjà des retours, et a des problèmes de performances que Riot n'avait pas prévu. En conséquence, Riot cherche actuellement toutes les possibles causes de ces problèmes, afin de procéder à des optimisations.
Chaque ordinateur de chaque joueur est différent, veillez donc à expérimenter. Tout simplement, si vous voyez vos images par seconde diminuer sur la nouvelle Faille, vous devrez peut-être réduire la qualité de vos paramètres visuels. Si en revanche tout est fluide, vous pouvez tester une plus haute qualité.
Optimisations techniques
- Mettre à jour vos pilotes
- Ajuster vos options graphiques, puisque tout a été recalibré, et que des options "moyennes" sur l'ancienne faille, peuvent s'avérer basses pour la nouvelle
- Désactiver les animations de l'interface (Barre de vie/mana)
- Désactiver la synchronisation verticale
ManWolfAxeBoss
indique également qu'il pourrait y avoir un problème avec l'audio, et même si ce n'est pas très agréable, il conseille aux joueurs rencontrant des problème de performances de tenter de désactiver complètement le son, et de voir si les performances ne s'améliorent pas. Un correctif devrait également arriver pour ce problème audio. ForScience
indique de son côté qu'un bug imprévu cause une baisse du nombre d'images par seconde, ne vous inquiétez donc pas trop si votre PC rencontre des difficultés pour le moment !
Par ailleurs, voici une liste de
quelques bugs connus de la nouvelle faille :
- Pas de nouveau graphique pour la victoire ou défaite en fin de partie. Il est prévu d'avoir un visuel et des vidéos dès que possible
- Des ombres apparaissent brièvement dans la fontaine au début de la partie
- Les créatures du décor ne disparaissent pas dans le mode spectateur
Là encore, des correctifs devraient arriver rapidement. Vous pouvez également aider Riot à diagnostiquer les problèmes de la nouvelle faille en leur fournissant un DxDiag sur les forums, et en expliquant votre problème. La procédure pour faire un DxDiag est indiquée dans le sujet dédié :
- Appuyez sur la touche "Windows" (la touche à gauche de la barre d'espace, entre les touches Ctrl et Alt) + R.
- Tapez "dxdiag" dans la barre de recherche et cliquez sur OK.
- L'outil DirectX Diagnostic s'affiche. Cliquez sur Enregistrer toutes les informations, en bas à droite.
- Attachez le fichier DxDiag à votre message sur le forum
Malgré ces ennuis, la plupart des machines semblent faire tourner la nouvelle faille de l'invocateur avec des performances identiques ou meilleures, ce qui est une bonne nouvelle pour les joueurs.
Premiers retours
Parmi les premiers avis des joueurs, un revient souvent, au niveau de la saturation et des couleurs de la nouvelle faille. Un joueur nommé Nipsss propose par exemple
sur Reddit cette comparaison entre la nouvelle faille, et une version aux couleurs plus vives et chaleureuses :
Effectivement, le rendu peut donner une meilleure impression. Toutefois,
Tiki et
ForScience se sont exprimés à ce sujet sur les forums. Les retours quant au fait que la nouvelle faille soit plus terne et plus sombre, ne datent pas d'aujourd'hui, et ont déjà été fait à l'époque où la map est arrivée sur le PBE, et Riot a persisté dans cette voie par souci du gameplay. Augmenter la saturation rend certes la carte plus jolie, mais pour Riot, la map elle-même ne devrait pas être le centre d'attention du joueur, contrairement aux champions et à leurs compétences. C'est ainsi que cette nouvelle faille a été conçue pour être un véritable arrière-plan des champions et de leurs sorts, afin de rendre la lecture du jeu plus facile pour le joueur, et que Riot pense que c'est la meilleure approche à avoir.
Update 18/11 : Correctif déployé pour les problèmes d'IPS
Un correctif a été déployé, et devrait résoudre les problème de pertes d'images par seconde rencontré par les joueurs sur la nouvelle faille de l'invocateur. Aeon encourage les joueurs à essayer de nouveau cette nouvelle faille !