PGW 2015 : Focus sur Bahamut et Italina

PGW 2015 : Focus sur Bahamut et Italina
 
La Paris Games Week n'est pas seulement l'occasion de croiser beaucoup de cosplayers pour avoir une grande variété de photos et de cosplays à vous présenter comme dans notre précédent article. C'est aussi l'occasion d'en faire plus avec les cosplayers qui nous ont marqué avec leur travail exceptionnel. Italina et Bahamut sont un duo aussi connu sous le nom de Baha-Ita. Si elles sont souvent vues comme délirantes, elles sont aussi très douées dans le domaine du cosplay. Les interviewer fut un plaisir, que nous vous partageons aujourd'hui...
 
Bonjour Bahamut, bonjour Italina. Une petite présentation pour commencer, pour ceux qui ne vous connaissent pas encore sur le site ?
 
Bahamut : Alors moi, c'est Bahamut, ou Sia pour les intimes. Je fais du cosplay depuis 2 petites années (Essentiellement du League Of Legends).
Italina : Bonjour tout le monde. Donc pour moi, c'est Italina. J'ai commencé le cosplay en juin 2012 avec un total de 21 cosplays réalisés dont 9 de League of Legends. 
 
Pour cette PGW, on a pu vous voir dans un duo de chasseurs de têtes, ou headhunter. Est-ce que vous êtes satisfaites du résultat ? Avez-vous eu des bons retours de la part des personnes que vous avez croisées ?
 
Bahamut : Je suis TOTALEMENT satisfaite du résultat. Malgré les fails dont j'avais parlé sur ma page, il fait partie de mon top 3 maintenant. C'était mon tout premier cosplay à LED, et la seule grosse déception, c'est que je devais le sortir aux championnats du monde, mais je n'ai pas pu... Sinon, oui les retours étaient très positifs ! Surtout en intérieur ou les lumières se voyaient bien :)
Italina : Pour la PGW, je n'étais pas satisfaite de la coiffure que j'ai eu le temps de parfaire pour le Hero Festival de Marseille, car j'utilise mes cheveux pour mes costumes. Malgré un décolleté très très ouvert, les gens ont été corrects et ont beaucoup apprécié le costume. Ceux qui me suivent ont été surpris du résultat, car j'ai réalisé le costume en moins de 3 semaines. 
 
b2ap3_thumbnail_775.JPGb2ap3_thumbnail_795.JPG
 
Deux cosplays exceptionnels, et deux cosplayeuses exceptionnelles !
 
À force de réaliser des cosplays, est-ce que vous n'avez pas des problèmes de place pour les entreposer ? Ou bien les vendez-vous après leur réalisation ?
 
Bahamut : C'est vrai que ça commence à devenir problématique... Déjà que je n'ai pas beaucoup de place. Il y a bien l'option de les vendre effectivement, mais j'y suis très attachée. Pour le moment, j'ai vendu 2 cosplays, mais ce n'était pas du LoL. J'ai du mal pour le moment à les mettre en vente, puisque c'est sur ceux-là que j'ai passé le plus de temps. Mais il va bien falloir un jour quand même !
Italina : J'habite encore chez mes parents, donc ça va, j'arrive à avoir de l'espace, mais je vends surtout les costumes que je n'ai plus envie de porter pour financer les prochains et leur donner une seconde vie. 
 
b2ap3_thumbnail_839.JPGb2ap3_thumbnail_828.JPG
 
Quelques détails du cosplay de Bahamut
 
Cette année, il n'y a pas eu de stand où Riot était présent. Pensez-vous que cela a eu un impact sur le nombre de cosplayers de League of Legends présents cette année, qui nous a semblé plus faible ?
 
Bahamut : Oui, je pense totalement que ça a eu un impact. Il n'y a pas eu ce point de rassemblement habituel, pas de gros défilé avec goodies accompagnés du staff de Riot, de matchs... C'est moins fun, mais personnellement, même si ça m'a un peu déçue qu'ils ne soient pas là, ça ne m’empêchera pas de venir !
Italina : Malheureusement je pense que oui, beaucoup ne font ça que pour avoir leurs sacs de goodies, donc sachant qu'il n'y avait pas de stand Riot, et que beaucoup se plaignent du fait que les visiteurs de la convention n'ont pas de respect pour les cosplays... Mais personnellement, je n'ai pas eu de soucis à ce niveau, aussi bien au niveau du matériel que du moral. 
 
b2ap3_thumbnail_673.JPGb2ap3_thumbnail_676.JPG
 
Quelques détails du cosplay d'Italina
 
Sachant que vous êtes des cosplayers capables de sortir des cosplays très impressionnants, est-ce que cela ne vous gêne pas pour profiter de la convention ? On doit souvent vous demander des photos non ?
 
Bahamut : Si, ça gêne un peu, la convention avec et sans cosplay, c'est différent. L'appel des photos oui, de la part des visiteurs et des photographes, les moments de pause où le cosplay devient trop lourd à porter... Alors qu'en "civile" comme on dit, on peut se balader librement et profiter, aller voir les boutiques, discuter, profiter de son copain... ^^
Italina : Je dirais que chacun profite différemment de la convention. En temps que cosplayeurs, une convention nous permet d'avoir des photos de nos costumes, de voir nos amis, prendre du temps pour parler, faire des rencontres, etc... Personnellement, une convention c'est une bouffée d'air ! 
 
b2ap3_thumbnail_627.JPGb2ap3_thumbnail_637.JPGb2ap3_thumbnail_568.JPG
 
Chez Italina et Bahamut, on ne fait pas les choses à moitié pour impressionner les gens !
 
Pour en revenir à votre duo de chasseurs de têtes, est-ce que le fait d'être un duo souvent vu comme étant inséparable, à l'image de votre page Facebook commune est une grande motivation à essayer de travailler ensemble sur le même thème ?
 
Bahamut : Ben... La motivation vient toute seule quand on sait qu'on travaille sur le même thème. À chaque fois, on y trouve notre compte en fait ! Pas besoin de se forcer pour faire le duo. En général, sur un même thème, quand une trouve quelque chose qui lui plaît, l'autre trouve peu après chaussure à son pieds ! ^^
Italina : Depuis qu'on se connaît, on est plutôt inséparables niveau cosplay ! Pour Nidalee, je n'aurais jamais osé le faire si Bahamut n'avait pas fait Akali, car le costume est très découvert, et je n'aime pas trop montrer mon corps. Mais pour être avec elle, je l'ai fait <3. On se dit souvent nos envies et l'autre essaye de s'en rapprocher. 
 
b2ap3_thumbnail_769.JPG
 
Inséparables, et très proches ! N'est-ce pas mignon ?
 
Pour quelle raison avez-vous choisi de créer une page Facebook commune ?
 
Bahamut : Pour le délire ! Cette page n'a rien de sérieux, et c'est un moyen de renforcer un peu le duo aussi ! Maintenant quand on se dit qu'on va faire des photos "Baha-Ita", on sait que ça va être des photos troll... Voir plus x)
Italina : On a eu l'idée de Baha-Ita car on a beaucoup de photos à 2, de photos troll, et de photos trop osées pour être mises sur nos pages. Donc un soir, parties d'un délire, on l'a créée ! Et maintenant, pas mal de monde qui nous suit nous appellent "Baha-Ita" quand il faut parler de notre duo !
 
En tout cas, on croise rarement un duo aussi soudé et aussi délirant que le vôtre. Mais on sent tout de même que Italina domine un peu sur certaines photos... Vous confirmez ? :)
 
Bahamut : Oui tout à fait lol ! Elle est beaucoup plus à l'aise que moi, et moins réservée aussi. On ne dirait pas comme ça, mais je suis une grande timide !
Italina : Oula ! Je dirais que je suis un gros élément perturbateur ! Mais je dirais qu'on se domine autant l'une que l'autre, ça dépend du grain de folie du moment ! Par contre, elle me met toujours la pâté dans nos prestations sur scène.
 
b2ap3_thumbnail_001.jpgb2ap3_thumbnail_002.jpg
 
Bahamut a peut-être l'avantage sur scène, mais pas sur les photos en tout cas...
Photographes : Magomandr Neishri'n, Hernani Direito
 
Italina... Peux-tu nous expliquer comment tu fais pour réussir à photobomb la plupart des photos de Bahamut ? Et toi Bahamut, n'as-tu jamais trouvé de méthode pour éviter cela ?
 
Bahamut : Non c'est une professionnelle, elle connaît le moment parfait. En général quand je suis en train de poser, je suis à fond dans mon truc et c'est LÀ qu'elle débarque !
Italina : Je pense que je ne le fais pas exprès, je suis un troll à part entière, c'est plus fort que moi !
 
b2ap3_thumbnail_003.jpgb2ap3_thumbnail_732.JPG
 
Italina en plein photobomb. Bahamut ne fait peut-être pas non plus beaucoup d'efforts... :)
Photographe (Photo de gauche) : Imripix
 
On a récemment pu vous voir toutes les deux sur scène, dans une très belle prestation. Est-ce que vous avez l'habitude de passer sur scène pour y faire des prestations, ou était-ce la première fois ?
 
Bahamut : On commence à avoir l'habitude maintenant, même si le stress se fait toujours sentir avant d'entrer sur scène. Mais au final, ça se passe toujours bien ! ^^
Italina : On commence à être de plus en plus habituées aux concours et prestations sur scène, et c'est pas fini !
 
N'avez-vous pas le trac ou une certaine peur avant de passer sur scène ? Comme une pièce d'un costume qui lâche, un mauvais timing, etc... ?
 
Bahamut : Comme je le disais, il y a toujours un certain stress avant de passer, mais pas tellement de crainte que quelque chose casse subitement (en tout cas, ça ne m'a jamais fait peur, le worbla me rassure de ce côté la). Il y a une juste une fois où on devait faire une presta où j'étais en Elise Victorieuse à la Japan Party, une de mes pattes arrière s'est cassée au niveau de l'attache 15-20min avant de monter sur scène ! Heureusement, il y avait un petit stand pas loin où on m'a vachement aidé, il y a eu de la colle, du scotch, du fil... Et ça a très bien tenu, ça tient encore aujourd'hui d'ailleurs x)
Italina : oh la la, on commence à être des habituées de la casse juste avant de monter sur scène, encore là au héro festival, la fixation de mon bustier de Nidalee a cassé, hop, un morceau d'élastique et c'est réparti !
 
b2ap3_thumbnail_657.JPGb2ap3_thumbnail_830.JPG
 
Quand ça ne casse pas en tout cas, c'est splendide !
 
Avant qu'on se quitte... Est-ce que vous avez d'autres cosplays de League of Legends prévus à l'avenir ?
 
Bahamut : Ouiii, encore beaucoup de projets de League of Legends en tête, le prochain d'ailleurs en est un ;). Duo avec Italina d'ailleurs ! *scoop*
Italina : On en a jamais fini avec League of Legends *gros rire satanique*.
 
Un dernier petit mot pour la communauté de LoLTracker ?
 
Bahamut : Merci de m'avoir contactée pour l'interview, continuez à faire du bon boulot et bisous à Philidia ! ^^
Italina : Pour le mot de la fin, j'aimerais dire aux gens d'arrêter de nous prendre pour des stars ou de nous mystifier, car nous sommes des personnes comme les autres, on s'éclate dans notre passion, on a notre petite vie à côté, nous sommes humaines et accessibles, n'ayez pas peur de nous parler que ce soit en jeu ou en convention ! On mord, mais pas souvent!
 
b2ap3_thumbnail_992.JPG
 
Clairement, c'est un duo unique que nous avons là !
 
Retrouvez-les sur leurs pages Facebook !
 
Nouvelles discussions sur les tireurs
Explication des changements de Skarner sur le PBE
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Mise à jour de mi-patch, matchmaking & parties classées, impact de la toplane, jungle, snowball, et bien plus !...
Mais aussi nos plans pour la voie du haut et la diversité des champions dans la jungle.
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage
Les Éternels arrivent avec des stats uniques et de nouveaux moyens de les obtenir sans RP.
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage pour TFT...

eSports - Matchs récents et à venir