Si vous avez assisté aux LCS à Lille en 2013, aux All-Stars au Zénith de Paris 2014, aux phases de groupe des championnats du monde cette année, ou éventuellement que vous avez lu mon article montrant
un autre regard sur la communauté Française, vous le savez, les Français sont fabuleux, pour peu qu'on mette de côté les quelques idiots qui tentent de faire croire le contraire. Cette année encore, la France en a mis plein la vue aussi bien aux spectateurs présents sur place qu'à ceux qui regardaient le stream tranquillement chez eux. Sur place, les quelques personnes que j'ai pu interroger étaient unanimes sur le sujet, le public Français fait du bruit, et ça fait du bien d'entendre une telle passion.
Et les threads sur le sujet ne manquaient pas sur Reddit... :)
Bien sûr, on entendait plus de bruits pendant les matchs des équipes Européennes, et même si le public a été beau joueur et a acclamé les équipes venues d'autres régions, on sentait tout de même l'envie de voir les équipes Européennes réussir. Et le résultat n'est pas trop mauvais ! Avec deux équipes Européennes en 1/4 de finales, le public n'a pas crié pour rien. Alors pourquoi parler de ça ? Eh bien, toute occasion de montrer les côtés positifs de notre communauté pas suffisamment mis en avant est bonne à prendre, et cela vous donnera peut-être envie de vous joindre au public la prochaine fois que Riot passera en France. Voici donc quelques souvenirs de ces championnats du monde !
On peut faire du bruit juste pour des last hit ! Et notez que les commentateurs Anglais adorent ça :)
Des soucis techniques ? Faisons une ola jusqu'à ce que ça reprenne ! Et même les joueurs de LGD et KT Rolster sont impressionnés !
La traditionnelle baguette !
Et carrément la Marseillaise... Ça va peut-être un peu loin là !
Il y a eu tellement de moments où le public a fait du bruit, qu'on ne peut pas tous les citer. En voilà encore quelques uns !
Si jamais la vidéo ne se lance pas au bon moment, l'action est à 28:27
Et pour finir avec deux moments exceptionnel, la fin du match Origen - LGD (Note de Philidia : Désolé pour la qualité, on m'a bousculé pendant que je filmais)
Cela dit, s'il faut en mémoriser un seul, les derniers moments du match FNC vs AHQ sont probablement le moment où le public a le plus fait de bruit !
Si jamais la vidéo ne se lance pas au bon moment, l'action est à 58:18
Et il n'y avait pas que le public ! N'oublions pas nos amis cosplayers, qui ont également pu montrer le talent de la France dans le domaine ! :)
De gauche à droite :
Sur les photos :
Il ne reste plus qu'un objectif aux équipes Européennes désormais, mais... Pourront-elles l'obtenir sans un public aussi encourageant que le nôtre ? Paris ouverts !