À la fin de l'année 2013, Riot améliorait les capacités de Ziggs à farmer. En ce début d'année, il semble qu'il soit devenu un peu trop puissant, et Riot surveille de près son évolution.
Meddler a évoqué de potentiels nerfs, notamment sur certains points qui s'avèrent problématiques.
Un des premiers problèmes concerne la phase de laning de Ziggs. En effet, son harass se révèle très efficace pendant cette phase. Le deuxième problème se situe en milieu/fin de partie, dans le cas où Ziggs aurait l'avantage (Soit par un grand nombre de kills, soit par un grand nombre de sbires tués).
Les solutions envisagées alors pourraient être les suivantes :
- Réduire les dégâts de base de mèche courte (Passif), ainsi que son ratio, particulièrement du niveau 2 au niveau 6. Les valeurs resteraient les mêmes au niveau 18. Cette modification permettrait de réduire son harass contre beaucoup d'autres mages.
- Réduire le ratio de bombe rebondissante (A/Q) et de mines Hexplosives (E), en laissant toutefois les valeurs de bases identiques. Cela devrait réduire la pression en milieu/fin de parties que Ziggs peut faire subir à ses adversaires.
Même si les solutions ont l'air déjà prêtes, Meddler ne donne aucune garantie qu'elles seront adoptées. Il y a plusieurs autres options qui alimentent des discussions internes, comme par exemple réduire les dégâts des
mines Hexplosives (E) lorsqu'elles touchent plusieurs fois le même sbire. Cela réduirait un peu ses capacités de farm, qui sont peut-être un peu trop élevées actuellement.
Si toutefois des changements venaient, ils ne seraient pas pour le prochain patch (Qui selon les dires de Meddler, est quasiment prêt, et ne recevra pas de nouveaux changements), mais pour le patch suivant.