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[Updated] Présaison disponible : Premières discussions !

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La saison 2015 est désormais terminée, et la distribution des récompenses a commencé (N'oubliez pas qu'elle n'est pas instantanée, et que vous avez jusqu'au 20 novembre avant de vous inquiéter de l'absence d'une ou plusieurs de vos récompenses). Pendant ce temps, les joueurs posent leurs premières questions aux Rioters, et ces derniers sont là pour y répondre. Voici donc un résumé de ce qu'il se dit actuellement sur les forums américains.
 
Mise à jour 13/11 : Chaque section contient une ligne qui marque les nouveautés apportées à l'article
Mise à jour 14/11 : Chaque section contient une ligne qui marque les nouveautés apportées à l'article
 
Général
 
  • Même si les changements sont nombreux et conséquents, la présaison représente pour Riot le meilleur moment pour essayer des changements drastiques, dans la mesure où cela n'affecte pas le jeu professionnel, ni les files classées.
  • La distribution de PO à toute l'équipe en cas d'interruption est une chose faite pour motiver une équipe à se focaliser sur un adversaire en série meurtrière, un peu comme les objectifs que sont le baron, ou le dragon.
  • Le split push devrait devenir une stratégie sensiblement plus puissante qu'avant, et c'est quelque chose de voulu par Riot. Cette stratégie ne doit pas non plus devenir dominante, mais cette menace est nécessaire pour que les matchs ne soient pas joués dès la sélection des champions.
  • Après cette ligne, les infos de cette section font partie de la mise à jour de l'article du 13/11
  • Le changement qui a réduit les résistance des tours à zéro ne devrait pas avoir d'impact conséquent dans la mesure où leurs PV ont été doublés. Donc, elles prennent deux fois plus de dégâts, mais ont deux fois plus de PV. Si elles semblent tomber plus vite, c'est surement parce que les carry AD sont davantage joués que d'habitude, parce qu'il y a moins de tanks ou de personnage avec de bonnes capacités de contrôle, parce qu'il y a plus de compositions basées sur les débuts de parties, etc...
  • Une partie des effets à l'impact n'ont pas été affectés par les changements sur les aveuglement, l'esquive et le blocage, comme la buveuse d'âme (A/Q) de Nasus. Cela sera corrigé au patch 5.23
  • Après cette ligne, les infos de cette section font partie de la mise à jour de l'article du 14/11
  • Il n'est pas prévu à court terme d'effectuer une refonte du système de runes, mais Riot précise qu'ils ont l'intention de le faire plus tard, et surtout, que le travail réalisé sur les maîtrises avec cette présaison va surement influencer leurs décisions à venir sur les runes
  • Des ajustements sont à prévoir pour la jungle, surtout pour les junglers utilisant les dégâts magiques. Cela passera par un buff du talisman du chasseur, et des ajustements de résistances magiques sur les monstres
  • De nouveaux changements sont prévus pour la vision pour plus tard. Ils ne devraient pas concerner la pierre de vision, par contre, il est possible que Riot cherche une alternative aux pinks ward, et effectue des ajustements sur les reliques
 
Objets
 
  • Le fait que la régénération de mana du couteau du traqueur fonctionne aussi avec les champions utilisant de l'énergie n'est pas une chose voulue. Un correctif est en préparation.
  • Le nerf de la lame du roi déchu vient de la puissance trop grande de l'objet. Le but est de l'aligner par rapport à ce que proposent les autres objets. Riot se dit prêt à examiner les champions que ce nerf aurait trop affecté.
  • Tiamat était un objet très difficile à utiliser comme composant d'un autre objet, dans la mesure où c'était un "mini-hydre". Le retrait des dégâts de zone permettra à l'avenir de l'utiliser comme un composant, et de marquer une vraie progression pour les objets fait à partir de lui.
  • Riot se montre plutôt confiant sur le fait que le couteau du traqueur ne devienne pas un objet que tous les junglers devraient avoir, dans la mesure où la vision peut être plus facilement obtenue via les reliques. Si jamais cela se produisait malgré tout, Riot agira pour que les deux autres objets de junglers restent des options valides et compétitives.
  • Après cette ligne, les infos de cette section font partie de la mise à jour de l'article du 14/11
  • Avec les modifications sur les objets pour carry AD, Riot a souhaité faire en sorte que ces derniers mettraient plus de temps qu'avant pour tuer les cibles fragiles. Il y a surement des choses à ajuster pour que cela soit davantage le cas, mais c'était l'intention
 
Maîtrises
 
  • La maîtrise armure runique qui donne un bonus aux effets de boucliers et des soins (Régénérations comprises) fonctionne également avec le sort vampirique.
  • La maîtrise armure runique n'agit pas sur certains cas spéciaux, comme le bouclier de Mordekaiser, ou de Malphite. Cela devrait être corrigé dans les prochains patchs.
  • La maîtrise bandit n'est pas supposée fonctionner avec les sorts, contrairement à ce que suggère son infobulle. L'infobulle sera corrigée dans le prochain patch.
  • L'arbre de férocité est supposé offrir des avantages aux dégâts soutenus, en contraste avec l'arbre d'ingéniosité, qui donne du burst sur les cibles fragiles. Cette différence et ces objectifs ont limité ce que Riot pouvait proposer dans l'arbre de férocité. Des options pour améliorer un burst ou permettre un nettoyage de vagues de sbires n'étaient pas possibles dans cet arbre.
  • L'arbre de volonté est surveillé par Riot, notamment au niveau des 3 dernières maîtrises, critiquées parce qu'elles n'offrent pas vraiment de choix.
 
Champions
 
  • Mordekaiser semble pour le moment toujours bien réussir contre les tireurs sur la botlane, malgré les changements apportés par la présaison. Mais Riot sait que cela devrait être un plus grand défi pour lui de gagner une lane une fois que les joueurs auront assimilés tous les changements.
  • Il n'est toujours pas prévu que Mordekaiser puisse obtenir un fantôme du héraut de la faille, comme il le fait avec le dragon, dans la mesure où le buff obtenu sur le héraut donne déjà un avantage pour le push, et qu'un fantôme de ce dernier augmenterait encore l'efficacité de ce push.
  • Après cette ligne, les infos de cette section font partie de la mise à jour de l'article du 13/11
  •  Le changement qui a réduit les résistance des tours à zéro a pu affecté Janna, dans la mesure où un bouclier sur une tour sera moins efficace qu'avant à cause de ces changements. Riot est informé de cela, mais rien à l'horizon pour le moment en terme d'équilibrage
  • Yasuo semble assez dominant depuis la sortie du patch, et Riot pense que cela vient d'une maîtrise fondamentale, à savoir la soif de sang du guerrier (La maîtrise qui rend des PV et augmente la vitesse d'attaque lorsque vous infligez un coup critique). Riot va donc d'abord se pencher sur ça, avant de penser à des modifications sur Yasuo, ainsi que sur Tryndamere, lui aussi affecté par ce maîtrise.
  • Parmi les carry AD :
    • Graves est définitivement trop puissant, et il sera nerfé via un hotfix en début de semaine prochaine
    • Kog'Maw est apparemment trop faible, et il devrait recevoir un buff dans le hotfix prévu en début de semaine prochaine
    • Miss Fortune est potentiellement trop forte
    • Caitlyn semble être dans un état raisonnable
    • Corki semble avoir des performances très variable, et c'est difficile pour le moment de se prononcer. Certains Corki utilisent très bien le nouveau kit, d'autres très mal
    • Quinn est peut-être un peu trop forte. Les joueurs ont un peu de mal à appréhender ses changements, mais ceux qui s'en sortent semble bien réussir
  • Après cette ligne, les infos de cette section font partie de la mise à jour de l'article du 14/11
  • Cassiopeia n'a pas reçu de buff de sa régénération de mana, car les données de Riot indiquaient que ce n'était pas nécessaire, dans la mesure où les joueurs n'en achetaient pas souvent
  • Kindred semble rester un choix correct dans la jungle, bien que plus faible depuis le patch 5.22
  • Ashe aurait été un problème avec la soif de sang du guerrier (Maîtrise de l'arbre offensif) et ses coups critique permanent, et c'est pour cela que Riot l'a mis à jour
 
Un artwork sauvage apparaît! #2
Résumé du 2ème AMA sur la nouvelle sélection des c...
 
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    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    Alors, qu'est-ce que vous en pensez de ce début de présaison ? De ce que j'ai pu voir, Caitlyn reste un champion que je continuerai à ne pas considérer comme un carry AD, Graves fait très au mal en mêlée, comme prévu, mais garde des faiblesses exploitables à distance, Quinn est une sorte de bolide de F1 qui sillonne la map, et contrairement à ce que je pensais, ses dégâts restent assez honorables malgré un ultime qui n'inflige plus de dégâts, Jinx souffre vraiment dans le laning du nerf de poiscailles, et niveau support, pas grand chose change, hormis le fait que les items s'obtiennent plus vite, je trouve.

    En tout cas hier c'était le pieds ! Pas de redposts, pas de MAJ PBE, j'ai pu dormir toute la soirée =P
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      maskoluche · 9 years ago
      attend quoi?? IL T ARRIVE DE DORMIR TOI??? 8D. sinon bon boulot pour ce qui était de la présaison et du reste (comme d'hab quoi) donc profite en pour bien te reposer
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      BagheuGraoh · 9 years ago
      "Caitlyn reste un champion que je continuerai à ne pas considérer comme un carry AD"
      Hmm pourquoi ? x) Et tu la considères comme quoi du coup ? Un caster AD ? :p
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      SoMuchSky · 9 years ago
      Caitlyn est tellement OP ; je up son trap en premier et quand on va faire le drake j'en fout un peu partout pour pas qu'on se le fasse counter c'est so easy de protéger un objectif avec maintenant
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      Anarky · 9 years ago
      Heu Cait c'est un peu l'archétype du carry ad hein, je vois d'ailleurs pas comment Riot peut penser qu'elle est équilibrée en l'état, je l'a trouve trop forte et frustrante. Tu l'a met avec Soraka ou Nami et t'as win ta lane...
      Sinon j'avais pas rêvé, le shield de Janna a été nerfé sur les tourelles depuis les modifications de leur résistances. Faut que Riot fasse un truc, je pleure en voyant les tours se faire détruire en 3 secondes que j'appuie sur E ou pas...
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    taïtay · 9 years ago
    Pour ma part j'ai pu faire 2 games hier, et j'ai trouvé que les champions AD mêlée font vraiment mal. Je pense à Yasuo qui m'a surpris, et Fiora qui faisait des dégâts monstrueux, elle était un peu feed mais quand même. Après c'est ma première impression et je n'ai fait que 2 parties. En tous cas je suis tombé contre 2 picks AD au mid
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    Sharanarck · 9 years ago
    Je me suis inscrit à l'occasion de la présaison dans la mesure où je me suis rendu compte de l'énorme quantité d'information que je récupérais sur ce site sans jamais en avoir remercié l'auteur. Donc un grand Merci au dénommé Philidia. Surtout qu'avec la présentation bien aéré j'ai pu remarquer des "détails" que j'avais manqué sur d'autres sites (la trinité donne de la CDR tiens donc).

    Sur la présaison de ce que j'en ai vu. Les objets sont intéressants même si je suis très confus sur la suppression de certains items (dont le brutaliseur et surtout le Zéphyr). Je ne trouve pas que les Carry AD douillent tant que ça malgré leur up collectif.

    Les nouvelles maitrises sont, et c'est bien normal, complètement déséquilibrée. Les maîtrises tank sont presque toutes surpuissances d'ailleurs. J'ai fait quelques games avec Nunu hier et force est de constater que full stuff on monte à 7K HP avec les nouvelles maitrises. A voir mais ça apporte un vent frais au jeu malgré que ce ne soit pas aussi dépaysant que la saison dernière.

    Mentions spéciales :
    La guinsuu a reçu le up de sa vie et sur un Jax / Kog Maw (5 attaque secondes) cela synergies à merveille. A considérer très très fortement vu le très gros nerf de la Botrk en second voir premier item offensif.
    Le passif des mages dit "à burst" (milieu de l'arbre ingéniosité) qui peut semblé attractif est bien mois puissant que celui du mage "à débats continu" (droite de l'arbre férocité). Puisqu'il s'active sans recharge, sur tous les sorts, pour un ratio AP plus important. Seul personnage semblant réellement profiter pleinement du premier est leblanc qui peut waive-clear tout en agressant.

    C'est tout pour le moment, en vous souhaitant la bonne journée.

    Sharanarck
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      HMSesthetic · 9 years ago
      [quote] Les nouvelles maitrises sont, et c'est bien normal, complètement déséquilibrée. Les maîtrises tank sont presque toutes surpuissances d'ailleurs. J'ai fait quelques games avec Nunu hier et force est de constater que full stuff on monte à 7K HP avec les nouvelles maitrises. A voir mais ça apporte un vent frais au jeu malgré que ce ne soit pas aussi dépaysant que la saison dernière. [/quote]

      Nunu est completement degenere oui. Il a tjrs profite des periodes instables mais il va disparaitre des que le jeu sera fixé.
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    Cypher · 9 years ago
    J'ai vite fait eu l'occase de changer mes maîtrises et de lancer deux games en coop vs IA. Ca m'a plu.

    Après j'hallucine de voir autant de QQ en moins de 24h après le lancement de la pré-saison alors qu'on a eu aucun écho ou presque lorsque ce patch était sur le PBE. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs n'ont pas compris deux trucs principalement.
    [list=1]
    Le PBE ne sert pas à l'équilibrage
    La pré-saison n'est pas la saison et elle est soumise à de nombreux changements.
    [/list]

    Bref ça me sidère, et c'est surement pas près de se calmer.
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    psy4 · 9 years ago
    Graves fait (à mon gout) Trop mal, sa recharge n'est pas assez long, surtout si il se focalise sur les dégâts.
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      Athu · 9 years ago
      Les dégats de su q sont juste op oui ! ^^
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    candySona · 9 years ago
    Les nouvelles masteries sont beaucoup trop fortes sur certains champions (Yasuo pour ne citer que lui ... ) ^^. Mais franchement ne font pas de mal à d'autres. Certains champions sont vraiment ingérable, tout en sachant qu'ils le sont déjà de base, je trouve que c'est un peu trop insane maintenant. Après, ce n'est que le début, donc j'attend un équilibrage, soit au niveau du/des persos soit au niveau des masteries. Mais ce qui est vraiment fun : c'est le fait de pouvoir s'amuser. Graves jungle, par exemple :P
    Le seul point noir, c'est juste les masteries pour ma part sinon, vraiment cool comme pré saison ! Pour une main bot lane, je suis contente o/
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    lokicronos · 9 years ago
    Le fait que les champions soit pas équilibré c'est normal, après avoir suivi la sortie de lotv qui est un jeu très complexe a équilibré dans le sens où il n'y a pas de ban de race et il n'y en a que trois donc il faut absolument que ces trois races soit totalement égales (ce qui n'est pas encore le cas) là où dans Lol il y a 5 champion par team et plus de 100 champion donc tellement de possibilité et de counter possible qu'il y a moyen de ne pas avoir des champions 100% égaux (et puis on a 6 bans pour évitez les aberrations le temps d'un patch ou deux (mordekaiser, je pense à toi))
    Ce qui me choque c'est à quelle point une partie peut snowball durant cette présaison, et quand je vois que ce qu'ils ont annoncé sur les sbires n'est pas encore présent, ça fait peur de le voir en place parce que le truc du "ça laisse ceux qui sont en retard farm" dans une partie où on a pas le temps de farm et où cette avantage de push va surtout offrir des barons et des drakes encore plus facile à la team qui est devant (où permettre de faire plus de rotation sur les nouvelles tours d'inhibiteur en papier mâché)
    Bref, on est loin des parties qui dure "entre 30 et 45 minutes" mais bon, les games sont toujours aussi drôle en présaison, et l'équilibrage reste à faire, mais on devrait avoir moins de game de 1h au lcs, un ilôt de la toplane toujours plus seul (quoique les jungles gank trois fois plus donc même les tops se font perma gank) avec le retour en force de l'ignite. Je ne suis pas déçu, le jeu étant totalement changé comme en pré s5 mais j'espére qu'une game pourra revenir a une duré légerement plus longue (peut être qu'il faut le temps que les gens s'adaptent).
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    Laiiho · 9 years ago
    J'suis globalement satisfait de cette pré-saison, beaucoup de changements intéressant, malgré quelques déséquilibres suffisamment marquant pour être un poil impactant en game, comme cette présence quasi permanente du trio Tahm Kench / Graves / Yasuo.
    Graves est clairement LE pic du moment, mais je sais pas... Je trouve son nouveau gameplay très intéressant mais je sens que ce n'est pas pour moi, pas le genre de champion que j'ai envie de jouer en tant qu'ADC, contrairement à Caitlyn ou MF.
    Après il reste de l'équilibrage à faire c'est certain, mais il ne faut pas oublier que la pré-saison reste une zone de PBE gigantesque et il ne faut pas crier au scandale de suite.
    Sinon, dans les certains points qui m'ont marqués, il y a cette impression que les tourelles tombent à une vitesse phénoménale (mais la méta actuelle AD dû aux nouveaux stuffs et aux récentes refontes ADC doit y être pour quelque chose, je pense) et une chose dont personne n'a l'air d'avoir parlé, c'est cette difficulté qu'ont certains champions à démarrer dans la jungle (Coucou Kha'zix / Wukong et je suppose bien d'autres).
    Une fois que le level 6 est atteint, plus de problème, mais en attendant, on frôle la survie extrême pour faire les deux premiers camps. A voir si Riot va avoir des retours là dessus ou pas.
    Sinon, pour en revenir aux ADC, la nouvelle Quinn me plaît bien, même si de premier abord, quand je lisais les modifications apportées sur le PBE, ça ne m'emballait pas trop, faire joujou avec les home guards et Valor sur la map et foncer sur tout ce qui essaye de s'enfuir est plutôt fun.
    Tristana m'a bien surprise aussi, je la sens beaucoup plus souple, et on sent vraiment la différence sur le combo " Je place ma bombe et je la fait gonfler ". J'ai l'impression que l'auto attaque part juste après la pose de bombe alors qu'avant il y avait un petit délais, ça change pas mal de chose en lane de mon point de vue.
    J'aime beaucoup Caitlyn malgré que je la trouve légèrement en dessous en early.
    Reste à voir ce que Riot va changer, il y a encore certainements des abus dont on a pas encore pu " profiter " en pleine partie et qui risquent d'arriver sous peu si quelqu'un en fait l'agréable découverte.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    la botlane Miss Fortune + Malphite :
    Pour le conterplay, il faudra repasser.
    Un ou 2 kill à chaque fois que les ultis sont disponible. à jouer avec de la CDR.

    "Yasuo semble assez dominant depuis la sortie du patch, et Riot pense que cela vient d'une maîtrise fondamentale"
    quelle merveilleuse capacité d'analyse :p

    "dans la mesure où la vision peut être plus facilement obtenue via les reliques."
    avec la suppression du grand totem camouflé ?
    parce que sans lui, impossible d'assuré une bonne vision uniquement à partir d'un relique.
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 9 years ago
      "avec la suppression du grand totem camouflé ?"

      T'as dû oublier les changement de la relique jaune sur ce patch :
      [quote]Totem baliseur
      La durée des balises augmente avec le niveau du champion. Génère désormais des charges.
      SUPPRIMÉEN QUÊTE DE VISION : Le Grand totem camouflé et le Grand totem de vision ont été supprimés.
      NOUVEAUDOUBLE CHARGE : Peut désormais stocker jusqu'à deux balises à la fois. Commence avec une charge.
      DURÉE DE LA BALISE : 60 secondes ⇒ 60 - 120 secondes (aux niveaux 1-18)
      TEMPS DE CHARGE : Génère une nouvelle charge toutes les 180 - 120 secondes (aux niveaux 1-18).[/quote]

      Normal qu'avec ça et la réduc' du coût de la pink ward les 2 trinkets jaunes aient été supprimés.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      "T'as dû oublier les changement de la relique jaune sur ce patch"
      Je suis parfaitement au courant.
      Maintenant, au niveau 18, on peut avoir une ward en permanence.
      Avant, on avait la même chose dè le niveau 9.
      Mais surtout, avec l'amélioration, [b]on pouvait avoir 3 wards en permanence[/b].
      En gros, maintenant, cette trinket ne vaut plus grand chose. Je fait comment, maintenant, pour ward quand je suis mid, adc, ou top ?
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 9 years ago
      Ben tant pis, vu que comme l'a dit Riot je ne sais plus où ils veulent également que la vision soit utilisée plus stratégiquement, et pas seulement en situation de "j'en pose partout où je passe dès que j'en ai", ou un truc du genre. :p
      Donc si ta team ward pas avec toi, bennnnnnnnnn tu l'as dans l'os.
      Mais en général j'trouve que ce qu'on a actuellement reste relativement suffisant pour avoir une vision correcte de la map.

      Après tu peux toujours faire un retour sur le forum de Riot, si d'autres personnes se plaignent de ça il y aura peut-être un changement dessus (s'ils ont pas déjà remarqué la chose). On est encore qu'au tout début de la présaison.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      enfin, d'après se que j'en ai vue, elle est plus absente que stratégique...
      et la quantité de vision présente en argent ne me paraissais pas vraiment abusive.

      tant pis si je meurs à cause d'un manque de vision, mais je ne pouvait rien y faire : ça ne me plais pas trop.
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 9 years ago
      Au risque de me répéter tu peux toujours leur en parler directement, lancer un débat, etc. sur leurs forums. Y aura peut-être même déjà le sujet abordé, j'ai eu d'autres retours de joueurs qui trouvent que ça pue x)

      Sinon tu peux toujours essayer de convaincre tes mates de placer des wards, de demander à group avec le support pour aller ward de manière plus safe, d'acheter des pinks etc.
      Bon, ça on est d'accord qu'on a pas forcément le temps d'expliquer en long, en large et en travers pour convaincre les coéquipiers, et qu'il y a fort peu de chances pour qu'ils accèdent à ta demande en silver (à voir pour le support remarque :)), mais après ça reste un jeu en équipe donc faut bien tenter d'avoir de la communication positive ou du lead quelque part pour mener à la victoire ! (et qui sait, peut-être que tu finiras par monter et par ne plus (trop, t'inquiète au-dessus le problème persiste xD) trouver ce problème !)
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      AgroXx · 9 years ago
      "Sinon tu peux toujours essayer de convaincre tes mates de placer des wards" Mouhahaha ... "viens de se taper un fou rire" a bas Elo tu peux oublier, et a plus haut Elo bah on auras beaucoup moins de vision qu'avant malgré tout, la vision de la saison dernière était vraiment bonne, les bon joueurs offrais une réel vision de la map. C'est simple, j'aime vraiment pas cette nouvelle saison (on est bien parti pour) Maitrise abusive sur certain et insignifiante sur d'autres, je parle même pas du système de potions complètement fail ... Le jour ou Riot arrêteras de nous imposer des choix plus que douteux ...
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    BagheuGraoh · 9 years ago
    Je ne vais répondre qu'en citation vu que tout ce que t'as dis dans ton post j'en ai déjà parlé.

    1)
    a : AgroXx [quote]"viens de se taper un fou rire" a bas Elo tu peux oublier[/quote]
    b : Moi[quote]et qu'il y a fort peu de chances pour qu'ils accèdent à ta demande en silver [b](à voir pour le support remarque :))[/b][/quote] (méditez sur la parenthèse en gras)

    2)
    a : AgroXx [quote]et a plus haut Elo bah on auras beaucoup moins de vision qu'avant malgré tout[/quote]
    b : Moi[quote]comme l'a dit Riot je ne sais plus où ils veulent également que la vision soit utilisée plus stratégiquement, et pas seulement en situation de "j'en pose partout où je passe dès que j'en ai", ou un truc du genre. :p[/quote] (je n'ai clairement pas envie de retrouver l'article de Philidia (voire ailleurs x)) qui en parle, allez chercher un peu, parce que déjà qu'on lit qu'à moitié ce que je dis...)

    3)
    a : AgroXx [quote]C'est simple, j'aime vraiment pas cette nouvelle saison (on est bien parti pour) Maitrise abusive sur certain et insignifiante sur d'autres, je parle même pas du système de potions complètement fail[/quote]
    b : Moi [quote]Après tu peux toujours faire un retour sur le forum de Riot, si d'autres personnes se plaignent de ça il y aura peut-être un changement dessus (s'ils ont pas déjà remarqué la chose). On est encore qu'au tout début de la présaison.[/quote]
    Sinon, parler de maîtrises abusive ou inutile c'est un peu fort, il y avait déjà des deux dans les précédentes maîtrises.

    Citation d'AgroXx : [quote]Le jour ou Riot arrêteras de nous imposer des choix plus que douteux ..[/quote]
    Tu préférerais que Riot ne fasse aucun changement ? Et que son jeu lasse tout le monde au bout de 2 ans ? Riot a une vision beaucoup plus large que la tienne.

    D'autant plus que la présaison est une période de [b]tests et de changements[/b], et que ça ne restera certainement pas dans un état aussi déséquilibré, car, on est bien d'accord sur ce point, que les idées soient bonnes ou non, elles ont largement besoin d'équilibrage. xD

    Dernière chose, dans tous les commerces (et même pas forcément les commerces d'ailleurs), un point [b]crucial[/b] est le retour de leurs clients (livre d'or, sondages, etc.) afin de s'adapter en conséquence.
    Riot est à l'écoute de ses joueurs (qui sont terriblement nombreux donc c'est quand même dur de tout suivre dans la réalité) et n'attend que leur retour afin de voir s'ils prennent la bonne direction.
    Donc au lieu de passer sa frustration sur un forum non-officiel, si tu tiens tant que ça à ce qu'ils ne "nous imposent pas des choix plus que douteux", va le leur faire savoir.
    /!\Exemple de type cas général attention je ne parle pas forcément pour toi AgroXx /!\
    Comme sur une partie de lol. Si tu ne veux plus que tes mates fassent constamment des choix plus que douteux, accompagne-les et va les carry au lieu de dire "je suis stuck en xxx elo à cause de mes mates" alors que dans une game, il y a juste trop d'erreurs des [b]10[/b] joueurs à exploiter (tant au niveau des décisions que de l'exécution que de la vision de la map etc.) pour que ce soit juste les mates.

    Edit : je suis blasé pour les citation on peut pas mettre le nom de l'auteur x) (ou alors j'ai fail haha)
    • This commment is unpublished.
      AgroXx · 8 years ago
      Ahaha sry je up le tout mais tu me fais rire,

      "Tu préférerais que Riot ne fasse aucun changement ? Et que son jeu lasse tout le monde au bout de 2 ans ? Riot a une vision beaucoup plus large que la tienne."
      Beaucoup plus large que la mienne ? prends pas Riot pour de bon samaritain ou des génies du jeu vidéo.

      "Dernière chose, dans tous les commerces ... Riot est à l'écoute de ses joueurs"
      Mais oui c'est bien connu, Riot et a l'écoute des joueurs, et ce depuis le début, It make me smile

      "Donc au lieu de passer sa frustration sur un forum non-officiel"
      Ma frustration ? je joues depuis le début du jeu donc tu reviendras, si j’étais tellement frustré je ne serais plus là, mais je suis pas un mouton, pas obligé d’être en accords avec eux.

      "va le leur faire savoir."
      Encore une fois mais oui, comme si ça allait changer la donne mon petit.

      "Exemple de type cas général attention je ne parle pas forcément pour toi AgroXx"
      Parle de qui tu veux, la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe. et en parlant de mon élo (même si je ne suis pas visé sois disant) je me comporte très bien merci, plat 5 sans jouer beaucoup en ranked me vas très bien Merci.
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    SoMuchSky · 9 years ago
    J'ai une petite question Philidia , j'espère que tu pourra y répondre , quand ils disent sa "[i]Corki semble avoir des performances très variable, et c'est difficile pour le moment de se prononcer. Certains Corki utilisent très bien le nouveau kit, d'autres très mal[/i][b][/b] " Cela veut dire que Riot regarde les partie en ce moment même sur les serveurs lives ?
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      et même, ils jouent eu même au jeu. (et tombent eux aussi sur de Corki qui feed et d'autres qui les carri)
      parce que les statistiques, c'est bien beaux, mais il faut aussi voir les fait.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]Cela veut dire que Riot regarde les partie en ce moment même sur les serveurs lives ?[/quote]
      C'est une des manières de voir ce qui va/ne va pas dans un kit, même si beaucoup de choses que tu peux voir dans une partie peut se voir dans les stats.
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