LoLTracker

 

Présaison & runes : Bugs et FAQ

banner_34
 
Maintenant que la présaison est en place, Riot commence à examiner ce qu'il en ressort. Pour l'heure, peu de Rioters s'expriment, Meddler compris, parce qu'il est encore trop tôt pour détecter les "gros" problèmes, et comme à chaque présaison, il est probable qu'ils apparaissent assez vite, dès que les joueurs auront fait suffisamment de parties. Des hotfix viendront ensuite, et l'activité sur le PBE - actuellement faible - repartira sûrement à la hausse.
 
En attendant, Sparkle a communiqué une liste de bugs et quelques réponses à des questions courantes des joueurs. Certains bugs seront corrigés pendant ce patch, d'autres ne le seront qu'au patch 7.23.
 
Liste des bugs
 
  • Bug : La fenêtre d'édition des runes se ferme lorsque le dernier joueur a verrouillé son champion, ce qui créé de la confusion et laisse une page de rune incomplète. La liste déroulante montre et sélectionne ensuite la mauvaise page.
    • Correctif : Riot travaille sur un correctif. C'est un bug prioritaire, mais il semble compliqué à résoudre.
  • Bug : Les options pour les runes ne sont pas sauvegardées entre chaque page, ou après une déconnexion (Comme le mode tableau, ou les descriptions longues à activer avec une case à cocher)
    • Correctif : Le bug devrait être corrigé au patch 7.23
  • Bug : Renommer des pages de runes ne fonctionne pas parfois. Cela peut donner l'impression qu'elle n'a pas été sauvegardée, mais cela ne concerne que le nom de la page.
    • Correctif : Riot travaille dessus. Pas plus d'informations
  • Bug : Les infobulles ne fonctionnent pas ou sont incorrectes dans certaines langues
    • Correctif : Riot travaille dessus. Pas plus d'informations
  • Bug : Parfois, la fenêtre des runes crash en sélection des champions et vous ne pouvez plus éditer votre page de rune. La fenêtre apparaît alors entièrement noire, ou n'apparait pas du tout.
    • Correctif : Investigations en cours, mais Riot n'a pas encore trouvé de moyen de reproduire à coup sûr le bug.
 
Notez qu'il n'y a pas de bug urgent à résoudre en jeu, qui ferait crash ce dernier par exemple. Il s'agit qui plus est d'une liste exhaustive. il y a d'autres bugs, mais les plus fréquents et importants sont ici.
 
FAQ
 
Je viens de me connecter, mais je ne vois pas mes récompenses. Où sont-elles ?
 
Vous devriez les recevoir après avoir effectué une partie (Jetez un oeil à vos missions !). Et oui, vous devez la terminer. Pas d'AFK ou de déconnexion prématurée.
 
Attendez, j'ai fait ma partie mais mon nombre d'essences bleues est resté le même. Comment ça se fait ?
 
Après avoir terminé votre partie, allez dans la section butin. Vous devriez avoir un point à côté d'elle. Vous pourrez alors ouvrir vos orbes à essences bleues pour les ajouter à votre total.
 
J'ai vu que j'ai reçu des skins épiques. Comment je vois ceux que j'ai eus ?
 
Une popup devrait apparaître de la même manière que si un ami vous offrait un cadeau une fois votre partie terminée. Occasionnellement, la notification partira avant que vous n'ayez le temps de la voir. Si cela arrive, cliquez sur le panneau de notifications pour voir si vous avez reçu vos skins. Si vous ne les avez pas reçus (Vérifiez votre historique dans la boutique pour être sûr), envoyez un ticket au support. Le problème est également susceptible de survenir si vous venez de changer de région, et qu'il s'agit d'un nouveau serveur.
 
Essences bleues vs PI : Gagne-t-on plus ou moins ?
Mise à jour sur le PBE (08/11)
 

Participant à cette conversation

Comments (6)

  1. Jaegu

Bonjour, désolé si la réponse a été donnée ailleurs, mais quelles sont les conditions pour recevoir un skin épique ?

  Dernière édition du commentaire il y a environ 2 semaines par Jaegu Jaegu
  1. Pix    Jaegu

Il faut avoir acheté des pages de runes en RP, un skin tous les 4 pages (arrondi à l'inférieur, du coup même une seule ça doit fonctionner j'imagine).

 
  1. Jaegu    Jaegu

Je vois, merci à toi.

 
  1. Estomac

Un bug non sité et poutant très impactant: Kayne/Rune prédateur/shop.

Avec ces trois critères, le shop devient completement bugué. Impossible de finir les items jungler ou d'acheter le couperet noir (alors qu'on a déjà les items prérequis).

 
  1. ahah    Estomac

j'ai eu une autre bug ou tout les perso était sur la même ligne (dans tab) donc impossible de voir les stuff et les score vu que tout se chevaucher ><

sans parler des autres que j'ai eu >< bien foireuse cette pré-saison

 
  1. Josio

En termes de bug avec mes amis on a eu:

1) Je créer une page de rune pour jouer Amumu jungle en sélection... avant de locker Amumu, le jeu freeze impossible de lock Amumu. Bim pénalité de temps.

2) Du coup je ne change plus mes runes avant d'avoir lock mon champion, mais hop quelques games plus tard, un pote oublie de ban un champion... Bim pénalité de temps (ok là c'était pas un bug)

3) La pénalité de temps finie, on relance la game à 5... et là aucun d'entre nous ne peut ban de champion... bim pénalité de temps pour tout le monde!

4) On décide de déco/reco, et en nous reconnectant on est directement mis dans le salon, comme si nous étions perdus dans une limbe du client xD Impossible de quitter le salon, même en le faisant, le bouton "jouer" nous renvoie dans le salon. Obligation d'exclure les membres du salon pour recréer la game.

Que de mésaventures... mais finalement on a réussi à jouer xD

 
There are no comments posted here yet

Ajouter vos commentaires

Posting comment as a guest.
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location
   facebook   youtube   rss   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Suivez PROJET : Vi tandis qu'elle se fraie un chemin à la force des poings à travers l'univers de PROJET dans une toute nouvelle histoire : « Des souris et des hommes optimisés ». Découvrez un monde d...
Découvrez les skins, les missions, les butins et le mode de jeu de l'événement PROJET : Chasseurs, qui a lieu jusqu'au 05/12/17 à 08h59.
La chasse est ouverte. Détails sur les missions, les butins et les récompenses de l'événement PROJET : Chasseurs.
 Thèmes abordés : Article sponsorisé, Patch 7.24, micropatchs, Morgana, Zyra, rush phasique, Corki, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateur pour Noël ainsi que de l'équilibrage !