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Présentation : Aurelion Sol - Forgeur d'étoiles

Présentation : Aurelion Sol - Forgeur d'étoiles
 
Après avoir dévoilé l'évolution d'un champion dragon, ou une autre manière de dire qu'Ao Shin ne ressemblerait pas au premier concept, et une petite cinématique, Aurelion Sol a finalement été dévoilé. Compétences, stratégie, artwork, tout y est !
 
Présentation : Aurelion Sol - Forgeur d'étoiles
Aurelion Sol fera son entrée dans la Faille dans quelques semaines, et attendez-vous à un sacré big bang. Ce mage à moyenne portée inflige des dégâts de zone dévastateurs avec ses étoiles en orbite. Et quand il doit aller quelque part, le Forgeur d'étoiles peut survoler le terrain tout en faisant croître son étoile de l'apocalypse.
 
Compétences
 
   Centre de l'univers (Passif)
 
Trois étoiles orbitent constamment autour d'Aurelion Sol, infligeant des dégâts magiques et des effets de sort aux ennemis qu'elles touchent.
 
 
   Stellogenèse (A/Q)
 
Aurelion Sol tire dans une direction le noyau d'une étoile nouveau-née qui explose, blessant et étourdissant tous les ennemis proches, à la réactivation ou en atteignant la portée max de ses étoiles en orbite. Aurelion Sol peut se déplacer aux côtés de la Stellogenèse et, en restant proche du noyau, il le fait croître pour que l'explosion blesse et étourdisse des ennemis dans une plus grande zone.
 
 
   Expansion céleste (Z/W)
 
Aurelion Sol repousse ses étoiles jusqu'à sa bordure extérieure, augmentant grandement leur puissance. Expansion céleste coûte du mana à l'activation, puis draine du mana toutes les secondes pendant la durée d'activité de la compétence. Quand Aurelion Sol désactive cette compétence ou est à court de mana, il rapproche ses étoiles.
 
 
   Comète légendaire (E)
 
Passive : Aurelion Sol augmente peu à peu sa vitesse de déplacement quand il va constamment dans la même direction, puis il perd de la vitesse en cas de virage serré. Une partie de cette vitesse est stockée sous forme d'effets Vitesse de libération, lesquels sont perdus entièrement quand un ennemi lui inflige des dégâts.
 
Active : Quand Aurelion Sol atteint le nombre max d'effets Vitesse de libération, il peut activer Comète légendaire pour rentrer ses étoiles en orbite et s'envoler, ce qui lui permet de survoler le terrain sur une longue distance. Il ne peut pas changer de trajectoire en vol et les dégâts subis ramènent Aurelion Sol à terre, rétablissant par la même occasion ses étoiles en orbite.
 
 
   Cri de lumière (Ultime)
 
Aurelion Sol tire dans une direction une longue vague de feu stellaire qui blesse et ralentit tous les ennemis touchés. Les ennemis proches pris dans l'explosion sont également repoussés jusqu'à la bordure extérieure d'Aurelion Sol.
 
 
 
Voies
 
Contrairement à la plupart des champions de League of Legends, Aurelion Sol inflige la majeure partie de ses dégâts via sa compétence passive. Centre de l'univers crée un mini-jeu dans le jeu pendant la phase de laning : Aurelion Sol cherche à positionner ses étoiles de manière à ce qu'elles percutent son adversaire direct pendant que ce dernier doit rester en mouvement pour les éviter. La menace que fait peser ce passif poussera souvent l'adversaire à reculer pour se mettre à l'abri, laissant ainsi le champ libre au Forgeur d'étoiles qui pourra activer l'Expansion céleste et renforcer ses dégâts cycliques. Pendant que se joue ce petit duel, Aurelion Sol infligera inévitablement de nombreux dégâts collatéraux aux sbires ennemis et les réduira en poussière avec son feu stellaire constant. Grâce à cet effet de zone dissuasif, Aurelion Sol ne rencontre aucune difficulté quand il veut pousser sur sa voie, même quand il est concentré sur son duel.
 
Bien évidemment, le push qu'induit cette compétence passive a des chances d'attirer l'attention du jungler ennemi, obligeant alors Aurelion Sol à se mettre sur la défensive. Il s'agit là d'une vraie faiblesse chez le dragon céleste car, en dehors de quelques compétences activables à la dernière minute, le Forgeur d'étoiles dispose de très peu de défenses dans la zone délimitée par ses étoiles en orbite. L'une de ses options est Stellogenèse, qu'il peut rapidement activer deux fois pour étourdir son agresseur avant de se replier. L'autre solution n'est disponible qu'à partir du niveau 6.
 
Par conséquent, au lieu d'attendre gentiment que les sbires ennemis reviennent vers lui, Aurelion Sol a souvent tout intérêt à porter son attention ailleurs. Le vol de Comète légendaire est puissant, mais sa portée (surtout aux premiers rangs) est assez limitée. Le Forgeur d'étoiles peut compenser cela en se dirigeant droit vers sa cible pour cumuler de la Vitesse de libération avant d'atteindre son point d'envol. Une fois qu'il a emmagasiné suffisamment de vitesse, il peut décoller avec Comète légendaire et survoler les derniers murs qui le séparent de sa proie. Stellogenèse a ici un rôle crucial ; en lançant cette compétence avant ou pendant le vol, Aurelion Sol peut coller à cette étoile nouveau-née et la faire grandir jusqu'à atteindre sa future victime. Avoir un bon sens du timing est essentiel, tout comme une bonne communication, mais Aurelion Sol est capable de débarquer sur une autre voie accompagné d'une comète aussi colossale que destructrice... Ça va laisser une trace, c'est certain !
 
"Au lieu d'attendre gentiment que les sbires ennemis reviennent vers lui, Aurelion Sol a souvent tout intérêt à porter son attention ailleurs."
 
 
Escarmouches
 
Arrivé en milieu de partie, Aurelion Sol doit être équipé de certains de ses objets essentiels afin d'avoir une présence suffisamment menaçante pour inquiéter l'équipe ennemie et soutenir la sienne. Il ne s'épanouit pas vraiment avec des objets de puissance brute, mais bénéficie davantage des objets de puissance tanky qui offrent de quoi aider son équipe. C'est ce côté utilitaire (ainsi que la menace que fait peser la compétence passive d'Aurelion Sol) qui octroie au Forgeur d'étoiles une énorme présence à proximité des objectifs neutres. Avec Centre de l'univers, il peut par exemple se poster entre l'équipe ennemie et le dragon pour dissuader les adversaires d'intervenir pendant que ses alliés abattent le monstre. Le jungler ennemi devra éviter les étoiles en mouvement et Stellogenèse, sans quoi il ne pourra qu'assister impuissant à l'élimination de la créature ailée par les équipiers du Forgeur d'étoiles.
 
Les choses deviennent encore plus effrayantes pour l'équipe ennemie dès lors qu'Aurelion Sol accède à son ultime, Cri de lumière. Cette compétence est capable de dévaster une équipe entière quand le Forgeur d'étoiles se positionne dans l'un des couloirs étroits de la jungle. En poussant son Cri de lumière dans un de ces couloirs, Aurelion Sol ne fera pas qu'anéantir les ennemis fragiles, il repoussera aussi les tanks ou combattants qui approcheraient en pensant avoir affaire à une proie facile. Le kiting est assez simple quand Aurelion Sol tente de rejoindre son équipe : des objets tels que le Sceptre de Rylai peuvent ralentir constamment ses poursuivants pendant que le passif de Comète légendaire s'enclenche et accélère son repli.
 
"Avec Centre de l'univers, il peut se poster entre l'équipe ennemie et le dragon pour dissuader les adversaires d'intervenir..."
 
Combats d'équipes
 
Deux tactiques permettent à Aurelion Sol d'avoir un impact sur les combats d'équipes. Pour commencer, il peut se placer derrière la première ligne de son équipe et affaiblir les ennemis à distance avec Expansion céleste, tout en conservant Stellogenèse au cas où un assassin ennemi tenterait de lui gâcher sa journée. Cri de lumière est tout aussi important, car il peut repousser les agresseurs ou réduire en cendres les cibles regroupées. Cette tactique nécessite une première ligne solide, capable de distraire les ennemis ou de les empêcher de faire une percée, mais c'est généralement la plus sûre et la plus fiable.
 
L'autre possibilité consiste pour Aurelion Sol à prendre son envol et à atterrir au cœur de l'équipe adverse avec une énorme étoile cataclysmique. Cette action est spectaculaire, mais elle requiert un timingincroyablement précis avec les équipiers d'Aurelion Sol. S'il débarque trop tôt dans les rangs ennemis, le Forgeur d'étoiles ne survivra que quelques secondes ; s'il arrive trop tard, son équipe aura déjà perdu le combat à quatre contre cinq.
 
Mais si vous réussissez cette manœuvre à la perfection, Aurelion Sol ouvrira la voie à son équipe (ou suivra l'engagement d'un allié) à l'aide d'un énormeétourdissement de zone. À l'atterrissage, il devra surveiller les ennemis capables de se faufiler entre ses étoiles, surtout si Stellogenèse est encore en récupération. Dans le cas où il n'aurait pas utilisé son ultime pour éjecter des agresseurs, le Forgeur d'étoiles peut pousser son Cri de lumière pour achever les fuyards qui n'ont pas encore péri sous ses brutales attaques sans fin.
 
"Aurelion Sol nécessite une première ligne solide, capable de distraire les ennemis ou de les empêcher de faire une percée."
 
 
"Si je n'en prends pas soin, le ciel s'appauvrit." - Aurelion Sol, Forgeur d'étoiles
 
Synergies
 
Fonctionne bien avec
 
Braum Square 0   Braum
 
Braum a tout ce qu'il faut pour former la première ligne solide dont a besoin Aurelion Sol. Il ralentira allégrement les ennemis avec Morsure de l'hiver et bloquera leurs assauts avec son enchaînement fétiche Bouclier humain/Incassable, tout cela pendant qu'Aurelion Sol grignote les jauges de PV adverses avec Expansion céleste. Par ailleurs, le Cœur de Freljord et le Forgeur d'étoiles ont tous les deux de super ultimes capables de repousser les vilains qui parviendraient à faire une percée.
 
Sivir Square 0   Sivir
 
Si Braum offre des ralentissements et un bouclier (au sens propre), Sivir met plutôt l'accent sur la vitesse. Avec En chasse, elle fournit à son équipe le moyen de poursuivre les ennemis ou de se repositionner, avant de collaborer avec Aurelion Sol pour lancer de terrifiantes attaques de masse en duo grâce à Ricochet, Lame boomerang, Expansion céleste et Cri de lumière. Si les adversaires restent groupés, ils mourront ensemble ; s'ils se dispersent... ils mourront sûrement aussi.
 
TahmKench Square 0   Tahm Kench
 
Tahm Kench peut engloutir Aurelion Sol pour se transformer en un horrible monstre stellaire lors des combats d'équipes. Les corps célestes du Forgeur d'étoiles continueront d'orbiter autour de lui, même quand il explore les profondeurs gastro-intestinales du Roi des rivières, ce qui signifie que votre poisson-chat-crapaud préféré pourra joyeusement se promener dans les rangs ennemis en utilisant Peau épaisse pour encaisser les coups tout en infligeant des dégâts stellaires répétés.
 
Souffre contre
 
Akali Square 0   Akali
 
Akali est tout à fait capable d'exposer les points faibles d'Aurelion Sol et de les frapper. N'oubliez pas qu'il a très peu de défenses dans la zone délimitée par ses étoiles en orbite ; si quelqu'un qui fait beaucoup de dégâts, comme... disons... un assassin, peut aller au contact d'Aurelion Sol, il est fichu. Akali peut ainsi utiliser sa Danse des ombres pour franchir le passif du Forgeur d'étoiles avant de le transformer en une paire de bottes extrêmement chères.
 
Graves Square 0   Graves
 
Non seulement le Hors-la-loi peut utiliser Ruée vers l'or pour s'éloigner des étoiles d'Aurelion Sol ou les franchir, mais sa puissance de feu est également suffisante (grâce à Terminus et Dégâts collatéraux) pour abattre le dragon céleste. Et si jamais le gros dragon bleu survit à la distribution de plomb de Graves, le Hors-la-loi peut lancer un Écran de fumée et s'éloigner de son adversaire aveuglé.
 
Nidalee Square 0   Nidalee
 
Nidalee peut contrecarrer les plans d'Aurelion Sol de plusieurs façons. Elle peut bien entendu lancer ses terrifiants javelots, qui forceront le Forgeur d'étoiles à implorer sa pitié. S'il arrive à approcher suffisamment pour placer quelques étoiles sur la trajectoire de la Chasseresse bestiale, cette dernière peut prendre sa forme animale et bondir sur Aurelion Sol pour le tailler en lambeaux.
 
Riot Games acquiert Radiant Entertainment
Patchnote 6.5
 
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  • This commment is unpublished.
    maskoluche · 8 years ago
    qu'une chose a dire: BIG BANG ATTACKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
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    SkitSky · 8 years ago
    Moais ......

    Bon allez je vais faire un effort !

    OUAIS ! Mais un "ouais" pas très convaincue :/

    En soit pour parler du champion, il est franchement stylés, le splasharts est pas mal et même si il est pas énorme je le trouve cohérent et beau en terme de dégaine donc c'est cool (Un bon point déjà, mais il y en aura pas bcp plus)

    Le passif et le Z (qui se complete) sont assez intéressant dans le côté inaretable donc ça demandera de la gestion, mais .... euh bah en gros je le vois un peu comme "Tu marches et tu tues des gens sans rien faire" .... j'ai beau comprendre qu'en l'état sa risque d'être difficile à gérer au début mais bon comme ils le disent, un champion mage basé sur une compétence PASSIVE, bah c est pas très fun quoi ....

    Bon on passe au Q, intéressant sans être révolutionnaire, ca stun et c'est une aoe donc de quoi faire de bon petit plays, sans trop être "difficile" à maîtriser non plus

    Et enfin le E, LA compétence de ce dragon, j'aime ! Ça rappele (Dans l'esprit evidemment) le petit wazo de Quinn avec une compétence only décale et déplacement rapide sans que ça serve en teamfight
    Mais le concept est cool

    Et enfin l'ultime ....on doit vraiment en parler de ça ? OK
    Bon bah un gros hurlement en ligne droite qui fais des dégâts et repousse un peu .. bref Best ultime eu ever KAPPA

    Voilà voilà ! Je réfléchis encore pour dire si c un bon champion ou autre mais comme depuis jhin, encore un piti peu déçue pour le coup ^^
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      totoro · 8 years ago
      personnellement je dois avouer que je m'attendais plus à un mage longue distance (genre vel'koz, xerath)
      avec des étoiles filantes que tu fais tomber en force sur le champ de bataille

      je suis donc déçu
      pas beaucoup mais...un petit peu
      rien qu'un mini chouia
      à voir après l'avoir test mais une chose est sûre...je ne vais pas l'acheter dès sa sortie
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      FoxyThePirateFox · 8 years ago
      J'avoue que le R est clairement minable... -_-' c'est dommage je pense qu'il y avait du potentiel dessus. En tout cas le E il gère
      Et puis bon... c'est cool les champions mais il y en a un peu trop je trouve. Jpréfère qu'ils se concentrent sur les refontes c'est plus intéressant.
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      Gods Killer P · 8 years ago
      moi, je m'attendait se genre de chose.
      coutre porté, pour pouvoir se permettre d'énorme dégâts (qui sont le A et le R), une capacité spamable pour avoir toujours un peut d'impacte (qui en fait est passive), et de la mobolité, parceque il a passer les 2/3 de la vidéo à volé.

      mais je m'attendait à des truc plus spectaculaire.
      le A est éxélant pour ça, mais le reste...
      le passif, le Z, et le E, sont des styles de sorts que j'aime beaucoup, mais c'est très passif.
      un peut à la façon d'un ulti de Swain.

      et l'ulti, c'est très "Moi taper très fort".
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      Josio · 8 years ago
      Exaxctement la même réaction que toi.
      En soi je trouve la thématique à 100% réussie: celle d'un champion de la galaxie qui maîtrise les astres...

      Mais niveau gameplay, c'est MOUUUUU ça a l'air pas très intéressant. Même le E qui a un concept sympa... bah t'as pas vraiment d'impression badass, comme un E de Bard ou un ult de Tahm Kench qui est bien mis en scène...
      Je suis un peu déçu du champion, j'attendais mieux du prochain mage... et comme vous l'ulti ... bah un pet dans l'eau quoi -.-
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      Athu · 8 years ago
      Mais non ! L'ulti c'est le mieux !

      FUS-RO-DA ! ! !
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    grey shim · 8 years ago
    je rejoins SkitSky

    Il est magnifique, mais sérieusement c'est quoi ces compétences ? y a que Q et R en shot avec une zone clairement limité.... genre wtf ? il va pas manquer de burst en teamfight ?
    il est clairement trop fragile et aucune possibilité de contre dés que l'on arrive à plusieurs au cac (coucou akali,zed,talon) et vu la distance de ses shots un champion comme xerath,ziggs,orianna le contre facilement aussi
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      KoonEduan · 8 years ago
      Il a des faiblesses clairement définies et j penses que pour les compenser son Passif aura de gros ratio. Et puis plus on jouera avec lui plus on trouvera de strat et si ce n'est pas le cas vu que c'est le petit nouveau de la Faille Rito lui donnera un gros coup de pouce.
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    Ashenvall · 8 years ago
    En somme nous avons un Io de Dota sauf que là il est plus Mage que support....
    Franchement, je le trouve sympa mais sans plus. Je m'attendais a tellement mieux! Le Q bof bof même si c'est très joli.Le Z voir Io......no comment
    Le W est super sympa mais c'est le seul truc un peu innovant. Le R? C'est un fail complet!!!!!! Je m'attendais à une explosion solaire, un trou noir, un truc qui claque! Non, non juste un laser de 0,5s. Déçu!
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      Ashenvall · 8 years ago
      Oups en fait W c'était le E
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    Yumika · 8 years ago
    ça envoie tellement du patté que je sais pas si ça va être un truc de fou en jeu ou pas o.o
    Très beau champion en tout cas + mention spécial pour la réussite de rito concernant le fait de se déplacer au dessus des mur, je sais qu'un poste en parlait il y a quelques temps je pensais pas que ça viendrait aussi vite !
    Bref j'attends de le tester en jeu et de voir les retour pour me faire un avis !

    ( le seul point négatif finalement c'est les sons recyclé de bard mdr qwq )
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    zz · 8 years ago
    tout est magnifique mais niveau skills c'est pas trop sa... pour un forgeur d'étoile... aurelion sol < ao shin
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    SkitSky · 8 years ago
    C drôle pcq pour avoir fait un tour sur tous les sites d'actualité de Lol : tout le monde est plus ou moins déçue des spells du champions et c'est quelque chose qui se fait de plus en plus ressentir .....

    Tout ça à cause d'un ultime bien .... médiocre xD

    Hey les membres de loltracker on veut vos avis !
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      Dreckall · 8 years ago
      comment on peut jugé d'un champ sans l'avoir jouer :/
      oui mais on peut pas jugée de l’intérêt du champ sans l'avoir jouer c'est stupide
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      grey shim · 8 years ago
      to Dreckall : parce que l'on juge sur l' "intérêt" de la compétence plus tôt que sur les dégâts fait. dans le cas présent Q et R en ont aucun, et ont déjà été vu ( Q anivia, ulti nami sur une largeur moins grande)
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      SkitSky · 8 years ago
      Bah je le répète je pense que le champ sera pas mal en l'état mais ouais ce qui chagrine c le côté "cool" "innovant" "fun" des compétences, qu'elle soit forte ou pas moi je men tape je suis un casual gamer MAIS l'intérêt de la compétence dans son kit est importante mais dans le jeu ... bof
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      Ashenvall · 8 years ago
      L'ultime c'est une grosse blague.....on dirait qu'ils étaient à court d'inspiration. Ca fait un peu pitié....
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      KoonEduan · 8 years ago
      Le problème c'est que l'on veut voir que de l'innovant et lors d'une interview de GypsyLord qui t'as déçù avec, disait que lorsqu'il disignait Vi il voulait qu'elle ait des mécaniques de jeu uniques et innovantes, bref du jamais vu(bien sûr dans le cadre de LoL). Mais avec le temps il s'est rendu compte que ce n'était pas le fait qu'un avait 2/3 mécaniques/spells qui le rendait innovant mais plutôt le feeling général autours d'un champion. Et puis si le champion a trop de mécaniques uniques il deviendra sûrement très skillé et subira le syndrôme Azir.
      Bon pour l'ulti je comprends selon ce que vous dites (j'ai bug sur ma tablette, elle freeze lorsquenje lance une des vidéos de CETTE préqentation)
      Bref on sera toujours déçu par les compétences des nouveaux champions.
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      Athu · 8 years ago
      Si plusieurs personne son aligné il les envoie dans ses étoiles.
      Et puis il peut combo avec son A.
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    D Down Vypers · 8 years ago
    Riot aurait du sortir le rework de taric pas un champion avec un nom comme ca
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    Doryl · 8 years ago
    Faudra voir ce que ça donne une fois sorti, mais de ce que je lis des autres commentaires, je pense que beaucoup sous estime le champion...

    Tout le potentiel du champion tourne autour de son passif. (Comme ses étoiles ! Aha~)
    C'est un pari risqué de concevoir un tel champion. Le résultat me semble très intéressant, mais aussi très difficile à maitriser...


    D'abord le passif. Ça parait pas comme ça, mais c'est une arme terrible. L'adversaire devra constamment garder un œil sur ces étoiles. D'autant que cela semble compatible avec le ralentissement du Rylai, et ça peut vite créer une situation où "Tenter de fuir est inutile". En plus de ça, l'article parle de la synergie avec Tahm Kench disant que les étoiles continueront de tourner et d'infliger des dégâts si Tahm Kench le dévore. On peut donc supposer la même chose avec un Zhonya. Au final, le champion profite particulièrement bien de ma majorité des objets donnant Puissance ET Résistances...

    Le A/Q, c'est rien d'autre qu'un Glaçon d'Anivia, avec la propriété de grandir en zone d'effet si on prend le risque de s'approcher, chose que le champion va faire naturellement s'il décide d'agresser son vis-à-vis avec les étoiles de son passif.

    Le Z/W, selon le texte, augmentera "grandement" la puissance des étoiles du passif. Non seulement ça, mais le bonus en portée et en vitesse de rotation des étoiles est très intéressant. Les possibilités que cela offre sont nombreuses...

    Le E, tout le monde remarque l'actif qui lui permettra de décaler sur les autres lanes et de littéralement "survoler" la map. Mais le passif est aussi très intéressant, puisque cela va lui permettre de poursuivre ou échapper à une poursuite.

    Le R, c'est je pense ce que les gens sous estiment le plus. Ok, ça peut paraitre simpliste comme ça, mais c'est juste parfait dans la vision de ce qu'ils voulaient faire pour ce champion. Outre la possibilité de ralentir les ennemis à correcte distance, l'ultime permet de faire reculer un adversaire à EXACTEMENT la distance du passif amélioré par le Z/W. Plus la possibilité de profiter du ralentissement pour enchainer avec un A/Q et stun. Non... Ça peut donner une impression d'un sort simple, bâclé, ..., mais si on regarde plus en détail, ça me semble être pile le bon choix pour fonctionner avec son passif.


    En bref, tant que l'on aura pas les valeurs des dégâts, coût en mana, et cooldown, on ne pourra pas être fixé sur son état. Mais moi, j'ai hâte de le voir arriver sur le PBE et de l'essayer, parce qu'il me semble bien plus prometteur que ce que la majorité des gens se l'imagine...
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      gil · 8 years ago
      Je ne peux qu'approuver tes arguments, mais soyons logiques, la portée de son passif est idéal contre les toplaners. Mid on croise assassin et mage a longue portee
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      Doryl · 8 years ago
      Je suis d'accord. En midlane, il aura la vie dure. Mais l'intérêt de le jouer midlane, c'est ce qui est présenté dans l'article, à savoir que les étoiles du passif peuvent être un gros facteur de push, lui "obligeant" de décaler sur les autres lanes.

      Franchement, quitte à être joué sur une lane extérieure, je le verrais bien être en duolane. Ce serait pas du tout dans la méta, mais il semble avoir des synergies intéressantes avec une bonne majorité des supports...
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      KoonEduan · 8 years ago
      À ton deuxième post, j'espère que quelqu'un à haut elo le testera duo-lane car j'attends que ça que la méta se diversifie. Je m'instéresse beaucoup à Dota pour les grandes possibilités et j'espère les voir un jour dans LoL. Et puis je pensais à l'idée de mettre un ADC en jungle vu que certain étaientt + faible en lane mais étaient plus utile en jungle, ça me botterais bien avec une duo-lane mage+tank avec un ADC jungle pour combler le manque d'AA.
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      Doryl · 8 years ago
      J'espère aussi. Voir des mages arriver en duolane, j'attends ça depuis la grande époque du Soraka/Nidalee des Dragonborns. <3
      (Et puis de toute façon, maintenant on peut avoir des ADC en jungle, au top, et au mid. Même s'il y en a pas un au bot, est-ce que c'est si grave que ça...? xD)
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      KoonEduan · 8 years ago
      C'est pas l'absence d'un ADC au bot qui gène mais plutôt que peux d'entre on du mal 1v1 early hors Quinn est est infâme en 1v1 et pour Graves c'est le Juggernaut des ADC. Donc il faut creuser un peu plus dans les ADC solo à haut elo et je pense que les grosses teams(faut se l'avouer qu'il influe beaucoup la méta) pensent que chercher des moyens pour créer une nouvelle méta serait une perte de temps ce qui est fort dommage. Et continuant dans cette idée la polyvalence (en scène) des joueurs pro de LoL n'aide pas beaucoup à ça
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      Ghost732 · 8 years ago
      Je suis d'accord sur l'aspect gameplay mais je sais pas je trouve ça limité au niveau design .
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    ryu · 8 years ago
    top/mid rylai/seculaire avc poigne de l'immortel sa peut donner quelque chose de pas mal '-'
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    Ghost732 · 8 years ago
    J'aime bien le champion mais le R fait un peut, comment dire... pauvre/baclé, j'aurais imaginé quelque chose de plus badass genre il lance une géante rouge qui ensuite explose en supernova ou encore une étoile à neutron un truc du genre ^^'.
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    RomeArcade · 8 years ago
    Et si le vol de vie marchait avec le passif ? On se retrouve avec un Mundo qui utilise son W et son R en permanence....
  • This commment is unpublished.
    Grudumpf · 8 years ago
    J'ai l'impression que personne ne se rend compte de la puissance du champion... Juste, qui a regardé un peu de gameplay de ce champion? Il a 2 combo trèèès bien définis qui sont le W et le R (le R vire les cibles hors du cercle) et surtout... SURTOUT... Le E avec le Q. C'est réellement dévastateur, une puissance de gank phénoménale ! Ca grossit tant qu'il est à portée sans s'arrêter, bien maîtrisé c'est un carnage
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      yoyo80s · 8 years ago
      [quote]J'ai l'impression que personne ne se rend compte de la puissance du champion... Juste, qui a regardé un peu de gameplay de ce champion?[/quote]
      Je pense pas que c'est sa puissance dont les gens doutent mais plutôt du fun, en particulier en phase de laning.
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