Voici une nouvelle qui ne passe pas inaperçue dans l'univers de Riot. En effet, c'est via Twitter que Riot
a annoncé avoir racheté le studio Radiant Entertainment,
qui a d'ailleurs confirmé cette annonce. L'acquisition reste assez anecdotique finalement, puisque ce studio n'était composé que de 3 personnes, dont un ex-employé de Capcom ayant travaillé sur Street Fighter IV : Seth Killian. Le studio a réalisé deux jeux :
Stonehearth, un jeu de gestion avec des graphismes à la Minecraft, et
Rising Thunder, un jeu de combat centré sur la stratégie et les attaques spéciales.
Des images des deux jeux cités. Stonehearth à gauche, Rising Thunder à droite
Les conséquences pour les deux jeux sont très différentes. Stonehearth de son côté, va continuer à être développé, dans le but d'être sorti en version finale plus tard. Il reste pour l'heure en alpha. Pour Rising Thunder, Radiant Entertainment
laisse entendre que le développement du jeu va être stoppé, en précisant que l'alpha se terminera le 18 mars, et que le développement d'un nouveau jeu va commencer. Pas plus de détails, et ce n'est guère rassurant pour ceux qui auraient aimé voir le jeu sortir un jour.
On peut se demander quel est l'intérêt pour Riot d'acquérir un petit studio du genre. Bien sûr, les employés le composant sont surement l'un des premiers intérêts pour Riot. Mais ce n'est surement pas le seul. En effet, comme
l'indique Nick Allen, l'ancien directeur des opérations eSport de Riot Games,
qui a quitté son poste il y a environ 8 mois, cela permet à Riot d'acquérir également le moteur de jeu de Rising Thunder, leur épargnant au moins partiellement du développement s'ils en souhaitent un pour un jeu de combat (Sans compter le fait que certains éléments du jeu sont peut-être récupérables), ou un autre jeu auquel le moteur pourrait s'adapter, ainsi que Good Game Peace Out (GGPO), un logiciel permettant l'émulation de certains jeux d'arcade et de combat. Et bien sûr, récupérer Stonehearth permettra éventuellement d'ajouter un jeu dans les mains de Riot, et de donner du sens à Riot GameS,
comme le voulait Morello.
Il y aura surement davantage d'informations dans les prochaines semaines ou mois, mais cette acquisition a de quoi surprendre. Faut-il y voir l'arrivée prochaine d'un jeu de combat dans l'univers de League of Legends ? Difficile à dire. Morello ne voulait pas simplement donner du sens au "S" de Riot Games, il voulait aussi créer un nouveau type de jeu, et pas seulement créer un jeu d'un genre existant pour dire "Nous aussi on a notre jeu de [Insérer un type de jeu]". Cette politique a peut-être changé depuis, mais les tentatives avortées comme
Suprématie n'ont pas montré la volonté de Riot de sortir un jeu à tout prix. Mieux vaut donc se montrer prudent quant à ce que cette acquisition donnera !