Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un nouveau cycle commence, et c'est une grosse mise à jour de début de cycle que nous avons là. Le contenu du 1er avril débarque, et semble être centré sur Draven cette année plutôt que sur Urf. La pre-Alpha du nouveau client a également été lancée, Aurelion Sol est arrivé, et beaucoup d'équilibrage a également été fait !
Nouveaux skins
Les skins du 1er avril se dévoilent ! 4 skins sont arrivés, et ils sont très... Spéciaux !
Un skin de ward nommé "Definitely Not A Ward" a été ajouté.
Aurelion Sol - Forgeur d'étoiles
Aurelion Sol est arrivé sur le PBE !
Statistiques
Portée : 550
Vitesse de déplacement : 325
PV : 550 (+80 / niveau)
Mana : 350 (+50/ niveau)
Régénération de PV / sec : 1.3 (+0.12 / niveau)
Régénération de mana / sec : 1.2 (+0.16 / niveau)
Attaque de base : 57 (+3.2 / niveau)
Vitesse d'attaque : 0.625
Armure de base : 21 (+3.5 / niveau)
Résistance magique : 30
Centre de l'univers (Passif)
Trois étoiles orbitent constamment autour d'Aurelion Sol, infligeant 20-97 (+0.17 AP + 0.01 AP / niveau) dégâts magiques et des effets de sort aux ennemis qu'elles touchent. Si une étoile touche un sbire avec moins de 25PV, le sbire sera tué. Les effets qui empêchent le lancement de sorts désactivent les trois étoiles.
Stellogenèse (A/Q)
Aurelion Sol tire dans une direction le noyau d'une étoile nouveau-née qui explose, infligeant 70/110/150/190/230 (+0.65 AP) dégâts magiques, étourdissant tous les ennemis proches pendant 1/1.25/1.5/1.75/2sec, et lui donnant +10% de vitesse de déplacement, à la réactivation ou en atteignant la portée max de ses étoiles en orbite. Aurelion Sol peut se déplacer aux côtés de la Stellogenèse et, en restant proche du noyau, il le fait croître pour que l'explosion blesse et étourdisse des ennemis dans une plus grande zone.
Coût en mana : 60/70/80/90/100
Temps de recharge : 8sec
Expansion céleste (Z/W)
Passif : Augmente les dégâts de base des étoiles de 10/20/30/40/50
Actif : Aurelion Sol repousse ses étoiles jusqu'à sa bordure extérieure, augmentant leurs dégâts de 50%, pour un total de X (+X AP) dégâts magiques. Expansion céleste coûte du mana à l'activation, puis draine du mana toutes les secondes pendant la durée d'activité de la compétence. Quand Aurelion Sol désactive cette compétence ou est à court de mana, il rapproche ses étoiles.
Coût en mana : 40 + 16/22/28/34/40 / seconde
Temps de recharge : 6/5/4/3/2sec
Comète légendaire (E)
Passive : Aurelion Sol augmente peu à peu sa vitesse de déplacement de 30/35/40/45/50% quand il va constamment dans la même direction, puis il perd de la vitesse en cas de virage serré. Une partie de cette vitesse est stockée sous forme d'effets Vitesse de libération, lesquels sont perdus entièrement quand un ennemi lui inflige des dégâts.
Active : Quand Aurelion Sol atteint le nombre max d'effets Vitesse de libération (100), il peut activer Comète légendaire pour rentrer ses étoiles en orbite et s'envoler, ce qui lui permet de survoler le terrain sur une distance de 3000/4000/5000/6000/7000. Il ne peut pas changer de trajectoire en vol et les dégâts reçus par les champions ou les tours ramènent Aurelion Sol à terre, rétablissant par la même occasion ses étoiles en orbite. Aurelion Sol peut voir au-delà des murs pendant qu'il vole.
Portée : 3000/4000/5000/6000/7000
Coût en mana : 60 à tous les rangs
Temps de recharge : 60/55/50/45/40sec
Cri de lumière (Ultime)
Aurelion Sol tire dans une direction une longue vague de feu stellaire qui inflige 200/300/400 (+0.7 AP) dégâts magiques et ralentit tous les ennemis touchés de 60/70/80% pendant 4sec. Les ennemis proches pris dans l'explosion sont également repoussés jusqu'à la bordure extérieure d'Aurelion Sol. Le ralentissement diminue au fil des 4sec.
Aurelion Sol ornait autrefois le grand vide du cosmos avec des merveilles célestes de sa propre création. Aujourd'hui, il est contraint de dédier son fantastique pouvoir à la volonté d'un empire qui chassait dans l'espace, et l'a asservi. Désirant un retour à son étoile, Aurelion Sol traînera avec lui les étoiles du ciels, si c'est nécessaire, pour regagner sa liberté.
Début de la pre-Alpha du nouveau client
La pre-Alpha du client a commencé sur le PBE. Si vous n'avez pas reçu d'email de la part de Riot Games, alors vous avez peu de chances d'être pris pour les tests. Vous pouvez consulter en attendant la phase alpha l'article détaillé ici. SkinSpotlights nous offre qui plus est une vidéo de présentation très sympathique !
alors je viens d'aller sur le pbe, j'ai test aurelion sol (j'adore) mais il faut savoir que la taille du cercle de stun du A augmente avec la distance parcouru, et j'ai su créé une zone de stun 2 fois plus grande que l'ulti d'amumu....... AMAZING xDDDD
je pense qu'il y aura une limite de taille en correction sinon, va y avoir des probléme
Ensuite les gens disent (a ce que j'ai vu) un champion qui se joue sur la passive, ba late game la passive sous Z deal quiand même plus de 500 de damage par hit....un champion qui si bien placé va faire des ravage x)
Important, les étoiles qui tournent autour de lui n'applique que certain effets d'objet dont le sort vampirique, le rylai (captain obvious, très forts ceci dit on dirait un nouveau Azir), Liandry, echo, lichbane. En gros tout ce qui est relatif aux compétences.
Ce n'est pas une attaque de base donc oublier Guinsoo, wit's blade et companies! Dommage que les étoiles tournent pas plus vite avec la vitesse d'attaque
j'aime vraiment aurelion sol enfin un perso qui demande un minimum de skills et aussi avoir un bon positionnement en tf pour pas ce faire instant ou être useless et pas un untard de tank ou de perso qui depop rien qu'avec un combo '-' j'aime aussi sont kit de sort même si pour un champion galactique je m'attendais à des skills plus flashy '-'
l'icone de panth provient de son splash art chinois et
pour le passif d'orelion j'ai pas comprit les stat de ration ap genre au lv 18 il a 2,07 de ratio ap ?
Sinon on en parle du nerf de nida? Pourquoi il l'a nerf encore? Elle n'a pas un excellent winrate, quelque soit la division.
Donc pourquoi nerf son point fort qu'est le c'est de la jungle?
parce que pour les nerf riot ce focalise plus niveau pro et on vois que nida est un top pick jungle qu'elle clean facilement et a un gros impact en early '-' et invade facilement '-'