LoLTracker

 

Présentation de Braum - Cœur de Freljord

Présentation de Braum - Cœur de Freljord
 
Braum, que l'on avait vu dans une vidéo quelques jours plus tôt, sauvant un poro, est donc bien rattaché à Freljord. Sa présentation est sortie aujourd'hui, et on y découvre un solide et fier guerrier...
 
 
Les faibles ont succombé pendant des siècles à la morsure glacée de Freljord. Mais si ces terres arides accueillent les tombes des plus frêles, elles sont aussi le berceau des plus puissants ; elles sont le terreau qui forme les vrais champions. L'histoire de Braum commence ici, en ce lieu où sa légende a grandi au rythme de sa force et de sa résistance. Aujourd'hui, son épopée inspire tout le monde, des plus misérables paysans aux aventuriers les plus audacieux. Et alors qu'il se prépare une fois de plus à affronter l'adversité, bouclier au bras, il n'ignore pas qu'il porte en lui les espoirs et l'adulation du peuple de Freljord.
 
 
Compétences
 
 
P   Coups étourdissants (Passif)
 
Les attaques de base de Braum appliquent Coups étourdissants. Une fois le premier effet appliqué, les attaques de base de Braum et de ses alliés appliquent aussi l'effet Coups étourdissants. À quatre effets cumulés, la cible est étourdie et subit des dégâts magiques supplémentaires. Après l'étourdissement, Braum ne peut plus appliquer Coups étourdissants à sa cible pendant un temps modéré.
 
Q   Morsure de l'hiver (A/Q)
 
Braum projette des éclats de glace depuis son bouclier en ligne droite, infligeant des dégâts magiques calculés selon les PV max de Braum, ralentissant la première cible touchée et lui appliquant un effet Coups étourdissants.
 
W   Bouclier humain (Z/W)
 
Braum bondit pour aider un allié proche, se positionnant entre sa cible et le champion ennemi le plus proche, et conférant à Braum et à sa cible de l'armure et de la résistance magique supplémentaires calculées selon son total d'armure et de résistance magique.
 
E   Incassable (E)
 
Braum lève son bouclier dans une direction, bloquant la prochaine attaque provenant de cette direction. Les attaques suivantes voient leurs dégâts réduits aussi longtemps que le bouclier est levé. Braum intercepte les projectiles qui le touchent et ils sont détruits. Il bénéficie également d'un petit gain de vitesse jusqu'à ce qu'il baisse son bouclier.
 
R   Fissure glaciale (Ultime)
 
Braum frappe le sol avec son bouclier, envoyant un énorme tir à longue distance qui projette en l'air tous les ennemis touchés et laissant une zone de ralentissement.
 
 
Gameplay
 
 
b2ap3_thumbnail_braumcomic.jpg
 
Braum est un support en mêlée puissant et résistant capable de changer l'issue d'une partie tout en protégeant son équipe contre un barrage d'attaques ennemies. Il forme un lien symbiotique avec le tireur aux côtés duquel il combat, et constitue ainsi un mur entre les deux équipes ; après quoi il bondit au secours de ses alliés au fur et à mesure qu'il se transforme en tank de fin de partie.
 
Voie du bas
 
Sur sa voie, Braum fonctionne efficacement comme support opportuniste, cherchant en permanence une occasion d'appliquer Coups étourdissants au duo ennemi. Une utilisation adéquate de Morsure de l'hiver permet de marquer les cibles qui se sont éloignées de leur vague de sbires, et Braum peut également harceler les ennemis agressifs avec des attaques de base avant de bondir en sécurité aux côtés du tireur grâce à Bouclier humain. Après avoir appliqué Coups étourdissants, Braum et son tireur ont deux options : poursuivre vigoureusement et essayer d'activer l'étourdissement, ou zoner l'ennemi et choisir des positionnements agressifs. Coups étourdissants est assez puissant pour que Braum soit presque assuré de remporter un duel, et la menace de l'étourdissement est assez sérieuse pour forcer le tireur ennemi à s'éloigner de l'or utile des sbires. Braum est également un atout précieux pendant les ganks alliés : en fonçant vers son jungler avec Bouclier humain, Braum est capable de se précipiter au milieu du duo ennemi. Lorsque le duo a été marqué par Coups étourdissants, les attaques supplémentaires du jungler accélèrent l'étourdissement et permettent de réussir des éliminations.
 
Mais si Braum est indubitablement utile en attaque, c'est en défense qu'il se démarque vraiment. Les défenses supplémentaires fournies par Bouclier humain aident Braum et son tireur à survivre à des dégâts qui sans cela seraient mortels, tandis qu'Incassable a le pouvoir, s'il est utilisé correctement, de protéger l'allié contre tous les dégâts. Lorsqu'Incassable est activé, tous les alliés de Braum sont protégés derrière le bouclier contre les attaques de base ainsi que contre les compétences ciblées ou perforantes (comme Flèche perforante de Varus, Éblouissement de Taric et Pacificateur de Piltover de Caitlyn), mais pas contre les compétences placées (comme Guérilla de Nidalee ou Capture de Swain). Plus important, Braum peut se déplacer tout en utilisant Incassable, ce qui signifie qu'il peut se remettre en position auprès de son allié tandis qu'ils courent tous les deux se mettre à l'abri sous leur tourelle, ou tandis que l'équipe ennemie se déplace pour contourner le bouclier. Braum est également capable de continuer à attaquer et à lancer des compétences derrière la protection d'Incassable : profiter du ralentissement de Morsure de l'hiver tout en se repliant accroît l'avantage sur les junglers et les tireurs ennemis.
 
Braum peut initier ou enchaîner efficacement quand il atteint le niveau six et déverrouille Fissure glaciale, offrant aux junglers alliés des cibles de gank faciles avec sa projection et son ralentissement. Si Braum cherche à couper la fuite de sa cible, il peut rapidement se remettre en position avec Bouclier humain avant de tirer Fissure glaciale derrière sa cible. Le champ de ralentissement de cette compétence est assez grand et puissant pour imposer le Saut éclair et permettre d'achever des ennemis. Enfin, Fissure glaciale est également un puissant outil d'exfiltration, qui annule les poursuites s'il est dirigé correctement.
 
Combat d'équipes
 
Plus il y a d'alliés autour de Braum, plus son bouclier est utile. Dans les escarmouches de petite échelle, il fonce devant ses alliés avec Bouclier humain avant d'utiliser Incassable pour bloquer les tentatives de prise à partie et éponger les dégâts subséquents. Si l'équipe est submergée, Fissure glaciale permet le désengagement, surtout dans les passages étroits de la jungle. Lorsque Braum fait partie d'un groupe plus puissant, une Morsure de l'hiver bien dirigée ralentit et applique les Coups étourdissants, ce qui peut permettre de garantir l'élimination.
 
Alors que les autres supports fonctionnent au mieux au sein de leur équipe ou en pénétrant profondément dans les rangs ennemis, Braum excelle surtout en tant que mur entre deux équipes, épongeant les dégâts avec Incassable pendant que les coéquipiers spécialisés dans les dégâts se mettent au travail. Le faible délai de récupération de Morsure de l'hiver aide Braum à ralentir les ennemis en approche ou en fuite, tout en plaçant des Coups étourdissants pour son équipe. C'est là que son passif fonctionne au mieux : en restant entre les deux équipes, Braum peut utiliser ses attaques de base sur les tanks et les combattants ennemis tandis qu'il frappe la ligne arrière avec Morsure de l'hiver, préparant parfois des étourdissements contre toute l'équipe adverse. Pendant ce temps, Bouclier humain donne à Braum la célérité soudaine dont il a besoin pour foncer vers ses coéquipiers et les protéger avec Incassable, ce qui peut changer la donne même dans le combat d'équipes le plus mal engagé, ou protéger ses coéquipiers les plus frêles quand ils sont attaqués. Enfin, lancer Fissure glaciale à travers l'ennemi amenuise son espoir de mener un assaut coordonné, ce qui donne à Braum et à ses alliés la chance d'aller de l'avant et de faire le ménage.
 
 
Synergie
 
 
Fonctionne bien avec :
 
Ashe Square 0   Ashe
 
En ralentissant les ennemis, Ashe donne à Braum une cible beaucoup plus facile pour lancer Morsure de l'hiver. De même, le duo peut associer Fissure glaciale et Flèche de cristal enchantée pour pratiquement paralyser un ennemi : au niveau six, le coup de grâce est assuré.
 
Caitlyn Square 0   Caitlyn
 
Avec sa portée sans égale, Caitlyn est parfaite pour capitaliser sur le passif de Braum, Coups étourdissants. Avec un timing adéquat, Braum peut également utiliser Bouclier humain pendant que Caitlyn tire Filet de calibre 90, ce qui leur permet à tous les deux de s'échapper.
 
Ezreal Square 0   Ezreal
 
Ezreal, avec Tir mystique, applique des effets à l'impact, ce qui signifie qu'une fois que Braum a appliqué Coups étourdissants, Ezreal peut ajouter des charges supplémentaires à distance avec son A. La menace suffit à empêcher la plupart des ennemis de farmer.
 
 
Souffre contre :
 
Zyra Square 0   Zyra
 
Zyra dispose d'un kit qui contourne les défenses de Braum. En plantant des graines derrière lui, elle peut contrer Incassable avec Floraison funeste. Racines fixatrices permet également d'immobiliser Braum, ce qui l'empêche de protéger son tireur avec Bouclier humain.
 
Vayne Square 0   Vayne
 
Vayne a quelques atouts dans sa manche qui lui permettent de prendre l'avantage sur Braum. Le faible délai de récupération de Roulade lui permet d'esquiver Morsure de l'hiver avec une relative aisance, et Condamnation repousse Braum même lorsqu'il est protégé par Incassable, ce qui donne à Vayne la possibilité d'attaquer le tireur ennemi.
 
Lulu Square 0   Lulu
 
Lulu peut contourner Incassable en lançant Pix à la rescousse ! sur Braum ou sur le tireur avant de lancer Duo éclatant pour les blesser et les ralentir tous les deux.
 
 
Les coulisses de la conception
 
 
Braum, conçu par RiotWrekz
 
Comme avec tous les champions, nous avons conçu Braum pour remplir un manque spécifique dans l'éventail de champions de League of Legends. C'est, pour être précis, le premier véritable tank support que nous ayons créé, un champion qui subit les coups à la place de son équipe. Nous avons beaucoup de supports défensifs (des champions comme Nami, Soraka, Janna, etc.) qui luttent contre les dégâts avec des soins ou des boucliers, et des combattants de soutien comme Leona et Alistar, qui excellent généralement à initier des combats d'équipes avant de plonger au cœur de l'équipe ennemie pour interrompre leur action. Braum propose quelque chose de différent : c'est un support tanky qui encaisse les dégâts à la place de son équipe, et à ce titre il requiert de penser, de se positionner, de jouer différemment qu'avec les supports conventionnels.
 
La clé du style de jeu unique de Braum, c'est Incassable, son E. C'est une défense active, comme Mur de vent de Yasuo, mais alors que la compétence de Yasuo a été créée pour qu'il puisse se protéger (le bien de l'équipe restant un bonus secondaire), nous avons spécifiquement pensé Incassable pour que Braum protège son équipe. Braum est différent parce que, plus qu'aucun autre champion, il crée des zones de sécurité derrière lui. Il défend tout au long de la partie, d'abord en protégeant son tireur sur sa voie, puis toute l'équipe (tout en servant de tank). Alors que certains se concentrent sur les buffs, les soins ou les interruptions, Braum joue un rôle unique entre les deux équipes, en encaissant le plus gros des coups à la place de son équipe afin que ses coéquipiers puissent infliger leurs dégâts tranquillement.
 
Cela le place véritablement entre les deux équipes, et cela nous a contraints à nous poser des questions nouvelles pour sa conception. Spécifiquement, comment un support défensif de mêlée contribue-t-il au combat quand sa portée est limitée et quand il ne peut infliger que des attaques de base sur une solide ligne de front ennemie ? C'est pour cela que nous avons conçu son passif, Coups étourdissants, et son A, Morsure de l'hiver. Braum peut harceler tout en protégeant, pas tant grâce à sa propre force qu'en appliquant Coups étourdissants aux cibles ennemies. Cela amplifie grandement la puissance de son équipe tout en stabilisant la position de Braum dans les combats d'équipes. Braum ne peut pas facilement harceler les lignes arrière de l'ennemi (Morsure de l'hiver n'affecte que le premier ennemi frappé, et les attaques de base de Braum sont en mêlée), mais quand ses alliés sont attaqués par les combattants et les tanks ennemis, il peut se repositionner rapidement avec Bouclier humain avant de pilonner de multiples cibles avec Coups étourdissants.
 
 
Nous avons hâte de voir ce que vous allez faire avec Braum. Nous sommes impatients de lire vos retours !
 
[Updated] Programmes tiers : Mise à jour
Vers une augmentation des restrictions de messager...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    oxjunior · 10 years ago
    Personnellement même si je trouve le champion ULTRA STYLÉ, je trouve qu'il y a un peu trop de personnages sur le thème de la glace. Sachant que désormais la sortie des héros se fait assez rare, j'aimerais voir des choses un peu plus folles.

    Malgré cela son gameplay m'a l'air plutôt intéressant mais j'attends de le voir sur le pbe. :3

    Je viens de remarquer que sur son splashart son bouclier est un peu gelé, alors qu'en jeu pas du tout. Dommage :/

    MOUSTACHE ROUSSE!
  • This commment is unpublished.
    Hermaeon · 10 years ago
    D'autant qu'un support-tank de glace existe déjà : Nunu. Pas que ce soit le seul usage possible de Nunu, mais il peut.
  • This commment is unpublished.
    Adraerik · 10 years ago
    Son E bloque les projectiles ? Comme Yasuo ? Avec l'ulti de Braum qui peut bump, ils seront des terreurs en teamfight. Je veut le tester tout de suiiite

    *part en courant pour voir si il est sorti sur PBE*
  • This commment is unpublished.
    pyrovoice · 10 years ago
    LEONA 2.000000000000000000000000000000000 !!! Son combo Z -> E est d'une violence !
  • This commment is unpublished.
    Hermaeon · 10 years ago
    Après le champion qui combat avec un lampadaire, voici celui qui se bat avec une porte.
    A quand la maison LoL, dans laquelle on mangera des champignons en entrée, du manatee en plat et des cupcakes en dessert...
    ->
  • This commment is unpublished.
    wakerfy · 10 years ago
    Il a l'air vraiment cool. Au niveau jouabilité il a l'air un peu compliqué à jouer mais ça doit être pas mal une fois maitrisé. Et c'est pas vraiment une leona 2.0 ni un Yazuo (même si le mur peut faire penser...)
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !