LoLTracker

 

Présentation de Jhin, le virtuose

Présentation de Jhin, le virtuose
 
Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu un tel teasing ! Et il vient tout juste de prendre fin pour dévoiler Jhin, le prochain champion, dont les détails avait déjà beaucoup fuité et été récapitulés sur Reddit. Il est donc temps de s'attaquer à son kit, ses synergies, son histoire, etc... ! Voici l'annonce officielle :
 
Présentation de Jhin : Le virtuose
 
Jhin assemble son arme et orchestre son entrée dans la Faille. Il est méticuleux et calculateur, au point d'être le tireur le plus lent de League of Legends à ce jour. Mais si vous vous retrouvez dans sa ligne de mire, vos alliés ne pourront plus grand-chose pour vous.
 
Compétences
 
   Murmure (Passif)
 
Le fusil de Jhin (Murmure) contient quatre balles, la dernière infligeant toujours un coup critique et des dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants de la cible. Après avoir tiré ses quatre balles, Jhin prend un moment pour recharger.
 
Les coups critiques de Jhin infligent moins de dégâts que les coups critiques normaux, et sa vitesse d'attaque n'augmente pas avec sa stat de vitesse d'attaque. Au lieu de cela, Jhin augmente ses dégâts d'attaque via la vitesse d'attaque et les chances de coup critique octroyées par ses objets et ses runes, et ses coups critiques lui offrent un bonus en vitesse de déplacement basé sur sa vitesse d'attaque.
 
 
   Inspiration de génie (A/Q)
 
Jhin lance une bombe sur l'ennemi proche ciblé. Après l'impact, la bombe rebondit jusqu'à quatre fois sur d'autres ennemis proches. Tuer un ennemi avec Inspiration de génie permet aux rebonds suivants d'infliger des dégâts supplémentaires.
 
 
   Préfiguration (Z/W)
 
Passive : les champions ennemis qui ont été touchés par les attaques de base de Jhin, par Public captif ou par tout autre dégât des alliés sont marqués pendant quelques secondes.
Active : Jhin effectue un tir à très longue portée qui blesse tous les sbires ennemis et le premier champion ennemi dans la direction ciblée. Si le champion ennemi touché était marqué, il est brièvement immobilisé et Jhin reçoit un bonus en vitesse de déplacement.
 
 
   Public captif (E)
 
Jhin pose sur le sol un piège qui devient invisible une fois amorcé. Les champions ennemis qui marchent sur le piège le déclenchent, ce qui les révèle, leur applique la marque de Préfiguration et crée une large zone de ralentissement. Après une brève pause, le piège explose, blessant tous les ennemis pris dans l'explosion.
 
 
   Rappel de rideau (Ultime)
 
Jhin assemble complètement son arme avant de viser dans une direction ciblée, révélant toutes les cibles marquées dans une énorme zone. Il peut ensuite tirer quatre balles qui s'arrêtent au premier champion ennemi touché, ce dernier étant ralenti et subissant des dégâts en fonction des PV qu'il lui manque. Le quatrième et dernier tir de Jhin avec Rappel de rideau inflige des dégâts grandement augmentés et garantit un coup critique.
 
 
 
 
Laning
 
Jhin est un tireur d'un genre différent. La plupart de ses homologues grignotent les PV de l'adversaire avec un barrage d'attaques constant, mais Jhin est extrêmement méticuleux et sélectionne avec soin ses fenêtres de tir. Sur sa voie, il doit conserver ses précieuses balles pour achever les sbires, bien tenir compte du nombre de balles qu'il lui reste et guetter les occasions de loger sa quatrième balle (la plus mortelle) dans le corps de son adversaire direct. La portée d'attaque de base de Jhin est, au mieux, moyenne, ce qui le rend assez facile à harceler. C'est là que l'Inspiration de génie entre en jeu : le Virtuose peut faire rebondir sa bombe pour achever les sbires sans trop de risques, et même harceler efficacement les adversaires qui collent un peu trop à leurs vagues de sbires.
 
Cependant, avec sa faible vitesse d'attaque, Jhin sera souvent repoussé sous sa tourelle, où il n'aura pas d'autre choix que de tirer ses balles sur les sbires au lieu de harceler. Mais attention : si Jhin prévoit tout admirablement, s'il pose quelques pièges de Public captif tandis qu'il recule, il peut se retrouver en situation idéale pour faire intervenir son jungler et resserrer la corde autour du cou de ses malheureuses victimes. Lorsque le gank démarre, Jhin et ses alliés ont tout intérêt à initier l'attaque et à attirer les cibles du côté des pièges. Quand ceux-ci se déclenchent, Jhin peut enchaîner immédiatement avec Préfiguration, blessant l'ennemi et l'immobilisant dans la zone de ralentissement du piège jusqu'à la fin du compte à rebours. L'explosion, inévitable pour cet ennemi, l'affaiblira encore plus, ce qui prépare adéquatement le terrain pour la quatrième et dernière balle de Jhin. Dans tous les cas, il va y avoir un cadavre.
 
 
'Un coup critique providentiel contre un ennemi affaibli ne donne pas seulement à l'as du fusil une chance de tuer sa cible : il lui donne également la possibilité d'enchaîner.'
 
Les pièges étant ce qu'ils sont, ils permettent également de couvrir Jhin quand il décide d'être plus agressif. Ces opportunités sont certes rares, mais un coup critique providentiel contre un ennemi affaibli ne donne pas seulement à l'as du fusil une chance de tuer sa cible : il lui donne également la possibilité d'enchaîner. C'est là que Jhin excelle, quand il peut lancer Préfiguration sur les ennemis marqués pour les immobiliser et mieux les abattre avec des attaques de base. S'aventurer trop loin sur la voie attire en général le jungler ennemi, évidemment, mais si le Virtuose parvient à placer son quatrième et dernier tir, le coup critique garanti (et donc le bonus de vitesse garanti) devrait l'aider à se replier pendant que son agresseur patauge dans les pièges.
 
Escarmouches
 
Dès lors qu'il est bien en place, Jhin est efficace pour contrôler les objectifs, grâce notamment à ses pièges. En posant des pièges de Public captif sur la route de l'ennemi en direction du dragon, Jhin peut avertir son équipe de l'arrivée imminente d'une menace, sans oublier qu'il est alors capable d'immobiliser le jungler ennemi marqué avec Préfiguration. Si la menace continue d'avancer, Jhin peut toujours lancer Inspiration de génie pour blesser les ennemis groupés avant de sélectionner attentivement les cibles de ses attaques de base. Malgré tout, le Virtuose n'est pas le mieux équipé pour prendre les objectifs (sa faible vitesse d'attaque, à elle seule, l'en empêche), mais il facilite grandement le travail de son équipe autour des objectifs quand il planifie le combat dans la zone.
 
Et puis il y a l'ultime de Jhin. Rappel de rideau offre à Jhin et à son équipe un avantage de taille autour des objectifs lorsque le Virtuose a le temps de préparer son nid de sniper. Cette compétence a une portée énorme, mais l'angle est limité, c'est pourquoi Jhin doit prendre certaines choses en considération avant d'épauler son fusil. S'il s'installe trop près des ennemis, il fera une cible facile pour les assassins ; trop loin, il sera inutile après avoir utilisé sa compétence ; mal placé, il risque de perdre le combat de vue. En revanche, positionnez-vous convenablement et Jhin fera un carnage et n'aura plus qu'à approcher pour finir le travail.
 
"Jhin facilite grandement le travail de son équipe autour des objectifs quand il planifie le combat dans la zone."
 
Combats d'équipes
 
Durant les combats d'équipes, Jhin a deux stratégies viables à sa disposition : apparaître au début du combat ou à la fin. S'il choisit de rester avec ses équipiers, il adopte la position traditionnelle des tireurs en seconde ligne ; il pose des pièges pour protéger ses alliés les plus fragiles et lance Préfiguration sur les cibles marquées. Inspiration de génie vient ensuite s'assurer que le carnage se déroule comme prévu, et quand l'équipe ennemie se met à fuir, Jhin est parfaitement positionné pour assembler complètement Murmure et abattre les derniers survivants avec Rappel de rideau.
 
L'autre stratégie consiste donc à préparer la scène du combat beaucoup plus tôt, en utilisant l'ultime d'entrée de jeu. Cela fait de lui un personnage insolite lors des combats d'équipes, car il restera hors de vue. Du moins, au début. Les ennemis seront sans doute ravis de se retrouver en supériorité numérique, mais ils réaliseront bien vite que l'absence du Virtuose est délibérée. La présence de Jhin ne se ressent peut-être pas, mais ses balles, elles, se font sentir. Rappel de rideau inflige moins de dégâts aux ennemis qui ont encore beaucoup de PV, mais le ralentissement de cette compétence gênera la première ligne adverse et empêchera les ennemis vulnérables d'esquiver les dégâts des équipiers de Jhin. Plus important encore, Rappel de rideau obligera les ennemis à se cacher derrière leurs alliés tanky ou à chercher d'autres abris de fortune. Une fois son ultime utilisé, Jhin reste capable de contribuer au combat ; il peut verrouiller les cibles marquées avec Préfiguration de façon à ce que ses alliés puissent faire le ménage et s'emparer de la victoire.
 
 
"Rappel de rideau obligera les ennemis à se cacher derrière leurs alliés tanky ou à chercher d'autres abris de fortune."
 
Synergie
 
Fonctionne bien avec
 
Darius Square 0   Darius
 
Darius et Jhin forment une combinaison surprenante. Alors que la plupart des tireurs infligent plus de dégâts que les colosses, Darius est si puissant que Jhin peut compléter les forces du Noxien en se contentant d'entraver les cibles avec Préfiguration et Rappel de rideau, pendant que Darius fait ce qu'il sait faire de mieux : dunker.
 
Nautilus Square 0   Nautilus
 
Nautilus fait partie des supertanks bourrés de contrôles de foule : il a suffisamment d'immobilisations, de projections, d'accrochages et de ralentissements pour empêcher plusieurs ennemis d'atteindre Jhin. Cela permet au Virtuose de rester en vie, bien sûr, mais cela l'aide surtout à se placer plus près que d'habitude de l'ennemi, pour infliger de sérieux dégâts avec ses attaques de base.
 
Morgana Square 0   Morgana
 
Morgana est très puissante aux côtés de Jhin, car elle dispose de plusieurs moyens sûrs pour qu'il marque ses ennemis. Idéalement, Sombre dessein doit être suivi par Préfiguration, ce qui suffit à massacrer la plupart des ennemis. Et même si Morgana lance d'abord Terre maudite, Jhin aura toujours la possibilité d'utiliser son Z et d'immobiliser l'adversaire assez longtemps pour que Morgana place un Sombre dessein parfait.
 
Souffre contre
 
Yasuo Square 0   Yasuo
 
Toute la force de Jhin ne résidant que dans quatre balles, les champions capables de repousser une ou deux de ces balles amoindriront efficacement la force de frappe du Virtuose. Yasuo se fera donc une joie de dresser un Mur de vent contre lequel s'écraseront les attaques de base de Jhin, après quoi il n'aura plus qu'à le couper en rondelles.
 
JarvanIV Square 0   Jarvan IV
 
Quatre balles suffisent pour tuer un bon nombre de cibles, mais pas J4, qui peut foncer sur Jhin à l'aide de son drapeau avant de l'enfermer dans Cataclysme. Et tout ça en hurlant « POUR DEMACIA », évidemment.
 
Lucian Square 0   Lucian
 
Lucian est une sacrée épine dans le pied de Jhin. Non seulement il est suffisamment mobile pour esquiver la plupart des compétences de Jhin avec Poursuite inlassable, mais ses tirs sont aussi très puissants. Tandis que Jhin est obligé de s'appuyer sur ses attaques de base pour infliger des dégâts fiables mais lents, Lucian peut frapper le Virtuose avec Flamboiement avant d'approcher pour placer Lumière perforante. Ce n'est pas du tout le style qu'aime Jhin.
 
 
 
L'Artisanat Hextech arrive bientôt sur le PBE
Le développement de Bard
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    Quand j'avait dit que si ça n'était pas en 3 coups, ça serai peut être en 4 ::D
  • This commment is unpublished.
    maskoluche · 9 years ago
    et bah pinaise, m^me si la mécanique de munition me rapelle le passif de graves, je trouve que ce perso est un vrai rafraîchissement pour le jeu. et je suis heureux de constatez que riot arrive toujours a me surprendre avec les kit des nouveaux perso
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      le persos en soit utilie quelques mécaniques existantes mais très peu "sur-utilisées" ,

      la grenade à rebond rappelle la dague de kata mais c'est un genre de sorts très peu présent
      le piège fonctionne d'une manière bine sympas
      il peut stun un ennemi avec une bonne portée mais le projectile est peu large

      et un ultime très chouette si on joue bien tactique.
    • This commment is unpublished.
      gil · 9 years ago
      j aime etre le tacticien xD
  • This commment is unpublished.
    gil · 9 years ago
    tres tres interressant, un champion avec du bon contrôle. Mais il ne reste plus qu'a voir ses ratio car si c est un champion qui est early mid game, alors qu'est ce que ca change par rapport a cait? Tout indique qu'il sera late game.
    Mais je suis vraiment curieux de son passif qui converti vitesse attaque en ad et en chance coups critique
  • This commment is unpublished.
    SkitSky · 9 years ago
    Même ressentie que Kindred mon esprit fait la tête mais bon c'est loin d'être mauvais sans être une surprise de fou

    Bon comme d'habitude le champion émane la classe et est vraiment BEAU. Ça me rappelle la comedia del arte ou un magnifique super méchant dans la saga final fantasy (Comprendra qui pourra)

    Niveau compétence c'est lent et pas très nerveux (d'après le passif) mais ça pique! Mention spéciale à l'ultime bien sympa et les pièges ! Mais c'est .... tout ?

    Quelqu'un qui m'aurait dit "Mec c'est la refonte de caitlyn" je l'aurai totalement cru
    Une bouillabaisse de tout ce qui fait les ADC en parfois un peu mieux notamment le Z qui me rapel le Q de Lucian ou le Zap de Jinx en ... mieux ?

    Bref une bien bel réussite mais encore une vision de l'ADC trop ... "On prend ce qu'on a déjà faut on mélange mélange mélange et hop ! "
    Pour ça que je préfère de loin des champions sur les autres rôles
    .^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est rigolo, on s'est dit la même chose dans l'équipe LoLTracker. En particulier pour l'ultime, qui nous semble être ce que devrait être un "vrai" ultime pour Caitlyn. Dommage que ça ne soit pas le cas
    • This commment is unpublished.
      SkitSky · 9 years ago
      Hehe j'ai l'esprit d'un Tracker, promis prochaine phase de recrutement je retente ma chance ^-^

      Bref paranthese à part. Pour caitlyn j'ai cru comprendre que les devs allaient retravailler le perso surtout visuellement (Pas maintenant hein mais bon) surtout que pour le coup là mécanique des balles je la vois bien sûr Cait mais avec juste 1 balle xD

      Et ou sinon impatient de voir son skin dit donc
  • This commment is unpublished.
    Josio · 9 years ago
    Moi je me demande quand même très concrètement comment il se jouera en teamfight. Une fois ses 4 attaques lancées, il ne devra compter que sur sa grenade... ?
    Le piège fera t-il des dégats instantanément, ou aura-t-il un temps d'amorçage comme les champions de Teemo...? ou bien y aura-t-il un temps d'attente seulement pour la phase furtive.
    Et qu'en est-il de sa range... j'espère qu'elle est un minimum longue, sinon je vois mal comme il pourra s'en sortir sans escape.
    Du coup ce sera une sorte de burster / caster x)
    Son ulti, ou plutôt la portée de son ulti le rend moins "fragile" que Lucian ou MF durant leur ulti canalisé ou au moins limitant les déplacement. Cela me fait penser à un ult de Xerath.
  • This commment is unpublished.
    Sfil · 9 years ago
    Plutôt classe, son ulti a l'air vraiment sympa
  • This commment is unpublished.
    Aun · 9 years ago
    Encore un type avec des neurones grillés un sain d'esprit ne nous ferait pas de mal de temps en temps (Non, Illaoi n'est pas saine d'esprit de mon point de vue)

    Sinon moi qui adore les champions avec une portée démente, je crois que je vais bien m'amuser
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    Si pour les chance de cout critique, ça fonctionne un peut comme Ashe ; et la vitesse d'attaque augment du même pourcentage les dégâts, ça signifierait qu'il a le même DPS que les autres adc, mais concentré en une attaque par seconde.
    ça en fait un champion très puissant pour hit and run (l'inverse de Kog'maw), surtout avec le boots de vitesse pendant qu'il recharge pour être bien placer pour les 4 balles suivante. Parce que il sera aussi très dépendant du placement, mais à les outils pour, avec le E en plus.
    • This commment is unpublished.
      KoonEduan · 9 years ago
      En terme de stats Gypsy à communiqué qu'en late Jhin atteindra un pic de 700 d'AD et 1000 si il y a une Janna full AP. Et le ils ont fail sur la com, car Gypsy a aussi indiqué que le E avait un passif qui fait pop un des piège lorsque le Virtuose tue un champion adverse.
    • This commment is unpublished.
      gil · 9 years ago
      je n ai jamais reussi a faire la methode hit and run , si tu pouvais me l'expliquer ou guider ca m'aiderais XD. Par contre, tout depend de sa vitesse de reaction , cad que une auto lente serait difficile a faire hit and run.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      @gil :
      tu clic sur l'adversaire, puis quand l'Aa est partie, tu clic sur le sol pour déplacé le champion jusqu'à pouvoir à nouveau attaqué :p
      (je ne parle pas de plus compliqué, genre le raccourci pour gardé une cible ciblé, que je n'est moi non plus jamais cherché à utilisé)

      Avoir moins d'Aa, ça signifie avoir moins de foie à faire se mouvement. Au delà de 1.5 Aa/s, moi, je n'y arrive plus ; et au dessue de 1Aa/s, ça n'est plus très propre.
      Avec se passif qui maintien l'as au minimum, sans perte de DPS, il n'y aura aucun problème.
  • This commment is unpublished.
    tonydoni · 9 years ago
    graves+cait +MF= JHIN
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    J'ai retrouvé à quoi me fait penser le masque :
    Aux masques des prêtres-dragon de Skyrim !
    • This commment is unpublished.
      maskoluche · 9 years ago
      perso le masque me fait penser au visage de mahyar le mj d'aventure :3
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 9 years ago
    En maitrise ultime il n'y a pas grand chose qui lui aille. Comment vous faites pour mettre des +1 aux messages? je n'y arrive pas.
    • This commment is unpublished.
      Xenatus · 9 years ago
      Pour mettre un +1 à un commentaire, tu dois cliquer sur le cœur en bas à droite du commentaire, à côté de la flèche "répondre".
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 9 years ago
      J'ai pas ça moi, juste le nombre de vote et la fleche.
    • This commment is unpublished.
      Siiyama · 9 years ago
      Si tu as ublock origin ou quelque chose du genre c'est normal, il le désactive, je viens de faire le test car je n'avais pas le cœur non plus.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 9 years ago
      Adblock, en effet. Ca marche, merci.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !