Bard est encore aujourd'hui un champion récent. Son concept a beaucoup fait parler de lui, notamment à cause de l'ultime, qui laissait redouter une vague de trolls. Cela ne semble pas avoir été le cas, et finalement, le kit de Bard semble faire son chemin tranquillement. Mais comme tous les champions, sa phase de développement a eu droit à son lot d'essais et de compétences qui n'ont pas été conservées, comme nous l'explique Meddler.
Des compétences annulées
Bard a donc eu droit à diverses compétences avant d'avoir son kit final, comme beaucoup d'autres champions. Il a d'ailleurs fait partie des champions qui ont été mis de côté par Riot pendant un moment avant d'être ressortis. Quoiqu'il en soit, voici quelles furent certaines de ces compétences :
- Un skillshot simple avec 3 charges qui appliquait un étourdissement au 3ème lancer si vous suiviez un rythme que jouais Bard musicalement. C'était amusant contre les sbires et les bots, mais beaucoup trop restrictifs contre de vrais joueurs.
- Un ultime inspiré de Guitar Hero, où il fallait reproduire des effets visuels de manière musicale. Même problème que le sort précédent, c'était cool, mais ça ne marchait pas en jeu. Meddler se demande cependant si cette compétence ne pourrait pas être mise en place de manière plus subtile, sur un autre champion.
- Un passif qui faisait tomber des objets en dessous des cibles que Bard touchait avec des attaques de base, et qui explosaient au bout d'un certain nombre d'objets. Une compétence prometteuse, qui pourrait bien se retrouver dans un kit ultérieur.
- Une onde sonore géante qui se déplaçait progressivement à travers la map, en réduisant au silence les champions qui restaient dedans. Le projectile était large de 1200 unités, et allait à 600 unités / sec. Cela semblait fantastique, mais cela s'est avéré trop aléatoire du fait de l'avance qu'il fallait prendre pour lancer la compétence, ce qui n'est pas une bonne chose pour un effet de silence qui doit être une réaction rapide. Mais là encore, peut-être que ce sort pourra être refait et ajusté afin d'être utilisable sur un autre champion.
Un kit satisfaisant
Si certaines compétences peuvent mettre l'eau à la bouche, Meddler reste satisfait du kit actuel de Bard. Il est certes difficile à prendre en main pour les nouveaux joueurs, dans la mesure où la collecte de carillons, l'ultime, et la route magique (E) ne sont pas des choses faciles à maîtriser. Cela signifie d'ailleurs que le champion peut être vraiment très puissant lorsqu'il est bien maîtrisé. Et s'il a un buff prévu pour le patch 6.1 sur ses meeps, il ne devrait pas devenir trop puissant.